Invité §Yar847Hr 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Bonjour à tous ! Voilà j'hésite entre ces 3 motos. Je voulais savoir quelle était la mieux entre les 3 (je m'en fiche du "look"). J'habite en montagne, donc je voudrais pouvoir doubler aisément et pas trop me trainer sachant que je suis limité en nombre de chevaux. 48 ch il me semble. ER6n : Bicylindre en ligne, 4 tempsRefroidissement : Refroidissement liquideInjection ø 38 mm2 ACT4 soupapes par cylindre649 cc (83 x 60 mm)72ch à 8500 tr/min6.5 mkg à 7000 tr/minpoids plein fait : 206 kg Donc bridé en 48ch. XJ6 : 4 Cylindres en ligne, 4 tempsRefroidissement : Refroidissement liquideinjection électroniquedouble ACT4 soupapes par cylindre600 cc (65,5 x 44,5 mm mm)78ch à 10000 tr/min6.1 mkg à 8500 tr/minpoids plein fait : 210 kg Toujours bridé en 48ch. CB500f : Bicylindre en ligne, 4 tempsRefroidissement : Refroidissement liquideInjection Ø nc2 ACT4 soupapes par cylindre471 cc (67 x 66.8 mm)48 ch à 8500 tr/min4.4 mkg à 7000 tr/minpoids plein fait : 192 kg Elle est en 48ch d'origine. Voilà si vous pouviez me dire laquelle est la mieux des 3 en m'expliquent pourquoi ça serait cool ! Et j'ai une autre petite question. Qu'est ce que le couple maxi : 6.5 mkg à 7000 tr/min 6.1 mkg à 8500 tr/min 4.4 mkg à 7000 tr/min A quoi sert-il ? pourquoi les tr/min change selon la moto ? et qu'est ce que les mkg ? Voilà voilà merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 regarde ici pour le tr/min http://www.motoservices.com/de [...] couple.htm après le choix pour les modèles bridé,la valeurs TR/min doit pas être les mêmes quand full à vérifié,le cbf 500 est sympa,le yam MT03 pour la montagne sa peut être sympa aussi et pas de bridage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar847Hr 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Je crois que j'ai trouvé la réponse sur ton site. "Le couple ne subit pas directement de bridage en France. Par contre, le fait de limiter la puissance limite implicitement le couple disponible et parfois le régime moteur auquel ce couple maximal est disponible. Tout comme la puissance, la valeur du couple varie en fonction du nombre de tours minutes pris par le moteur. On parle donc d'une valeur de couple maximal (ou optimal) à xx tr/mins." En gros la moto qui a le meilleur couple est la ER6n ? Qu'est ce qui différencie une moto bridée à 48 ch d'une moto en full à 48 ch ? D'acc je prend note ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp431Cc 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 oui il y a une différence entre un moteur fait pour 48CH et un autre bridé c'est normal,regarde ici pour la perte suite à un bridage d'un ER6N http://www.kawette.net/forum/v [...] amp;t=1210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar847Hr 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 OK donc vaut mieux prendre une 48 ch d'origine alors ? Y a plus de pêche ? la cb500f me plait bien. merci pour tes réponses ! Si y a d'autres avis je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic311Dw 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 J'ai une Kawasaki ER5 (un petit 50CV quand elle était neuve) et une Suzuki SV650 Gladius. Je te conseille fortement une moto qui a directement 48CV comme la CB500F. ELLE EST FAITE POUR, point barre. Tu auras une moto légère, conçue pour faire ses 48CV et qui ne sera pas un cheval amputé d'une patte pour rentrer dans les cases. Il ne faut pas avoir peur de la puissance, 48CV c'est largement suffisant pour manger n'importe quelle voiture sur les routes françaises. Je te rappelle que tu fais du 0-100km/h en grosso modo 5 secondes. Et encore, mon ER5 a 14 ans et à été conçue il y a 25 ans !! Non, laisse tomber les motos bridées, 48CV c'est confortable et la CB500F est une moto qui se revendra bien, et qui sera fiable. Je n'aime pas du tout son look et son côté "cheap" mais je fais confiance à Honda. Ca ne consomme rien, ça ne coute pas grand chose à entretenir/réparer/assurer. Je ne me suis JAMAIS senti ralenti par le moteur de la ER5 en montage. En montagne, j'ai plutôt ralenti par peur de ne pas maîtriser la partie cycle que le moteur qui grimpe sans broncher jusqu'au fossé. Par rapport à l'ER5 (carbu 50CV), la Gladius (72CV injection) n'a pas besoin de rétrograder pour manger tout ce qu'il se présente sur route nationale. Mais l'ER5 fait le job, te permet de rattraper un trop plein d'optimisme, d'apprendre avec une machine ne l'oublions pas, est déjà capable de t’emmener rapidement à des vitesses illégales et dangereuses si l'on ne maîtrise pas sa moto !! je vote CB500F (beurk le look en vrai) Je n'ai fait qu'essayer très brièvement l'ER6, je n'ai pas accroché le look (Goldorak, naaa naa !!) et j'ai vite ramené l'engin. J'ai passé mon permis + essais avec la XJ6. Je ne vois absolument pas cette moto en 48CV. Un 4 cylindres magnifique de souplesse, assise, ergonomie parfaite mais sur une moto imposante (je suis petit). Je ne la vois pas bridée ET fun. Et puis je n'aime pas les 4 cylindres. J'aime quand ça ratatouille sous les testicules, quand l'Er5 te fait comprendre que tu t'es planté de vitesse dans l'épingle du col, quand tu as les jambes bien en ligne de la moto. Bref, j'adore mes petites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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