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407

[Présentation] Peugeot 407 2.2 16v executive pack


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Invité §seb140EQ

pour les traces de colle, rien de mieux que le white spirit...Et surtout ensuite de l'alcool à bruler pour enlever le côté "gras" du white :)

Enfin bon là, j'ai les jantes qui ne pourront plus faire illusion à l'arrêt :o

Tant mieux, la 407, je l'aime surtout quand elle roule :D (sans vibrer^^)

Oui mais c'est souvent chiant à enlever!

 

Ben là tu vas l'apprécier!

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c'est clair...Mais je reste du coup assez calmé par l'expérience "falken"

Ok, peut être que question adhérence, ils sont bon (j'attends de voir, pour le moment bof...)

Les déséquilibres étaient globalement assez important et ça prouve une chose...Que la construction du pneu est moins réussi que sur les pneus plus haut de gamme...Et j'ai aussi eu la sensation assez net que le pneu était bien plus lourd que l'ancien michelin PE2 que j'avais...

C'était mes premiers pas dans une gamme intermédiaire...Sans doute ça sera ma dernière expérience...

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Invité §seb140EQ

Bah écoutes, je ne sais pas...après, faut pas se leurrer, la différence de prix est probablement expliquée par une moins bonne qualité à un moment...Michelin ne produit plus beaucoup en France, même s'ils emploient encore beaucoup de monde ( développement, compétition...), donc la mdo n'explique probablement pas les tarifs différents.

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Les grandes marques se distinguent surtout sur leurs coûts de R&D aussi, ça se paye...Même si on doit payer aussi un peu le nom...Toujours toujours :D Enfin le nom, il faut se le faire avant :o

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Invité §seb140EQ

Les grandes marques se distinguent surtout sur leurs coûts de R&D aussi, ça se paye...Même si on doit payer aussi un peu le nom...Toujours toujours :D Enfin le nom, il faut se le faire avant :o

Oui...et la R%D, bah ça permet de faire de meilleurs pneus...

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Invité §vwn021Gy

Je viens de lire avec délectation les 17 pages de ton topic et je dois dire que je suis content de voir que l'EW12 marche toujours aussi bien actuellement.

 

C'était mon premier "gros" moteur essence que je me suis payé après mon CDI, en septembre 2002, sur un coupé 406 sport noir granit :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/406%20coupe%20noire.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/206%2Bcoupe.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/406%202.2.JPG

 

J'aimais beaucoup ce moteur sur le coupé 406, vu qu'il était assez léger, il ne pesait pas trop sur le train avant, ça lui donnait un excellent toucher de route.

 

Sur le coupé 406, je faisait 8.1 l/100 en moyenne avec beaucoup de route, un peu d'autoroute et assez peu de ville.

 

Quand la 407 est sortie, c'est tout naturellement que j'ai repris ce moteur sur une finition pack sport (en 158ch à la sortie de la berline).

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1000036.JPG

 

Malgré la bvm6, j'ai trouvé le moteur très étouffé par rapport au coupé 406 et surtout, une conso en hausse de 0.7l/100 avec un réservoir plus petit.

L'autonomie était donc en chute libre.

La consommation n'est pas plus élevée sur mon coupé 406 v6 207ch...

Par contre, la tenue de route était excellente.

 

En 2009, j'ai craqué pour un coupé 407 avec le 2.2 (toujours) mais en 163ch.

 

Malgré le poids du paquebot et les 5 petits chevaux supplémentaires, le moteur répondait mieux (même si ce n'était pas un foudre de guerre) et correspondait bien à la philosophie de ce coupé dont je n'ai jamais retrouvé un toucher et une tenue de route comparable.

Un régal.

La conso était un peu inférieure à celle de la berline 158ch (-0.2l/100), le couple, identique, était suffisant pour faire illusion mais les reprises un peu justes sur les rapports suppérieurs.

En tout cas, elle m'a laissé un très bon souvenir :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1001021.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1001028.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1001177.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1001006.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1001024.jpg

 

Et une petite photo avec le coupé 406 v6 que j'ai toujours :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1001004.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/20621/1001002.jpg

 

Tout ça pour vous dire que le 2.2, en fonction de sa puissance et surtout de la voiture sur laquelel il est monté se montre très différent.

pour sa version 158 ch, il est presque sportif avec une bonne reprise et une bonne accélération sur le coupé 406, mais il se montre paresseux, gourmand et étouffé dans la lourde 407.

Par contre, elle est royale sur route et autoroute, et la bvm6 aide bien dans cet exercice.

Ce moulin est cependant doux, il bénéficie d'une bonne allonge et ne rechigne pas à reprendre à très bas régime dans tous les cas.

 

En version 163 ch, je l'ai trouvé équilibré sans pour autant être nerveux, sur le coupé 407, il bénéficiait d'un son plutôt agréable et, compte tenu du poids de ce dernier, il était relativement sobre.

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Invité §seb140EQ

J'ai eu 3 406 avec ce moteur, et j'en pensais du bien...bon une conso guère moins que sur le V6...

 

Après une 406 V6, j'ai une 407 V6, et je pense comme toi: les moteurs connus sur la 406 ne sont pas du tout les mêmes sur la 407, probablement à cause du poids.

 

Sinon, tu as bien eu raison de garder ta 406!

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Invité §mer500bB

Je viens de lire avec délectation les 17 pages de ton topic et je dois dire que je suis content de voir que l'EW12 marche toujours aussi bien actuellement.

 

C'était mon premier "gros" moteur essence que je me suis payé après mon CDI, en septembre 2002, sur un coupé 406 sport noir granit :

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 0noire.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] Bcoupe.JPG

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] %202.2.JPG

 

J'aimais beaucoup ce moteur sur le coupé 406, vu qu'il était assez léger, il ne pesait pas trop sur le train avant, ça lui donnait un excellent toucher de route.

 

Sur le coupé 406, je faisait 8.1 l/100 en moyenne avec beaucoup de route, un peu d'autoroute et assez peu de ville.

 

Quand la 407 est sortie, c'est tout naturellement que j'ai repris ce moteur sur une finition pack sport (en 158ch à la sortie de la berline).

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 000036.JPG

 

Malgré la bvm6, j'ai trouvé le moteur très étouffé par rapport au coupé 406 et surtout, une conso en hausse de 0.7l/100 avec un réservoir plus petit.

L'autonomie était donc en chute libre.

La consommation n'est pas plus élevée sur mon coupé 406 v6 207ch...

Par contre, la tenue de route était excellente.

 

En 2009, j'ai craqué pour un coupé 407 avec le 2.2 (toujours) mais en 163ch.

 

Malgré le poids du paquebot et les 5 petits chevaux supplémentaires, le moteur répondait mieux (même si ce n'était pas un foudre de guerre) et correspondait bien à la philosophie de ce coupé dont je n'ai jamais retrouvé un toucher et une tenue de route comparable.

Un régal.

La conso était un peu inférieure à celle de la berline 158ch (-0.2l/100), le couple, identique, était suffisant pour faire illusion mais les reprises un peu justes sur les rapports suppérieurs.

En tout cas, elle m'a laissé un très bon souvenir :

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 001021.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 001028.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 001177.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 001006.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 001024.jpg

 

Et une petite photo avec le coupé 406 v6 que j'ai toujours :

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 001004.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 001002.jpg

 

Tout ça pour vous dire que le 2.2, en fonction de sa puissance et surtout de la voiture sur lequel il est monté se montre très différent.

pour sa version 158 ch, il est presque sportif avec une bonne reprise et une bonne accélération sur le coupé 406, mais il se montre paresseux, gourmand et étouffé dans la lourde 407.

Par contre, elle est royale sur route et autoroute, et la bvm6 aide bien dans cet exercice.

Ce moulin est cependant doux, il bénéficie d'une bonne allonge et ne rechigne pas à reprendre à très bas régime dans tous les cas.

 

En version 163 ch, je l'ai trouvé équilibré sans pour autant être nerveux, sur le coupé 407, il bénéficiait d'un son plutôt agréable et, compte tenu du poids de ce dernier, il était relativement sobre.

EMF "C" couleur :sol: :sol: :sol: :sol:

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Invité §vwn021Gy

J'ai eu 3 406 avec ce moteur, et j'en pensais du bien...bon une conso guère moins que sur le V6...

 

Après une 406 V6, j'ai une 407 V6, et je pense comme toi: les moteurs connus sur la 406 ne sont pas du tout les mêmes sur la 407, probablement à cause du poids.

 

Sinon, tu as bien eu raison de garder ta 406!

 

Sur le coupé 406 , il y a quand même une différence de conso entre le 2.2 et le v6, certes, peu comparé à la différence de puissance.

8.1l/100 sur l'EW12 et 8.8l/100 sur l'ES9j4s

 

C'est dommage que Peugeot n'ait pas donné des moteurs essence digne de la tenue de route des 407 mais bon, les temps changent.

Le coupé 406 a été construit autour et pour le v6 essence, le coupé 407 autour du 2.7 HDI.

 

EMF "C" couleur :sol: :sol: :sol: :sol:

Oui, en effet, c'est la grande classe lol.

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Invité §seb140EQ

Sur le coupé 406 , il y a quand même une différence de conso entre le 2.2 et le v6, certes, peu comparé à la différence de puissance.

8.1l/100 sur l'EW12 et 8.8l/100 sur l'ES9j4s

 

C'est dommage que Peugeot n'ait pas donné des moteurs essence digne de la tenue de route des 407 mais bon, les temps changent.

Le coupé 406 a été construit autour et pour le v6 essence, le coupé 407 autour du 2.7 HDI.

 

Oui, en effet, c'est la grande classe lol.

Voilà, perso sur mes trajets (avec un peu de ville, j'étais à 9.6L avec le V6 et 8.8 avec le 2.2)...bah pour moins d'un litre le V6 apporte réellement un plus: performances, et surtout agrément.

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Invité §vwn021Gy

On est cohérent, toi tu faisais 0.8l/100 en plus et moi 0.7 ;)

C'est vrai que le v6 ouvre les portes d'un autre monde...

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Invité §seb140EQ

On est cohérent, toi tu faisais 0.8l/100 en plus et moi 0.7 ;)

C'est vrai que le v6 ouvre les portes d'un autre monde...

Voilà, je trouve que le choix est vite fait....

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Le choix est vite fait...Je suis d'accord...Quand on a le choix :lol:

Au bout du compte, en berline essence lors de l'achat, j'avais le choix entre cette 2.2 et une 1.8 confort...La aussi, le choix est vite fait :D

C'est vrai que ce moteur a franchement du mal...Pour avoir un semblant de dynamisme, il faut dépasser les 4000trs...Pas d'autre alternative :)

Enfin au quotidien, il est amplement suffisant.Je roue tranquille la plupart du temps et je n'ai pas trop de difficulté dans les montées (critère important chez moi^^)

Question conso...Bon...ça pique un peu mais c'est pas la mort non plus et comme tu le dis justement vwn905, sur autoroute, c'est un plaisir et l'autonomie me suffit (mes longs trajets se résumant à ma famille, le plein suffit pour m'y rendre...J'arrive sur la réserve, mais j'arrive :o )

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Invité §seb140EQ

Le choix est vite fait...Je suis d'accord...Quand on a le choix :lol:

Au bout du compte, en berline essence lors de l'achat, j'avais le choix entre cette 2.2 et une 1.8 confort...La aussi, le choix est vite fait :D

C'est vrai que ce moteur a franchement du mal...Pour avoir un semblant de dynamisme, il faut dépasser les 4000trs...Pas d'autre alternative :)

Enfin au quotidien, il est amplement suffisant.Je roue tranquille la plupart du temps et je n'ai pas trop de difficulté dans les montées (critère important chez moi^^)

Question conso...Bon...ça pique un peu mais c'est pas la mort non plus et comme tu le dis justement vwn905, sur autoroute, c'est un plaisir et l'autonomie me suffit (mes longs trajets se résumant à ma famille, le plein suffit pour m'y rendre...J'arrive sur la réserve, mais j'arrive :o )

Ah ben c'est clair que le choix est restreint...après en bougeant un peu et en prenant son temps, ça se trouve quand même.

 

Pour la conso, oui, elle est un peu élevé pour les perfs...

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Invité §oli123bq

c'est clair...Mais je reste du coup assez calmé par l'expérience "falken"

Ok, peut être que question adhérence, ils sont bon (j'attends de voir, pour le moment bof...)

Les déséquilibres étaient globalement assez important et ça prouve une chose...Que la construction du pneu est moins réussi que sur les pneus plus haut de gamme

 

Le problème que tu as eu est classique, c'est un soucis d'uniformité du pneu. En clair, il n'est pas bien rond (l'équilibrage n'y change rien, puisque là on parle de géométrie du pneu). Du coup, il faut faire ce qu'on appelle un "matching", c'est à dire tourner le pneu sur la jante pour mettre le faux rond du pneu à l'opposé du faux rond de la jante. Ainsi, l'ensemble final est plus rond que les 2 éléments pris séparément.

 

Quand on choisit une grande marque (Michelin notamment), ce critère est bien meilleur. Personnellement, je reste un inconditionnel de Michelin, même si c'est relativement cher, mais je trouve qu'on en a pour son argent (adhérence, usure, absence de vibrations).

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Michelin est une valeur sur, tout comme pirelli, bridgestone, continental...Enfin tout les premiums quoi :o

Je ne referai plus ce type d'achat, c'est une expérience désagréable...

Pour une première fois en marque de seconde zone, j'ai appris la leçon :D

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Invité §seb140EQ

Michelin est une valeur sur, tout comme pirelli, bridgestone, continental...Enfin tout les premiums quoi :o

Je ne referai plus ce type d'achat, c'est une expérience désagréable...

Pour une première fois en marque de seconde zone, j'ai appris la leçon :D

Après j'ai des pneus neige Nokian, je n'ai eu aucun soucis de vibration...

 

Je suis aussi assez Michelin, mais je les trouve assez bruyants en fin de vie...remarque ça force à les changer...

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Invité §mer500bB

Sur le coupé 406 , il y a quand même une différence de conso entre le 2.2 et le v6, certes, peu comparé à la différence de puissance.

8.1l/100 sur l'EW12 et 8.8l/100 sur l'ES9j4s

 

C'est dommage que Peugeot n'ait pas donné des moteurs essence digne de la tenue de route des 407 mais bon, les temps changent.

Le coupé 406 a été construit autour et pour le v6 essence, le coupé 407 autour du 2.7 HDI.

 

Oui, en effet, c'est la grande classe lol.

sa devait etre une finition allemande car il y a sa sur les 307 platinum

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Invité §vwn021Gy

Ah non, finition 100% française, de série sur les coupés 407 à partir de 2007 je crois.

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Invité §seb140EQ

Ah non, finition 100% française, de série sur les coupés 407 à partir de 2007 je crois.

Avec le cuir il est quand même beau ce coupé 407...dommage qu'il soit aussi lourd.

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Invité §seb140EQ

C'est seulement en cas de carton que l'on appréciera le surplus de poids du à la sécurité active et passive :o

Ah oui...c'est pas faux...bon il y a aussi les équipements en plus peut être, une meilleure insonorisation...

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Invité §mer500bB

Ah non, finition 100% française, de série sur les coupés 407 à partir de 2007 je crois.

je savait pas !

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Invité §mer500bB

salut , j'aurai aimer savoir la contenance du réservoir sur ta 407 !!!

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Invité §seb140EQ

En plus la 407 faisait 70L...donc 66L avec une conso plus élevé, forcément on va moins loin!

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Invité §seb140EQ

la 406 tu veux dire :lol: !

oui, le boulet!!!!! :D

Oui la 406 faisait 70L.

La Lag II fait 68 et la III 66.... C'est la mode de diminuer!

Ca fait du poids en moins...

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Invité §mer500bB

ils sont vraiment pénible a réduire la taille des réservoir !

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