Invité §sd5710Qw 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Bonjour a tous les lecteurs. Récent propriétaire d'une alfa 166 modéle 2000 en 2.4 jtd ( 136cv), je suis trés satisfat de ce véhicule si ce n'est quelque soucis ( véhicule acheté en connaissance des soucis) à savoir mon voyant Air bag allumé en permanence, mon voyant ABS aussi ( là je connais le Pb : Centrale ABS débranchée car étriers de frein à remplacer) ainsi que mon voyant frein à main ( Pb également connu lié aux étriers). Aprés cette bréve présentation, voilà mes questions: A quoi peut-etre dù le voyant Air-Bag allumé en permanence(ce n'est pas le voyant indiquant la désactivation de l'air-bag passager). Je tiens à préciser que j'ai acquis cette auto avec l'avant à refaire au niveau carroserie( voire photo ), selon le vendeur, il s'agissait d'un léger accrochage, je pense à un choc plus sérieux qui expliquerait les pb cités ci dessus. Mon autre question concerne l'installation son de ce véhicule, n'étant pas équipé de systéme DSP, je dispose d'emplacement pour HP suppléméntaires sur la plage arriére, ma question est donc la suivante, le cablage est-il prévu d'origine et est-il possible d'adjoindre un ampli, sinon comment récupérer ou trouver une sortie pré ampli en RCA avec pilotage d'ampli ( comme l'antenne électrique pour la mise en et hors service du dît ampli). Mon véhicule n'est pas équipé du GPS, mais j'ai constaté que le cablage lui était présent d'où le sens de ma question relative à l'installation sono mais je ne connais pas l'emplacement d'origine de l'ampli DSP. Autre question relative au voyant injection, ce voyant s'allume de temps en temps, essentiellement quand je roule à vitesse modérée sans trop pousser les rapports, je prévois de changer mon filtre à carburant et remplacer mon filtre à air par un modéle type Green ( pas un kit d'admission directe, seulement le filtre ) Merci de m'avoir lu et attends vos réponses en toute confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sd5710Qw 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Oups, désolé, suite à fausse manip, je n'avais pas mis les photos, voici chose faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Salut et bienvenue. Pour le voyant airbag, tu peux regarder les prises jaunes sous les sièges avant. Ce sont les connecteurs des airbag ds sièges. Généralement, c'est eux qui provoquent l'allumage du voyant. deux solutions existent : Tu débranches ls prises et tu pulvérises dedans un nettoyant contact style WD40. Si ça ne suffit pas, il y a la solution Renault ( ) qui consiste à retirer les prises et à souder les fils directement entre eux... Pour le câble son, je ne saurai t'aider, je n'ai pas de 166. Par contre, pour ton filtre, évites à tout prix ce genre d'artifice, tu vas cochonner ton débitmètre et ill va tomber en rideau à cause de la graisse du filtre qui va s'y déposer inévitablement. Un bon filtre papier à 5 euros fonctionne aussi bien et est sans souci pour le débitmètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sd5710Qw 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 Merci Reglisse pour tes réponses avisées, il me semblait bien avoir déjà vu cette solution pour le pb d'airbag, je vais m'y pencher dés que possible et voire à cela. Quant au filtre, moi qui pensait y gagner quelque chose (en tant que performance), je vais y gagner, grâce à ta réponse, en monnaie, donc merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 avril 2010 Signaler Partager 27 avril 2010 No, tu ne gangera rien en performance, car un diesel tourne déjà en excès d'air. Il est déjà gavé à bloc. Si en plus tu pars du principe que tu as un turbo, l'air admis par le filtre sera de toute façon recompressé par le turbo avant d'être envoyé au moteur à des pression précises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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