Invité §air286tS 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Bonsoir, J'ai acheté une 206 CC 2.0 16S (La S16 en cabriolet) et je trouve que pour 140CV elle manque un peu de puissance et de réactivité. Je voudrais des précisions voire un shéma de la vanne EGR (qui se trouve à droite du cache moteur) afin de la démonter et nettoyer et dans le pire des cas de la désactiver en débranchant le conectique. Voilà c'est tout ce que je demande, je ne connais pas grand chose du moteur EW10J4 pour l'instant mais je compte m'instruire! Merci beaucoup à tous les membres qui prendront la peine de lire et voire de répondre à ce poste. :benetton: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 si vous désactivez la vanne, ça ne passe plus le CT (NOx), sachant que sur un moteur à essence, l'encrassement de l'EGR est inconnu, sauf pour ceux qui font énormément de ville ou qui roulent sans jamais dépasser 1/4 de gaz pensant ainsi économiser des sous (ce qui est une erreur)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent71100 26 juillet 2014 Signaler Partager 26 juillet 2014 Info: la s16 ne fait que 135,136 cv(données constructeur) et que ce charmant chti moulin ne se sent bien que dans les tours ( ex: +3000 tours,en dessous,c'est... )Quand a cette egr,il ne vaut meiux pas y toucher,le taux "d'encrassement" est bien moins important que sur un diésel . (J'ai l'expérience des 2). A+ et bonne route avec ton cc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Salut, legr ne pause pas de problemes commebsur un diesel. Parcontre tu viens de lacheter derniere vidange filtre a huile air et essence ainsi que de bonnes bougies ont etait changer dernierement ? Ca joue pas mal si cest plus en bon etat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air286tS 27 juillet 2014 Signaler Partager 27 juillet 2014 Merci pour vos réponses J'ai fini par la débrancher et je ne vois pas de différence. Du coup je l'ai rebranche et mon voyant et mon alerte "anomalie antipollution" ne veut pas s'enlever. Comment je peux l'enlever? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kha708nB 28 juillet 2014 Signaler Partager 28 juillet 2014 Salut, je sais que normalement pour la débrancher dans la bonne position il faut la débrancher avec juste le contact de mis, Normalement après 5 ou 10 (je sais plus) re démarrage sans le défauts (donc egr rebrancher) ton témoin doit disparaitre, Tu as un défaut ta 206 est une mux non ? j'ai déjà fais le test sur la mienne non mux et pas de défaut Hors si ça ne fonctionne pas comme ça il te faudra effacer le défaut au pp2000 ou multidiag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air286tS 29 juillet 2014 Signaler Partager 29 juillet 2014 Merci pour ta réponse Pour répondre à ta question la voiture est de 2006 donc une MUX. Ça change quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air286tS 9 août 2014 Signaler Partager 9 août 2014 Bonjour à tous, Je me permet de vous tenir au courant de ma situation. Mon problème est résolu, il a suffit d'attendre 1 semaine et après 30 démarrages l'erreur a disparu. Merci à tous pour vos réponses et un excellent weekend! Cordialement A. Bónd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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