Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Invité §beb138yI

Awaaaa ouais pourri, moi ça marche très bien, avant je pouvais la laver au Kärcher, dans une cours tranquillement, mais plus maintenant.

Mais j'savais pas non plus qu'on pouvait rajouter du savon m'enfin :ange:

Des fois c'est encore mieux d'y aller à l'éponge, au moins c'est niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §beb138yI

Bah ça va encore .. Malgré un beau bobo sur le pare choc arrière coté gauche ... Quelques mois après son achat, deux voitures, au même endroit, braqué trop ou pas assez, et tout rayé, et ça part pas au polish !!!

 

Et j'vais te raconter une petite anecdote, quelques semaines après l'achat de la première voiture neuve que ma mère a eu dans sa vie (la clio là :D ) je suis allé au salon, comme ça pour savoir comment, euh, pour voir euh, bon j'avoue, je suis allé chercher deux trois bonbons, bref :ange: donc je regarde par la fenêtre (et le parking plein de neige) et là je vois une Twingo, faire des dérapages dans la neige, qui fait mumuse là, et s’arrête près des voitures et tout, et là, ils s’arrêtent près de la notre, donc je dis à ma mère de venir voir, et là, un mec sort de la voiture, et se met à coté de la roue (de la clio) et pique l'enjoliveur !! (oui c'est des enjo qu'on a) Donc ma mère, ouvre la fenêtre et gueule, "OH repose ça tout de suite petit con" et là le mec rigole, et ma mère fait "de toute façon j'ai vu votre plaque d’immatriculation et j'ai appelé les flics" Donc là, le mec jette l'enjo et part dans la voiture et ils se cassent (oui ils étaient plusieurs dans la voiture) et moi j'attends quelques minutes et je suis descendu et j'ai remis l'enjo en place, et le lendemain (oui c’était la nuit, et oui j'ai toujours eu un don pour raconter une histoire :( ) et donc le lendemain :lol:, non c'est pas drôle, toute les voitures avec enjo du parking (pas mal quand même) plus AUCUNES n'avaient plus d'enjo !! Enfin si, on a sauvé celle qui étaient apres nous quoi. Du coup on a pointé une cam sur la voiture pendant quelques jours, comme ça ma mère, tout en étant au PC pouvait voir sa voiture :lol:

 

Enfin voilà quoi, et depuis non rien de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, tu deviens parano avec des histoires pareil. Et sinon, tu racontes bine, je suis plié en deux de rire :lol: Mais c'est pour ça qu'on voit plein de gens accrocher leurs enjos avec des colliers rilsan. Mais tkt, ma mère aussi a des enjos, mais tu avoues, c'est tellement beau les jantes alu. D'ailleurs, j'ai toujours matraqué mon père pour passer la C4 en jantes 17" Resolfen au lieu des enjos, mais j'ai jms réussi à le faire plier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les enjos, je vais dire que c'est pas trop "grve", une collègue à ma mère avait une Laguna Initiale neuve. Et deux semaines après achat, elle va au resto, et en sortant, elle trouve un alcolo qui prenait sa Laguna pour le mur des lamentations... Le problème, c'est que ses lamentations, c'est pas par la paroles qui les exprimait, mais avec sa tête sur toute la longueur de la Laguna timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif Et là c'est le drame :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Et moi, ce matin, j'ai dû prendre le bus.. Et au moment où je me disais "putain fait chier hein j'y serais bien allé avec la clio", non mais qu'est ce qui ne vient pas me narguer juste à coté du bus arreté au feu rouge, une CLIO CAMPUS.COM noir !!! La même que moi !! Pfff dégouté :lol:

Alors que c'est un peu rare de trouver des clio campus.com noir nacré, j'en vois de temps en temps, mais fallait qu'elle sorte en même temps que moi et qu'elle s’arrête juste à coté de moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai vu une il n'y a pas longtemps... enfoncé dans un Avantime :D Dsl, je vais peut être te décevoir, mais quel malheur pour l'Avantime :cry:

 

Sinon, c'est que c'était la rentrée pour toi ce matin pour que tu te lèves aussi tôt ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la Clio, je vais aller chez Monsieur Renault pour commander des seuils de portes alu sérigraphiés Clio :sol: En voilà un cadeau elle va être contente :D Et puis j'étudie aussi le fait de pouvoir repeindre mais monogramme "1,4L 16V" pendant l'immobilisation. Ce qui me fait peur c'est de pas trouver la bonne couleur... Pourtant j'ai le code précieux "TE D48", mais faudra que je vois si ça peut me servir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

:lol::lol:

 

 

 

Sinon, quelle rentrée ? masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif non ce n’était pas pour ça, je suis pour le moment, comment dire, en, euh congé :lol: mais là faut que je m'y remette à chercher un boulot, besoin de sous, et marre de glander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Sinon, pour la Clio, je vais aller chez Monsieur Renault pour commander des seuils de portes alu sérigraphiés Clio :sol: En voilà un cadeau elle va être contente :D Et puis j'étudie aussi le fait de pouvoir repeindre mais monogramme "1,4L 16V" pendant l'immobilisation. Ce qui me fait peur c'est de pas trouver la bonne couleur... Pourtant j'ai le code précieux "TE D48", mais faudra que je vois si ça peut me servir :ange:

 

 

Rien que ça ??? Eh beh, tu trouves ça à combien ??

 

Sinon pour ton 1,4L 16V, on voit pas qu'il a quelque chose!!! Ça se voit tellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, celui de gauche est bien, celui de droite, le chrome s'écaille et la peinte commence à légèrement se barrer. Et puis, si je démonte les baguettes, j'en profiterai pour démonter les pognées de portes et les peindre en Bleu Nautilus, ce qui serait :love: Et pour les seuils de portes : 40 € chez Rino Pipo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Mais t'as fini de te foutre de ma gueule ???!!!

 

Comme j'ai dit au post précédent, pour le moment je suis en repos (sauf contre les papillons (même si j'en ai presque jamais, mais celui de la dernière fois m'a saoulé (oui j'aime bien les triples parenthèses )))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Ba, celui de gauche est bien, celui de droite, le chrome s'écaille et la peinte commence à légèrement se barrer. Et puis, si je démonte les baguettes, j'en profiterai pour démonter les pognées de portes et les peindre en Bleu Nautilus, ce qui serait :love: Et pour les seuils de portes : 40 € chez Rino Pipo :p

 

 

Ah ok, oui pour les poignées c'est une bonne idée, et pour le prix c'est pas cher, je m'attendais à plus de leur part !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Mais t'as fait quoi comme études, et tu cherches du boulot dans quel domaine ? 1141801088_gates56.gif.0cc0f776f1afea8ea005da2bcecc7c26.gif

 

 

Ouais pire qu'un flic :lol:

 

Sinon, alors, j'ai jamais été trop école... Donc bon, j'ai fait un CAP à la sortie du collège, ça a duré un an si je me souviens bien, mais j'ai eu des soucis avec le patron, donc j'ai coupé court.

Et j'ai jamais eu la motivation de reprendre les cours, mais au final, après plusieurs mois, j'ai quand même fait un an au Greta (j'sais pas si tu connais) pour ne pas rien faire quoi et avoir un petit quelque chose à la fin, et pour le CV pour pas faire genre j'ai rien foutu pendant 1 an :ange: et là ben ça fait quelques mois que, je GLANDE.. M'enfin voilà, donc oui, ma vie n'est pas passionnante mais voilà quoi... Donc là je vais me remettre dans une boite intérim (parce que vive Pôle Emploi !!!!)

 

Voilà ma vie super passionnante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais pire qu'un flic :lol:

 

Sinon, alors, j'ai jamais été trop école... Donc bon, j'ai fait un CAP à la sortie du collège, ça a duré un an si je me souviens bien, mais j'ai eu des soucis avec le patron, donc j'ai coupé court.

Et j'ai jamais eu la motivation de reprendre les cours, mais au final, après plusieurs mois, j'ai quand même fait un an au Greta (j'sais pas si tu connais) pour ne pas rien faire quoi et avoir un petit quelque chose à la fin, et pour le CV pour pas faire genre j'ai rien foutu pendant 1 an :ange: et là ben ça fait quelques mois que, je GLANDE.. M'enfin voilà, donc oui, ma vie n'est pas passionnante mais voilà quoi... Donc là je vais me remettre dans une boite intérim (parce que vive Pôle Emploi !!!!)

 

Voilà ma vie super passionnante :D

 

 

Et en plus tu roules en Clio, t'as vraiment pas été aidé dans la vie dag49.gif.1e920ff408ead0ec1ca1385cba6206bf.gif Nan mais sans déc, yep je connais un peu le Greta, et pour Pôle Emploi, j'y ai goûté cet été et... comment dire... en restant poli... :D Enfin, je cherchais un boulot de merde pendant l'été juste pour acheter une voiture en remplacement de la Xsara, et bien d'un côté j'ai pas pu me payer une Xsara VTS, mais je me suis payé la Clio riendutoutiste.gif.147fe8ef2c1587e7e4b87e7671d7f27a.gif Sinon c'est chaud pour toi, t'as même pas un domaine précis, tu vas un peu galérer... Enfin, y'a sûrement du boulot quand même sur Mulhouse. Je te souhaite donc bien du courage (et vu ta motiv, tu en as bien besoin :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Non, mais je suis motivé pour avoir un boulot !!!! Juste pas les cours quoi masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

J'sais pas ce que t'as sur les Clio toi, c'est des belles voitures, j'voudrais bien dire 'bonne' mais bon, si, se sont de bonnes voitures aussi, après, certes, il y a mieux !!! Mais bon, moi j'aime bien. Monsieur j'ai une clio et j'aime pas clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était surtout pour trouver un point sur lequel je puisse chambrer. Et puis, c'est comme tout, je suis un Citroënniste acharné, et pour une malheureuse histoire de mécanique et d'argent, me voilà complètement "frustré" de devoir tomber chez Renault, le bourreau de Matra. Mais la Clio est une bonne voiture, y'a pas. C'est assez fiable. Sinon, côté points négatifs : ça tangue beaucoup trop, les suspats sont vraiment pas tops, un intérieur soigné, mais avec un manque abyssal d'originalirt niveau console au frein à main (bien dégueu le plastique autour du frein à main), un position de conduite 100 fois trop haute à mon goût, un moteur qui est tout le temps endormi, des plastiques aux portières trop rayables et un bruit de roulement trop présent dans l'habitacle. Sinon, assez bonne habitabilité, planche de bord assez soignée, une direction précise, une boite de vitesse molle mais agréable, des sièges vraiment bien (là, c'est le top de chez top pour l'usure !), et un esthétique sympa, qui vieillit bien, et une couleur :love: détail assez rare sur des Renault moyennes gammes... Voilà, après, c'est mon avis. Ha et puis comme petite retouche, je verrai bien si je peux pas repeindre la pièce du levier de vitesse avec le dessin de boite en gris vernis ou en chrome en fonction du touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Un jour, test une clio de 2010, tu verras la différence.

Et moi une xsara :p

 

Par contre " boite de vitesse molle mais agréable "

ça à du changer entre temps, parce que, le jour où j'ai reçu mon permis, ma mère me fait allez, prends le volant, du coup j'suis allé, j’étais assez impressionné sur la boite de vitesse, tellement dur comparé à la C3 de l'auto école, j'ai vraiment eu du mal à m'y faire. Et la C3 avait un volant sport et plus épais.

 

Quand même, la différence

 

citroenc3201016.jpg.a17ef60befcf71884cbf835cfc6d2f9e.jpg

690556167renaultcliocampuscom1.jpg.6f84a10716089d712e15179c9c479c2e.jpg

 

 

J'adorais cette voiture, et oui j'ai kiffé une Citroën :p non mais sinon j'aime bien les Citroën.

Enfin voilà, tout ça pour dire que chez moi, la boite est bien dur comparé à la C3

(Après "mais ta voiture est neuve, la mienne est vieille" on connait la musique masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Et puis comme on dit, qui aime bien... lusitano10.gif.6caf462636056762a866e95213fa4f71.gif:lol:

 

 

Ah ben tu m'kiffes à mort alors masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, tu compares deux voitures de 10 ans de différence. Tu vois que le style de la C3 à l'intérieur est sublime comparé à la Clio qui fait simpliste. Et je ne toucherai pas à une Clio 3 sauf un RS, cr je trouve cette voiture d'une laideur extérieur, et je parle encore moins de l'intérieur... J'aurai bien aimé une Mégane 2, mais juste pour l'intérieur, pas possible, comme la Mégane 1 d'ailleurs.

 

Et pour l'anecdote, j'ai appris à conduire sur un Renault Grand Scénic à l'auto-école, sauf que moi, ça remonte à 5 voire même 6 ans maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

C'est pour ça que je dis que ça a dû changer !!! Voyons voyons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi c'est dodo, car finalement, c'est demain que je vais au karting [:quicksi @ 29:13] Orage, vent, pluie, tout ce qu'il me fallait pour passer une bonne journée, ça va être super ! (et c'est pas ironique, j'adore la pluie en karting)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Moi aussi dodo, je dois encore me lever tôt demain. Pas de karting pour moi, j'en ai fait qu'une fois, j'aimerais bien en refaire une fois.

Bonne nuit et bonne journée alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Et à bientôt, enfin, si tu reviens en un morceau masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, tkt pas, ça fais 5 ans que j'en fait comme ça du kart, j'en ai vu et je suis toujours rentré sans rien entier :ange: Mais toujours à cause de comportement de gens pas assez attentifs sur la piste... Je suis un Gentleman Driver moi monsieur :oui:

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...