Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Le 28/02/2024 à 16:56, papy417 a dit :

J'ai utilisé le produit Miror (formule cuivre) sur de la ouate ... très bon résultat .

J'ai d'abord essayé sur plastique black piano à l'extérieur de la voiture (encadrement de porte) et vu le résultat je n'ai pas hésiter à le faire sur la console.

Ça enlève les rayures ? Ça ne salit pas autour ? Le rénovateur Meguiar fait des petits morceaux..

Tu as fait aussi sur les accoudoirs des portes ? Car très peu d'espace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 18:05, tonio101010 a dit :

Ça enlève les rayures ? Ça ne salit pas autour ? Le rénovateur Meguiar fait des petits morceaux..

Tu as fait aussi sur les accoudoirs des portes ? Car très peu d'espace..

Il faut y aller doucement et avec le bout du doigt pour être précis . Les rayures sont très atténuées. Maintenant si c'est une rayure profonde, aucun produit ne la supprimera complétement. Rien n'empèche d'essayer. Pour ne pas salir il suffit de mettre une protection sur la partie à protéger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mis du rénovateur ultime Meguiar, bon ça masque un peu mais ça laisse quand même... C'est vraiment pas terrible ces piano black.. Je vais faire un covering de ces parties car ça se raye en deux secondes et ça attire les poussières et les traces.. J'ai essayé de nettoyer une mini trace avec chiffon à lunettes et hop rayure de 3 cm..

Au fait, deux questions :

1) pour savoir la version de la carte de navigation, cela se trouve dans quel menu ? J'ai trouvé pour le logiciel du poste mais pas pour la carte..

2) pour faire fonctionner le lave phares, il faut que ce soit en mode nuit pour que ça fonctionne ? Car tout à l'heure avec feux diurnes ça ne marche pas..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise que très rarement des MAZDA 3 2019.

Depuis que j' ai commandé la mienne en mi-novembre, j' ai vu seulement une blanche, une machine gray et deux polymetal grey!

Et aujourd' hui je me suis retrouvé derrière une soul red, elle claque en rouge!

Au feu rouge je me suis arrêté à côté d' elle et avec le reflet du soleil la couleur était magnifique...

...mais j' ai vu aussi toutes les micro rayures sur la carrosserie...à pleurer😱

La mienne aura droit à un traitement céramique, c' est décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 17:38, Tauto a dit :

La mienne aura droit à un traitement céramique, c' est décidé

Un traitement de ce type garanti 2 ans m’a été offert à l’achat de la mienne et j’avoue qu’au bout d’un an la peinture a gardé son brillant ..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cadeau, on ne m' a rien offert☹️

Je devrai l' amener tous les ans pour une visite de contrôle et remise à niveau de la céramique si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut télécharger le programme " Mazda Update Toobox " sur le PC 

Ensuite inserer la carte de navigation dans le lecteur de carte du PC (ou un lecteur amovible)

Lancer L'application et elle va lire la carte et dire s'il faut faire ou non une mise à jour.

une sauvegarde la carte est conseillé avant de télécharger la mise à jour, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 20:27, papy417 a dit :

Il faut télécharger le programme " Mazda Update Toobox " sur le PC 

Ensuite inserer la carte de navigation dans le lecteur de carte du PC (ou un lecteur amovible)

Lancer L'application et elle va lire la carte et dire s'il faut faire ou non une mise à jour.

une sauvegarde la carte est conseillé avant de télécharger la mise à jour, on ne sait jamais !

Merci :) Et c'est gratuit à vie les cartes ?

On peut savoir la version que l'on a en regardant dans un menu sur le poste de la mazda ? Et pour la mise à jour du poste en lui-même, j'ai vu un menu où on peut chercher s'il y a une mise à jour mais comment fait-il pour chercher, il faut une connection ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mettant la carte en ligne via son pc, il indiquera si c'est une mise à jour nécessaire. Après oui l'OdB donne les n° de versions que l'on peut comparer en ligne avec le site MAZDA, mais le n° de série donne le tourni :).  Normalement c'est 3 années de màj gratuites. (le temps de la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 01/03/2024 à 23:15, hopla_68 a dit :

en mettant la carte en ligne via son pc, il indiquera si c'est une mise à jour nécessaire. Après oui l'OdB donne les n° de versions que l'on peut comparer en ligne avec le site MAZDA, mais le n° de série donne le tourni :).  Normalement c'est 3 années de màj gratuites. (le temps de la garantie)

Et pour la mise à jour du poste en lui-même, on fait comment ?:)

C'est la base de données Media Gracenote qui met à jour le système d'infotainement ("La base de données média Gracenote vous aidera également à maintenir la fluidité, la précision et l'efficacité du système d’Infodivertissement à tout moment")   +  la reconnaissance vocale des noms d'artistes..?

On trouve où dans l'ODB les numéros de version carte et infotainement que l'on a actuellement svp ?:)

Modifié par tonio101010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec toolbox ma carte sd GPS n'est pas détectée... Des idées ? Le concessionnaire a mis à jour à priori mais je voulais regarder..

Après en regardant mes photos pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes versions que moi pour la carte GPS et le logiciel système ? J'ai essayé de mettre à jour le logiciel système en utilisant le menu mais il ne détecte rien.. Bizarre la version ne me paraît pas récente.. Par contre j'ai mis à jour gracenote.

Merci d'avance 

IMG_20240302_145833.jpg

IMG_20240302_145758.jpg

IMG_20240302_145328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loic6622
Le 02/03/2024 à 15:13, tonio101010 a dit :

Hello,

Avec toolbox ma carte sd GPS n'est pas détectée... Des idées ? Le concessionnaire a mis à jour à priori mais je voulais regarder..

Après en regardant mes photos pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes versions que moi pour la carte GPS et le logiciel système ? J'ai essayé de mettre à jour le logiciel système en utilisant le menu mais il ne détecte rien.. Bizarre la version ne me paraît pas récente.. Par contre j'ai mis à jour gracenote.

Merci d'avance 

IMG_20240302_145833.jpg

IMG_20240302_145758.jpg

IMG_20240302_145328.jpg

Bonjour il y a différente version du système multimédia. Tout dépend de l année de votre voiture

concernant la carte sd. Également plusieurs version et il y a 3 logiciels différents pour la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 16:57, Invité Loic6622 a dit :

Bonjour il y a différente version du système multimédia. Tout dépend de l année de votre voiture

concernant la carte sd. Également plusieurs version et il y a 3 logiciels différents pour la mise a jour

J'ai la mazda 3 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 17:51, tonio101010 a dit :

J'ai la mazda 3 2024

Si vous avez la version 2024 , elle doit être à jour !!! Pourquoi vous poser tant de questions ??? En plus elle est garantie 6 ans , donc laissez le Concessionnaire s’occuper de tout ça : moi c’est ce que je ferais avant de me mettre à bidouiller quoique ce soit !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai passé commande le 21 novembre, sortie de chaine le 17 janvier, expédiée le 6 février, livraison prévue fin du mois début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 23:15, hopla_68 a dit :

en mettant la carte en ligne via son pc, il indiquera si c'est une mise à jour nécessaire. Après oui l'OdB donne les n° de versions que l'on peut comparer en ligne avec le site MAZDA, mais le n° de série donne le tourni :).  Normalement c'est 3 années de màj gratuites. (le temps de la garantie)

Hello Hopla,

les mises à jour gratuites sont valables pendant 5 ans . Pour les plus récents avec avec une garantie de 6 ans ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 19:31, Tauto a dit :

j' ai passé commande le 21 novembre, sortie de chaine le 17 janvier, expédiée le 6 février, livraison prévue fin du mois début avril

C'est quelle version ? Pour une Skyactiv-x c'était livraison en juillet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 19:31, papy417 a dit :

Hello Hopla,

les mises à jour gratuites sont valables pendant 5 ans . Pour les plus récents avec avec une garantie de 6 ans ... ???

7 ans sur la mienne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:03, gabou90 a dit :

C'est quelle version ? Pour une Skyactiv-x c'était livraison en juillet. 

E skyactiv x bvm exclusive line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:40, Tauto a dit :
Le 02/03/2024 à 20:03, gabou90 a dit :

C'est quelle version ? Pour une Skyactiv-x c'était livraison en juillet. 

E skyactiv x bvm exclusive line

👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 19:31, papy417 a dit :

Hello Hopla,

les mises à jour gratuites sont valables pendant 5 ans . Pour les plus récents avec avec une garantie de 6 ans ... ???

Hello Papy417, les mises à jours sont vraiment gratuites pendant 5 ans , même si la voiture n’est plus sous garantie ? Je vais faire une révision de la mienne bientôt : ça m’intéresse…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 20:49, Jako14 a dit :

Hello Papy417, les mises à jours sont vraiment gratuites pendant 5 ans , même si la voiture n’est plus sous garantie ? Je vais faire une révision de la mienne bientôt : ça m’intéresse…

Oui c'est bien ça , 5 ans !  même hors garantie .  C'est très facile de faire les mises à jour directement sur le site Mazda, il suffit de créer un compte, de mettre la carte dans le lecteur du PC et de suivre les indications. Le temps de téléchargement est très long en ADSL ,  par la fibre c'est beaucoup plus rapide. Il est conseillé de faire la sauvegarde proposé par le site, en cas de problème pendant le téléchargement de la mise à jour, on a toujours l'ancienne version... 

Attention si le garage le fait pendant une révision , il peut le facturer !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 22:30, papy417 a dit :

Oui c'est bien ça , 5 ans !  même hors garantie .  C'est très facile de faire les mises à jour directement sur le site Mazda, il suffit de créer un compte, de mettre la carte dans le lecteur du PC et de suivre les indications. Le temps de téléchargement est très long en ADSL ,  par la fibre c'est beaucoup plus rapide. Il est conseillé de faire la sauvegarde proposé par le site, en cas de problème pendant le téléchargement de la mise à jour, on a toujours l'ancienne version... 

Attention si le garage le fait pendant une révision , il peut le facturer !! 

Je mets la carte dans l'ordinateur et je lance toolbox mais ça ne reconnaît pas la carte... C'est forcément avec toolbox pour la mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord créer un compte dans toolbox avec le n° de série du véhicule pour que celui-ci puisse reconnaitre le véhicule ! et suivre les indications demandées par le site.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 19:31, papy417 a dit :

Hello Hopla,

les mises à jour gratuites sont valables pendant 5 ans . Pour les plus récents avec avec une garantie de 6 ans ... ???

 

ah ok cool

me suis dit que c'était comme la garantit.

Bon j'avoue que j'utilises waze en carplay filaire, car j'ai un tout petit peu de mal lorsqu'il faut configurer un lieu 

quand on est déjà sur le bord de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 23:06, hopla_68 a dit :

 

ah ok cool

me suis dit que c'était comme la garantit.

Bon j'avoue que j'utilises waze en carplay filaire, car j'ai un tout petit peu de mal lorsqu'il faut configurer un lieu 

quand on est déjà sur le bord de la route. 

Tu as certainement raison d'utiliser Waze (je ne le connais pas) car le navigateur Mazda s'est déjà planté plusieurs fois, ne sachant plus où il se trouvait ! je préférais utiliser tomtom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 22:49, papy417 a dit :

Il faut d'abord créer un compte dans toolbox avec le n° de série du véhicule pour que celui-ci puisse reconnaitre le véhicule ! et suivre les indications demandées par le site.

 

"Lorsque la carte SD a été reconnue, vous pouvez vous connecter à votre compte d’utilisateur ou vous enregistrer en en créant un."

Je ne peux pas créer de compte car ma carte sd n'est pas reconnue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 23:14, papy417 a dit :

Tu as certainement raison d'utiliser Waze (je ne le connais pas) car le navigateur Mazda s'est déjà planté plusieurs fois, ne sachant plus où il se trouvait ! je préférais utiliser tomtom .

mon brave tom tom 720. Je vais le ressortir de son tiroir, j'avais changé son accu il y a déjà bien 6 ans ... mais lui aussi nous avait plusieurs fois guidé vers des chemins agricoles, alors que la sélection était bien "automobile"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 09:04, hopla_68 a dit :

mon brave tom tom 720. Je vais le ressortir de son tiroir, j'avais changé son accu il y a déjà bien 6 ans ... mais lui aussi nous avait plusieurs fois guidé vers des chemins agricoles, alors que la sélection était bien "automobile"  :)

Mon Waze aussi m’a planté plusieurs fois , même dans Paris !.. heureusement que je connais la Capitale !… tous les GPS peuvent bugger à un moment ou un autre … c’est classique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...