Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

défaut airbag C8


Invité §pXU077Do
 Partager

Messages recommandés

Invité §pXU077Do

Bonjour,

 

j'ai le défaut airbag ou prétendeur sur mon C8, comment résoudre se problème.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal245LI

bonjour

 

regarde sous les sièges avant, pour voir s'il n'y a pas un connecteur qui est débranché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai également ce même type de message d'alarme qui s'affiche sur l'écran.

 

La particularité est que ce défaut qui génère à la fois un message d'alerte et l'allumage du voyant airbag au tableau de bord n'est pas permanent. Il apparaît durant plusieurs minutes, disparaît ou réapparaît de manière aléatoire.

J'ai regardé sous les sièges sans y voir de connecteur débranché.

 

Avant de faire passer la voiture à la valise diagnostic compte tenu de ce défaut aléatoire, avez vous un diagnostic complémentaire que je pourrais faire. Il me faut discriminer le défaut entre pré-tensionneur et airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tourner le siège conducteur, j'ai débranché puis rebranché les 2 conducteurs rectangulaires situés sous le siège et je n'ai plus de défaut. J'ai déja réalisé cette opération à 2 reprises et devrait être tranquille pendant plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc problème de contact

tu peux également pulvériser du produit à contacts (dans les magasins de composants électroniques) dans les prises débranchées (et contact coupé), tu laisses sécher et tu rebranches, ça améliorera le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnsoir

merci pour le conseil, je n'ai pas osé le faire.

Ce qui est étonnant c'est que ces 2 connecteurs multiples sont munis d'un système à verrouillage pour les maintenir en position connectée. Lorsque les défauts fugitifs se mettent à apparaître , cela survient avec une fréquence aléatoire quelque soit l'état de la route ou les mouvements ou l'absence de mouvement sur le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877Wk

Bonjour,

A priori, j'arrive après la bataille mais, sait on jamais.

 

J'ai le même problème et le diagnostic: le commodo monobloc.

Ca, c'est une tuile! ~450€ HT sans la dépose et pose, donc ~600€.

Bon, sans faire de pub, sur GPA, j'en ai trouvé un d'occaz à 71€.

Mais, raison de sécurité, je passe par un mécano.

Voilà, si ça peut servir...

Bien à vous

 

 

[h1]

[/h1][h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai toujours ce problème qui apparaît de façon aleatoire

Lorsque j'ouvre le connecteur puis le verrouillé de nouveau, je n'ai plus de problème pendant quelques temps

La prochaine fois, je vais injecter du nettoyant contact

Le mécanicien va devoir déposer le siège pour l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, j'arrive après la bataille mais, sait on jamais.

 

J'ai le même problème et le diagnostic: le commodo monobloc.

Ca, c'est une tuile! ~450€ HT sans la dépose et pose, donc ~600€.

Bon, sans faire de pub, sur GPA, j'en ai trouvé un d'occaz à 71€.

Mais, raison de sécurité, je passe par un mécano.

Voilà, si ça peut servir...

Bien à vous

 

 

[h1]

[/h1][h1]

[/h1]

 

 

L'opération est t'elle faite, aurais des photos du connecteur remplacé ou présentait t'il des défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert la goulotte plastique sous le siège conducteur. Ce n'est pas simple pour ne rien casser, il y a 3 connecteurs à l'intérieur, j'ai débranché ces connecteurs sans y touver de défaut, il n'y avait pas d'oxydation et le système de verrouillage était bien en position.

 

Je verrais à l'usage.

 

La concession me parle d'un problème connu lié à la résistivité d'une épissure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mikey

Bonjour Avez vous trouvez la solution?,mon c8 a été refusée au contrôle technique pour le même problème!!

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 15:14, stepha56 a dit :

Ce défaut fugitif a été détecté au contrôle technique en branchant leur outillage sur la prise diagnostic et a nécessité une contre visite

Bonjour Avez vous trouvez la solution?,mon c8 a été refusée au contrôle technique pour le même problème!!

 

Merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujours le problème qui apparait de manière intempestive et totalement aléatoire. Je ne suis pas encore intervenu car mon véhicule a repassé le contrôle technique avec succès.

 

Je passage a la valise a été fait dans un garage et aucun message d'erreur n'est enregistré dans aucun des  calculateurs. Il n'est donc pas possible d'identifier le code erreur.

Par déduction et analyse du défaut affché au tableau de bord, je pense que ce défaut provient d'un aibag latéral ou du prétensionneur de ceinture côté conducteur.

 

J'ai acheté la revue technique pour identifier avec précision les connecteurs qui pourraient être incriminés. Citroen connait ce problème présent sur plusieurs modèles de véhicules. Ils ont des procédures de réparation  qui nécessitent la dépose du ou des sièges avant.

Je vais commencer par ouvrir enettoyer les 2 connecteurs incriminés.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey51130
Il y a 5 heures, stepha56 a dit :

Bonjour, j'ai toujours le problème qui apparait de manière intempestive et totalement aléatoire. Je ne suis pas encore intervenu car mon véhicule a repassé le contrôle technique avec succès.

 

Je passage a la valise a été fait dans un garage et aucun message d'erreur n'est enregistré dans aucun des  calculateurs. Il n'est donc pas possible d'identifier le code erreur.

Par déduction et analyse du défaut affché au tableau de bord, je pense que ce défaut provient d'un aibag latéral ou du prétensionneur de ceinture côté conducteur.

 

J'ai acheté la revue technique pour identifier avec précision les connecteurs qui pourraient être incriminés. Citroen connait ce problème présent sur plusieurs modèles de véhicules. Ils ont des procédures de réparation  qui nécessitent la dépose du ou des sièges avant.

Je vais commencer par ouvrir enettoyer les 2 connecteurs incriminés.

cordialement

Bonjour Merci pour votre retour.

 

J'ai depuis, fait un diagnostic chez Citroën il mon dit que c'était un fils coupé au niveau du calculateur dairbag qui ce trouve sous la moquette entre les deux sièges avant.

Je n'ai pas fait les réparations et n'ai pas eu le temps de regarder encore.

 

Je vous aurais bien transmis le devis de chez Citroën,mais je ne sais pas comment on fait 😁.

 

Cordialement

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous deviez donc avoir un défaut permanent avec un voyant allumé en permanence au tableau de bord et un message egalement permanent dans le journal des alertes.

 

Je suis intéressé par les codes diagnostics affichés lors du diagnostic à la valise Citroen. Le devis doit être élevé, je suis intéressé par le devis, le plus simple serait de le prendre en photo avec votre mobile et me l'envoyer par sms ou Mail que je peux vous communiquer

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stepha56 a dit :

Bonjour

vous deviez donc avoir un défaut permanent avec un voyant allumé en permanence au tableau de bord et un message egalement permanent dans le journal des alertes.

 

Je suis intéressé par les codes diagnostics affichés lors du diagnostic à la valise Citroen. Le devis doit être élevé, je suis intéressé par le devis, le plus simple serait de le prendre en photo avec votre mobile et me l'envoyer par sms ou Mail que je peux vous communiquer

cordialement

Non ce n'ai pas un message permanent mais aléatoire lorsque je roule et que le châssis bouge(il mon dit)  😀 , laisser moi votre adresse mail je vous enverrai le devis il yen a pour 378€ 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mickey51130 a dit :

Non ce n'ai pas un message permanent mais aléatoire lorsque je roule et que le châssis bouge(il mon dit)  😀 , laisser moi votre adresse mail je vous enverrai le devis il yen a pour 378€ 😅

 

je n'arrive pas à vous envoyer de MP, avez vous bien saisi paramétrer votre profil

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous ne pourrez recevoir de MP que lorsque vous aurez posté 20 messages sur le forum, si vous pouviez scanner le devis en masquant les noms et adresses, ce serait top

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheBigVince

Bonjour à tous

J'ai également le même souci avec mon C8 refusé au CT car les deux voyants airbag allumés et les messages anomalie airbag + airbag passager neutralisé affichés sur l'ODB.

Le garagiste a soudés les fils du connecteur sous le siège passager mais rien n'a changé. il a tenté de mettre un leurre au connecter sous le siège conducteur mais ça n'a pas marché non plus puis il a posé le leurre a la place de l'air bag frontal conducteur puis de l'airbag frontal passager mais c'est toujours pareil.

Je ne sais plus quoi faire, mis à part ce souci d'airbag le contrôle technique est nickel.

Penser que si je vais brancher la valise chez peugeot (il n'y a pas de citroen chez moi) il pourront me dire d'où vient exactement le problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes voyants sont allumés en permance au tableau de bord alors oui, le passage à la valise identiera le code ou les codes défauts. Relevez et notez les pour le futur.

Avant d'intervenir votre garagiste a déja dû relever la codification de ces défauts avant d'intervenir.

Perso je fais entretenir mon véhicule chez un agent  Peugeot qui passe la valise sans problème sur mon C8.

 

 

Je ne suis pas certain que le connecteur Airbag se trouve sous le siège

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stepha56 pour ta réponse. En effet, mon garagiste à passer sa valise mais comme c'est une multimarque, je pense qu'elle n'identifie pas tous les problèmes et elle reste vague elle dit juste qu'il y a un problème d airbag mais sans dire exactement sur quel airbag ou quel capteur. En fait elle n'en dit pas plus que l'ODB.

Je vais donc l'emmener chez Peugeot en espérant qu'ils puissent me dire sur quel airbag exactement est le problème pour ne pas avoir à tout démonter  et tout changer car j'en suis déjà a 1000€

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'investirais dans l'achat d'un logiciel de Diagnostic de moins de 100 euros qui te servira à l'avenir, tu auras ainsi l'identification du ou des codes défauts  car dans ton cas l'affichage est permanent contrairement à moi.

Demande le rapport complet d'analyse, dans ton cas il semble que juste le diagnostic du BSI et du calculateur airbag suffira

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens vers vous concernant le problème de voyants dairbag défaillant,j'ai enfin réussi à vous joindre le devis de chez Citroën,mais apparemment il n'y a pas les codes défaut dessus.

Je n'est toujours pas fait les réparations,je vais surement commencer à regarder la semaine prochaine !!

En attendant si quelqu'un sur le forum a des infos 😀

Bonne journée

 

IMG_20211104_181757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai avancé sur le sujet mais je n'ai pas encore fait la reparation

J'ai acheté un outillage de diagnostic et j'ai identifié les codes erreurs qui sont bien mémorisés contrairement à ce que m'avait dit l'agent Peugeot, c'est un problème de résistivité du circuit et la réparation consiste à couper un fil sur le connecteur et à raccorder les 2 extrémités du fil coupé avec le manchon soudable mentionné qur ton devis, il semble qu'il faut déposer les 2 sièges avant pour accéder au connecteur sur le calculateur

Cordialement

Je te donnerais les codes erreur identifies à partir de dimanche des retour à mon domicile

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey51130

d'accord merci,j'ai aussi acheter un logiciel diagnostic j'y regarderai cette semaine et nous pourrons comparer nos code erreur.

Le mécano de chez Citroën m'avait dit que c'était un fils de coupé sur le faisceau d'airbag alors j'y regarderai aussi.

Cordialement

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci,j'ai aussi acheter un logiciel diagnostic j'y regarderai cette semaine et nous pourrons comparer nos code erreur.

 

Le mécano de chez Citroën m'avait dit que c'était un fils de coupé sur le faisceau d'airbag alors j'y regarderai aussi.

 

Cordialement

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce sont des défauts intermittents donc le fil n'est pas coupé et cela concerne l'airbag rideau gauche en série avec le pretensionneur

Sur ton logiciel, tu pourras faire apparaître les valeurs et comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...