Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe (2012-2024)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Effectivement. Les nouvelles technos de batteries qui vont tout casser, on en parle tout le temps mais une infime partie arrive vraiment sur le marché. Personnellement entre la nécessité d'augmenter l'autonomie et la nécessité de faire baisser les coûts, je ne m'attend pas à une vraie nouvelle donne sur le marché avant 2020.

 

Et puis l'essentiel a déjà été dit : on est précurseur ou on ne l'est pas. Etre précurseur et vouloir prendre aucun risque, c'est juste pas possible.

On lit aussi pas mal de forumeurs qui se disent intéressés par l'électrique, et quand on voit leur liste de risques et de problèmes, on comprend vite qu'en fait ils ne rouleront en électrique que quand la moitié de leur entourage roulera en électrique.

 

Les précurseurs prennent des risques, après il faut juste les accepter et s'ils se matérialisent, avancer plutôt que de se martyriser le cerveau. Il y a aussi pas mal de non-précurseurs qui se délectent de voir certains précurseurs essuyer des plâtres, quand ça arrive, en se confortant dans leur idée qu'il ne faut surtout rien changer à leur monde bien connu et maîtrisé. (je ne vise personne, simple constatation d'ordre général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

Comme tu le dis, être précurseur, c'est toujours prendre une part risque. Et être précurseur, ce n'est pas juste le dire, c'est aussi devoir l'assumer et avoir les moyens de l'assumer. Et ça, tout le monde ne peut pas se le permettre. Moralité, certains d'entre nous ici sont dans ce deuxième cas, et je pense humblement en faire parti, bien que client potentiel du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Les nouvelles technos de batteries qui vont tout casser, on en parle tout le temps mais une infime partie arrive vraiment sur le marché. Personnellement entre la nécessité d'augmenter l'autonomie et la nécessité de faire baisser les coûts, je ne m'attend pas à une vraie nouvelle donne sur le marché avant 2020.

 

Et puis l'essentiel a déjà été dit : on est précurseur ou on ne l'est pas. Etre précurseur et vouloir prendre aucun risque, c'est juste pas possible.

On lit aussi pas mal de forumeurs qui se disent intéressés par l'électrique, et quand on voit leur liste de risques et de problèmes, on comprend vite qu'en fait ils ne rouleront en électrique que quand la moitié de leur entourage roulera en électrique.

 

Les précurseurs prennent des risques, après il faut juste les accepter et s'ils se matérialisent, avancer plutôt que de se martyriser le cerveau. Il y a aussi pas mal de non-précurseurs qui se délectent de voir certains précurseurs essuyer des plâtres, quand ça arrive, en se confortant dans leur idée qu'il ne faut surtout rien changer à leur monde bien connu et maîtrisé. (je ne vise personne, simple constatation d'ordre général).

Tu oublies le 3ème cas. Je suis très intéressé par la Zoé, je suis dans la cible. Convaincu par le concept Mais j'ai pas 13800 euros (box inside) à mettre dans une deuxième voiture. Et oui j'ai besoin de deux voitures et pas les moyens d'en avoir deux récentes avec une maison sur le dos. Et on doit être pas mal dans ce cas là. Peut être en deuxième main dans 3 - 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, être précurseur, c'est toujours prendre une part risque. Et être précurseur, ce n'est pas juste le dire, c'est aussi devoir l'assumer et avoir les moyens de l'assumer. Et ça, tout le monde ne peut pas se le permettre. Moralité, certains d'entre nous ici sont dans ce deuxième cas, et je pense humblement en faire parti, bien que client potentiel du véhicule.

 

Moi, elle me plait vraiment, j'aimerais rouler en électrique et pouvoir être autonome vis à vis des stations services ... mais donc mon cas je suis hors cible, l'autonomie est trop limitée pour mon utilisation.

 

Au départ je pensais qu'ils s'appuieraient sur betterplace comme ils l'avaient annoncé ... mais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Tu oublies le 3ème cas. Je suis très intéressé par la Zoé, je suis dans la cible. Convaincu par le concept Mais j'ai pas 13800 euros (box inside) à mettre dans une deuxième voiture. Et oui j'ai besoin de deux voitures et pas les moyens d'en avoir deux récentes avec une maison sur le dos. Et on doit être pas mal dans ce cas là. Peut être en deuxième main dans 3 - 4 ans.

 

Je suis dans le même cas que toi et surtout qu elle sera comme neuve avec la garantie des batteries :D .

de plus avec -3 / -4Ke en moins facile mais a voir si le gouvernement continu dans le temps les -7Ke sur la Zoé car sinon je pense que cela signe la mort de la petite citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Aujourd'hui depuis 14h c'est parti pour un week end en Zoé!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

Aujourd'hui depuis 14h c'est parti pour un week end en Zoé!! :)

 

Merci de nous faire part des tes impressions à l'issue : tes joies, tes difficultés, potentiellement tes déconvenues (j'espère pas pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

En Savoie, quelques bornes installées, mais certaines ne fonctionnent pas, et pour celles qui fonctionnent, il faut une carte. Mais personne ne sait comment les obtenir...

 

Exemple à Chambéry : bornes d'un centre commercial installées, mais non fonctionnelles. Borne de la gare SNCF : besoin d'une carte mais la municipalité n'en sait pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Alors je ne te parle même pas de marseille .... ici les voies de bus et les feux, on ne sait toujours pas comment ça marche !!!

 

Ouais moi aussi je suis a Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac836lt

Looool je suis de marseille et je roule pour quelques jours encore en c-zéro...je confirme c est la misère pour trouver une borne (qui marche).

 

J'avais telecharger l'appli chargemap mais bon vu qu'il n'y a rien sur marseille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne te parle même pas de marseille .... ici les voies de bus et les feux, on ne sait toujours pas comment ça marche !!!

 

 

Ouais moi aussi je suis a Marseille

 

 

Looool je suis de marseille et je roule pour quelques jours encore en c-zéro...je confirme c est la misère pour trouver une borne (qui marche).

 

J'avais telecharger l'appli chargemap mais bon vu qu'il n'y a rien sur marseille....

 

 

J'y ai passé les 3/4 de ma vie, aucun regret de l'avoir quittée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac836lt

Je te rassure je compte en faire de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y travailles c'est juste l'enfer! L'autoroute d'aubagne est toujours bloqué le matin vers marseille et le soir vers Aubagne, j'étais dans le sens inverse pendant 7 ans c'était pourtant difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Un bug, d'après le modérateur Solomuka que j'ai contacté par MP et qui a fait le nécessaire pour le ré-ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Si tu y travailles c'est juste l'enfer! L'autoroute d'aubagne est toujours bloqué le matin vers marseille et le soir vers Aubagne, j'étais dans le sens inverse pendant 7 ans c'était pourtant difficile.

Un parcours idéal pour profiter des qualités de la Zoé ! fab54700.gif.debc4f7548ddc3860f6b6eff1387b8e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Surement ! mais j'ai préféré m'exiler!

pour moi un bouchon c'est 10 voitures devant moi à un stop ou 5 à feu rouge...

çà ne m'empeche pas de penser à la Zoé.

Si j'ai bien compris, tu as craqué pour l'Auris2 HSD et tu envisages la Zoé comme deuxième véhicule.

Tu es pile dans la cible à condition de ne pas avoir à parcourir plus de 100/120 km par jour ou bien d'avoir une borne de recharge sur ton lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris. Ce sera la Zoé ou une yaris hybride d'occase, maxi 15000 euros, pour l'instant il y en a pas ou presque.

Ma femme fait 30 km par jour environ. Si on recharge une fois tous les 2 jours ce serait parfait. Elle fait environ 10000 km par an.

On est pile poil dans la cible. Elle est bien cette Zoé, il rest à franchir le pas qui est quand meme énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

T'as tout compris. Ce sera la Zoé ou une yaris hybride d'occase, maxi 15000 euros, pour l'instant il y en a pas ou presque.

Ma femme fait 30 km par jour environ. Si on recharge une fois tous les 2 jours ce serait parfait. Elle fait environ 10000 km par an.

On est pile poil dans la cible. Elle est bien cette Zoé, il rest à franchir le pas qui est quand meme énorme.

Je n'ai pas les moyen d'avoir deux voitures et la Yaris modris63.gif.094a744cc448ee2f43f1edd61c6c0198.gif est plus polyvalente pour mon usage sinon la Zoé serait déjà dans mon garage.http://www.gifgratis.net/smiley/oui/38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

N'ayant pu poster hier, je repropose aujourd'hui mes impressions sur mon parcours en ZOE dimanche.

 

 

Au départ, la voiture était chargée a 96%.

 

Départ depuis Albertville (340m) jusqu'à Bozel (860m), soit un parcours d'environ 40km.

 

Première partie du trajet, 27 km sur voie rapide. (parcours légèrement montant, de 340 à 480m)

- environ la moitié à 110 km/h au régulateur

- l'autre moitié a 90 km/h au régulateur

 

Deuxième partie du trajet, 13 km de montée via une départementale en roulant souvent entre 50 et 70 km/h, en fonction du tracé !

 

A l'arrivée :

 

IMG_0137.jpg

IMG_0138.jpg

 

L'autonomie étant calculée sur les 30 derniers km, le calcul était peu favorable... Je m'autorise donc une petite balade de 6-8 km là haut.

 

Puis vient le moment du retour, même parcours, mais dans le sens de la descente cette fois.

 

A l'arrivée :

 

IMG_0139.jpgIMG_0140.jpg

 

Forcément, j'ai utilisé moins de 20 km d'autonomie pour faire les 40 km du trajet retour...

 

Petite recharge à la borne Renault tout de même...

IMG_0142.jpg

 

Je précise que je n'ai pas conduit à l'économie, mais en souplesse, comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre voiture. Ventilation en position auto, en suivant le trafic.

 

Au final ce petit voyage était très agréable ! Finalement, ce qui m'a le plus gêné, c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise. Rien de catastrophique quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris. Ce sera la Zoé ou une yaris hybride d'occase, maxi 15000 euros, pour l'instant il y en a pas ou presque.

Ma femme fait 30 km par jour environ. Si on recharge une fois tous les 2 jours ce serait parfait. Elle fait environ 10000 km par an.

On est pile poil dans la cible. Elle est bien cette Zoé, il rest à franchir le pas qui est quand meme énorme.

 

 

2ème voiture, pas de souci de recharge et petits parcours ... dans ta situation je ne réfléchis pas 1 sec je prends la ZOE. Ca donnera en plus un petit effet aventurier de rouler dans cet objet ...

En plus le super bonus de M. nationalisation en marinière ne va sans doute pas durer si les commandes démarrent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y travailles c'est juste l'enfer! L'autoroute d'aubagne est toujours bloqué le matin vers marseille et le soir vers Aubagne, j'étais dans le sens inverse pendant 7 ans c'était pourtant difficile.

 

J'ai la chance de pouvoir plus ou moins chosir l'heure de mes RDV donc Marseille avant 9h30/10h connais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu poster hier, je repropose aujourd'hui mes impressions sur mon parcours en ZOE dimanche.

 

Au départ, la voiture était chargée a 96%.

 

Départ depuis Albertville (340m) jusqu'à Bozel (860m), soit un parcours d'environ 40km.

 

Première partie du trajet, 27 km sur voie rapide. (parcours légèrement montant, de 340 à 480m)

- environ la moitié à 110 km/h au régulateur

- l'autre moitié a 90 km/h au régulateur

 

Deuxième partie du trajet, 13 km de montée via une départementale en roulant souvent entre 50 et 70 km/h, en fonction du tracé !

 

A l'arrivée :

 

IMG_0137.jpg

IMG_0138.jpg

 

L'autonomie étant calculée sur les 30 derniers km, le calcul était peu favorable... Je m'autorise donc une petite balade de 6-8 km là haut.

 

Puis vient le moment du retour, même parcours, mais dans le sens de la descente cette fois.

 

A l'arrivée :

 

IMG_0139.jpgIMG_0140.jpg

 

Forcément, j'ai utilisé moins de 20 km d'autonomie pour faire les 40 km du trajet retour...

 

Petite recharge à la borne Renault tout de même...

IMG_0142.jpg

 

Je précise que je n'ai pas conduit à l'économie, mais en souplesse, comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre voiture. Ventilation en position auto, en suivant le trafic.

 

Au final ce petit voyage était très agréable ! Finalement, ce qui m'a le plus gêné, c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise. Rien de catastrophique quand même !

 

C'est donc très honorable, pour avoir fait 89 km (c'est inscrit sur l'écran d'arrivée) avec 39 km restant sachant que le parcours était exigeant (montée sur 50% du parcours et 110 km/h alors qu'elle se décharge bcp plus vite), ce qui donne 128 km au total.

 

Au fait, sur ces batteries, il n'y a plus de mémoire de charge mais est-ce qu'elle s'améliore avec le temps, se dégrade ou bien s'améliore d'abord puis se dégrade ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pu poster hier, je repropose aujourd'hui mes impressions sur mon parcours en ZOE dimanche.

 

 

Au départ, la voiture était chargée a 96%.

 

Départ depuis Albertville (340m) jusqu'à Bozel (860m), soit un parcours d'environ 40km.

 

Première partie du trajet, 27 km sur voie rapide. (parcours légèrement montant, de 340 à 480m)

- environ la moitié à 110 km/h au régulateur

- l'autre moitié a 90 km/h au régulateur

 

Deuxième partie du trajet, 13 km de montée via une départementale en roulant souvent entre 50 et 70 km/h, en fonction du tracé !

 

A l'arrivée :

 

IMG_0137.jpg

IMG_0138.jpg

 

L'autonomie étant calculée sur les 30 derniers km, le calcul était peu favorable... Je m'autorise donc une petite balade de 6-8 km là haut.

 

Puis vient le moment du retour, même parcours, mais dans le sens de la descente cette fois.

 

A l'arrivée :

 

IMG_0139.jpgIMG_0140.jpg

 

Forcément, j'ai utilisé moins de 20 km d'autonomie pour faire les 40 km du trajet retour...

 

Petite recharge à la borne Renault tout de même...

IMG_0142.jpg

 

Je précise que je n'ai pas conduit à l'économie, mais en souplesse, comme je l'aurais fait avec n'importe quel autre voiture. Ventilation en position auto, en suivant le trafic.

 

Au final ce petit voyage était très agréable ! Finalement, ce qui m'a le plus gêné, c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise. Rien de catastrophique quand même !

Excellent http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif surtout que la température extérieur ne devait pas être très élevée, 130 km d'autonomie dans ces conditions ca veut dire que les 150 dans de bonnes conditions, annoncé par Renault, sont largement réalisable ont doit même pouvoir faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final ce petit voyage était très agréable ! Finalement, ce qui m'a le plus gêné, c'est le reflet du tableau de bord dans le pare-brise. Rien de catastrophique quand même !

 

 

J'ai trouvé le reflet hyper gênant, le clair sur le tableau de bord est énorme, on voit bien les aérateurs centraux se refléter sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar155de

Merci pour ton feedback, c'est clair et ça donne envie. Reste le câble occasionnel homologué et Renault va commencer à cartonner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2ème voiture, pas de souci de recharge et petits parcours ... dans ta situation je ne réfléchis pas 1 sec je prends la ZOE. Ca donnera en plus un petit effet aventurier de rouler dans cet objet ...

En plus le super bonus de M. nationalisation en marinière ne va sans doute pas durer si les commandes démarrent ...

 

Pour le bonus sûrement...maxi fin 2013 je pense.

Pour prendre ma décision il me manque 2 choses:

-Une éventuelle rentrée d'argent dans la semaine

-Avoir mon auris hybride, normalement mi mai. La je verrai si je prends la yaris ou la Zoé.

Apparemment les délais ne sont pas trop longs pour la Zoé, environ 2/3 mois. Je veux une intens blanche sans option.

Je ne serai pas pressé. L'essentiel sera de l'avoir avant la fin éventuelle du bonus de 7000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola550PB

Reste le câble occasionnel homologué et Renault va commencer à cartonner !

 

 

Et avoir besoin de 18h pour recharger avec une qualité de ligne électrique de même qualité que pour une wallbox ? Sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...