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Classe M

Passage en "LOW RANGE" tout seul pendant que je roulais en AUTOMATIQUE


Invité §sil148kB
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Invité §sil148kB

Bonjour,

 

J'ai eu une grosse frayeur quand mon ML320 de 1998 est passé en "LOW range" tout seul pendant que je m'engagais sur une voie d'accélération en sortie d'une air de repos d'autoroute (Le voyant "Low Range" s'est allumé).

 

J'avais déjà eu cet mauvaise expérience il y a longtemps. J'ai juste désactivé le "LOW RANGE" suivant la bonne procédure (passage en point mort -N- puis en appuyant sur "LOW RANGE") et c'est reparti.

 

Seulement là, rien a faire. Lorsque que j'ai désactivé le 'low range' j'ai bien entendu le gros 'Clonk' de désacouplement de la boite, le voyant 'Low range' s'est bien éteind,

MAIS LES VITESSES NE PASSENT PLUS , la voiture reste en 1ere.

 

Avez-vous une idée d'où celà peut venir (capteur, sonde, boite HS, ...)

 

Merci de votre retour

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Invité §sil148kB

Bonjour,

 

Après renseignement (Tel Mercedes), un faux contact au niveau de la commande

du passage 4x4 (Low range) a provoqué la mise en quatre roues motrices

malgrès moi: conséquence => retrogradation violente de vitesse + mise en

sécurité de BVA.

 

Ce dernier point est un blocage de la 1°vitesse de la boite pour pouvoir se

déplacer d'un point A à un point B sans risquer d'endommager d'une façon

critique le reste de la mécanique avant un diagnotique plus approfondi.

 

A priorie la mise en sécurité de la boite à vitesse peut être aussi:

- un bloquage complet (immobilisation du véhicule),

- juste possibilité de quelque centimetres

- un bloquage sur une vitesse ...

 

 

Actuellement mon ML est chez le garagiste pour un passage au banc de

diagnotique => j'ai demandé la condamnation de la fonction 'Low Range' (je

ne m'en sers jamais) + débloquage de la boite.

 

J'attend la facture!....

 

 

A+

 

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Invité §sil148kB

Salut tou'l'monde,

 

La réparation de mon ML m'est revenue à 350€.

 

La panne était en fait le moteur électrique de commande de la boite de transfert qui était HS (coût de la pièce: 170€)

 

Bonne route

Sil372

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Invité §pay181dZ

Même histoire pour nous, hier dans la neige, par ce froid, mise en sécurité de la boîte en première ( max 40 km/h à 2500 tr/min)... galère !

 

Envoie à la concession pour diagnostique à Quimper, en espérant que ce soit la facture comme Sil 37.... :ange:

 

Du coup, neige toujours, la quattro remplace le ML, plus fiable par ces temps là, les 4 roues se comportent vraiment bien dans la neige, sécurisant, le train AR redresse la voiture de ces éventuelles glissades...top !

 

Merci Sil 37 pour ton témoignage éclairé ! :jap:

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Invité §pay181dZ

Retour de diag, batterie à remplacer...Problème de tension trop faible, peut être, après l'age avancée de celle ci, 6 ans, et la semaine de froid...

 

Remplacement à la maison par une meilleure que chez Mercos 800 A au lieu de 500 A, et même Ah à 95-100 Ah.

 

Rien à faire, la boîte reste en "défaut" bloquée en 1ère !!!

donc retour à Quimper à 30 km/h !!, avec la batterie neuve, après 80 € de diagnostique....c'est pas encore fini cette histoire ...

 

Mercos facture 270 € pour remplacer une batterie qui vaut 130 €... on n'est vraiment pris pour des ricains !

Et je ne pense pas qu'ils auront pris soin comme moi de nettoyer le compartiment batterie (traces de liquide) et de prendre soins de mettre de l'anti rouille (rustoll) aux endroits attaqués...ni de la graisse au dessus des cosses une fois connecté...

A suivre !

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Invité §pay181dZ

Re Re retour à de la concession, bon, dans l'ordre, une batterie neuve puis enlèvement informatique de la mise en "défaut de la boîte", et dans ce sens et uniquement dans ce sens cela fonctionne !!!

 

Purée !!! Il faut pas oublier ses feux en vacances et se retrouver à plat, sans jus, car même si quelqu'un vous dépanne avec des pinces crocos, vous êtes quitte pour rentrer à fond de première à 40 km/h !!! La boîte se met en défaut en 1ère dès qu'il y a un manque de tension dans la batterie, genre 11 V au lieu de 13 V...

 

C'est le cas pour nous, après un démarrage par grand froid un peu difficile, puis feu allumé, Kaboum !!! Boîte en 1 ère jusqu'à la concession la plus proche !!!

 

On leur a demandé d'enlever cette sécurité à la noix, Nine !!! Juridiquement ils ne prennent aucun risque, ni pour enlever les clés (au tableau de bord) d'entretien, car il y a une conséquence juridique pour eux !!! Pas touche !

:q

 

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Invité §bru008bI

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Pour tous ceux qui ont des problémes avec leur voyant Low Range et qui ne s'enclenche pas, j'ai quelques photos d'une réparation simple et efficace pour remedier à ça (me contacter par Email). Ca ne coûte rien d'essayer avant de passer chez le concessionnaire...

 

C'est un probléme en fait d'inutilisation du Low Range qui grippe avec le temps... Hormis pour le franchissement, où est l'utilité de la boite courte sur le bitume :-)

Donc si le probléme est remédié, alors 1 conseil , activez de temps en temps votre Low Range.

 

Bye.

 

Syl

 

 

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Invité §lea188nu

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Pour tous ceux qui ont des problémes avec leur voyant Low Range et qui ne s'enclenche pas, j'ai quelques photos d'une réparation simple et efficace pour remedier à ça (me contacter par Email). Ca ne coûte rien d'essayer avant de passer chez le concessionnaire...

 

C'est un probléme en fait d'inutilisation du Low Range qui grippe avec le temps... Hormis pour le franchissement, où est l'utilité de la boite courte sur le bitume :-)

Donc si le probléme est remédié, alors 1 conseil , activez de temps en temps votre Low Range.

 

Bye.

 

Syl

 

 

 

 

Comme tu dis, mais en allant plus loin on peut même se demander l'utilité d'un 4x4 pour faire exclusivement de la route ... :p:jap:

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Invité §pay181dZ

Quand on embrasse le fossé (évitement de carambolage) cela évite d'y laisser sa peau comme avec les voitures aux ailes plastiques d'aujourd'hui (C3 entre autres). Question de survie sur voie express...

 

Je passe les fois où j'ai sortie des voitures (j'ai toujours une élingue jaune avec moi) d'une fâcheuse posture.

 

 

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Invité §ale055Wg

Bonsoir,

 

Je viens de m'inscrire sur le forum apres avoir lu votre post sur le "low range" du ML.

 

Je m'en sers regulierement en Normandie et aujourd'hui, apres etre passé en low range, et avoir roulé, j'ai voulu repasser en mode normal et desactiver le low range. En position N, pied sur le frein, j'ai desactivé le low range mais j'ai du relacher un peu le frein pendant l'operation (la voiture etait legerement en pente). Le voyant s'est bien eteint, et en repassant sur D pour repartir, la voiture ne se mettait pas en prise, comme si elle etait reste sur N, pareil sur les autres vitesses (R, D, 4, 3, 2 et 1). Du coup, je me suis remis en P puis j'ai redemarre la voiture mais la, elle est repartie mais restée bloquee en 1ere. Impossible aussi de se remettre en low range. Le voyant ne s'allume plus du tout (plus de clignottement, ni 2 fois, ni 5 fois), plus rien.

 

Savez vous si on peut sortir de ce mode securite sans passer par le banc ? Y a t'il un fusible un relais a debrancher puis rebrancher ou debrancher la batterie sert il a quelquechose ?

 

Du coup, vos photos m'intéressent pas mal si vous les avez toujours....

 

Cordialmement,

 

 

Alexandre.

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Invité §mer462HH

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Pour tous ceux qui ont des problémes avec leur voyant Low Range et qui ne s'enclenche pas, j'ai quelques photos d'une réparation simple et efficace pour remedier à ça (me contacter par Email). Ca ne coûte rien d'essayer avant de passer chez le concessionnaire...

 

C'est un probléme en fait d'inutilisation du Low Range qui grippe avec le temps... Hormis pour le franchissement, où est l'utilité de la boite courte sur le bitume :-)

Donc si le probléme est remédié, alors 1 conseil , activez de temps en temps votre Low Range.

 

Bye.

 

Syl

 

Bonjour nouvellement possesseur d'un ml 270 de 2003 je suis intéressé par votre solution de réparation. Merci de m'envoyer les photo comme vous le proposez.

Cordialement

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Invité §leb064MO

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Pour tous ceux qui ont des problémes avec leur voyant Low Range et qui ne s'enclenche pas, j'ai quelques photos d'une réparation simple et efficace pour remedier à ça (me contacter par Email). Ca ne coûte rien d'essayer avant de passer chez le concessionnaire...

 

C'est un probléme en fait d'inutilisation du Low Range qui grippe avec le temps... Hormis pour le franchissement, où est l'utilité de la boite courte sur le bitume :-)

Donc si le probléme est remédié, alors 1 conseil , activez de temps en temps votre Low Range.

 

Bye.

 

Syl

 

 

 

Bjr. Justement j'ai un problème avec mon low range alors je vous contact

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Invité ICH BIN J L

BONJOUR PROBLEME DE LOW RANGE SUE ML 270 CDI W 163 2002 il ne veut plus  s enclancher

POUVEZ VOUS ME DONNER LA COMBINE AVEC PHOTOS POUR REPARATION DU LOW RANGE

MERCI DE MA REPONDRE    email         psm.36@orange.fr

 a bientot apr email

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Invité Ml55amg
Le 19/07/2015 à 09:12, Invité §mer462HH a dit :

Bonjour en lisant votre message vos photo m'intéresse care sur mon ml 55 amg de 2001mon low range reste active et impossible de le désactiver. 

Le 19/07/2015 à 09:12, Invité §mer462HH a dit :

 

Bonjour nouvellement possesseur d'un ml 270 de 2003 je suis intéressé par votre solution de réparation. Merci de m'envoyer les photo comme vous le proposez.

Cordialement

Bonjour nouvellement possesseur d'un ml 270 de 2003 je suis intéressé par votre solution de réparation. Merci de m'envoyer les photo comme vous le proposez.

Cordialement

 

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Invité Bonsoir j'ai le meme problème sur mon ml 270

Bonsoir j'ai le meme problème sur mon ml 270 

Le voyant low range eqt allumé tout  seul  et il veux plus de étains. La voiture e est reste sur mod low range 

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