Invité §Obs063sg 13 février 2019 Signaler Partager 13 février 2019 Bonjour, Je viens vers vous car moi et la mécanique ça fais deux, j'ai trouvé quelques sujets sur des couinement lors des changements de vitesses mais je vous avoue que ça m'a pas plus aidé. Voila mon soucis, j'ai une saxo bic phase 1 de 1998 avec 158 392 km au compteur, et depuis un mois à peu près, chaque fois que je change de vitesse, ça couine, au début c'était que lors du passage de la première à la deuxième puis petit à petit toutes les vitesses, je précise que ça couine que quand je roule, à l'arrêt c'est silence total. Et un autre problème depuis lui deux semaines, la pédale d'embrayage craque un peu lorsque j'appuie dessus. Au début je me suis dis que c'était surement le froid, avec le gèle qu'on se tape et l'humidité en ce moment en Normandie, mais bon je m'inquiète un peu quoi, parce que je roule pas sur l'or et j'ai déjà du changer mon câble d'embrayage et une autre pièce il y a environs 1 ans et demi deux ans et ça m'avais pas mal foutu dans la merde. Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, et de ce que je pourrais faire pour arranger ça ? Si passer par un garagiste, une estimation de ce que ça me couterais ? Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Salut ! Pour le couinement, si c'est "métallique" comme bruit, ça pourrait venir de la Noix d'échappement, c'est là ou la jonction est faite entre le moteur (partie fixe) et le reste de l'échappement. Il y a une articulation tenue par deux vis avec des ressorts, ceux sont deux cônes (mâle et femelle) qui rentrent l'un contre l'autre, et ça couine ! Donc, quand ça fait ça, il faut balancer un bon coup de dégrippant dessus quelques heures avant d'y toucher, puis démonter ! Ensuite, on prend de la graisse cuivrée spéciale haute température, ça se trouve en centre auto, et on en met avec les doigts sur les deux cônes, on remonte, c'est bon, ça ne fera plus de bruit ! Pour la pédale d'embrayage, vu que le câble a déjà été remplacé, j'ai peur que ce soit le début de la fin pour l'embrayage ! A noter, que si tu le fais remplacer, n'oublie pas de faire changer en même temps, la "douille guide de butée", c'est pas cher, mais primordial chez PSA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.