Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Sommaire

 

 

Photos des Clio de MaxRFT

 

* Page 1 : Présentation et Lavage intérieur

 

* Page 3 : Photos Clio

 

* Page 10 : Photos Clio

 

* Page 17 : Nettoyage et Dégourdronnage des jantes Gradient

 

* Page 26 : Galerie Photos

 

* Page 28 : Photos Mégane 3 RS

 

* Page 30 : Installation des seuils de portes Renault

 

* Page 31 : Photos Clio Gordini RS Noire

 

* Page 32 : Changement des tapis Relief Evolution sur mesure

 

* Page 32 : Rénovation des plastiques à l'huile de lin

 

* Page 33 : Rénovation du volant en cuir

 

* Page 33 : Rénovations plastiques à l'huile de lin de la Clio Campus et Photos Clio Campus

 

* Page 35 : Photos de la Clio, Récupération d'un tapis de coffre et lavage de celui-ci

 

* Page 36 : Photos Clio et Tutoriel de changement de la grille de calandre et Re-Photos Clio

 

* Page 37 : Photos Clio, Re-Photos Clio, Re-re Photos Clio, Re-re-re-Photos Clio (Je vous jure c'est fini :D ) et Tutoriel de la rénovation du phare en polycarbonate

 

* Page 38 : Tutoriel de Construction d'un Support d'APN

 

*Page 39 : Tutoriel Démontage Garniture de Portière Clio 2 Coupé

 

*Page 41 : Photos Clio avec Trépied , Photos Hivernales de la Clio

 

*Page 42 : Tutoriel Démontage Baie de Pare-Brise , Photo de la Clio "Chevaline"

 

*Page 43 - Rencontre Renault : Photos Renault : Société Française de Vierzon , Photos Renault : Gare de Vierzon , Photos Renault : Lac de Quincy , Photos Renault : Vignoble de Brinay , Photos Renault : Observatoire Astronomique de Nancay , Photos Renault : Karting ASK Salbris

 

*Page 44 : Photos Clio & Péniche

 

*Page 45 : Photos Hivernales de la Clio

 

*Page 47 : Décontamination carrosserie de la Clio

 

*Page 48 : Rénovation carrosserie Clio , Photos Clio

 

*Page 49 : Photos Clio Bizontine

 

*Page 51 : L'accident

 

*Page 53 : Les réparations !, Retouche de vernis et Remplacement des poignées extérieures

 

*Page 54 : Début de peinture des anciennes poignées , Clios en chiens de Fayence , Réalisation de longerons de soulevage & Remplacement du silent-bloc de silencieux arrière, Le coup de la panne

 

*Page 55 : Clio on the Road

 

*Page 56 : La Remplacante ?

 

*Page 57 : Nettoyage des tissus, Bleu, l'Amour est Bleu

 

*Page 58 : Peinture des poignées

 

*Page 59 : Nettoyage des Tambours

 

*Page 60 : Clio & Esplanade de la Française, La Clio au Naturel

 

*Page 61 : Au Boulot la Clio !, Clio Cartoon

 

*Page 62 : Peinture de la pastille de levier de vitesse

 

*Page 63 : Suite de la pastille, Au lavage !

 

*Page 65 : Fin de la pastille

 

*Page 66 : Vidange du LDR, Nouveau lavage des jantes

 

Photos des Clio des visiteurs du topic

 

* La Clio Campus.Com de Beber68 : Page 3, Page 23, Page 32

 

* La Clio Initiale de Ludo591 : Page 3

 

* L'ancienne Clio de Chaced : Page 3, Page 5

 

* L'ancienne Clio de New Jack : Page 44

 

 

Présentation

 

 

Bonjour amis de la marque du Losange !

 

Après 6 mois passé la tête dans le sac avec une Xsara VTS HDi défaillante, je suis passé à plus petit, mais certi de la marque au Losange !

 

Il s'agit d'une Clio II Dynamique 1,4L 16V de Mai 2001, couleur Bleu Nautilus. La voiture totalise 122000 kms et tourne comme une horloge, très bien entretenue et repartie pour un moment avec l'entretien réalisé dessus. Je me suis laissé avoir par la beauté de la couleur et l'intérieur sympa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Place aux photos !

 

PICT0014.jpg.02b60f34a690aa4ea99de6464f124c46.jpg

 

PICT00122BW.jpg.4d9a5b969c675c5e4344a48508433d34.jpg

 

PICT0010.jpg.d4ac8a8cddcf5c61a454afa7bc6da7bd.jpg

 

PICT0015.jpg.19bb10011dc4506bba144e92414e407f.jpg

 

PICT0009.jpg.f7ae7d1e3684fed0088a72802236d441.jpg

 

 

 

J'espère en tous cas que cette petite Clio saura me réconforter après mes déboires... Mais je ferai tout pour qu'elle se porte à merveille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal844YN

trop belle ta clio tkt elle te fera oublier la xsara prends en soin

ps: si tu peux repeindre les poignées en bleu ça serai encore plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Malik, c'est ce que je pensais faire, déjà que des Dynamique, on en voit pas bcp en peinture intégrale (ou alors je suis pas attentif), jep pense que je vais mettre un peu d'argent de côté pour me faire ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, pour les premiers kilomètres avec la voiture, quelle étonnante suprise quant aux sièges. Après les semis-baquets de la Xsara VTS, je dois dire que je ne suis pas déçu, et même plutôt agréablement surpris : solidité, bon maintient, confortable. Enfin, tout ce qui me plait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je reviens de chez Renault, et bien on peut dire qu'ils se torchent pas avec le dos de la cuillère ! Pour polisher le phare, ils démontent le phare, et donc le pare choc. Pour un seul phare, l'addition serait de 120 € :lol: Et le mécano m'a certifié qu'ils étaient obligé de démonter le phare, alors que sur mon ancienne Xsara, Citroën n'avait pas eu besoin de ça... Je crois que je vais refaire un petit vaccin aux Chevrons pour la Clio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Salut !!!

 

Belle petite clio, et la couleur :love:

 

Prends en soins, et j'attends les photos de l’intérieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Beber, pour l'intérieur, j'attends qui fasse beau que je puisse rénover les plastiques des portières, mais c'est prévu ;) Pour le phare, je suis pas trop équipé, ça me fait un peu suer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes Beber, pour l'intérieur, j'attends qui fasse beau que je puisse rénover les plastiques des portières, mais c'est prévu ;) Pour le phare, je suis pas trop équipé, ça me fait un peu suer...

 

 

il faut etre équipé de main, de papier verre et d'un flacon de polish :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le papier de verre se trouve partout ? Enfin, j'irai faire un tour sur le forum, car j'avais déjà vu ça quelque part... Quand j'aurai un peu de temps, je verrai. Mais je suis étonné que Renault tombe le PC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! J'ai profité des quelques rayons de Soleil aujourd'hui pour commencer le nettoyage de la Clio et faire quelques photos. J'ai eu le temps de faire les tapis et les sièges. Mais j'ai remarqué que l'ancienne proprio avait un chien. Il avait semé des poils partout ce satané clébard :p Donc, pour ce week-end, il me restera les plastiques et les vitres (et il va y en avoir pour un moment...). Voilà les photos prises aujourd'hui !

 

PICT0031.jpg.25a6846a354df2f066c45072eaefaf83.jpg

 

PICT0037.jpg.97e6e13e9d3a6d5176b999676a9d39af.jpg

 

PICT0032.jpg.280ccd1c6c940fd1aa2f05e95abfa1c1.jpg

 

PICT0038.jpg.72d5564bf197238532716b2b25fc0d77.jpg

 

PICT0039.jpg.e6149ea3a0004dbffcba1089c04c24bf.jpg

 

PICT0035.jpg.0f29591d515ca64637bf51e372948b3b.jpg

 

Voilà, j'espère avoir répondu aux attentes formulés par certains précédemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Vaouuuuuu

 

On voit même pas ses 10 ans !!!! (juste le levier de vitesse)

 

Et oui les chiens c'est mortel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, la voiture a sa nouvelle carte grise, et elle vient de passer les 123000 kms comme une grande :p J'ai toujours pas eu le temps de traoter les plastiques, je manque un peu de courage, mais ça devrait venir. Sinon, elle part en vacances d'ici la fin de la semaine, peut être de nouvelles petite photos en perspectives !

 

A part ça, toujours dans la mentalité dieseliste, je suis en train de voir un peu la conso moyenne que je peux en tirer. Sur 800kms avec 75% de ville, j'accroche les 6,2L. Ca me parait correct même si ça me change beaucoup : j'ai failli faire un arrêt cardiaque quand pour la lancer sur autoroute, la conso instantanée indiquait 23L/100kms ! Mais bon, je vais m'y faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Cool tout ça.

 

Elle consomme autant ????????????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

bonne vacances et tu devrais changer ta signature comme ça t'oublie définitivement les mauvais souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Malik je vais faire ça. Sinon pour la conso, je suis quasiment à la même que pour la Clio 1,2L de ma mère. Je viens de faire 300 kms aujourd'hui avec bcp de nationale, j'ai accroché les 5,6L. Après, quelles sont les conso normales ( que je flippe pas pour rien :p ) ?

 

Sinon, j'en connais un qui a pris un bon coup de pompe dans le cul. Un putain de chat qui m'a rayé mon capot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Grrr les chats c'est terrible ça, ça laisse des traces de pattes, ou des rayures pfff.

 

Pour la conso, moi j'ai une clio campus.com de 2010, donc on peut pas trop comparer haha.

Mais 5,6L me parait tranquille en fait.

Mais il est vrai que sur les clio, (du moins sur la mienne) sur autoroute, en 5eme à 130, ça braille, il manque une 6eme !!! Vive les litres qui s'envolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autoroute, le 1,4L est assez silencieux (3800 trs/min) comparé au 1,2L de ma mère (4600 trs/min !!!). Concernant la voiture, je viens enfin de traiter tous les plastiques, et ce ne fût pas un jeu d'enfant, j'y ai laissé une bombe de rénovateur entière :p Me resterait plus qu'à faire les vitres et les encablures de portes. Sinon, je commence à zieuter à droite à gauche pour tenter un coup de polish sur la voiture, mais faut déjà que je règle cette histoire de phare avant gauche qui me saoule...

 

Pour les vacances, je pars du côté de Royan :sol: , en espérant que le Soleil soit au rendez-vous, je voudrais pas salir ma carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Bon ça va alors :)

 

Pour tes plastiques c'est cool ça doit refaire un coup de jeune !!!

Pour ton phare j'en ai aucune idée de comment ça se passe ...

 

 

Et pour les vacances :D j’espère pour toi que tu auras un beau temps !!!!!

Moi je en bouge pas, je reste dans mon coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour les vacances, je vais devoir rentrer un peu plus tôt pour une histoire de stage (je suis en école d'ingé). Pour les plastiques, c'est sûr que ça fait du bien, et ça sent le propre là-dedans. Et prochain cadeau, des tapis relief tous neufs de chez Renault :D Pour le phare, je vais voir si en passant un petit coup de polish sur le phare, si ça le ramène pas.

 

Sinon, dans la rubrique "Ca m'a bien pris la tête m'a j'ai vaincu", j'ai trouvé après pas mal de temps la molette pour régler la luminosité du tableau de bord. Car hier soir, j'ai pété un câble, il était au mini, et même en pleine nuit, je voyais rien au compteur. D'ailleurs, la molette je l'avais vu et je l'avais bidouillé en lavant le TDB, si j'avais su... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...