Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Je viens de regarder deux trois topics, et il semble que ma Clio ne soit pas pourvu d'un embrayage hydraulique. Mais d'ailleurs, quel rapport avec le système de frein ? L'huile serait partagée entre les deux mécanismes (encore une usine à gaz à la Renault ? :p) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

En parlant de chose sérieuse, il se pourrait bien que je garde ma monture à la robe Bleue... Je m'explique : je suis en train de me demander si je vends la Clio (dans 3 ou 4 ans) et je m'achète une bonne voiture neuve, ou je garde la Clio (qui semble bien vieillir) et j'investis dans du véhicule de restauration... Je me tâte, je me tâte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je reviens de laver la Campus Blanche à ma mère. C'est impressionnant comment la crasse peut se déposer en différentes strates :p Premier coup de karcher avec mousse, on enlève la poussière qui rend l'au jaune. Après, on frotte avec l'éponge. On rince au karcher mousse pour enlever la deuxième couche de crasse qui rend l'eau marron. Et un deuxième coup d'éponge ! On rince au karcher mousse pour enlever l'ultime couche de crasse bein aggripé avec le produit de lustrage précédent :lol: On rince et hop, Miracle ! On retrouve une vraie Clio Campus Blanche riendutoutiste.gif.147fe8ef2c1587e7e4b87e7671d7f27a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Tu n'aurais pas photo Avant/Après pour nous montrer tes prouesses :ange:

Et pour enrichir le topic avec un peu de photos :lol:

 

Et, au fait, si tu veux, tu peux faire la MIENNE aussi si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre de voitures que j'ai lavé pour le plaisir, c'est indécent. Les gens aiment pas ça, moi c'est mon petit plaisir. Le coup de rouler dans une voiture propre, en plus de peu sortir les lunettes soleil sans faire beauf, là t'as le droit avec une bagnole propre. eT puis voir la joie du proprio après. Et j'ai ramené des causes perdues si tu savais :lol: Mais ce que je préfère, c'est le moment où tu prends quelqu'un dans ta voiture et qu'il ose pas monter vu la propreté :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Et depuis que tu m'as parlé du frein, je remarque aussi, qu'il est dur...

Enfin, pas au tout début de la pédale, mais pas très loin non plus, la première fois après le démarrage ça va, mais après, je ne peux que enfoncer quelques cm, et des fois quand je dois faire un arrêt rapide (genre j'suis à 50 et je dois être à l’arrêt dans pouvoir ralentir, par ex quand je dois tourner à ma gauche et qu'il n'y a pas de voie de décélération et que je peux pas ralentir à cause des autres derrière, enfin là je raconte ma vie)

Enfin, voilà, des fois je me fais des frayeurs parce que je dois vraiment vraiment forcer sur la pédale pour l’arrêt total, enfin, c'est très bizarre, je n'avais jamais prêté attention, mais maintenant...

 

Mais la Clio est encore sous garantie jusqu'à Décembre de cette année, donc le RDV pour la révision est déjà prévu :)

 

En même temps on pourra voir pour la clim et puis vérifier tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je t'ai pourri la vie, tu vas tout le temps flipper. Après, moi, j'en ai pas peur, faut appuyer, mais les freins répondent très bien !

 

Et puis c'est sûr que la garantie, ça permet de rouler l'esprit tranquille, ça ne sera qu'une petite visite médicale comme une autre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir !

 

Je viens de penser, en regardant tes photos de la Bleue (encore et oui)

 

Ton phare, tu fais quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que faut voir la gueule du salaire ! Un stagiaire, c'est payé plus qu'au lance pierre. Et les heures supp sont pas comptées :D Heureusement que je loge chez moi, sinon je sais pas comment j'aurai fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Au fait, j'ai une question qui me turlupine :D

 

S0LasagaClio160798.jpg.a25a2c6ce24a87931dde585783325972.jpg

 

à quoi servent ces petits trucs, me suis toujours posé la question, et j'avais vite fait regardé dans le livret de la voiture et je n'ai pas trouvé... :ange:

(ce n'est pas exactement le même compteur que j'ai mais presque (le mien est + beau :ange: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que faut voir la gueule du salaire ! Un stagiaire, c'est payé plus qu'au lance pierre. Et les heures supp sont pas comptées :D Heureusement que je loge chez moi, sinon je sais pas comment j'aurai fait !

 

Il y a peut un stage c'étais mains d'oeuvre gratuite. Bon, en même temps ne sert a rien sauf bien encadré.

:ange: Ce n'est pas avec ça, même rémunéré que tu va financer ton auto.

 

Maintenant les stages non rémunérés se nomment 'EMT' (Évaluation en milieux de travail) "Pôle Emploi" et ce de 16 a 67 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une question qui me turlupine :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1037597/S0LasagaClio160798.jpg

 

à quoi servent ces petits trucs, me suis toujours posé la question, et j'avais vite fait regardé dans le livret de la voiture et je n'ai pas trouvé... :ange:

(ce n'est pas exactement le même compteur que j'ai mais presque (le mien est + beau :ange: ))

 

A gauche, tu a le plein de carburant.

A droite = surchauffe moteur (dépasse la moitié)

 

En dessous. Voir le manuel conducteur livré avec ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

Non mais ça je le sais bien (encore heureux sinon je ne serais pas dans la merde)

 

Mais c'est les trois carrés du dessous là où j'ai mis les flèches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le style Beber, regarde les pare chocs des Vel Satis, c'est les mêmes bidules ! Et puor parler de chiffres, je suis rémunéré au minimum imposé par l'Etat depuis seulement deux ans : 400 patates par mois pour effectuer le boulot d'un demi ingé, c'est donné non :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...