Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pneus : mettre des 185/60R15 à la place des 195/50R16 ?


Invité §Big686OU

Messages recommandés

Invité §Big686OU

Bonjour

 

J'ai une clio 3 estate dci 105 Exception équipée de pneu 195/50R16. Ma femme a une clio 3 dci 85 Dynamique équipée de pneus 185/60R15.

Je souhaite acheter 4 pneus neige pour l'Estate pour cet hiver (au cas où il neigerait et surtout pour aller dans les Alpes).

Sauf que vues les dimensions de mes pneus, tous les garagistes que j'ai fais m'ont dit que ça allait être dur à trouver. Et c'est sans compter le prix (entre 180 et 200€ par pneu).

Doù mon idée d'acheter des pneus neige 185/60R15, plus faciles à trouver et beaucoup moins chers, et de les installer à la place de mes 195/50R16.

Chez EuroM---er, on m'a dit que c'était impossible parce qu'il faut absolument respecter les références initiales du véhicule.

Dans un autre garage, on me dit que c'est envisageable, mais qu'il faut vérifier avec Renault.

Beaucoup de clio estate sont chaussées de 185/60R15 : Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire si j'achète des jantes de 15 pouces.

 

D'où mes interrogations :

- puis-je mettre des 185/60R15 à la place des 195/50R16 ?

- est-ce légal ?

- faut-il faire des modifs au niveau du système de freinage ?

- faut-il faire des modifs au niveau du compteur de vitesse, sachant qu'il n'y a que 1,5 mm de différence de diamètre enter les 2 pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, cette monte est possible sur les 105 mais attention à l'indice de charge: 84 pour la plupart des clio en 15 pouces mais 88 pour la 105 !

Au final, tu peux monter des 185/60R15 88T en pneu neige sur tes 2 clio (on peut baisser d'un indice de vitesse pour les pneus neige) :).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big686OU

Merci !

 

Je suis allé voir chez Renault, ils m'ont dit la même chose en gros, bien que je ne les ai pas senti très surs d'eux...

 

A+

Dunz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big686OU

J'oubliais de vous demander :

 

Les jantes de 15 pouces ne vont pas poser de problème au niveau des freins? j'ai des disques aux 4 roues...

 

A+

Dunz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...