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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Le 13/12/2023 à 15:32, Jako14 a dit :

Pour ma part , j’ai récemment essayé un Cx30 de 2023, tout semblait encore déprogrammable comme sur ma 3 de 2020 …car j’ai fait un arrêt en cours d’essai, et en redémarrant tout était idem à mes réglages de départ… mais le concessionnaire doit savoir tout ça !!! Il faut insister ou refaire un essai plus approfondi

Ok, merci pour ton retour!

Pour ce qui est de la concession, c'en est une multimarque (mercedes, Hyundai et mazda sauf erreur). J'aurai préféré une autre concession mazda exclusivement et indépendante, mais le prix fait la différence.

Le vendeur Mazda m'a bien fait comprendre que c'était compliqué de s'en sortir au niveau des informations qu'ils ont. Les noms de versions changent tous les 6 mois, les packs contiennent certaines options quelques mois, puis son retirée et pour couronner le toute, le configurateur n'est pas toujours à jour! Ils ont eu le soucis en commandant un CX30 où c'était marqué qu'il y avait le volant chauffant dans le configurateur, mais qui l'avait pas une fois réceptionnée! Le client a du faire une sale tête! Tout ça pour dire qu'effectivement, il ne connait pas parfaitement le produit. En même temps, je pense qu'après avoir survolé les 400 pages du forum, je connais surement mieux la voiture que lui, qui est vendeur mazda depuis 6 mois 😂

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Le 13/12/2023 à 16:34, BlizAlfa a dit :

Ok, merci pour ton retour!

Pour ce qui est de la concession, c'en est une multimarque (mercedes, Hyundai et mazda sauf erreur). J'aurai préféré une autre concession mazda exclusivement et indépendante, mais le prix fait la différence.

Le vendeur Mazda m'a bien fait comprendre que c'était compliqué de s'en sortir au niveau des informations qu'ils ont. Les noms de versions changent tous les 6 mois, les packs contiennent certaines options quelques mois, puis son retirée et pour couronner le toute, le configurateur n'est pas toujours à jour! Ils ont eu le soucis en commandant un CX30 où c'était marqué qu'il y avait le volant chauffant dans le configurateur, mais qui l'avait pas une fois réceptionnée! Le client a du faire une sale tête! Tout ça pour dire qu'effectivement, il ne connait pas parfaitement le produit. En même temps, je pense qu'après avoir survolé les 400 pages du forum, je connais surement mieux la voiture que lui, qui est vendeur mazda depuis 6 mois 😂

C’est cocasse ce que tu évoques car j’ai également acheté ma M3 chez un concessionnaire multimarques et il a été charmant : traitement de la carrosserie, bonne reprise de ma 308, et cadeau d’une année supplémentaire de garantie Mazda , tout ça pour un juste prix, bien inférieur à un concessionnaire Mazda …chez qui je la fait suivre ds ma région et qui est très efficace aussi…

eh oui ! Certains connaissent leur boulot et son compétents !

Bon courage pour les réglages futurs à ton goût !

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Le 13/12/2023 à 14:48, -ludo- a dit :

Je comprends blizalfa, personnellement ça compterai vraiment dans le choix.

En tout cas ca me donne vraiment pas envie de changer la mienne (2020) pour une version plus récente 😕.

 

sur le choix d'un millésime je peux encore comprendre, mais ce serait abuser que de changer de marque parce qu'un paramètre s'active automatiquement au démarrage.

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Le 14/12/2023 à 08:58, Neboukadnetsar a dit :

 

sur le choix d'un millésime je peux encore comprendre, mais ce serait abuser que de changer de marque parce qu'un paramètre s'active automatiquement au démarrage.

Désolé, mais au quotidien ça peut être très contraignant…

Rien que le regulateur adaptatif qui ne peut se désactiver qu’ à partir de l’écran central, j’avoue que je dois y penser à chaque fois que je prends l’autoroute : pas très pratique de faire la manœuvre en conduisant , même si les molettes sont agréables à manipuler  ! Une simple touche serait sympa …

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Je suis pas certain de voir un intérêt dans un régulateur classique plutôt qu'adaptatif mais bon, j'imagine que tu as tes raisons :p

 

Sinon pour le modèle avant 2023 je confirme qu'il est bien possible désactiver de manière permanente :

-La surveillance du conducteur (tfacon ça bip jamais ce truc, même en long trajet après 4-5h de route ça ne bip sauf si j'suis vraiment un zombie)

-L'alerte de dépassement de vitesse.

 

Pour le maintien dans la voie par contre il faut voir, en désactivant les aides il saute mais ça reviens au prochain démarrage, je crois l'avoir vu dans les options de l'écran mais j'ai jamais testé de le virer là dedans, je testerais à l'occasion pour te dire.

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Le 14/12/2023 à 14:10, Fankine a dit :

Je suis pas certain de voir un intérêt dans un régulateur classique plutôt qu'adaptatif mais bon, j'imagine que tu as tes raisons :p

 

Sinon pour le modèle avant 2023 je confirme qu'il est bien possible désactiver de manière permanente :

-La surveillance du conducteur (tfacon ça bip jamais ce truc, même en long trajet après 4-5h de route ça ne bip sauf si j'suis vraiment un zombie)

-L'alerte de dépassement de vitesse.

 

Pour le maintien dans la voie par contre il faut voir, en désactivant les aides il saute mais ça reviens au prochain démarrage, je crois l'avoir vu dans les options de l'écran mais j'ai jamais testé de le virer là dedans, je testerais à l'occasion pour te dire.

Je suis catégorique : tout est desactivable une fois pour toutes, sauf le régulateur adaptatif à chaque démarrage .

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Le 14/12/2023 à 08:58, Neboukadnetsar a dit :

 

sur le choix d'un millésime je peux encore comprendre, mais ce serait abuser que de changer de marque parce qu'un paramètre s'active automatiquement au démarrage.

Et pourtant, si un truc me dérange vraiment 😳, je vais chercher autre chose.

ceci dis , faut aussi trouver mieux 🙂
de toute façon, il suffit de voir les nouveaux modèles pour comprendre que le plaisir de conduire va devenir prohibé…

j’espère pourvoir garder très, très longtemps ma petite mimix . 

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Le 18/12/2023 à 18:32, jaif72 a dit :

Une règle chez Mazda, on ne rabat jamais les rétros ! engrenages en plastique qui ne durent jamais très longtemps. Les miens fonctionnent parfaitement, je m'en sers le moins possible.

Assez lamentable … les miens commencent à donner des signes de faiblesse au bout de 3 ans et 37000 km …

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Le 18/12/2023 à 19:10, -ludo- a dit :

Mazda prends généralement assez facilement en charge ce problème.

j’ai eu le même problème sur la mienne.

Changer sous garantie.

… ouais ça va être le cas pour moi… la chance d’être encore sous garantie !…

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Le 18/12/2023 à 19:10, -ludo- a dit :

Mazda prends généralement assez facilement en charge ce problème.

j’ai eu le même problème sur la mienne.

Changer sous garantie.

Par contre , s’ils remettent les mêmes engrenages en plastique … la panne risque de se renouveler ad vitam eternam !

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Le 18/12/2023 à 18:11, Jojolastic40 a dit :

Bon j'ai un nouveau souci avec la voiture. Mon rétro conducteur a du jeu et du coup ne s'ouvre plus correctement. 

Même pas 50 000 km... 

 

J'ai eu le même souci sur le Honda HR-V e:HEV à 7000km...

Modifié par Mitsurugi
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Bizarre … depuis 3/4 jours j’ai décoché le rabattage auto des rétro… et de tps en tps, lorsque je les referme manuellement ils fonctionnent à merveille… et se remettent a leur place initiale… !

Sinon , en mode auto, celui de gauche se bloque …

Quelqu’un aurait il une explication ?

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Hello tout le monde, 

 

J'avais partagé des photos d'un covering que j'avais fait de la console centrale et des platines de lève vitre. 

C'est un type fibre de carbone 5D. Le rendu était pas mal mais la dernière couche faisait un peu plastique je trouve et du coup je m'y suis remis et est plutôt opté pour du 3D qui apporte un effet texturé que j'ai par la suite verni pour la protection et pour le rendu. 

 

Je vous partage les photos. Je suis plutôt satisfait même si sous certains angles, il y a un reflet bleuté qui ne se marie pas très bien avec les autres teintes dans l'habitacle. 

IMG_20240106_205352.jpg

IMG_20240106_205411.jpg

IMG_20240106_205441.jpg

IMG_20240106_205425.jpg

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Ca va ça rend pas trop mal, surtout vu comment ça deviens vite microrayé ce piano black.

 

Tu as un lien où tu as acheté le tiens ? Niveau application c'est pas trop chiant à faire ?

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Le 15/01/2024 à 21:19, Fankine a dit :

Ca va ça rend pas trop mal, surtout vu comment ça deviens vite microrayé ce piano black.

 

Tu as un lien où tu as acheté le tiens ? Niveau application c'est pas trop chiant à faire ?

 

Le rendu hormis les reflets sous certains angles est bien. Et au toucher il y a le côté texturé qui est agréable. 

A poser c'est assez facile. Il faut démonter le haut de la console, enlever les différents acastillages pour ne garder que la pièce en noir piano. Le porte gobelet sort simplement. 

Après il suffit de légèrement chauffer le film pour le rendre malléable, bien nettoyer la surface puis poser et maroufler. Après faire les finitions au cutter pour enlever les surplus et faire une finition net.

 

J'a commandé celui là : https://amzn.eu/d/4IvrK4V

 

Passez un vernis pour finir est important pour éviter de dégrader le motif trop rapidement. 

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Bonjour et merci à tous!
Un grand merci à tous les participants de ce forum.

Je vous lis et plus particulièrement la section Mazda 3 depuis le mois d’ octobre…

et après réflexion j’ ai commandé une M3 le 21 novembre 2023. 

Merci pour vos avis, conseils ou critiques qu’ elles soient positives ou négatives sur la Mazda 3,

vous m’avez aidé à me faire une opinion sur la Mazda 3.

Aujourd’ hui j’ai reçu un mail de Mazda France m’ informant que le véhicule était sorti des chaines de fabrication,

et je me suis dit que c’était le moment de vous rejoindre sur le forum de caradisiac et de vous remercier.

Merci à tous

 

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Bonjour et merci à tous!
Un grand merci à tous les participants de ce forum.

je lis la section Mazda et plus particulièrement la section Mazda 3 depuis le mois d’ octobre…

et j’ ai commandé une M3 le 

merci pour vos avis, conseils ou critiques  qu’ elles soient positives ou négatives sur la Mazda 3.

Vous m’ avez aidé à me faire une opinion sur la Mazda 3

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Le 28/12/2023 à 14:52, Jako14 a dit :

Bizarre … depuis 3/4 jours j’ai décoché le rabattage auto des rétro… et de tps en tps, lorsque je les referme manuellement ils fonctionnent à merveille… et se remettent a leur place initiale… !

Sinon , en mode auto, celui de gauche se bloque …

Quelqu’un aurait il une explication ?

Après le pb rétro, c’est la trappe à carburant qui rentre mal ou se déforme … ca commence à m’agaçer tous ces petits pb tout de même ! 
… entre les joints de porte, la batterie (au bout de 2 ans seulement !) l’écran central qui se déconnecte, les retros extérieurs et la trappe à carburant, depuis l’acquisition de cette belle et confortable voiture en mars 2023 ,  je déchante un peu sur la qualité de finition en général ! Espérons que la légendaire robustesse mécanique Mazda ne me fera pas défaut !?…

apres 6 Opel et 5 Peugeot, je n’ai jamais eu autant de pb !

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Le 22/01/2024 à 09:24, Neboukadnetsar a dit :

ça commence à faire beaucoup effectivement.

 

Qu'en dit ton garage?

J’ai ma révision en mars … jusqu’à présent ils on pris la batterie et les joints en garantie et pour le reste il le feront aussi sûrement, mais passé décembre 2024 …???

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Tout ça me rappelle étrangement mes anciens déboires avec une Toyota Carina neuve en 1995…que j’ai revendue au bout de 3 ans de garantie : personne ds les ateliers , que des emmerdes pas vraiment mécaniques mais des pb de caoutchoucs , des vitres qui ressortaient de leur logement , des grincements de partout et des disques voilés rectifiés et changés mais qui ne changeaient rien aux vibrations… un service après vente merdique …

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Le 23/01/2024 à 10:04, Neboukadnetsar a dit :

malheureusement aucune marque ne peut proposer une voiture 100% fiable. Mais c'est agaçant quand ça nous tombe dessus.

J'espère qu'en mars ils remplaceront tout ce qu'il faut rapidement et que ce sera la fin de tes problèmes :)

Oui je sais c’est une vraie loterie de tomber sur un modèle sans pb…Tous ces pb sont connus sur la 3… mais j’espérais y échapper un peu … par contre les petits bruits et grincements de mobilier je n’en ai pas … pour l’instant 🤞🤞🤞!

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Le 23/01/2024 à 11:02, Jako14 a dit :

Oui je sais c’est une vraie loterie de tomber sur un modèle sans pb…Tous ces pb sont connus sur la 3… mais j’espérais y échapper un peu … par contre les petits bruits et grincements de mobilier je n’en ai pas … pour l’instant 🤞🤞🤞!

 

Je dois avouer que ça a l'air d'être une super caisse. J'ai la version précédente, celle de 2014 et elle me donne tout ce dont j'ai besoin :) (mais je ne cracherais pas sur plus de puissance...).

La nouvelle version me plaît beaucoup, je l'ai déjà essayé une fois (le 122cv) et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus feutré... avantage et inconvénient. La version idéale pour moi ce serait le kit sport extérieur, intérieur cuir burundi, couleur extérieur j'hésite ... j'aime bien le soul red mais rouge intérieur et extérieur ?? le skyactiv-X et de préférence 4rm mais vu la conso un poil plus élevée et la perte de puissance (j'habite en Belgique plate avec des hivers rarement en dessous de 0 degrés) la 2rm serait bien suffisante.

 

peut être pour la version suivante si je change de voiture :)

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Le 23/01/2024 à 16:06, Neboukadnetsar a dit :

 

Je dois avouer que ça a l'air d'être une super caisse. J'ai la version précédente, celle de 2014 et elle me donne tout ce dont j'ai besoin :) (mais je ne cracherais pas sur plus de puissance...).

La nouvelle version me plaît beaucoup, je l'ai déjà essayé une fois (le 122cv) et j'ai trouvé que c'était beaucoup plus feutré... avantage et inconvénient. La version idéale pour moi ce serait le kit sport extérieur, intérieur cuir burundi, couleur extérieur j'hésite ... j'aime bien le soul red mais rouge intérieur et extérieur ?? le skyactiv-X et de préférence 4rm mais vu la conso un poil plus élevée et la perte de puissance (j'habite en Belgique plate avec des hivers rarement en dessous de 0 degrés) la 2rm serait bien suffisante.

 

peut être pour la version suivante si je change de voiture :)

C’est une super bagnole !, douce , agressive juste ce qu’il faut , même en suspension… juste quelques détails agaçants , mais connus , et énervants pour une marque qui se dit premium aujourd’hui !…j’ai la chance de posséder une concession à l’écoute et compétente…

Sinon oui le 180 ou 186 est coupleux et suffisant, même pour s’amuser un peu de tps en tps en passant en mode manuel… Même avec ou sans palettes, j’aime bien me servir du levier😎😎😎!

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Bonsoir à tous. J'envisage de remplacer ma 308 II Puretech par une nouvelle compacte essence d'environ 150ch en boite manuelle. J'aime beaucoup ma voiture mais la fiabilité du Puretech me fait peur. 

Et aujourd'hui il y a pas beaucoup de compactes sur le marché qui méritent le détour. J'énlève déjà tous les modèles Stellantis même si la nouvelle 308 est probablement l'une des meilleures compactes du moment.

J'ai noté deux modèles qui m'intéressent, la Seat Leon en version TSI 150ch qui représente un bon rapport qualité / prix mais cette version n'est plus commercialisé par Seat (uniquement en DSG). L'autre modèle étant vous l'avez deviner la Mazda 3 en version Skyactiv X 186 ch.

Je cherche une compacte fiable, sobre, sympa à conduire, confortable et avec une bonne sono. D'ailleurs pour ceux possédant le système Bose quels sont vos retours dessus? Nottament en utilisation via Android Auto sur une plateforme de straming Hi Res comme Qobuz?

 

Plus globalement je suis prenneur de tout retour sur cette voiture que ce soit ses défauts ou qualités.

 

Merci à tous.

Modifié par Mathieu975
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Le 26/01/2024 à 19:43, Mathieu975 a dit :

Bonsoir à tous. J'envisage de remplacer ma 308 II Puretech par une nouvelle compacte essence d'environ 150ch en boite manuelle. J'aime beaucoup ma voiture mais la fiabilité du Puretech me fait peur. 

Et aujourd'hui il y a pas beaucoup de compactes sur le marché qui méritent le détour. J'énlève déjà tous les modèles Stellantis même si la nouvelle 308 est probablement l'une des meilleures compactes du moment.

J'ai noté deux modèles qui m'intéressent, la Seat Leon en version TSI 150ch qui représente un bon rapport qualité / prix mais cette version n'est plus commercialisé par Seat (uniquement en DSG). L'autre modèle étant vous l'avez deviner la Mazda 3 en version Skyactiv X 186 ch.

Je cherche une compacte fiable, sobre, sympa à conduire, confortable et avec une bonne sono. D'ailleurs pour ceux possédant le système Bose quels sont vos retours dessus? Nottament en utilisation via Android Auto sur une plateforme de straming Hi Res comme Qobuz?

 

Plus globalement je suis prenneur de tout retour sur cette voiture que ce soir ses défauts ou qualités.

 

Merci à tous.

Bonsoir !

Comme vous je venais d’une 308 PURETECH en mars 2023, et j’ai découvert cette « gueule » de M3 par hasard et depuis avec ma M3 180 BVA polymétal grey et cuir burgundy que du bonheur .. pas de turbo mais de la serenité et …de l’enthousiasme qd je m’amuse en manuel à tirer qques rapports! Ça vire à plat ( car un peu plus sec en suspension que la 308), ça ronronne tranquille, c’est bien fini , on est ds un cocon.

La sono est sympa en plus d’une insonorisation au top… et quelle beauté en plus d’un équipement pléthorique!… et un appétit d’oiseau pur 180 CV!

Les défauts : un réseau riquiqui… car vaut mieux habiter pas loin d’un concessionnaire… et une suspension un peu cassante sur mauvais revêtements…

 

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