Invité §pat373Md 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Salut la famille Forum-auto Je n'ai pas été très actif ces derniers temps mon dernier sujet faisait la présentation d'une Audi S5 acquis en 2009 par mon père après quelques années de bons et loyaux services, on a eu envie de changer un peu et de partir sur une marque un peu plus " sportive ", cette Porsche devient une voiture "plaisir" pour le week-end. (BMW 120D pour la semaine) Elle a été acquis en Décembre 2013 mais je n'ai pas encore eu le temps de faire une présentation de cette voiture sur le Forum. En bref il s'agit d'une Porsche 997 carrera S Phase 1 cabriolet avec 30000 km au compteur lors de son achat , elle est grise Kerguelen, avec PSE pack chrono , garantie PA et première révision offerte. Elle a pas mal d'options que je vous ferais parvenir bientôt car je ne les ais pas toutes sous les yeux. Il s'agit d'une voiture exclusivement plaisir ( choix du cabriolet) et ce n'est pas la même philosophie que la S5 qui avait pour mission d'être une voiture de tous les jours. Aucun regret pour cet achat qui pour l'instant nous comble de joie et on se surprend même a aller faire des tours de voiture en forêt juste pour le plaisir. Elle est en boite manuelle donc change de la boite automatique de la S5, cette boite est assez dur à froid mais après c'est que du plaisir. Voici quelques photos de la belle : Petite vidéo : Dites ce que vous en pensez amis porschistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Très chouette auto, cabrio en plus le pied Surtout qu'avec le PSE elle chante incroyablement bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri372QO 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Très belle config avec les jantes Carrera ! J'adore. Effectivement elle "chante" magnifiquement bien - que du plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof554Au 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Très belle auto, j'adore les Carrera... et les autres aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat373Md 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Pour l'instant je peux pas vous faire plus de photo car je suis actuellement à l'étranger ( 12000 km de la France ) , et je rentre pour les fêtes de fin d'années en france je vous donnerais plus d'informations sur toutes les options et surtout des photos de l'intérieur et d'autres photos plus "sympa" que celle de rasso. Sinon une petite question il est impossible de rabattre les retroviseurs sur une Porsche car j'ai peur de pousser trop fort dessus ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof554Au 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Si tu peux les rabattre, il faut le faire jusqu'en butée tout en maintenant le rétroviseur bien en main afin qu'il ne revienne pas violemment si tu n'allais pas jusqu'en bout de course. Un ergot rouge vient empêcher le retro de revenir. Pour le remettre en place ensuite, il faut exercer une poussée supplémentaire (en direction de la vitre, comme si tu voulais le rabattre encore un peu plus), cela permet à l'ergot de de se lever et de faire revenir ainsi le rétro à sa position normale. Le ressort étant puissant, il est conseillé de bien le tenir en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat373Md 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Merci pour le tuyau au premier abord la résistance était tellement forte que j'ai eu peur de péter un truc ... Sinon j'ai aussi l'impression que la voiture tire fort sur la batterie car on a du changé la batterie alors qu'elle n'avait que 1 an et demi de quoi cela peut- il venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof554Au 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 De rien... Si tu ne roules pas beaucoup, et que tu l'utilises que pour tes loisirs et ou week-end, tu devrais acheter un maintien de charge/chargeur Porsche que tu branches entre tes utilisations. Cela coùte une centaine d'euros et cela maintien la batterie à 100%. C'est ce que j'utilise, et je n'ai aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat373Md 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Le vrai souci est que dans le garage ou elle est il n'y a pas d’électricité ... Il faut donc se resoudre a avoir une batterie faiblarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof554Au 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Sans électricité, c'est plus compliqué... Il semble que le PCM consomme beaucoup de jus (suffit de lire les nombreux posts sur ce sujet sur les différents forums), c'est peut-être la cause de ta batterie faible. Il te faut trouver un garage avec de l'électricité... mais plus facile à dire qu'à faire... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Aie pas d'électricité... comme dit Jofran ça vient du PCM, mais aussi de l'alarme qui équipe souvent ces autos, d'aucuns dans cette situation débranchent la batterie et referment le capot pas à fond de manière à accéder au levier... pas l'idéal mais se forcer à rouler la semaine ne l'est pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat373Md 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Quel dommage je trouve quand même pour une voiture comme ça mais bon on va dire que la faire marcher toutes les semaines en été et au printemps n'est pas dur mais en hiver pas toujours évident de sortir le voiture avec le temps dehors qu'il fait ... Et connaissez vous un bon produit pour entretenir la capote car j'ai peur de mettre un mauvais truc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jof554Au 25 novembre 2014 Signaler Partager 25 novembre 2014 Et oui, pas évident de la sortir lorsqu'il pleut, ou alors sous peine de passer 2h ensuite pour la faire "briquer"... Il m'arrive de ne la sortir qu'une fois tous les 15 jours ou 3 semaines en hiver. Tu peux toujours la faire tourner 15 mn sans la sortir de ton garage, mais c'est un peu frustrant. Pour ta capote, je ne connais pas de produit spécifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 la faire tourner 15 mn sans la sortir de ton garage : insuffisant, donc ça décharge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri372QO 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Pas suffisant, et pas idéal pour la mécanique (l'huile n'a pas le temps de monter en température et de circuler normalement). Faire tourner 1h à l'arrêt ne sert à rien non plus, il faut rouler. Perso je préfère aller faire un tour même quand il pleut, c'est toujours un plaisir de rouler dedans même si du coup elle n'est pas nikel quand je rentre mais tant pis, je n'ai pas acheté une oeuvre d'art ! Quoi que ... Je la lave le prochain coup où il fera beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §981401ut 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Oui, il est dommage de se priver de rouler pour des petites salissures...et a la longue abîmer son auto par manque de fonctionnement. Ce n'est que de l'eau après tout, et les Porsche ne sont pas faite en sucre! Il n'y a pas que l'huile qui se détériore, les joints sèchent aussi, les suspensions et les pneumatiques doivent travailler...sous peine de surprises tôt ou tard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bri372QO 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Oui, il est dommage de se priver de rouler pour des petites salissures...et a la longue abîmer son auto par manque de fonctionnement. Ce n'est que de l'eau après tout, et les Porsche ne sont pas faite en sucre! Il n'y a pas que l'huile qui se détériore, les joints sèchent aussi, les suspensions et les pneumatiques doivent travailler...sous peine de surprises tôt ou tard! Je valide à 100%. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier. Il a flotté énormément mais j'ai quand même pris mon pied à rouler un peu en faisant gaffe. C'est sûr qu'aujourd'hui elle est sale mais c'est pas grave, ça se lave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Th_72 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Félicitations ! Et belle configuration, simple mais efficace [:th_72:14] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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