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[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
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Messages recommandés

Qu'on fasse un tarif pour que les pauvres est un accès minimum en énergie, c'est très bien, après vouloir tout réglementer et influencer les comportements par des bonus malus sur tout et n'importe quoi ca devient gonflant, a croire qu'il n'ont que ca a foutre!

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Invité §Rad450nn

Et puis le malus pour les "gros gaspilleurs" sera au maxi de 10e/mois il me semble.

Déjà ca fait 120€ par an, de quoi me payer 87 litres de Gazole me permettant de faire 1600km.

 

Et puis, tout comme la CSG la première année n'était que de 1%.

Puis d'année en année, on a atteint les 15,5%, et ce n'est pas fini.

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Déjà ca fait 120€ par an, de quoi me payer 87 litres de Gazole me permettant de faire 1600km.

 

Et puis, tout comme la CSG la première année n'était que de 1%.

Puis d'année en année, on a atteint les 15,5%, et ce n'est pas fini.

 

 

Ou de quoi de payer un vélo et rouler gratuitement!

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C'est une promo jusqu’à fin Aout, et à priori il n'y en a déjà plus. cry.gif.ce4cd5d83707bf0d1714ad79baa7ad0a.gif J'en voulais une (je suis arrivé trop tard), car certes c'est une petite voiture (entre Twizy et Zoé) mais ça correspond exactement a ce que je cherche, de quoi faire 60 a 80 km/jour, le plus souvent seul a bord, et facile a charger.

A ce prix là ce n'est pas une bonne affaire, c'est l'affaire du siècle, 10900€ + 1€ au 100km, imbattable, et très vite amortie même par rapport a une poubelle diesel d'occasion.

 

A priori donc tout est partie en une semaine (800 voitures) ce qui donne a penser que ce n'est pas l'autonomie ( comme on le lit un peu partout) qui gêne l’essor de la voiture électrique, mais le prix.

Evidement il est clair que là Peugeot vend a perte (10900 ca doit correspondre peu ou prou au prix de la batterie) Ils ont besoin de cash chez PSA!jap.gif.f4b94bd37d9501732c02b40d8e4eb827.gif

 

A ce propos pour répondre a fred_lr90, ce qui justifie le prix de la Zoé.

C'est avant tout le prix de la batterie, on estime aujourd'hui entre 500 et 700€ le prix du KWH de batterie lithium-ion, celle de la zoé fait 24kwh, donc coute au minimum 12 000€. On comprend bien que ce n'est pas en la louant 70€ par mois qu'ils peuvent la payer, et donc qu'une partie est compris dans le prix de la voiture.

Ensuite il faut comprendre que si effectivement une voiture électrique, et particulièrement son moteur et ses périphériques, est théoriquement bien plus simple et donc bien moins couteuse a produire qu'une voiture thermique, il en va autrement dans la pratique car il n'existe pas de filière industrielle rodé espour produire les composants d'une voiture électrique. Le 1,5 dci est produit a plus d' 1,5million d'exemplaires par an et revient grace a ses volumes importants, et malgré sa complexité moins cher a produire qu'un moteur électrique pour automobile produit a quelques milliers d'exemplaires.

Le rapport va changer, les spécialistes prévoient que le cout des batteries sera divisé par trois ou quatre d'ici quelques années, et que la production de masse va faire baisser tout les autres couts.

Alors non, aujourd'hui Renault ne doit pas faire beaucoup de marge sur les VE, tout doit être calculé au plus juste, et les investissements consenties, heureusement partagé avec Nissan, ne seront pas amortie de si tôt.

 

Encore une chose. Pour l'usagé, le prix de l’électricité n'est pas un paramètre déterminent dans la rentabilité d'une voiture électrique, sont cout est négligeable dans le cout globale (cout d'achat, cout d'utilisation), et si le Kw augmente de 50% (ou si l'etat met une taxe de 50%) ca fera passer le cout au 100km d'1€ a 1,5€ (Pour la zoé, la loc de la batterie revient 6,5€/100km pour 17500 km/an) si le prix du gasoil augmente dans les mêmes proportion ca fera passer le 100km de 8 a 12 €.

Donc d'un coté on passe de 7,5€ au 100 km a 8€ (négligeable), de l'autre de 8 a 12.

 

Maintenant le gouvernement aura du mal a justifier de vouloir bloquer le prix des carburants, et a instaurer une taxe sur l'électricité pour la recharge des VE.

 

 

 

J'ai cuisiné un concessionnaire un peu bavard qui m'a montré le prix pour eux d'une iOn : moins de 17000 euros. Avec le bonus de 7000 euros empoché de l'état, et en bradant les voitures à 11900 euros, PSA a continué à empocher une marge.

 

Cela soulève évidemment la question du prix avant la braderie : près de 30000euros bonus déduit. Pour des Mitsubishi rebadgées, ça fait une sacré culbute. A croire que se payer une image green en proposant une électrique à son catalogue sans rien avoir investi et sans avoir posé un poil de couille sur la table (à la différence de l'alliance Renault Nissan avec plus de 5 milliards investis dans le problème VE) ne leur a pas suffit, il fallait en plus qu'ils fasse une culbute indécente.

 

Sans parler des véhicules (donc j'apprécie une partie) j'ai toujours trouvé le marketing et la gouvernance PSA à gerber. (On ne parlera pas de leur responsabilité (lourde) dans le naufrage de santé publique que représente le diesel en france.)

 

J'ai personnellement eu la chance de choper une C-zero en location 23 mois (braderie 90/mois) et bien que le véhicule ait quelques défauts la traction électrique est un PUR REGAL. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça me fait chier de reprendra ma clio thermique (!) boite manuelle (re-!) quand j'en ai besoin.

 

Rien à dire, à moins de 12000 euros cette offre c'était une perle.

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Invité §sac836lt

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une c zéro pour 2 ans, je pense à ma futur voiture....

 

C'est un tel régal de rouler en electrique que je n'envisagerai qu'une voiture electrique ou à la limite une hybride plug in rechargeable (mais les prix sont et seront exorbitant)

 

C'est la qu'intervient la zoé qui propose un coffre que la c zero n'a pas ( je suis un couple avec 2 enfants dont un en bas age ).

 

Du coup seul la poussette rentre dans le coffre.

 

Seul bemol pour moi: cette location des batteries!

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Invité §Rad450nn

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une c zéro pour 2 ans, je pense à ma futur voiture....

 

C'est un tel régal de rouler en electrique que je n'envisagerai qu'une voiture electrique ou à la limite une hybride plug in rechargeable (mais les prix sont et seront exorbitant)

 

C'est la qu'intervient la zoé qui propose un coffre que la c zero n'a pas ( je suis un couple avec 2 enfants dont un en bas age ).

 

Du coup seul la poussette rentre dans le coffre.

 

Seul bemol pour moi: cette location des batteries!

Bienvenu dans le monde réel.

Ta Czéro n'était pas cher, mais c'est une vente à perdre, pour se débarrasser d'un stock.

La Zoé n'étant pas destinée à être vendue à perte, il faut d'une manière ou d'une autre financer les batteries.

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Invité §ola550PB

Seul bemol pour moi: cette location des batteries!

 

 

Choix n°1 : On te propose la ZOE à 30 000€ sans location de batterie (prix de la nissan leaf en gros) MAIS attention, quand ça tombe en panne, c'est pour ta pomme !

Choix n°2 : On te propose la ZOE à 13 500€ avec une location de batterie @79€ sur 3 ans où tu es certain de n'avoir aucun frais dessus !

 

Que choisis tu ?

 

Petit indice "Il faudrait louer pendant 15 ans la batterie pour arriver au prix d'achat du choix n°1"

 

Merci, aurevoir.

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Invité §Pep540kt

 

Que choisis tu ?

 

Une autre voiture, thermique en l’occurrence, pour pas me sentir prisonnier d'un système d'abonnement et de location indépendant de l'utilisation et de l'usure réelle, alors que la voiture est synonyme de possession et de liberté.

 

Merci, au revoir.

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Invité §ola550PB

Une autre voiture, thermique en l’occurrence, pour pas me sentir prisonnier d'un système d'abonnement et de location indépendant de l'utilisation et de l'usure réelle, alors que la voiture est synonyme de possession et de liberté.

 

Merci, au revoir.

 

 

Tu roules sans assurance ?

 

Et ceux qui roulent avec une LOA/LDD ?

 

Kthxbye

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Invité §Pep540kt

HS :

 

 

 

Pepe le Putois, tu n'as pas de téléphone portable alors ? :D

 

Si, acheté comptant comme n'importe quel objet multimédia/informatique. Communications en prépayé selon mes besoins, en attendant de passer à Free concombrecharlie.gif.7a21988364a20330caaed5564fade945.gif. Il ne viendrait à personne l'idée "d'acheter" un ordinateur 1€ et de s'engager 24 mois sur un abonnement ADSL à 90€/mois.

 

 

Tu roules sans assurance ?

 

Non pourquoi ? Je ne suis pas un hors-la-loi. :??: Je paye mes impôts et mes factures aussi.

 

 

Et ceux qui roulent avec une LOA/LDD ?

 

C'est pour moi totalement inconcevable. Rouler avec un objet qui ne nous appartient pas, qui représente une dette, où est le plaisir ?. C'est vraiment "péter plus haut que son cul" et avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. non.gif.94b9bede01419e18c0aba422e8b4633d.gif

Grand bien leur fasse si les gens se trouvent valorisés de rouler plus fort que leur moyens ou en avance sur leur trésorerie. Pour un particulier seul l'immobilier justifie le crédit.

 

Pour les pauvres ou les jeunes on peut se déplacer avec 1500€ en attendant de se refaire.

 

 

Kthxbye

 

Ciao @+ XD

 

 

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Invité §Rad450nn

 

Choix n°1 : On te propose la ZOE à 30 000€ sans location de batterie (prix de la nissan leaf en gros) MAIS attention, quand ça tombe en panne, c'est pour ta pomme !

Choix n°2 : On te propose la ZOE à 13 500€ avec une location de batterie @79€ sur 3 ans où tu es certain de n'avoir aucun frais dessus !

 

Que choisis tu ?

 

Petit indice "Il faudrait louer pendant 15 ans la batterie pour arriver au prix d'achat du choix n°1"

 

Merci, aurevoir.

Enfin, c'ets un peu malhonnête comme comparaison.

Tu déduis la prime d'état de 7000€ dans le cas n°2 et pas le cas n°1.

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Invité §Rad450nn

Une autre voiture, thermique en l’occurrence, pour pas me sentir prisonnier d'un système d'abonnement et de location indépendant de l'utilisation et de l'usure réelle, alors que la voiture est synonyme de possession et de liberté.

 

Merci, au revoir.

Enfin, la "liberté" d'être propriétaire d'une batterie, ça ne fait plus trop rire les ricains qui ont investi dans la Leaf.

Certains flippent et regrettent de ne pas être que locataire :

http://www.mynissanleaf.com/vi [...] =27&t=9327

http://www.mynissanleaf.com/vi [...] =30&t=9917

http://www.mynissanleaf.com/vi [...] =30&t=8802

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Un article du journal "Le Temps" concernant la Zoé et le marché Suisse... (paru aujourd'hui) :

 

(les concessions Renault en Suisse seront équipées de bornes de recharge d'ici la fin de l'année).

 

http://www.letemps.ch/Page/Uui [...] ez_Renault

 

 

Ça me semble la moindre des choses si Renault veut vendre des Zoe de commencer par équiper ses points de vente de bornes, ce qui assurerait en plus un peu de revenus complémentaires aux points de vente.

 

Ça ouvrirait de plus le marché à ceux qui vivent en appart et qui sont tout de même majoritaires en ville.

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Une autre voiture, thermique en l’occurrence, pour pas me sentir prisonnier d'un système d'abonnement et de location indépendant de l'utilisation et de l'usure réelle, alors que la voiture est synonyme de possession et de liberté.

 

Merci, au revoir.

Tu mets quoi dans ton réservoir, parce que moi si je veux rouler je suis abonné a la station service et ca me coute plus de 80€/mois et je compte pas l'entretien.

La différence c'est que pour le thermique je ne sais pas combien je payerais dans six mois et encore moins dans dans trois ans et que si ca se trouve la voiture essence que j’achète aujourd’hui, j’aurais plus les moyens de la faire rouler dans trois, quatre ans ou plus, et que je me retrouverais avec un tas de ferraille invendable, alors qu'avec une batterie en loc je sais combien je payerais pour la durée du contrat qui peut aller jusqu’à 7ans.

 

Enfin, c'ets un peu malhonnête comme comparaison.

Tu déduis la prime d'état de 7000€ dans le cas n°2 et pas le cas n°1.

Pas du tout 30 000€ c'est bien le prix de la Leaf prime déduite, enfin 28 000 maintenant que la prime est passé a 7000€, donc pour être exact 28000 contre 13500+ loc.

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Invité §ola550PB

Enfin, la "liberté" d'être propriétaire d'une batterie, ça ne fait plus trop rire les ricains qui ont investi dans la Leaf.

Certains flippent et regrettent de ne pas être que locataire :

http://www.mynissanleaf.com/vi [...] =27&t=9327

http://www.mynissanleaf.com/vi [...] =30&t=9917

http://www.mynissanleaf.com/vi [...] =30&t=8802

 

 

C'est d'ailleurs surement pour ça que Renault à finalement choisi de ne pas mettre des batteries nissan.

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Invité §Rad450nn

Tu mets quoi dans ton réservoir, parce que moi si je veux rouler je suis abonné a la station service et ca me coute plus de 80€/mois et je compte pas l'entretien.

La différence c'est que pour le thermique je ne sais pas combien je payerais dans six mois et encore moins dans dans trois ans et que si ca se trouve la voiture essence que j’achète aujourd’hui, j’aurais plus les moyens de la faire rouler dans trois, quatre ans ou plus, et que je me retrouverais avec un tas de ferraille invendable, alors qu'avec une batterie en loc je sais combien je payerais pour la durée du contrat qui peut aller jusqu’à 7ans.

 

C'est assez discutable, car le carburant est un produit hyper taxé (notamment la TICPE, ex TIPP qui est fixe), et une hausse de 40% du brut donne beaucoup moins de 40% de hausse à la pompe (la preuve, le prix du Brent a triplé depuis début 2009, et le prix du carburant à la pompe n'a pas triplé).

Alors que l'électricité est peu taxée, donc très sensible aux hausses à venir (d'autant plus si le malus électrique se met en place). Quant aux batteries, certes, si on prend le contrat 7 ans, on est couvert sur 7 ans (mais aucune garantie sur le prix dans 7 ans et 1 mois), mais si on prend le contrat 3 ans (ce qui sera sans doute le cas de beaucoup de clients, car difficile de savoir combien on fera de kms par an dans 6 ans), on n'a aucune idée du prix dans 3 ans et 1 mois, et on peut aussi potentiellement se retrouver avec "un tas de ferraille invendable".

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Invité §Rad450nn

 

C'est d'ailleurs surement pour ça que Renault à finalement choisi de ne pas mettre des batteries nissan.

C'est mon avis aussi.

Si Renault n'a pas choisi la stratégie naturelle au sein de l'alliance, c'est certainement parce que la batterie Nissan ne donne pas satisfaction.

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Invité §ric165rQ

NEC pour Nissan, LG pour Renault

 

C'est surtout complétement con de la part de Renault... On se demande qui a une stratégie industrielle. Tout le monde sait que le problème dans une voiture électrique, c'est le prix de la batterie. Pas celui de la machine electrique noi de l'électronique de puissance, mais la batterie !

 

Pour faire baisser les couts de production et de développement, il faut vendre un gros volume (ce qui n'est pas le cas dans ce marché de niche, donc il faut communaliser un maximum). En prenant la même batterie sur tous ses modèles, l'alliance aurait eu des prix plus bas... Donc des marges plus importantes et/ou un prix vehicule moindre. Je ne sais pas ce qui leur prend, mais d'un point de vue économique c'est un non-sens.

 

Reste à voir la technique. Batterie plus performante ?

 

24kWh pour 600lbs (=272 kg) pour la leaf http://green.autoblog.com/2010/05/27/details-on-nissan-leaf-battery-pack-including-how-recharging-sp/

Sur la fluence: 22kWh pour 551lbs (soit 250kg)

Inconnu pour le pack LG

 

Au final, il se révèle peut être une affaire bien plus sombre:

http://www.liberation.fr/economie/2012/07/01/batteries-renault-se-decharge-sur-le-coreen-lg_830479

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Invité §Rad450nn

NEC pour Nissan, LG pour Renault

 

C'est surtout complétement con de la part de Renault... On se demande qui a une stratégie industrielle. Tout le monde sait que le problème dans une voiture électrique, c'est le prix de la batterie. Pas celui de la machine electrique noi de l'électronique de puissance, mais la batterie !

 

Pas tout à fait, prix ET qualité (notamment tenue dans le temps). Hélas, c'est là qu'est l'os pour la Leaf.

 

Pour faire baisser les couts de production et de développement, il faut vendre un gros volume (ce qui n'est pas le cas dans ce marché de niche, donc il faut communaliser un maximum). En prenant la même batterie sur tous ses modèles, l'alliance aurait eu des prix plus bas... Donc des marges plus importantes et/ou un prix vehicule moindre. Je ne sais

pas ce qui leur prend, mais d'un point de vue économique c'est un non-sens.

 

Soit ils sont bêtes, soit ils sont déçus par les perfs en utilisation réelle des batteries Nissan, cf les liens plus haut. Je trouve que le seconde hypothèse est plus crédible.

Faire du volume, c'est bien, mais pas en dupliquant un produit insatisfaisant.

 

Sinon, "la" batterie n'est pas "une" batterie, mais un assemblage de modules (eux mêmes constitués de plusieurs éléments). Et chaque voiture a un châssis spécifique, donc une géométrie du pack spécifique. Ne pas avoir exactement la même capacité entre 2 modèles ne serait pas un soucis en soi, il s'agirait juste d'un nombre de modules différents.

De plus, il y a plusieurs manières de "compter" les kWh, selon que l'on comptabilise ceux restituables ou pas. Et les 24kWh de la Leaf sont en fait 22kWh "usable".

Leaf, Fluence, Zoe, ça reste des batteries Lithium-Ion de 48 modules avec 4 éléments par modules. Il y a bien eu tentative de mutualisation, mais la 1ère sortie n'ayant pas donné satisfaction, le bon sens a fait que Renault a changé de fournisseur.

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Bienvenu dans le monde réel.

Ta Czéro n'était pas cher, mais c'est une vente à perdre, pour se débarrasser d'un stock.

La Zoé n'étant pas destinée à être vendue à perte, il faut d'une manière ou d'une autre financer les batteries.

 

 

C'est faux. Bonus déduit il reste encore une marge pour Citroën (et PSA qui n'a non pas loué mais vendu ses iOn).

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Pas tout à fait, prix ET qualité (notamment tenue dans le temps). Hélas, c'est là qu'est l'os pour la Leaf.

 

 

 

Soit ils sont bêtes, soit ils sont déçus par les perfs en utilisation réelle des batteries Nissan, cf les liens plus haut. Je trouve que le seconde hypothèse est plus crédible.

Faire du volume, c'est bien, mais pas en dupliquant un produit insatisfaisant.

 

Sinon, "la" batterie n'est pas "une" batterie, mais un assemblage de modules (eux mêmes constitués de plusieurs éléments). Et chaque voiture a un châssis spécifique, donc une géométrie du pack spécifique. Ne pas avoir exactement la même capacité entre 2 modèles ne serait pas un soucis en soi, il s'agirait juste d'un nombre de modules différents.

De plus, il y a plusieurs manières de "compter" les kWh, selon que l'on comptabilise ceux restituables ou pas. Et les 24kWh de la Leaf sont en fait 22kWh "usable".

Leaf, Fluence, Zoe, ça reste des batteries Lithium-Ion de 48 modules avec 4 éléments par modules. Il y a bien eu tentative de mutualisation, mais la 1ère sortie n'ayant pas donné satisfaction, le bon sens a fait que Renault a changé de fournisseur.

 

Ouais enfin pour la LEAF, faudrait avoir une vision globale de sa tenue dans le temps plutôt que de se baser sur les plâtres essuyés par des gens vivant en Arizona où leur batterie a du littéralement cuire au soleil, au dessus d'un bitume chauffé jusqu'à se liquéfier. A combien la température monte-elle sous une voiture garée sur une dalle de ciment en plein cagnard : 50°C ? 60°C ? Plus ?

 

A l'inverse d'autres utilisateurs (et ils ne sont pas rares) ont parcouru plus de 20.000 km sans qu'aucune perte d'autonomie ne soit mesurable.

 

Alors spéculer sur les causes du revirement de Renault pour les batteries de la Zoé, bah c'est juste ça, de la spéculation.

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Invité §Rad450nn

Ouais enfin pour la LEAF, faudrait avoir une vision globale de sa tenue dans le temps plutôt que de se baser sur les plâtres essuyés par des gens vivant en Arizona où leur batterie a du littéralement cuire au soleil, au dessus d'un bitume chauffé jusqu'à se liquéfier. A combien la température monte-elle sous une voiture garée sur une dalle de ciment en plein cagnard : 50°C ? 60°C ? Plus ?

 

A l'inverse d'autres utilisateurs (et ils ne sont pas rares) ont parcouru plus de 20.000 km sans qu'aucune perte d'autonomie ne soit mesurable.

Alors spéculer sur les causes du revirement de Renault pour les batteries de la Zoé, bah c'est juste ça, de la spéculation.

 

N'empêche que si le cas de l'Arizona est le pire, il y a plein de clients étatsuniens hors Arizona qui ont quand même déjà perdu 1 ou 2 barres sur les 12 de la jauge.

http://www.mynissanleaf.com/vi [...] =30&t=8802 (362 pages quand même....)

Et si Renault a reviré, je spécule peut-être, mais je pense sincèrement que ce n'est pas juste pour le plaisir pour plomber l'alliance Renault-Nissan (Ghosn n'est ni Renauphobe primaire, ni Nissanophobe primaire :D ) et de faire un truc absurde économiquement.

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Invité §Mou102JE

 

Choix n°1 : On te propose la ZOE à 30 000€ sans location de batterie (prix de la nissan leaf en gros) MAIS attention, quand ça tombe en panne, c'est pour ta pomme !

Choix n°2 : On te propose la ZOE à 13 500€ avec une location de batterie @79€ sur 3 ans où tu es certain de n'avoir aucun frais dessus !

 

Que choisis tu ?

 

Petit indice "Il faudrait louer pendant 15 ans la batterie pour arriver au prix d'achat du choix n°1"

 

Merci, aurevoir.

 

Bha, j'achete une Yaris hybride.

 

Si la location de la batterie est une chose rassurante pour l'acheteur qui est ainsi a peu prêt sur d'avoir tout le temps une batterie en bon état (cf les problemes de la Leaf) C'est absolument suicidaire pour Renault car le cout de location ne correspond ni au cout de la batterie, ni a sa durée de vie. Une partie du prix de la batterie est comprise dans le prix d'achat de la voiture, qui sans batterie, devrait couter entre 10 et 12000€ hors bonus écolo.

 

Supposons que la batterie coute a Renault 7000€ ht.

Ils vendent 10000 voitures. Donc, 70 000 000€ht de batterie

Dans 2 ans il faut remplacer 50% des batteries, soit 35 000 000€

Pendant ces 2 ans, ils auront reçu 66€ (79ttc) * 12 mois * 2 ans * 10000 zoé = 15 840 000€ sur la totalité de 10000 voitures...

 

Avec ces 15,8M€ recoltés avec les locations de batteries sur 10000 voitures, il devront remplacer 5000 batteries pour un cout total de 35M€ !!!

 

Chercher l'erreur et faites le calcul à 4 ans....

 

Si les batteries ne tienne pas dans la durée, c'est tout simplement du suicide.

Mais ils ne sont pas completement fou, ils ont honteusement gonflé le prix de vente de la voiture pour limiter la casse, chose permit par le bonus écolo. Ainsi ils vendent la voiture a son vrai prix et rajoute un abonnement pour couvrir le risque sur les batteries.

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Invité §yan652KM

ET pourquoi l'électrique doit forcément être vue comme une voiture d'économie et pas de plaisir ?

On peut se faire plaisir à acheter une ZOE, même si c'est pas le coup le plus rentable du siècle ! Et si son usage habituel est compatible...

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Bha, j'achete une Yaris hybride.

 

Si la location de la batterie est une chose rassurante pour l'acheteur qui est ainsi a peu prêt sur d'avoir tout le temps une batterie en bon état (cf les problemes de la Leaf) C'est absolument suicidaire pour Renault car le cout de location ne correspond ni au cout de la batterie, ni a sa durée de vie. Une partie du prix de la batterie est comprise dans le prix d'achat de la voiture, qui sans batterie, devrait couter entre 10 et 12000€ hors bonus écolo.

 

Supposons que la batterie coute a Renault 7000€ ht.

Ils vendent 10000 voitures. Donc, 70 000 000€ht de batterie

Dans 2 ans il faut remplacer 50% des batteries, soit 35 000 000€

Pendant ces 2 ans, ils auront reçu 66€ (79ttc) * 12 mois * 2 ans * 10000 zoé = 15 840 000€ sur la totalité de 10000 voitures...

 

Avec ces 15,8M€ recoltés avec les locations de batteries sur 10000 voitures, il devront remplacer 5000 batteries pour un cout total de 35M€ !!!

 

Chercher l'erreur et faites le calcul à 4 ans....

 

Si les batteries ne tienne pas dans la durée, c'est tout simplement du suicide.

Mais ils ne sont pas completement fou, ils ont honteusement gonflé le prix de vente de la voiture pour limiter la casse, chose permit par le bonus écolo. Ainsi ils vendent la voiture a son vrai prix et rajoute un abonnement pour couvrir le risque sur les batteries.

Réflexion de comptoir...dans le contexte actuel je ne pense pas que Renault envisage une seconde de perdre de l'argent.

Je ne sais pas d'ou tu sors tout tes chiffres mais 50% de remplacement au bout de deux ans tu prend des largesses...

En plus il y'a une chose que tu oublie c'est que la location de batterie permet à Renault et LG de récupérer les matières en fin de vie et d'avoir une filière recyclage plus efficace car non dépendantes de tierces sociétés.

Et pour le prix de la voiture 20000 euros c'est le prix d'une 208 ou d'une polo bien équipée, je ne vois pas en quoi c'est surpayé vu l'investissement engagé par rapport au nombre de véhicules qui seront vendus. Pour moi le truc "honteusement gonflé" c'est une Audi à coté d'une VW.

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Invité §Mou102JE

Réflexion de comptoir...dans le contexte actuel je ne pense pas que Renault envisage une seconde de perdre de l'argent.

Je ne sais pas d'ou tu sors tout tes chiffres mais 50% de remplacement au bout de deux ans tu prend des largesses...

En plus il y'a une chose que tu oublie c'est que la location de batterie permet à Renault et LG de récupérer les matières en fin de vie et d'avoir une filière recyclage plus efficace car non dépendantes de tierces sociétés.

Et pour le prix de la voiture 20000 euros c'est le prix d'une 208 ou d'une polo bien équipée, je ne vois pas en quoi c'est surpayé vu l'investissement engagé par rapport au nombre de véhicules qui seront vendus. Pour moi le truc "honteusement gonflé" c'est une Audi à coté d'une VW.

Bien sur que c'est du comptoir. C'est exagéré. Mais le remplacement de 50% des batteries a 4 ans n'est pas inenvisageable sérieusement quand on voit les problèmes de la Leaf...

Quand au recyclage des batterie Lithium, ca commence tout juste, et je suis pas sur qu'il soit déjà économiquement rentable.

 

Et tu as raison, Renault n'envisage pas de perdre de l'argent, c'est pourquoi ils vendent la voiture aussi cher et que la location est également chère : pour etre sur de ne pas perdre d'argent.

 

Pour le prix de la voiture, tu compares avec une 208 ou polo bien équipée... tu sais combien coute un moteur thermique ??? un moteur électrique ? la seule chose qui coute cher dans une voiture électrique, c'est la batterie.

 

Ce n'est pas pour rien que je compare avec une Yaris hybride : pour moins cher (hors bonus) elle est de taille comparable et comporte un moteur thermique ET des moteurs electriques de même puissance que la Zoe avec l’électronique de commande + une batterie (certes, bien plus petite et de techno différente)

 

Pour moi le problème de la Zoé, c'est qu"on nous vend une voiture incomplète au prix de la voiture complète.

 

L'investissement pour la Zoe ? c'est la plateforme de la Clio, donc déjà c'est limité. Les moteurs sont Allemand et les batteries Coréennes !! le volume ? si c'est de l'investissement, il faut chercher a l'amortir sur plusieurs modèles, dans le temps. Comme l'a fait Toyota pour la Prius, ou pendant longtemps ils l'on vendu a perte (pas sur la fabrication mais sur l'amortissement de la r&d) en comptant sur le temps pour l'amortir. On voit le résultat aujourd'hui.

Il faut avoir une vision a long terme pour le développement de l'électrique.

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Si les prix des voitures était fonction de leur coût de production, ça se saurait...

 

 

Les prix sont fixés en fonction de ce que les gens sont susceptibles d'accepter de payer et de la production possible, en optimisant au max le truc afin d'en tirer le plus de profits possibles.

 

Parfois ils se plantent en surévaluant la fibre écologique des gens (c zero, Ion,...) et oui entre ce que les gens déclarent dans les enquêtes et la réalité il y a parfois un monde!

 

Pensez-vous sincèrement qu'un Scenic coûte plus cher à fabriquer qu'une Mégane?

 

Une 5 portes qu'une 3 portes (ce serait même le contraire)

 

 

Autre exemple pour illustrer le propos: dans plus en plus de marques un même moteur est décliné en différentes versions de puissance avec des différences de prix très importantes totalement injustifiables...

 

 

Dans le cas de la Zoé, le raisonnement a été de proposer quelque chose de compétitif en intégrant le prix de la loc et le bonus, qui coup de bol a été augmenté après coup...

 

Ils n'allaient tout de même pas la sortir à un prix permettant aux gens de faire des économies... Ou comment se mettre le bonus des gens dans la poche!

 

 

Ceci étant, c'est la même chose dans tous les secteurs.

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