Invité §lio860AX 19 mars 2008 Signaler Partager 19 mars 2008 bonjour à tous, j'ai pris possession de mon touran lundi (1,9l TDI 105cv) c'est un import d'Espagne, je n'ai donc pas de manuel d'utilisation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sommairement le fonctionnement du régulateur de vitesse ? je n'en ai jamais eu avant et je n'en avais pas sur ma passat TDI 115ch de 2000. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §275848yZ 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Bonjour, Très simple d'utilisation et tellement agréable. Sur la manette des clignotants, au dessus, il y a un commutatuer ON/OFF. En le mettant sur ON, un voyeur vert représentant un compteur de vitesse s'allume au tableau de bord. Il suffit de caller la vitesse souhaitée et d'appuyer sur le + qui se situe sur le côté de la même manette. On sent l'enclenchement et on peut relacher l'accélérateur. Ensuite, on peut régler cette vitesse par les touches + et - de ce bouton et pour déclencher il suffit de freiner ou d'embrayer. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio860AX 20 mars 2008 Signaler Partager 20 mars 2008 Merci beaucoup. J'avais vraiment du mal à trouver des infos sur le net, d'autant plus que ce fameux manuel d'utilisation est quasiment introuvable. Je vais essayer dés ce soir car demain j'ai un trajet de 3h sur autoroute à effectuer. Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big753MH 14 avril 2008 Signaler Partager 14 avril 2008 Encore plus simple pour le désactiver, une petite pression, sans aller à fond, sur le commutateur d'activation du control de vitesse (celui sur le commodo des clignotants) et il se désactive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
idfix 555 30 avril 2008 Signaler Partager 30 avril 2008 Plus efficace encore. Tu mets sur ON comme l'a dit 2759. Pour régler la vitesse tu accélère jusqu'à la vitesse souhaitée et tu appuie sur le bas (-) du bouton. Tu affines si besoin avec le +/- de ce bouton. Mais généralement c'est très précis. Si tu désactive le régulateur avec le frein, le changement de vitesse ou une petite pression, sans aller à fond comme dit bigbadwolf ET si tu veux retrouver ta vitesse d'avant la désactivation alors tu à juste à appuyé sur le + du bouton. Prends la précaution d'être sur le rapport définitif de ta vitesse de croisière et le plus près possible de ta vitesse finale, sinon tu vas te retrouver collé au siège et le pompiste va être heureux ;-) Détail important: Evite de jouer avec le bouton du dessus (activation/désactivation du voyant au tableau de bord) car il y a une faiblesse qui peut provoquer un bloquage + ou - important de ce bouton (impossibilité de basculer le bouton vers la gauche). Si toute fois ça arrive, pour enclencher l'activation il te faut exercer une légère pression sur le dessus du levier tout en basculant l'interrupteur d'activation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l3a642dq 14 juillet 2008 Signaler Partager 14 juillet 2008 Bonsoir, Je m'apprete à acheter une golf V, ayant une renault avec regulateur de vitesse je me demandais comment cela fonctionnait sur les VW.... Les réponses precedentes sont très claires et précises. Toutefois : L'utilisation via la manette est elle "pratique" ? dans le sens pas trop fragile ou trop petit ? Y a t il la possibilité une fois à la vitesse voulu, d'accélérer avec la commande puis de revenir à une vitesse normal (exemple type : doubler sur autoroute uniquement avec le regulateur? ) Je vous demande cela parceque ses commandes sont sur le volant sur ma clio actuelle... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil104da 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Bonsoir, Je m'apprete à acheter une golf V, ayant une renault avec regulateur de vitesse je me demandais comment cela fonctionnait sur les VW.... Les réponses precedentes sont très claires et précises. Toutefois : L'utilisation via la manette est elle "pratique" ? dans le sens pas trop fragile ou trop petit ? Y a t il la possibilité une fois à la vitesse voulu, d'accélérer avec la commande puis de revenir à une vitesse normal (exemple type : doubler sur autoroute uniquement avec le regulateur? ) Je vous demande cela parceque ses commandes sont sur le volant sur ma clio actuelle... Merci d'avance plus simple encore tu roule au régulateur et tu accellere au pied pour dépasser une fois doublé tu relache la pédale et ton régulateur reprend la vitesse avant que tu double l'accélérateur est la seule pédale qui ne déconnecte pas le régulateur ton cas de figure fonctionne aussi bien sur a part cela c'est mon premier régulateur et je me suis rapidement habitué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l3a642dq 16 juillet 2008 Signaler Partager 16 juillet 2008 merci pour ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gfo355zm 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Bonjour, petite question, est-ce que l'on voit la vitesse exact (auKm/h pres) s'afficher sur le tableau de bord ? Je veux dire voit-on la vitesse écrite en chiffre quelque part ? ou c'est l'aiguille qui permet seulement de savoir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil104da 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 bonsoir pas d'affichage ce n'est que l'aiguille qui t'informera de ta vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cos230kA 17 septembre 2008 Signaler Partager 17 septembre 2008 tu roule au régulateur et tu accellere au pied pour dépasser une fois doublé tu relache la pédale et ton régulateur reprend la vitesse avant que tu double On peut accellerer/freiner aussi en maintenant appuyé le buton avec les + et -, et la, ça va vraiment vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buz776jo 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 Bonsoir à tous, Je viens d'acheter une golf V GT Sport importée d'Allemagne, et j'ai donc un manuel en ... Allemand. Je viens de voir vos réponses au sujet du fonctionnement du régulateur. Ca m'a l'air tout simple, sauf que j'étais persuadé d'avoir vu le régulateur sur la manette de droite (celle des essuis-glaces). Je me fais des idées où c'est possible ? Merci à vous PS : Dès que je dépasse la vitesse de 105 km/h , j'ai 2 messages en allemand qui s'affiche sur le tableau de bord (ubershritten ..... un truc dans le genre) Quelqu'un aurait-il un tuyau pour avoir l'affichage en francais sur l'ordinateur de bord ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lap741rz 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 bjr; qui peut me dire si le regulateur est branche directement sur le boitier moteur; merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano476pU 10 juillet 2016 Signaler Partager 10 juillet 2016 Bonjour, Très simple d'utilisation et tellement agréable. Sur la manette des clignotants, au dessus, il y a un commutatuer ON/OFF. En le mettant sur ON, un voyeur vert représentant un compteur de vitesse s'allume au tableau de bord. Il suffit de caller la vitesse souhaitée et d'appuyer sur le + qui se situe sur le côté de la même manette. On sent l'enclenchement et on peut relacher l'accélérateur. Ensuite, on peut régler cette vitesse par les touches + et - de ce bouton et pour déclencher il suffit de freiner ou d'embrayer. Voilà. merci et si ce que vs avez expliqué ne marche comment régler le problème ..faut -il penser à une quelconque réinitialisation ? merci encore de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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