Invité §jad517Bk 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Bonjour , J'ai déjà eu un souci avec le voyant moteur Changement debimètre, plus de voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad517Bk 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Mais Apres kan Check up jai un voyant moteur à moitié rempli elle n'accélère plus et des fois même elle s'arrête un ami me dit que cest le système pollution caf enne est trop encrassée Avez vous eu un pb similaire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Cela indique un/Des code défaut mémorisés par le calculateur moteur. Une lecture du/des codes donnera des pistes de recherche. Avec une interface OBD2 et logiciel, tu pourras lire et effacer les code defaut du calculateur moteur. Dans ton cas, le calculateur a décidé de se mettre en mode sécurité: puissance moteur très réduite: pour préserver le moteur. Lorsque tu coupes le moteur, retire la clé, attend une 20aine de secondes puis relance le moteur: est-il toujours avec très peu de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may085wH 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Je suis dans le meme cas que toi enfin j'ai le voyant moteur depuis 2 jours ( non rempli) j'esperes juste que c'est rien de grave.. J'ai rdv ce week pour un diagnostique. Je poses une petite questions en même temps, effacer les codes défaut du calculateur peut il nuir au véhicule ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Effacer les codes défaut n'a pas d'incidence sur le véhicule. Il y a deux états pour les codes defaut: - permanent: il y a un souci: intervenir. - sporadique: sursaut d'un capteur: pas grave Ils reviennent tant que le/les problèmes ne sont pas résolus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad517Bk 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Jai fait 500km de route du coup je me suis arrêtée et remis en route pas de pb, plus de votant et des que j'accélère ... Le voyant revient perte de puissance et je me suis amusée à faire la même chose pas pratique du tout ! Pourtant le garage a passé la mini sur la balise ce matin et aucun défaut qu'il l'a interpellé ... Pour enlever ce défaut c'est uniquement en garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 2 septembre 2015 Signaler Partager 2 septembre 2015 Jai fait 500km de route du coup je me suis arrêtée et remis en route pas de pb, plus de votant et des que j'accélère ... Le voyant revient perte de puissance et je me suis amusée à faire la même chose pas pratique du tout ! Pourtant le garage a passé la mini sur la balise ce matin et aucun défaut qu'il l'a interpellé ... Pour enlever ce défaut c'est uniquement en garage ? Cela indique un/Des code défaut mémorisés par le calculateur moteur. Une lecture du/des codes donnera des pistes de recherche. Avec une interface OBD2 et logiciel, tu pourras lire et effacer les code defaut du calculateur moteur. Dans ton cas, le calculateur a décidé de se mettre en mode sécurité: puissance moteur très réduite: pour préserver le moteur. Lorsque tu coupes le moteur, retire la clé, attend une 20aine de secondes puis relance le moteur: est-il toujours avec très peu de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 On peut faire disparaitre un symptôme (voyant), il réapparaîtra tant que la véritable cause n'est pas traitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §may085wH 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 On peut faire disparaitre un symptôme (voyant), il réapparaîtra tant que la véritable cause n'est pas traitée Si par exemple,le moteur se met automatiquement en perte de puissance si on enlève l'erreur la perte de puissance se désactive ? Donc dans ce cas peut abîmer le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 Oui mais t'inquiète pas, la désactivation de perte de puissance/voyant reviendra très vite si besoin Inquiète toi plutot de connaitre la raison de la défaillance, donc demander à un professionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 3 septembre 2015 Signaler Partager 3 septembre 2015 Jai fait 500km de route du coup je me suis arrêtée et remis en route pas de pb, plus de votant et des que j'accélère ... Le voyant revient perte de puissance et je me suis amusée à faire la même chose pas pratique du tout ! Pourtant le garage a passé la mini sur la balise ce matin et aucun défaut qu'il l'a interpellé ... Pour enlever ce défaut c'est uniquement en garage ? As-tu la liste des codes défaut mémorisés par le calculateur moteur ? Compte rendu du passage au diagnostic électronique de ce matin ? Met nous celui ci sur ce fil de discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad517Bk 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Il n'y avait aucun code défaut ... Il s'est allumé après et quand jeteins le moteur le voyant s'en va et revien hier j'ai roulé toute la journée en ville rien , et hier soir il s'est remis , j'ai éteint et redémarré plus rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 4 septembre 2015 Signaler Partager 4 septembre 2015 Il n'y avait aucun code défaut ... Il s'est allumé après et quand jeteins le moteur le voyant s'en va et revien hier j'ai roulé toute la journée en ville rien , et hier soir il s'est remis , j'ai éteint et redémarré plus rien ... Un conseil: va décrasser ta voiture sur la 4 voies ou sur l'autoroute ce WE, cela lui fera le plus grand bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad517Bk 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 Le pb c'est des que je veux la décrasser quand je pousse dans les tours le voyant s'allume et elle s'arrête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 6 septembre 2015 Signaler Partager 6 septembre 2015 Ce peut être alors: soit ton FAP est très encrassé et ne peut plus être décrassé en 4 voies, soit c'est le filtre à carburant qui commence à être sale. Dans les 2 cas, c'est un passage chez Mini pour diagnostique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad517Bk 7 septembre 2015 Signaler Partager 7 septembre 2015 Merci je pense au FAP car j'ai gagne le filtre à gazole en juin 2014 . Jai appele pour le diagnostic ils m'ont dit FAP ou serine dans le moteur Peugeot a remplir si j'ai bien compris FAP :2000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Merci je pense au FAP car j'ai gagne le filtre à gazole en juin 2014 . Jai appele pour le diagnostic ils m'ont dit FAP ou serine dans le moteur Peugeot a remplir si j'ai bien compris FAP :2000€ Oui, aussi le réservoir à serine peut être vide. C'est beaucoup moins cher qu'un FAP neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad517Bk 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 J'espère que c'est Ca mais jamais entendu, c'est quoi la serine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAB572QS 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 La Cérine est un additif mélangé au carburant diesel à 0.05 % volumique destiné à abaisser la température de (re)combustion des particules dans le FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Si c'est vide ce reservoir, il y a un code defaut permanent. Le voyant diag reste allumé en permanence. Le filtre à gazole a été changé en juin 2014 pour la dernière fois: le changer à nouveau ? Y a-t-il une odeur de gazole dans le compartiment moteur aprés utiilsation du véhicule ? Et le filtre à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jad517Bk 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Merci pour vos réponses j'ai fait de l'autoroute ce soir passé 3000 trs elle remet ce voyant mais je peux rouler avec , j'ai hâte à jeudi prochain pour le diag et surtout peur qu'on se foute de moi( j'ai eu une mauvaise expérience avec un garage mini, je vais voir un autre) qu'on me dise c'est le FAP que je paye et que le voyant soit toujours là par Exemple . Sinon concernant les odeurs je ne saurais vous dire si elle sent ou pas, elle ne chauffe pas roule comme d'habitude elle ne s'est pas arrêtée ce soir avec le voyant : pourtant ville + autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Le risque de se faire avoir par ce genre de chose, c'est induit dès l'origine par ton choix de moteur diesel compte-tenu de ton utilisation, et cela quel que soit le constructeur Pour limiter le cout si c'est le fap adresse toi à un centre Bosch près de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Le risque de se faire avoir par ce genre de chose, c'est induit dès l'origine par ton choix de moteur diesel compte-tenu de ton utilisation, et cela quel que soit le constructeur Pour limiter le cout si c'est le fap adresse toi à un centre Bosch près de chez toi Un mauvais choix de motorisation peut arriver. Ce n'est pas une raison pour ce faire entuber par un pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 +56 Si tu souhaites garder ta voiture encore plusieurs années vire le fap tu seras tranquille et ton moteur t'en remerciera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 Bravo pour ce conseil de polluer et vivre illégalement, c'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 10 septembre 2015 Signaler Partager 10 septembre 2015 J'aurai pris ton commentaire comme justifié si tu tenais le même discours avec ceux qui font reprog' leurs véhicules et judicieux si tu n'avais pas l'échappement tuning kit (pollution sonore) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 Tu ferais mieux de te renseigner sur les ordres de grandeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 11 septembre 2015 Signaler Partager 11 septembre 2015 même "défapé" ça polluera beaucoup moins que la majorité des vieux diesel roulant encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Ah, tu crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Bien sûr, les progrès de l’usinage, l’injection, l’électronique (mélange…etc …) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Si ça suffisait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Ca ne sera jamais suffisant pour les écologistes mais pour revenir sur le sujet, sa Mini sans fap polluera moins que les vieux diesel roulant encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Le sujet c'est le voyant de défaut, si tout allait bien, un défapage entraînerait un voyant de défaut (à juste titre) ca ne peut donc pas être une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 12 septembre 2015 Signaler Partager 12 septembre 2015 Suffit de reprogrammer après défapage pour que le voyant ne s'allume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 septembre 2015 Signaler Partager 13 septembre 2015 "Y'a qu'à"... Genre je le fais depuis 15 ans Eh bien non c'est pas si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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