Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

Kit Ethanol E85 sur Jeep Renegade


Invité §rph811pg
 Partager

Messages recommandés

Invité §new382jh

ARRRRRRG je sais pas quoi faire...............la carto me tente car elle sera au plus près de mon comportement et de mon moulin et je pense que l'on peut descendre la conso au plus juste. Je l'ai faite sur ma Harley et il n'y a aucun soucis mais c'était pour le confort de conduite et pas pour changer de carburant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ARRRRRRG je sais pas quoi faire...............la carto me tente car elle sera au plus près de mon comportement et de mon moulin et je pense que l'on peut descendre la conso au plus juste. Je l'ai faite sur ma Harley et il n'y a aucun soucis mais c'était pour le confort de conduite et pas pour changer de carburant..

Ce n'est pas très cohérent pourquoi FCA n'optimiserait pas la consommation ? Incompétence de leurs ingénieurs... Pour Harley je peux comprendre, leur but n'étant pas la consommation. Mais le Renegade vu les motorisations choisies c'est carrément l'inverse, et propre a l'Europe. Ensuite c'est clair que toute modification fait automatiquement sauter la garantie, et cela sera visible au premier check-up... ou effacé à la prochaine révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new382jh

Oui.............je vais attendre et voir. Si les boitiers deviennent homologués ce sera plus sur pour la garantie. En plus il y en a qui devraient garantir les éléments en contacts avec l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.............je vais attendre et voir. Si les boitiers deviennent homologués ce sera plus sur pour la garantie. En plus il y en a qui devraient garantir les éléments en contacts avec l'E85.

Pour le kit , il faut l'autorisation du constructeur et comme ça vous saurez si c'est compatible ou s'ils racontent n'importe quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.............je vais attendre et voir. Si les boitiers deviennent homologués ce sera plus sur pour la garantie. En plus il y en a qui devraient garantir les éléments en contacts avec l'E85.

l'homologation n'a rien avoir avec la garantie... L'initiative d'un gouvernement n'implique pas l'accord ou l'obligation d'un constructeur... Donc Jeep peut se décharger en disant que ce n'est pas compatible même si cela l'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231rd

Finalement, le E85 est un carburant homologué dans certains pays, ceux possédant des surfaces agricoles conséquentes. Pour les autres, c’est du E10 parce que le taux ne peut économiquement être supérieur vu que l’ethanol doit être importé et qu’il est fixé par norme. Peut distribuent l’E85. C’est une niche.

 

Un constructeur développe un véhicule pour tout les pays. Il le fabrique dans des usines à la chaîne sans avoir le temps ou l’envie financière de construire des séries différentes. Il se constitue des stocks et les vend sur commande ou avec des opérations commerciale dans toujours savoir où finira le véhicule. Les modifications critiques sont effectuées sur les chaînes, si pas de problèmes le constructeur ne modifie rien.

 

Tous les pays n’ont pas la même qualité de carburant. Les voitures fonctionnent partout. Pour cela un calculateur indique les limites à ne pas dépasser mais les paramètres sont nombreux et pas toujours cohérent entre eux.

 

Quand on se place à proximité d’une Station éthanol, les pompes tournent régulièrement. L’essence est de l’alcool de pétrole (obtenue pas distillation). C’est donc un alcool. Les caractéristique de l’ethanol sont très proches.

 

Une chose à retenir. Rouler à l’ethanol N’est pas courrant. C’est être marginal. Chez Fiat des multiairs sont compatibles.

 

Le constructeur ne s’y intéressera pas. Il s’en fiche. Trop petit marché.

Le garagiste n’a pas envie de s’y intéresser. Le plus souvent il n’y connaît rien. Pas le temps de s’embêter avec les détails et la responsabilité sur qq chose qu’il n’a plus as envie de gérer.

L’acheteur bien trop stressé pas le prix de sa voiture.

 

L’E85 est homologué dans un pays assez traditionaliste. Beaucoup de gens n’ont pas de problème. On entend pas trop de retour sur les véhicules neufs. Toujours sur des anciens de toute façon marqués par la route et l’usage.

Ceux qui sont content ne disent rien, heureux de l’opportunite Fiscale.

L’etat Homologue et pourtant il n’est pas facile.

 

Prenez la décision en fonction de votre courage sur un système mis en avant ou payez le prix d’une tranquillité relative avec de l’essence classique.

 

Lisez bien la première page du manuel du Renegade. Utilisation du conditionnel... Peut: veut dire pas sûr que ça se produise. Seul ça ne marche pas puisque c’est le calculateur qui est bridé. Peut-être pour le soucis d’autres carburant et dont un paramètre de l’E85 déclenche... et contrairement au gasoil pas de mention expresse de perte de garantie. C’est le concessionnaire qui ne remontera pas le dossier.

Pour le paragraphe diesel: la c’est écrit clairement: biocarburant, perte de garantie.

 

A l’avenir le taux augmentera: c’est forcément etudié. Un reprogrammateur ne va pas volontairement faire une action qui détruira votre moteur au bout de 5000km. Il ferait faillite.

 

Partant de là: chacun est souverain. D’ailleur Un programmateur national a déposé une demande pour que des reprogrammations soient homologuées comme les boîtiers.

 

Pas sûr que l’etat avec les boîtiers autorise la mort des moteurs: il y gagnerait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le E85 est un carburant homologué dans certains pays, ceux possédant des surfaces agricoles conséquentes. Pour les autres, c’est du E10 parce que le taux ne peut économiquement être supérieur vu que l’ethanol doit être importé et qu’il est fixé par norme. Peut distribuent l’E85. C’est une niche.

 

Un constructeur développe un véhicule pour tout les pays. Il le fabrique dans des usines à la chaîne sans avoir le temps ou l’envie financière de construire des séries différentes. Il se constitue des stocks et les vend sur commande ou avec des opérations commerciale dans toujours savoir où finira le véhicule. Les modifications critiques sont effectuées sur les chaînes, si pas de problèmes le constructeur ne modifie rien.

 

Tous les pays n’ont pas la même qualité de carburant. Les voitures fonctionnent partout. Pour cela un calculateur indique les limites à ne pas dépasser mais les paramètres sont nombreux et pas toujours cohérent entre eux.

 

Quand on se place à proximité d’une Station éthanol, les pompes tournent régulièrement. L’essence est de l’alcool de pétrole (obtenue pas distillation). C’est donc un alcool. Les caractéristique de l’ethanol sont très proches.

 

Une chose à retenir. Rouler à l’ethanol N’est pas courrant. C’est être marginal. Chez Fiat des multiairs sont compatibles.

 

Le constructeur ne s’y intéressera pas. Il s’en fiche. Trop petit marché.

Le garagiste n’a pas envie de s’y intéresser. Le plus souvent il n’y connaît rien. Pas le temps de s’embêter avec les détails et la responsabilité sur qq chose qu’il n’a plus as envie de gérer.

L’acheteur bien trop stressé pas le prix de sa voiture.

 

L’E85 est homologué dans un pays assez traditionaliste. Beaucoup de gens n’ont pas de problème. On entend pas trop de retour sur les véhicules neufs. Toujours sur des anciens de toute façon marqués par la route et l’usage.

Ceux qui sont content ne disent rien, heureux de l’opportunite Fiscale.

L’etat Homologue et pourtant il n’est pas facile.

 

Prenez la décision en fonction de votre courage sur un système mis en avant ou payez le prix d’une tranquillité relative avec de l’essence classique.

 

Lisez bien la première page du manuel du Renegade. Utilisation du conditionnel... Peut: veut dire pas sûr que ça se produise. Seul ça ne marche pas puisque c’est le calculateur qui est bridé. Peut-être pour le soucis d’autres carburant et dont un paramètre de l’E85 déclenche... et contrairement au gasoil pas de mention expresse de perte de garantie. C’est le concessionnaire qui ne remontera pas le dossier.

Pour le paragraphe diesel: la c’est écrit clairement: biocarburant, perte de garantie.

 

A l’avenir le taux augmentera: c’est forcément etudié. Un reprogrammateur ne va pas volontairement faire une action qui détruira votre moteur au bout de 5000km. Il ferait faillite.

 

Partant de là: chacun est souverain. D’ailleur Un programmateur national a déposé une demande pour que des reprogrammations soient homologuées comme les boîtiers.

 

Pas sûr que l’etat avec les boîtiers autorise la mort des moteurs: il y gagnerait quoi?

Ton résumé est quelque peu flou sur certains points... L'état Francais ne veut pas de l'éthanol sur les routes, car ce n'est pas un produit pétrolier, et donc pas de taxe pétrolière, ou plutôt simplement la partie complété par le SP. Le but de faire homologué les boitiers c'est pour faire accepter l'arrêt des subventions du diesel, car le prix du diesel avant les taxes est plus cher que le super, et forcément lorsque les taxes seront au même niveau, le gasoil sera plus cher. Les constructeurs ont du mal a faire homologué leur véhicule en France je crois qu'il n'y a plus de flexfuel en vente... Chez JEEP par exemple les V6 et V8 4.7 ont été conçue pour fonctionner à l'E85, seul le V6 sur le Grand Cherokee fut homologué sur un millésime, la moindre modification c'est retour a la case départ les moteurs sont toujours vendu mais sans l'homologation... comme les stations ont du mal a obtenir le permis pour avoir des cuves E85 (3 mois pour les autres carburant, 18 mois d'attente pour l'E85).

Pour les boitiers c'est le boitier qui certifié, pas une homologation, le certificat permet de changer une caractéristique d'un véhicule, par conséquence le constructeur a le droit de retirer sa garantie, puisque le véhicule ne correspond plus au titre d'homologation, d'autant que pour les véhicules diesel ou essence l'homologation est européenne depuis 1994, et ne se fait pas dans chaque pays... L'E85 n'existant pas partout, il ne rentre pas dans le cadre CE de ce fait l'homologation n'est plus européenne mais nationale. Enfin le boitier intervient sur le calculateur pour le pousser a modifier son comportement, donc les constructeurs ont tout intérêt de se dégager de toute responsabilité afin de ne pas perdre d'argent. La responsabilité est au constructeur des boitiers, mais aussi le poseur, mais surtout l'état ne peut pas du jour au lendemain imposer une règle contraire à la règlementation européenne.

L'état se tape totalement que cela fonctionne ou pas, et se base sur l'obligation des constructeurs depuis 2000 de concevoir des moteurs qui acceptent l'éthanol contenue dans le SP, sachant que la quantité n'est pas aussi importante, certains moteurs ne fonctionnent vraiment pas bien avec l'E85 par exemple le V8 de VAG ou Porsche... donc les petits moteurs car c'est eux qui sont concernés cela reste une grande énigme, sauf ceux conçu pour des marchés comme le Brésil ou les US qui sont leader dans l'éthanol.

Enfin concernant la remarque sur le manuel d'utilisation, le fonctionnement d'un moteur diesel et essence sont totalement différent, des pièces commune mais l'usage du carburant est totalement différent. Le biodiesel c'est de l'huile très fluide et moins grasse que le diesel, cela endommage réellement ce type de moteur surtout les diesel dit moderne qui sont relativement très exigent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new382jh

Le biodiesel c'est de l'huile très fluide et moins grasse que le diesel, cela endommage réellement ce type de moteur surtout les diesel dit moderne qui sont relativement très exigent ...

 

Par contre pour l'essence et l'E85 ? Le problème en fait c'est que l'ont a pas de retour assez ancien avec du multiair et ça fout le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biodiesel c'est de l'huile très fluide et moins grasse que le diesel, cela endommage réellement ce type de moteur surtout les diesel dit moderne qui sont relativement très exigent ...

 

Par contre pour l'essence et l'E85 ? Le problème en fait c'est que l'ont a pas de retour assez ancien avec du multiair et ça fout le doute.

Dans les multiair seul visiblement le 2.4 est compatible, moteur d'origine Chrysler et comme tous les moteurs US, car l'éthanol est très présent aux usa même en version E100... Pour le reste voir les expériences sur les autres marques Alfa Fiat du groupe qui ont le même moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new382jh

Ba oui je suis d'accord avec toi ,mais je ne trouve pas de retour sur les moteurs Fiat surtout le multiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes du contrat pour l'installation du boitier :

 

 

 

[h1 id=]Homologation des boîtiers E85[/h1]

[h2]Les boitiers E85 vont désormais pouvoir être homologués. L’arrêté définissant la procédure d’homologation des boîtiers E85 permettra d’aider les automobilistes à se repérer parmi les offres du marché et à identifier celles qui ont fait l’objet d’une vérification à travers l’homologation.[/h2]

 

L’arrêté demande aux fabricants de boîtiers E85 de répondre aux conditions suivantes :

  • Pas d’interférences électriques / électroniques des boîtiers E85
  • Le véhicule équipé du boîtier E85 continue à répondre aux exigences de sa norme Euro d’origine, sur les émissions polluantes.
  • Garantie du fabricant du boîtier, couverte par une assurance, sur les pièces en contact avec le carburant, dans le cas où la garantie du constructeur automobile ne s’applique pas,
  • Fourniture à l’administration de la liste des installateurs agréés,
  • Fourniture d’une procédure de montage aux installateurs pour les véhicules compatibles

 

L’arrêté précise que l’automobiliste pourra obtenir le changement de carte grise: remplacement de la mention « ES » (essence) par la mention « FE » (Superéthanol-essence) dans la case P3. Lors de la revente du véhicule, la carte grise sera gratuite ou à moitié prix selon la région.

 

 

Je ne pense pas que l'installateur prenne le risque de poser un boitier sans l'aval du constructeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new382jh

Oui j'avais lu ce document et c'est rassurant,mais....... bataille d’experts entre constructeur et installateur du boitier en cas de dommages?

 

J'ai vu aussi qu'au control technique le boitier serait accepté du à son homologation sur la carte grise alors que la reprogrammation ne le serait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271MK

Dans ce cas les choses sont simples: si les boîtiers sont disponibles pour le multiair c’est que le constructeur est ok. Il faut poser la question à un fabriquant de boîtier homologué.

 

Par contre pour la reprogrammation, comme ces dernières sont en vu-carburation comment un centre de contrôle technique peut détecter cette reprogrammation sans faire j’e Analyse du soft de la voiture? Je ne pense pas qu’ils aient le temps et les moyens...

 

Maintenant s’il n’y a pas de retour négatif concernant le multiair, c’est qu’il n’y a pas vraiment de problèmes à court terme: il existe depuis au moins 10 ans. Des expérimentateurs il y en a sans doute déjà eu (il y en a sur ce forum).

 

Pour les flex au moment du scandale du diesel VW a fait homologuer en France une Golf. Elle est disponible actuellement dans les concessions. C’est donc possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271MK

Je pense qu’azziz a en partie raison en etant plus prudent sur une chose: l’état ne veut pas du bioethanol à cause du problème de taxe. Par contre à mon avis beaucoup de mécaniques modernes sont compatibles. Le jeu des homologations (norme euro, pollution...) obligeant des algorithmes de combustions amenant des désagréments qui ne sont que logicielles... les constructeurs le savent et se retranchent derrière potu se défausser au niveaux des garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes du contrat pour l'installation du boitier :

 

 

 

[h1]Homologation des boîtiers E85[/h1]

[h2]Les boitiers E85 vont désormais pouvoir être homologués. L’arrêté définissant la procédure d’homologation des boîtiers E85 permettra d’aider les automobilistes à se repérer parmi les offres du marché et à identifier celles qui ont fait l’objet d’une vérification à travers l’homologation.[/h2]

 

L’arrêté demande aux fabricants de boîtiers E85 de répondre aux conditions suivantes :

  • Pas d’interférences électriques / électroniques des boîtiers E85
  • Le véhicule équipé du boîtier E85 continue à répondre aux exigences de sa norme Euro d’origine, sur les émissions polluantes.
  • Garantie du fabricant du boîtier, couverte par une assurance, sur les pièces en contact avec le carburant, dans le cas où la garantie du constructeur automobile ne s’applique pas,
  • Fourniture à l’administration de la liste des installateurs agréés,
  • Fourniture d’une procédure de montage aux installateurs pour les véhicules compatibles

 

L’arrêté précise que l’automobiliste pourra obtenir le changement de carte grise: remplacement de la mention « ES » (essence) par la mention « FE » (Superéthanol-essence) dans la case P3. Lors de la revente du véhicule, la carte grise sera gratuite ou à moitié prix selon la région.

 

 

Je ne pense pas que l'installateur prenne le risque de poser un boitier sans l'aval du constructeur .

Le boitier est le même pour toutes les 4 cylindres par exemple. Il n'intervient pas en fonction de la voiture, la seule différence c'est le type de connecteur, et dans la procédure pour obtenir l'agrément, il n'est question d'aucune marque ! Ce n'est pas une homologation dans le sens DRIRE ou DREA. Le changement de la carte d'immatriculation est effectivement sur la mention du carburant, mais cela reste marginal, ce n'est pas une homologation reconnu dans les autres pays membre, car le véhicule reste homologué sur le même numéro a savoir l'homologation constructeur CE rubrique K. Pour la garantie il sera difficile de prouver qui est en cause, lorsqu'il y aura des avaries type injection ou simplement d'ordre électronique pour l'admission. Dans les exigences de l'administration on ne parle ni des constructeurs, ni d'une liste de véhicule compatible, car officiellement les véhicules ne sont homologué que pour le SP 95 ou 98, en aucun cas le E85 avec ou sans boitier, pour preuve sur toutes les stations une mise en garde est écrite pour se décharger de toute responsabilité. L'Etat n'est pas responsable car ne vend rien, l'installateur prend une grande part de responsabilité et l'assurance comme chez tous les professionnels peut faire défaut. Les constructeurs rien leur interdit de dire non d'autant que c'est leur produit et qu'ils ont homologué les véhicules dans un sens. Enfin c'est valable pour les occasions ou la garantie occasion saute automatiquement. Enfin vu le surcout en dehors de l'achat d'un véhicule d'occasion et avant l'immatriculation, l'économie sera dérisoire, je crois que cela tourne a 900 euros pose comprise, un boitier dit non homologué posé c'est plus de 50% d'économie et des boitiers plus performant comme les boitiers US ou Brésilien qui sont leader historique dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les choses sont simples: si les boîtiers sont disponibles pour le multiair c’est que le constructeur est ok. Il faut poser la question à un fabriquant de boîtier homologué.

 

Par contre pour la reprogrammation, comme ces dernières sont en vu-carburation comment un centre de contrôle technique peut détecter cette reprogrammation sans faire j’e Analyse du soft de la voiture? Je ne pense pas qu’ils aient le temps et les moyens...

 

Maintenant s’il n’y a pas de retour négatif concernant le multiair, c’est qu’il n’y a pas vraiment de problèmes à court terme: il existe depuis au moins 10 ans. Des expérimentateurs il y en a sans doute déjà eu (il y en a sur ce forum).

 

Pour les flex au moment du scandale du diesel VW a fait homologuer en France une Golf. Elle est disponible actuellement dans les concessions. C’est donc possible...

Non comme pour les puces ou les autres boitiers aucune obligation de passer par le constructeur, tout comme les pneus, c'est un produit standard rien ne change sauf les connecteur qui sont souvent fourni avec des adaptateurs.

Le contrôle technique évolue par de nombreux point de contrôle et toute re-programmation laisse des traces même quand on ré-initialise, tout un historique reste accessible et non effaçable. Et pour les véhicules Flex il y en avait bien plus il y a si peu, dont Jeep avait le Grand Cherokee. Le Wrangler ayant la même mécanique ne l'est pas... Tout comme VW pourquoi s'arrêter sur un modèle ?

Le premier multiair c'était il y a moins de 10 ans. L'E85 existe de manière officiel en France depuis 2007, le seul moteur multiair homologué en Flex c'est le 2.4 origine Chrysler, pourquoi pas les autres moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new382jh

Oui je sais tu me l'a confirmé en MP. Mais depuis combien de kilomètres ? Y a pas de multiair qui roule au E85 depuis 150000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074BM

Fiat 500L, multiair 1.4. Reprogrammé en Juillet 2016 à 5000km. 35000km depuis exclusivement à l’E85. Pas de remarques en concession et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new382jh

ok, j'ai rencontré hier soir un copain qui est mécano et qui fait de la competition. Il arrive de formation pour ces boitiers et ma dit qu'il n'y avait pas de risque à rouler avec du E85 en multiair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai rencontré hier soir un copain qui est mécano et qui fait de la competition. Il arrive de formation pour ces boitiers et ma dit qu'il n'y avait pas de risque à rouler avec du E85 en multiair.

je ne parle pas de boitiers mais d'une repo

les boitiers c'est du standard donc non pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de boitiers mais d'une repo

les boitiers c'est du standard donc non pour moi

 

Pour la modification le changement est le même, cela concerne une donnée qui est identique pour toutes les voitures, a savoir le carburant... Donc boitier ou re-programmation ou rien, au final quelque soit la méthode le calculateur arrivera a gérer avec ou sans aide. Donc la Re-programmation est à la source, mais l'avantage du boitier c'est qu'il ne peut pas y avoir de remise a zéro lors d'une révision par exemple... Mais je te comprends dans la mesure ou on ne connait pas la compétence de certains constructeurs de boitiers... même ceux qui ont un agrément, ils ne font pas les meilleurs boitiers comme les constructeurs US ou Brésilien qui restent les meilleurs du marché en plus d'être moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout

 

deja les revisions c'est moi

deuxièmement quand on repo on protège sa repro donc meme s'ils se connectent à la prise diag , c'est NIET ils ne verront rien

Oui je sais et tous n'ont pas tes compétences... Par contre a moins de tomber sur un mécano pas très pointu. Un historique que l'on ne peut pas effacer est accessible avec ce qui a été fait. Attention pour les contrôles techniques on laisse entendre que cela sera visible et vérifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new382jh

Attention pour les contrôles techniques on laisse entendre que cela sera visible et vérifié ...

 

 

C'est ce que j'ai entendu dire. En fonction de ce qui serait mesuré au pot d'échappement....taux de machin ou de truc. Et ce qui serait marqué sur la carte grise. La voiture pourrait être refusée.

D’où mon intérêt pour le boitier homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours après l'installation du kit Biomotor :

 

- pas de soucis de démarrage à froid

- pas de voyant allumé

- 415 kms effectués avec 42,69 litres soit 9,72 litres / 100 (50% ville et 50% route en roulant toujours tranquilou )

- ODB qui affiche pourtant une conso de 7,6 litres / 100 ????

- 26 euros les 43 litres à 0,609 par chez moi

 

Bonsoir,

Avez vous pu changer la carte grise officiellement ?

Je viens d’acheter un Renegade neuf pour ma femme avec ce moteur et je suis tenté par un boîtier Biomotors qui équipe aussi mon auto, qu’en est-il de la garantie Jeep ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom510Pc

Bonjour

 

pas encore car BIOMOTORS attend de recevoir les numéros qu'il devront inscrire sur les plaques de transformation du véhicule pour l'homologation....cela ne devrait pas tarder.

Concernant la garantie JEEP je ne m'inquiète pas plus que cela ,on verra bien le moment venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...