Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Bonjour a toute et a tous. Voila, je viens aujourd'hui de m'acheter ma première voiture... La Seat Leon 1.6i 16V Pulsion ( Essence ), 2004, 97000Km, Carnet d'entretiens a jour. Je l'ai payé 5700€ ( Carte grise offerte, et courroie de distrib offerte aussi ), et elle m'est livré le 24/07... ( 7 jours de réflexions quand même ) Voila je voulais savoir si c'était un bon choix ? J'ai vu que tout le monde ne jurer que par le TDI, mais pourquoi ? Es que l'essence chez Seat est mauvais ? Je pense avoir fait une affaire, elle est si jolie, si sport, et si bien entretenue. Quelle différence entre ses deux la ? A part le moteur ? Es que le TDI sera plus fiable, ou tombera moins en panne ? Donc c'est vrai que pour ce prix la ont ce pose des questions a tout vas. Donc je m'en remet a vos conseil de pro Seat. C'est surtout l'Essence qui me chagrine... ( A vrai dire un peut plus de 600km avec un plein, je dirai que sa peut aller ) J'ai toujours possibilité de me rétracté, mais bon.. je pense qu'une occasion surtout comme celle ci, j'en trouverai pas 2 pareil. Voila, excuser mon ignorance, je m'y connais pas du tout en voiture ( Surtout moins en Essence et Diesel ). Je post quelque photo, pour vous donner plus de Visu sur la bête en question. http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=effa69dfaaa90d6dbdd03a41a4d3175e Merci a d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Bonsoir, fljb67. Merci. En quoi pense tu que c'est un bon choix ? A quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Ce moteur équipait également les VW GOLF IV et V ainsi que l' AUDI A3 de l' époque, et, vu le millésime 2004, devrait se montrer très correct niveau fiabilité. Le fait que le carnet d' entretien soit à jour et que la courroie de distribution ait été remplacée ( opération très importante et assez coûteuse ) sont de très bonnes choses. D' autre part, cette motorisation (puissance max de 105 ch ) offre un bon rapport prestations/prix. Fiche technique de la bestiole en question : http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Seat/fiche_497_Seat_Leon_2000_1.6_16v.php PS : Et pour couronner le tout, c' est une belle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Meci a toi, j'y vois plus clair deja. Niveau fiabilité ? Essence, cela ne pose pas de soucis par rapport au TDI 110 ( Comme la tienne ) Il doit être donc assez costaud comme moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Un moteur - qu' il soit essence ou diesel - est normalement conçu pour tenir tranquillement au moins 250 000 km .. à condition d' être correctement entretenu et utilisé ( respecter la durée de montée en température - c' est à dire ne pas solliciter le moteur tant qu' il est "froid"-, effectuer les vidanges d' huile moteur en temps et en heure et de norme préconisée par le constructeur .... ) et d' accepter certains entretiens coûteux ( courroie de distribution entre autre ). Concernant mon Ibiza TDI 100 ( voir ma signature ... ), j' aurais très certainement hésité avec une IBIZA 1.6 16V ... à condition qu' elle ait été encore disponible au catalogue à l' époque de son achat (en 2007). La LEON Pulsion 1.6 16v 105 ch ( 16v pour 16 soupapes ) est une " LEON I - modèle 2000/2001 " qui a été construite jusqu' en 2004/2005. ---> la fiche technique dont j' ai mis le lien est donc valable. PS 1 : Les finitions "Pulsion" faisaient partie des derniers modèles de LEON I ... ce qui est normalement un gage de fiabilité. PS 2 : L' actuelle LEON est la "LEON II - modèle 2005" qui a été restylée au cours de cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Etant donner que j'ai vu toute a l'heure en concession... Je voudrai savoir es que le tableau de bord ce présente comme dans les premières Léon ou non ? Je m'explique, dans les anciennes Léon il y avait des boutons qu'on tournais pour l'air conditionnée ( A l'ancienne je dit ) Es que dans cette version c'est pareil, ou bien c'est Numérique ( bouton plus ou moins, ou affichage numérique ) ? Car ayant retenue la plus part des choses mécanique et extérieur de la voiture, j'en ai laisser l'intérieur ! Donc si quelqu'un aurai une photo d'un intérieur année 2004 Essence je serai au ange, car la j'ai oublier ce détail qui a toute sont importance ! Merci de toute tes réponses fljb67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Voici ce que j' ai pu trouver : Seat - Leon (I) - Essence - Berline à hayon - 1.6L Pulsion 16v BVM5 5p. Equipements de série : 3 appui-têtes arrière, ABS Airbag conducteur, Airbag passager Airbags latéraux avant Anti-démarrage Banquette Fractionnable, Boucliers ton carrosserie Climatisation manuelle, Condamnation centralisée à distance Deuxième rangée de siège, Direction assistée Jantes alliage, Préparation ISO-Fix Projecteurs antibrouillard, Radio cassette Radio CD, Rétroviseurs ton carrosserie Vitres avant électriques, Vitres teintées Volant Réglable manuellement, Volant Sport en Cuir Source : http://cote.autoplus.fr/view/CFR1999SEALEO50013/2004 ---> donc si la liste précédente est juste, la clim est manuelle ( boutons rotatifs ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Ok, donc es que c'est comme cela ? Au niveau du réglage clim/air conditionné ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/3385/Leon-INT23.JPG Merci a Ti-loup70 pour ce superbe cliché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Non, normalement, ce n' est pas comme sur la photo. D' après la source précédente, la "Pulsion" n' est pas équipée de clim auto de série ( la Clim auto est une option, appelée CLIMATRONIC chez SEAT : voir photo que tu as postée ) --> il y a donc - normalement - des boutons ronds à tourner, sauf si le véhicule a été équipé de cette option. Edit : quelques précisions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Ok, donc la Clim et Manuel ? Et il y a bien la clim en tout cas ..... Les bouton rotatif, ne sont pas moche ? Sa fait pas tache ? Car j'ai pas eu l'occasion de voir sa ! Le concess m'as dit Clim Auto.. Donc je sais pas ce que cela veut dire ! Si Clim Auto donc c'est pas bouton rotatif ? Ou le contraire ? Merci encore a toi ! PS : Sa ressemble a cela ? http://images01.olx.fr/ui/1/07/38/9739938_2.jpg Sa ce change sa ? Les boutons rotatifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 S' il y a la CLIM auto, c' est que l' ancien propriétaire a pris l' option "CLIMATRONIC". --> donc tu auras les "boutons" comme sur la photo que tu as postée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 D'accord... Merci pour tout ses renseignements. Donc en conclusion, tu dirai qu'en gros c'est un bon vehicule.. Et que j'ai fait un bon choix ? Si je reprend tout, c'est un bon rapport/qualité/performance ? Et que bon, il doit en avoir sous le capot je pense... Au niveau esthétique rien a re dire... parfait ( Je pense faire comme certain ici, mettre des vitres fumées, des petites jante et un zolie poste CD ) Donc en tout cas tu m'as remonté le morale... Car je me poser effectivement plein de question la dessus... Surtout que j'ai la CG offerte, la Distrib aussi, puis 6 mois de garantie surtout. PS: Si la climatronic n'est pas installé, je peut le faire en concession Seat ? A ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Si le Concessionnaire t' as dit qu' il y a la Clim Auto, c' est que le véhicule est équipé de la "CLIMATRONIC". ---> tu règles la température que tu souhaite ( avec des boutons +/- ), et le système électronique se débrouille pour l' atteindre et la maintenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Et au cas ou si elle y est pas ( Meme si le concess l'as dit... ) La concession Seat peuvent le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Et au cas ou si elle y est pas ( Meme si le concess l'as dit... ) La concession Seat peuvent le faire ? Non, car les Options de ce type sont montées sur la chaîne de montage, en même temps que le véhicule ... en Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Aie.... Bon bah j'espere que le Climatronic y est. car bon il me l'as dit. Si il y est pas.. il as intéret a faire un beau geste... Donc sinon a part sa c'est un bonne achat pour toi ? Y a pas de quoi avoir des remords ? Surtout a ce prix la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Mhhhh, le Concessionaire t' as dit : "Clim Auto" ou "Clim semi-Auto" ? Clim Auto = Climatronic Clim semi-auto = clim avec les boutons ronds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Euhhhh... Meme mon pote qui est venue avec moi me dit j'ai plus de souvenir.. mais moi je me souviens plus ou moins. Il a dit " Clim Auto " Ou serai le principe pour lui de dire Semi-Auto.... Demain je l'appel et je lui demande.... au cas ou. Et je reviendrai te dire cela... Donc sinon a part sa... C'est une affaire ...? Plus ou moins ? Et merci a toi de m'avoir accorder quelque heure ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 De toutes façons, l' essentiel est que la clim ( auto ou pas ) fonctionne. Ensuite, comme je l' ai déjà posté, le fait que la courroie de distrib. ait été changée et que le carnet d' entretien soit rempli en bonne et due forme sont de bonnes choses. ---> par la suite, seul l' avenir te dira si ce véhicule était une bonne affaire ou pas. Impossible d' être sûr de quoi que ce domaine ( comme dans un autre d' ailleurs ) . Allez, bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 Merci a toi de toute tes explications. Je te souhaite aussi une bonne nuit, et bon repos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Bonsoir, je reviens au nouvel. C'est effectivement une Semi-Auto... Donc bouton rotatif ! Un peut dég mais bon sa reste un super joujou... Merci de tes conseils... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Eh bien bonne route alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Merci j'espère que sa va le faire... 110ch sa devrait aller.. :-) Puis je demanderai a Seat si il est possible de changer le tableau de bord pour la clim... Qui sait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 D' après la fiche technique postée plus haut, l' agrément de conduite devrait être assez satisfaisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 Merci bien l'ami.... Sa m'as fait plaisir d'en savoir plus. Et je serai au moins ce quelle as dans le ventre ma féline. Merci encore a toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 17 juillet 2009 Signaler Partager 17 juillet 2009 De rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv132Zb 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 bjr ! je vais faire l'aquisition de la meme en grise, puis je avoir deux trois témoignage de tes premieres impression de la leon? et au niveau de l'assurance,tu a pris chez qui a combien et quel formule ? Je suis en seat ibiza 1.4 felina 1996 et se changement arrive dans la semaine Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zak102CF 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Bonjour.. Je suis a 400% content de mon achat ! je fait 650km avec le plein ( conduite classique ). Elle est vraiment parfaite sur tout les points. je paye 14€ par mois... Tiers et Vol. ( Merci papa pour le bonus que tu as 53% ). Voila, je ne regrette pas du tout on achat ! Tu verra, sa sera que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.