Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où?


grosfelix

Messages recommandés

Je vais parler du Xénon, c'est la seule question ou je peux apporter un élément de réponse.

En France, pour le Xénon, c'est uniquement en option (pas en série) et sur la finition Initiale (donc impossible, même en option, sur les autre finitions). Dans mon cas où je voulais les Xénon mais pas le cuir... Pas possible en France !!

Seule solution que j'ai trouvée ... commander chez un mandataire un GSIII venant de Belgique en finition Bose (donc sans le cuir!) et avec l'option (là-bas possible!) des Xénons

 

 

ok merci pour ta réponse; je viens en effet de me procurer une doc du Scenic dans une concession Reno.

Tu as raison; il y a le signe "o" dans la liste des équipements et options en face du "Pack xénon" pour la finition Initiale donc optionnable et le signe "-" pour toutes les autres finitions donc non disponible (en France).

En revanche, s'agissant de voitures d'import auprès du garage, j'ai l'impression que sur les photos, les Bose et Initiale sont équipés en Xénon (la forme caractéristique d'une mini boule de cristal ; vous me comprenez...? ange.gif.b8f56e51e860fa32dac5c06b306a6d4b.gif) alors que sur les photos des modèles Expression, on ne voit pas cette boule mais plutôt un grand cone argenté ( vous me comprenez ? ange.gif.b8f56e51e860fa32dac5c06b306a6d4b.gif).

 

A+

ange.gif.52aff499945cc95e0c401b0b161cac5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Fais attention, le moteur n'est pas le meme suivant que tu as le boite EDC (avec le vieux dci) ou pas (avec le nouveau dci).

 

Les 2 moteurs n'ont vraiment rien à voir à l'usage (et à l'oreille).

 

 

Merci à toi aussi pour l'info; j'ai enfin remarqué que quand il y a EDC, il n'y a pas la mention "Energy"; c'est donc le moteur "classique" avec 240 nm puisqu'apparemment la boîte ne peut encaisser plus que 240.

Donc pas très rassurant en terme de longévité si on est border line...de plus, je pense en baver sur les trajets autoroutiers meme si ce n'est que 20% de mes trajets.

Je vais partir sur le 130 ch.

 

Merci beaucoup pour v/aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain411, jefs1997 et carnoy, j'ai enfin mis le 1er post à jour.

Bienvenue à vous.

Par contre, je pense que je vais devoir effacer mon 2nd post si jamais j'ai besoin de place. On verra bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao714rr

Bonjour,

Ca y est j'ai récupéré mon véhicule. Il s'agit d'un Grand Scénic (2012) en version 7 Pl et finition Bose 1.6 DCI 130cv.

Acheté chez Auto-ici (bon contact et aucun problème). En terme d'équipement il possède en plus de la finition Bose classique, La cartographie europe SD, Les appuis tête grand confort, la peinture métalisée (Bleu majorelle !!), une roue de secours temporaire, caméra de recul, vitres surteintées, les phares au xénon, le visio systeme, toit ouvrant panoramique electrique le tout pour 23980 euros (Carte Grise comprise).

Voilà

 

DSC04804 modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau Scénic, j'aime bien la couleur!!!ange.gif.80e6e251b56cd12d7971187e2ebaec2d.gifange.gif.80e6e251b56cd12d7971187e2ebaec2d.gif

 

T'as plein de chose en plus et au moins une chose en moins par rapport à 1 Bose classique!!!

 

Les jantes black Sari!! :(

 

Pour quel raison?

ange.gif.84d305c15e5f5ceac41009a1552645b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao714rr

Oui moi aussi je l'aime bien la peinture, quand j'ai regardé l'ensemble des couleurs possibles... ben j'ai pas hésité ! (je n'aime pas vraiment les blanc/gris/noir...).

C'est marrant car en attendant de la recevoir, souvent en lisant les sujets du scénic, je regardait l'image sous ton pseudo en me disant que c'était vraiment une couleur qui est bien chouette !

Oui j'ai aussi les barres de toit je trouve que ça rend pas mal (et encore plus avec les protections latérales couleur chrome (d'ailleurs je ne savais pas si elles seraient chromées ou couleur carrosserie)).

En effet, et je sais pas pourquoi, c'était d'office des jantes Schuss plutôt que les black sari. Par contre je pouvais (pour le même prix) les avoir diamanté ou pas mais bon je les ai pris en non diamanté (il parait que les jantes "normales" sont moins fragiles que les diamantés?).

Bon maintenant je suis bon pour relire toute la notice car y'a plein de petits trucs que je j'ai pas encore bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu que les diamantées étaient plus fragile!!! Perso je les aurais prise car le noir des jantes va bien avec le noir des rétros et de la calandre, ça fait des rappel assez sympa et dynamise bien le "design"!!love.gif.9c98abc33f5db7a700ca296df135d658.gif

 

Tu aurais eu ça avec des Black Sari:

GS3 Ph2 BM.jpg

 

Cela n'en reste pas moins un bon choix, tu as bon gout!! :D:D

 

Tu peux compter sur moi et les autres forumeurs de la section Scénic pour t'aider et te répondre si tu as des question!!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao714rr

j'avais hésité (en même temps la teinte du véhicule m’intéresse beaucoup plus que ses jantes) pour les "diamantées" ou non. J'avais regardé un peu sur internet et j'avais vu plusieurs sites.

ex (plus d'entretien dans le chapitre "retour et garanties" ) :

http://www.pro-jantes.com/conditions-de-ventes.php

et merci d'avance pour les futures réponses de mes futures questions !! :D

nb: pour tes pneux neige, tu n'as pas les mêmes schuss ? ? :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz281Ok

Bonjour,

 

Petit message pour mon cas personnel.

Après avoir épluché ce post pour chercher quel mandataire sérieux proposait le GS 2012 en modèle essence ( choix indispensable compte tenu du kilométrage + ville ), j'ai reporté mon choix sur ADI ( Auto Direct Import ).

Coté prix, c'était l'un (si ce n'est le plus d'ailleurs) intéressant avec les options comprises ( un peu moins sans ), modèle issu de Belgique.

Coté sérieux, quelques recherches sur le net suffise à rassurer, les renseignements facilement obtenus par mail ou téléphone aussi.

Coté pratique, 1h20 de train depuis Paris Nord ( même si la gare est assez surprenante, mode il y a même pas de goudron sur le quai love.gif.64ae761d228ea2c183500def5a850dc3.gif ), la carte grise faite directement à son nom et livrée à domicile, les plaques définitives (bon Picardie faut aimer :D ), le temps nécessaire pour faire le tour du véhicule et l'explication de l'intérieur (1h au total !).

Donc ma voiture :

GS 2012 Tce 115 ch dynamique, avec peinture gris platine, et options 7 places, roue de secours pour 18650€.

Commande faite le 07/12 (reception quelques jours plus tard) et reception le 01/03, pour 10 semaines de délai annoncé, donc RAS !

A recommander sans problème de ma part !

 

Pour la voiture et le moteur, je l'ai trouvé bien plus agréable ( en puissance / silence ) que l'ancien 110 de mon Gd Scenic II. La conso ( vers la Bretagne, donc 1/2 en 110km ) à 7,5l d'après l'OdB.

A voir ce que ça donnera en ville :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

Pour ma part, le délai s'allonge un peu chez ADI, pour mon GS 3 TCE 1.2 130 Bose avec TO.

Il ne sera pas de 12 semaines comme annoncé à la commande mais un peu plus car la commande a été passée alors que les GS 3 restylés n'étaient pas encore en production.

J'espère que j'aurais un petit geste de la part du mandataire qui m'a l'air très sérieux et compétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Je passe commande samedi de mon futur Grand Scenic 3 phase 3 (Collection 2013 avec face avant restylée).

- Grand Scenic 2013 1.6L dci 130 cv INITIALE. En fait, c'est un privilège belge avec les options BOSE + TOEP + CUIR + Roue de secours + Camera de recul + radar avant permettant de re-créer une version initiale (sans toutefois les sièges electriques qui est la seule option manquante)

- Options supplémentaires Xénon + jantes 18" kanjara + SSPP

- Prix : 24 095 € (mandataire) + 200 € frais mise en service

- Délais annoncés : 12 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud486xC

Je passe commande samedi de mon futur Grand Scenic 3 phase 3 (Collection 2013 avec face avant restylée).

- Grand Scenic 2013 1.6L dci 130 cv INITIALE. En fait, c'est un privilège belge avec les options BOSE + TOEP + CUIR + Roue de secours + Camera de recul + radar avant permettant de re-créer une version initiale (sans toutefois les sièges electriques qui est la seule option manquante)

- Options supplémentaires Xénon + jantes 18" kanjara + SSPP

- Prix : 24 095 € (mandataire) + 200 € frais mise en service

- Délais annoncés : 12 semaines

 

 

Je me permet de te demander :

Pourquoi n'as tu pas attendu que le système RLink arrive dans les nouveaux scénics avant de commander le tien ?

Es tu pris par un timing sérré ou tu ne juge pas utile ce système ?

Je te demande cela car je dois en commander un rapidement et je ne sais pas si je dois encore attendre 2 -3 semaines pour savoir si RLink arrive ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

de mon côté, je n'ai pas attendu l'arrivée du R Link car écran tactile et positionné assez loin du conducteur :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut482KZ

 

Je me permet de te demander :

Pourquoi n'as tu pas attendu que le système RLink arrive dans les nouveaux scénics avant de commander le tien ?

Es tu pris par un timing sérré ou tu ne juge pas utile ce système ?

Je te demande cela car je dois en commander un rapidement et je ne sais pas si je dois encore attendre 2 -3 semaines pour savoir si RLink arrive ... :p

 

 

Je viens aussi de commander un grand scenic 2013 sans attendre R-Link, pour trois raisons :

- je ne sais pas quand R-Link sera disponible. Je préfère avoir mon 7 places pour l'été plutôt que d'attendre R-Link. C'est comme en informatique : si on attend toujours l'évolution suivante, on n'achète jamais.

- je n'ai pas envie d'essuyer les plâtres d'un lancement précipité

- j'ai déjà un smartphone et un ipad, et je ne vois donc pas l'intérêt pour l'instant d'en avoir un autre intégré à ma voiture... Ce sera peut-être un accessoire sympa, mais sans doute pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud486xC

Merci pour vos réponses argumentées !!

Je crois que je vais le commander la semaine prochaine.

Ce n'est pas spécialement le tactile qui me faisait envie c'est plutot les fonctions associes au telephone (commande vocale,..) tout intégrés qui me semble intéréssante. L'installation d'application n'est clairement pas non plus indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Merci pour vos réponses argumentées !!

Je crois que je vais le commander la semaine prochaine.

Ce n'est pas spécialement le tactile qui me faisait envie c'est plutot les fonctions associes au telephone (commande vocale,..) tout intégrés qui me semble intéréssante. L'installation d'application n'est clairement pas non plus indispensable...

 

 

un simple retour arrière, car la commande vocale (pour le téléphone) était déjà présente sur le SIII.1, c'est donc un juste retour des choses. Après avec le R-link, tu peux piloter par commande vocale bien plus de choses a priori, à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud486xC

Oui, j'ai eu une demo au salon de Geneve et tu peux piloter le GPS par exemple avec la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

un simple retour arrière, car la commande vocale (pour le téléphone) était déjà présente sur le SIII.1, c'est donc un juste retour des choses. Après avec le R-link, tu peux piloter par commande vocale bien plus de choses a priori, à voir

 

Bonjour

 

Si j'ai bien compris, la reconnaissance vocale téléphone, pour passer des appels, était présente sur S III - 1 - (comme sur ma clio !!!) et a été

supprimée sur S III -2- pour révenir sur S III -3- (nouveau restylage) ???

Vous etes absolument certain de cette information, parce que cela me semble du grand "n'importe quoi" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

J'ai oublié de demander :

La reconnaissance vocale serait uniquement avec R-LINK ou sur l'ensemble de la gamme ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud486xC

Visiblement, cela serait uniquement avec RLink.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

Bonjour

 

Si j'ai bien compris, la reconnaissance vocale téléphone, pour passer des appels, était présente sur S III - 1 - (comme sur ma clio !!!) et a été

supprimée sur S III -2- pour révenir sur S III -3- (nouveau restylage) ???

Vous etes absolument certain de cette information, parce que cela me semble du grand "n'importe quoi" !

 

Je te le confirme pour avoir eu un SIII.1 dynamique avec la commande vocale, et maintenant un SIII.2 bose, sans cette commande vocale, que j'appréciais particulièrement ...

 

J'ai oublié de demander :

La reconnaissance vocale serait uniquement avec R-LINK ou sur l'ensemble de la gamme ??

Merci

 

 

Je ne suis pas sur qu'elle ne soit qu'avec le R-link, si l'on regarde le configurateur Renault, les boutons (qui avait disparu avec le SIII.2) sont de retour, alors qu'il y a seulement le carminat tomtom, sans le R-link...

 

Sinon à aller voir en concession si il y en a d'exposé yonen76.gif.ec9e9794755e8ae7b5614eab53e41505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

 

Je me permet de te demander :

Pourquoi n'as tu pas attendu que le système RLink arrive dans les nouveaux scénics avant de commander le tien ?

Es tu pris par un timing sérré ou tu ne juge pas utile ce système ?

Je te demande cela car je dois en commander un rapidement et je ne sais pas si je dois encore attendre 2 -3 semaines pour savoir si RLink arrive ... :p

 

 

les deux mon colonel !

1°) le R-link ne m'interesse pas. Je trouve cela gadget et quand j'aurais fait joujou avec quelques fois, après cela ne me servira plus.

2°) je suis pressé par le temps car je voudrais avoir mon véhicule avant les vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud486xC

 

les deux mon colonel !

1°) le R-link ne m'interesse pas. Je trouve cela gadget et quand j'aurais fait joujou avec quelques fois, après cela ne me servira plus.

2°) je suis pressé par le temps car je voudrais avoir mon véhicule avant les vacances d'été.

 

Je suis un peu dans ton cas :

- Je souhaite la voiture avant L'été (il faut donc que je me dépêche)

- Non pas que je souhaite avoir a tout prix le RLink, je trouvais normal de la part de Renault de fournir ce système car il est annoncé comme l'une des principales nouveautés de ce modèle 2013 avec le relifting avant.

Bon, je vais prendre contact avec le manadatire pour passer commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je n'ai pas attendu l'arrivée du R Link car écran tactile et positionné assez loin du conducteur :-(

 

 

c'est clair que autant sur clio ou captur le r link est bien positionné mais sur scenic ca commence a faire loin et pas pratique a maniper

je vois pas pk renault a decider d'implanter le rlink sur scenic vu la localisatino du gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-Link sur le Scenic est doublé du joystick existant, on peut donc l'utiliser comme auparavant avec le Tomtom ou le Carminat DVD ou en tactile mais effectivement, c'est pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut482KZ

Bonjour,

 

Commande envoyée cette semaine pour un Grand Scenic Bose 2013 7 places beige dune, origine belgique, options peinture métal, roue de secours, pack easy park (caméra de recul, radar avant, visio system) et cartographie Europe. A priori, cela en fait un identique France + peinture métal + roue de secours + caméra recul + visio system.

 

Mandataire (Espagnauto - Eco Import Auto). Prix : 22017€ livré à domicile dans le sud-ouest (hors carte grise et plaques). Délai annoncé : 3 mois.

 

S'il arrive dans les temps, je serai peut-être le premier à poster une photo de la nouvelle couleur beige dune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau812fI

Ca y est, la commande est passée !

Comme indiqué plus haut, il s'agit d'un GS3 Collection 2013, 1.6 dci 130 INITIALE (sans siège électrique car d'origine concession belge) + xénon + SSPP + jantes 18".

Acheté via un mandataire (AutoBHL) à 24095 € + 200 € de frais de mise en service.

Y a plus qu'à attendre fin mai/début juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus374dD

Bonjour,

 

J'ai commandé et je viens de récupérer un GS 3 phase 2 essences TCE 115 dynamique avec TOE et barres de toit (obligatoire au moment de la commande).

Venant de Belgique, il possède de série en + par rapport à la France : console coulissante, rétros rabattables, radio Arkamys et vitres arrières surteintées.

Prix catalogue France (pour un court car impossible en GS) = 29 345 €.

Prix catalogue Belgique = 26 700 €

Prix mandataire (avec 190 € de frais mandataire) = 18 790 €

J'avais ''épluché'' X mandataires connus et moins connus.

C'est un ''petit'' très sérieux, je n'ai eu aucun souci, il est ''réglo''. C'est Auto Marché Mathieu à Achères (Yvelines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé et je viens de récupérer un GS 3 phase 2 essences TCE 115 dynamique avec TOE et barres de toit (obligatoire au moment de la commande).

Venant de Belgique, il possède de série en + par rapport à la France : console coulissante, rétros rabattables, radio Arkamys et vitres arrières surteintées.

Prix catalogue France (pour un court car impossible en GS) = 29 345 €.

Prix catalogue Belgique = 26 700 €

Prix mandataire (avec 190 € de frais mandataire) = 18 790 €

J'avais ''épluché'' X mandataires connus et moins connus.

C'est un ''petit'' très sérieux, je n'ai eu aucun souci, il est ''réglo''. C'est Auto Marché Mathieu à Achères (Yvelines).

 

 

bonjour

 

actuellement je suis à la recherche du même véhicule en faisant le tour des mandataires.

 

les Scénic vendu actuellement ont ils la nouvelle face avant ou à ce prix, est ce des modèles 2012??

 

merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut482KZ

 

bonjour

 

actuellement je suis à la recherche du même véhicule en faisant le tour des mandataires.

 

les Scénic vendu actuellement ont ils la nouvelle face avant ou à ce prix, est ce des modèles 2012??

 

merci de votre réponse.

 

 

Ceux qui sont en stock sont des 2012. Mais j'ai vu plusieurs mandataires qui ont en arrivage pour le mois de juin ou sur commande usine des modèles restylés 2013. En général, sur les sites web des mandataires, les versions 2013 sont identifiées commes telles.

 

Noter également que le tableau de bord ne change pas pour l'instant, la seule différence entre 2012 et 2013 est le restylage extérieur. Le R-link n'est pas encore disponible, c'est toujours le Carminat Tomtom qui est livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse, mais j'ai l'impression, que certains vendent des Scénic, notés comme 2013, mais ancienne façade.

 

petite question au passage: j'ignore ce que représente le R-link..

pouvez vous m'expliquer?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse, mais j'ai l'impression, que certains vendent des Scénic, notés comme 2013, mais ancienne façade.

 

petite question au passage: j'ignore ce que représente le R-link..

pouvez vous m'expliquer?? merci

 

aurel311.gif.55a404de681dc67df523a1f48947ed5f.gif, Loulou,

 

En fait, c'est une évolution technologique, une sorte de tablette multimédia tactile intégrée, à la place du GPS.

 

 

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] -link.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vut482KZ

merci pour cette réponse, mais j'ai l'impression, que certains vendent des Scénic, notés comme 2013, mais ancienne façade

 

 

Je ne pense pas. Je crois que c'est parce qu'ils n'ont pas mis à jour les photos sur leurs sites web. C'est le cas par exemple chez Aramis. Le mieux c'est de leur poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...