Invité §vin018VO 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Bonour a tous Ça fais plusieurs années que en hiver la T° d'eau reste dans le rouge environ 50°-60°. En été 70° . Je crois que mes parents avait un problème de surchauffe donc le mécano a du enlever le calorstat. Mes parent sent souviennent plus est c'est moi qui a récupérer le voiture y a 3 ans. J'en ai marre que ca chauffe pas car ça l’abîme et je roule beaucoup tous les jours. Plusieurs pt'ites questions. Je compte mettre un calorstat neuf pour cette hiver et peut être le retirer en été si elle chauffe. J'ai une 306 1.9d sans clim ni turbo année 1998 phase 2 XUD9. 1) Faut il mettre une bouteille pour surélever le niveau quand je fais la purge ? (vase d’expension séparé du radiateur) 2) je ne peux plus mettre de chauffe car le câble est cassé. Est ce un problème si je ne peux pas mettre le chauffage pour la purge ? 3) La température normale en roulant, dois êtres à 70° c'est bien ça ? 90° pour les turbo et cilm ? Merci par avance. Si c'est risquer , dite le moi je le laisse comme ça et je tape pas dans les rapports. Bon weekend à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 Bonjour, Enlever le calorstat par ce que la voiture chauffe c'est vraiment la solution de facilité et ne règle rien. Si elle chauffe de trop faut savoir pourquoi et pour cela il existe plusieurs solutions, tu peux remettre le calorstat mais ça ne sert à rien de l'enlever chaque été de plus tu seras obligé de refaire une purge à chaque fois "tu parles d'une galère". Rouler sans calorstat c'est pas bien grave mais ton moteur chauffe moins vite surtout l'hiver et dit toi qu'un moteur fonctionne mieux chaux que froid. Donc pour résumer: Trouve pourquoi elle chauffe de trop, remet le calorstat et fait une bonne purge (pas utile de sur élever le bocal) avec un bon nettoyage du circuit. Ha oui répare ton chauffage car pour la purge faut qu'il fonctionne et l'hiver approche tu sera mieux dans ta voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Merci de tes conseille generation 205, elle est de 1998, je pense pas la garder encore 5 ans et pas sur de la garder dans 1 an suivant le prochain control technique. Toi tu aurais cette voiture, tu attends le prochain control technique pour savoir si tu la garde ou tu t'occuperais de réparer le chauffage et tu nettoies le circuit avec changement de calorstat avec une bonne purge ou tu le fais de suite sachant que ca fais plusieur années que c'est comme ca ? A mon idée elle devais chauffer car le calorstat était mort . Le garagiste la enlevé provisoirement pour que l'ont puissent reprendre la route car ont partaient chez la famille et de prendre un autre rdv par la suite pour en remettre un neuf. Mes parent n'on jamais repris de RDV car ca aller comme ça. Bon weekend a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Si tu comptes la vendre il faudra qu'elle soit en bon état de fonctionnement (donc le circuit de refroidissement aussi), c'est pas pour le prix que ça coute un calorstat et un bon nettoyage. Si tu comptes t'en débarrasser c'est sûr fait le minimum pour qu'elle passe le prochain ct et qu'elle presente bien. Maintenant rien ne t'oblige à refaire ce circuit mais perso je le referais "enfin c'est mon avis. Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 Ok très bien , je commencerais par refaire le câble du chauffage dans un 1 er temps comme tu me la dit . Je crois que je vais galérer pour les agrafes car j'avais essayer de remettre celui pour la direction (pieds , par brise ....) et j'avais pas réussi a le remettre. Y a une astuce ? Merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 La je sais pas désolé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 13 octobre 2013 Signaler Partager 13 octobre 2013 pas grave, En tout cas grand merci à toi pour tes réponses et conseilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 Bonjour, Excuse moi mais j'aurais voulus avoir l'info sur La température normale en roulant, 70° c'est bien ça ? sans clim ni turbo (1.9D) pour un calorstat qui s'ouvre à 83° et le ventilo 1er vitesse à 97°-92 2nd à 101-96 (je pense le changer pour un 1er vitesse 92-87 et 2nd vitesse 97-92) et je lisse comme ça ? Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 Salut, Pour la température normale je dirais plus vers 80-90°... Par contre tu peux sans problème mettre une sonde de ventilo qui déclenche plus bas que celle d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 14 octobre 2013 Signaler Partager 14 octobre 2013 Voila j'aurais dit comme "chris HDI136" mais demande à peugeot ce qui est prévu pour ta voiture. Mais dit toi que 90° pour une voiture c'est une température de fonctionnement normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 ah ok les amis , j'aurais crus que 90° c’était quand il y a un turbo ou la clim . j'aurais appris quelque chose. un grand merci à tous. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Coucou, Je viens vous donner des petites nouvelles. J'ai réussi pour le chauffage j'ai tiré le câble a l'extérieur de la console pour pouvoir tiré et pousser sur le câble (chaud-froid) Maintenant, j'ai regarder pour les purges: 1 sur le radiateur , 1 sur la durite qui va au radiateur de chauffage et 1 sur sur le bloc du thermostat que j'arrive pas à localiser et cela va poser problème. Demain je ferais une photo du moteur et si quelqu'un pouvait faire un cercle en rouge a l'endroit de cette purge , cela serait trop cool. Merci d'avance bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Si tu n'ouvre pas la purge sur le bloc c'est pas bien grave, moi je l'ouvre jamais de peur qu'elle casse) ouvre celle du radiateur et celle du chauffage et quand le liquide sort par les deux sans air tu refermes et ensuite tu fais tourner ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Slt donc j'ai regarder ce matin : J'ai bien la vise d'ecoullement pour le radiateur en bas met pas de vise de purge sur le radiateur. LA vise du raidateur de chauffage vise purge bloc moteur ? le gros boulon a coté de la sonde de couleur bleu ? normalement c'est une sonde marron sur les turbo D Purge tuyau relier au bocal de remplissage Est ce que c'est tout chef ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 desoler , j'ai pas réussi mon message Donc cela fait les purges entourés en rouge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 C'est bien ce que je disait, tu n'est pas obligé d'ouvrir le boulon pour la purge , moi je l'ouvre pas par contre les deux autres oui. Pour le radiateur tu vidanges par le bas (ça parait évident) si il n'y a pas de purge c'est pas grave il va se purger seul quand ton calorstat va s'ouvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 ok très bien. J'aurais donc que le bouchon de la durite du radiateur de chauffage et celle de la durite avant le calorstat qui va au bocal de remplissage. Un grand merci a toi generation 205 de ta grand présence sur le site. J’hésiterais pas revenir si j'ai un doute ou autres problème. Un bon dimanche à toi Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Ce site est fait pour ça pour aider et donner des conseils et autres astuces, si je peux aider c'est avec plaisir. Bien sûr que si tu as une autre question ou un soucis ,tu peux en parler ici et moi ou d'autres t'aiderons du mieux que l'on peux . Bon dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin018VO 30 novembre 2013 Signaler Partager 30 novembre 2013 coucou Je m’apprêtai a mettre un calorstat sur la 306 ce weekend et quand j'en ai parlé à un copain il m'a déconseillé de le faire car il ma dit que le moteur c'est habitué à ne pas chauffer et que si je le fais , il me donne pas 6 mois pour que le joint de culasse lâche. cela fait plus de 5 ans voir 7 ans qu'il n'y en à pas. D’après lui je peux quand même rouler sans risque sur voie a 110km car l’huile moteur chauffe quand même et le moteur en lui meme est bien chaud et qu'elle refroidie très bien . Il ma dit comme exemple sur nous humain au niveau des artères ,sur la voiture le liquide de refroidissement passe en continue et si je le stop avec un calorstat si comme si on nous bouchaient nos artères donc un est pas bien tout comme le moteur. Est ce risquer de le changer et est ce riquer de rouler comme ceci pour le moteur sachant que je roule pas comme un bourin juste une accélération de temps en temps après avoir rouler 30 min. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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