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voyant moteur


Invité §jad517Bk

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Invité §jad517Bk

Mais Apres kan Check up jai un voyant moteur à moitié rempli elle n'accélère plus et des fois même elle s'arrête un ami me dit que cest le système pollution caf enne est trop encrassée

Avez vous eu un pb similaire ?

Merci 2015-09-02_16:20.jpg

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Cela indique un/Des code défaut mémorisés par le calculateur moteur.

Une lecture du/des codes donnera des pistes de recherche.

Avec une interface OBD2 et logiciel, tu pourras lire et effacer les code defaut du calculateur moteur.

 

Dans ton cas, le calculateur a décidé de se mettre en mode sécurité: puissance moteur très réduite: pour préserver le moteur.

Lorsque tu coupes le moteur, retire la clé, attend une 20aine de secondes puis relance le moteur: est-il toujours avec très peu de puissance ?

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Invité §jad517Bk

Jai fait 500km de route du coup je me suis arrêtée et remis en route pas de pb, plus de votant et des que j'accélère ... Le voyant revient perte de puissance et je me suis amusée à faire la même chose pas pratique du tout !

Pourtant le garage a passé la mini sur la balise ce matin et aucun défaut qu'il l'a interpellé ... Pour enlever ce défaut c'est uniquement en garage ?

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Jai fait 500km de route du coup je me suis arrêtée et remis en route pas de pb, plus de votant et des que j'accélère ... Le voyant revient perte de puissance et je me suis amusée à faire la même chose pas pratique du tout !

Pourtant le garage a passé la mini sur la balise ce matin et aucun défaut qu'il l'a interpellé ... Pour enlever ce défaut c'est uniquement en garage ?

 

 

Cela indique un/Des code défaut mémorisés par le calculateur moteur.

Une lecture du/des codes donnera des pistes de recherche.

Avec une interface OBD2 et logiciel, tu pourras lire et effacer les code defaut du calculateur moteur.

 

Dans ton cas, le calculateur a décidé de se mettre en mode sécurité: puissance moteur très réduite: pour préserver le moteur.

Lorsque tu coupes le moteur, retire la clé, attend une 20aine de secondes puis relance le moteur: est-il toujours avec très peu de puissance ?

 

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Jai fait 500km de route du coup je me suis arrêtée et remis en route pas de pb, plus de votant et des que j'accélère ... Le voyant revient perte de puissance et je me suis amusée à faire la même chose pas pratique du tout !

Pourtant le garage a passé la mini sur la balise ce matin et aucun défaut qu'il l'a interpellé ... Pour enlever ce défaut c'est uniquement en garage ?

 

As-tu la liste des codes défaut mémorisés par le calculateur moteur ? Compte rendu du passage au diagnostic électronique de ce matin ?

Met nous celui ci sur ce fil de discussion.

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Invité §jad517Bk

Il n'y avait aucun code défaut ... Il s'est allumé après et quand jeteins le moteur le voyant s'en va et revien hier j'ai roulé toute la journée en ville rien , et hier soir il s'est remis , j'ai éteint et redémarré plus rien ...

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Invité §GAB572QS

Il n'y avait aucun code défaut ... Il s'est allumé après et quand jeteins le moteur le voyant s'en va et revien hier j'ai roulé toute la journée en ville rien , et hier soir il s'est remis , j'ai éteint et redémarré plus rien ...

 

Un conseil: va décrasser ta voiture sur la 4 voies ou sur l'autoroute ce WE, cela lui fera le plus grand bien.

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Invité §GAB572QS

Ce peut être alors: soit ton FAP est très encrassé et ne peut plus être décrassé en 4 voies, soit c'est le filtre à carburant qui commence à être sale.

Dans les 2 cas, c'est un passage chez Mini pour diagnostique.

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Invité §jad517Bk

Merci ;) je pense au FAP car j'ai gagne le filtre à gazole en juin 2014 .

Jai appele pour le diagnostic ils m'ont dit FAP ou serine dans le moteur Peugeot a remplir si j'ai bien compris

FAP :2000€

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Invité §GAB572QS

Merci ;) je pense au FAP car j'ai gagne le filtre à gazole en juin 2014 .

Jai appele pour le diagnostic ils m'ont dit FAP ou serine dans le moteur Peugeot a remplir si j'ai bien compris

FAP :2000€

Oui, aussi le réservoir à serine peut être vide. C'est beaucoup moins cher qu'un FAP neuf.

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Si c'est vide ce reservoir, il y a un code defaut permanent.

Le voyant diag reste allumé en permanence.

 

Le filtre à gazole a été changé en juin 2014 pour la dernière fois: le changer à nouveau ?

Y a-t-il une odeur de gazole dans le compartiment moteur aprés utiilsation du véhicule ?

Et le filtre à air ?

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Invité §jad517Bk

Merci pour vos réponses j'ai fait de l'autoroute ce soir passé 3000 trs elle remet ce voyant mais je peux rouler avec , j'ai hâte à jeudi prochain pour le diag et surtout peur qu'on se foute de moi( j'ai eu une mauvaise expérience avec un garage mini, je vais voir un autre) qu'on me dise c'est le FAP que je paye et que le voyant soit toujours là par Exemple .

Sinon concernant les odeurs je ne saurais vous dire si elle sent ou pas, elle ne chauffe pas roule comme d'habitude elle ne s'est pas arrêtée ce soir avec le voyant : pourtant ville + autoroute

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Le risque de se faire avoir par ce genre de chose, c'est induit dès l'origine par ton choix de moteur diesel compte-tenu de ton utilisation, et cela quel que soit le constructeur

 

Pour limiter le cout si c'est le fap adresse toi à un centre Bosch près de chez toi

 

 

Un mauvais choix de motorisation peut arriver. Ce n'est pas une raison pour ce faire entuber par un pro. :non:

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