Invité §kar026Ie 3 avril 2004 Signaler Partager 3 avril 2004 Avis aux spécialistes ! J'ai récemment commandé un silencieux Inoxcar en 80 mm homologué chez Alumoform pour ma voiture (106 s16, OK c'est pas une saxo VTS mais le forum "concurrent" est plutôt nase !). Et surprise, j'ai reçu un Ragazzon. Première constatation, l'inox est de meilleure qualité - du 321 pour Ragazzon au lieu du 304 pour Inoxcar. Le 321 tient mieux la température et est moins sensible à la corrosion (si si l'inox se corrode, en présence de chlore par exemple et les pluies acides). Bref, le bruit est sympa, rauque et discret (combiné à l'admission PTS, ça ronronne bien). Mais j'avoue mon ignorance ! Que vaut Ragazzon ??? Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 3 avril 2004 Signaler Partager 3 avril 2004 L'aurait pu prévenir quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult623VT 3 avril 2004 Signaler Partager 3 avril 2004 je savais pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar026Ie 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 D'accord avec vous. Ils auraient pu prévénir. Quant à la qualité du silencieux, il est top. Les soudures sont polies par exemple. Aucun problème au montage (20 minutes montre en main, sans lever la voiture) les silent blocs tombent pile poil, la connection avec la bride, no problem (et c'est étanche !), il ne touche pas le pare chocs ... bref, le truc est bien pensé, bien aligné, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax031qP 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Photos Je veux voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Enfin sinon Raggazzon ça a l'air d'etre de la bonne came. Les éléments inox séparés sont du Raggazon, mais j'ignorais que les pots puissent l'etre, normallement c'est que du Inoxcar. Enfin si c'est aussi beau et de meilleure qualité, on va pas faire la fine bouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar026Ie 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Désolé j'ai pas d'apn. Mais j'essaierai d'en récupérer un et d'en faire. Sinon, ça a l'air d'être de la bonne came (comme tu dis Freeace) mais le Ragazzon est au moins aussi lourd que l'origine, c'est surprenant. Peut être parce qu'il est homologué et "plein" du coup. Au final, je suis pas mécontent mais je ne sais pas si Aluform est familier de ce genre d'initiatives, à savoir remplacer un produit par un autre. C'est la première que je me servais chez eux. En tout chez Ragazzon, le silencieux en question est à 240 euros HT soit 287 euros TTC alors que là je l'ai eu pour 255 euros TTC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea623nk 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 C'est du bon tu peux y allez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Pour le poids, celui d'un silencieux origine s16 tourne autour des 7kgs, et d'un Inoxcar 80 plutôt 5kgs, d'après mes souvenirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar026Ie 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 A soupeser les deux, j'ai vraiment eu l'impression que le Ragazzon était plus lourd que l'origine. Ceci dit c'est pas grave, même si au mieux, j'avais gagné deux kilos, ça n'aurait pas changé grand chose. C'était plus une question d'esthétisme. Car pour les performances, ça n'apporte rien. Par contre, pour ce qui est de l'admi PTS, on sent vraiment une bonne différence. J'ai l'impression que la courbe de couple s'est légèrement déplacée vers le bas, vers 4000 tr/min. Mais en dessous de ça, y'a plus rien, déjà qu'avec l'origine y'avait pas grand chose. Je pense à un kit routier aac pour gagner en "agrément". Des suggestions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Ben... pas d'AAC. Tu gagneras peut-etre encore à 4000... mais immanquablement tu vas perdre tout en bas. A moins de dénicher des AAC spéciaux typés couple.. mais là tu risques d'y laisser des chevaux en haut. Il semble qu'un petit 4-2-1 et une bonne reprog soient les rares solutions pour gagner un peu partout sur la courbe (et donc aussi tout en bas). Sinon y'a bien sûr le césame: boite courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-657yU 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Freeace> Dans le cadre d'une prepa AAC le fait de monter une boite courte ca permet de garder du couple a bas regime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar026Ie 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 La boite courte (tu parles de changer le rapport de pont je pense ? du 16 * 63 d'origine au 13 * 59 par exemple) ne m'interesse pas vraiment, je suis pas un adepte du circuit (pour ça j'ai mon kart ) et je fais pas mal d'autoroute, voire que ça. Par contre, tu vas certainement combler mon ignorance mais je pensais que c'était un 4-2-1 d'origine sur les 16S (saxo ou 106). Je ne songe même pas à décatalyser, pour cause ... je veux pas de pb avec nos amis en bleu au bord de la route. Et virer le silencieux intermédiaire, trop de bruit. Quant à l'aac, j'ai un copain (qui tourne en rallye et course de côte ) qui fait des prépas sur moteur TU5. Il a "accès" au catalogue PTS, faudra que j'en discute avec lui. En tous cas merci pour tes conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Freeace> Dans le cadre d'une prepa AAC le fait de monter une boite courte ca permet de garder du couple a bas regime?[/quotemsg] Bien sûr au niveau moteur la plage de couple est exactement identique, mais la démultiplication + courte augmente le couple aux roues. C'est un "artifice" très efficace. Mais évidemment pour rouler tous les jours faut soupeser les pour et les contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam038VU 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 oui d'origine c'est bien un 4-2-1 sur les 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Oui pour la boite courte, c'est pour généraliser. Un couple court en général. Mais bon, il est parfois + rentable financièrement de prendre une boite d'occase déjà modifiée. Et pour le 4-2-1, les modèles "sport" de chez Supersprint et consors semblent peu probants niveau Pmax, mais j'ai lu beaucoup de témoignages sur leur gain à bas et mi-régime, en fait je ne me souviens pas d'un seul commentaire négatif de ce point de vue. Donc investissement intéressant. Pour tout celà, le mieux est sans doute de poser la question à Mat76, qui a sur sa 106 S16 l'admi, le 4-2-1 et la reprog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap053ft 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Salut Voilà bientot 2 ans que je roule avec un Ragazzon, le pot 80mm et le tube sans inter full inox... La qualité de finission est impécable, rien à redire c'est du super boulot! Le diamètre 80 sort un super joli bruit à chaud, pas trop trop fort, juste comme il faut, et il est homologué! Du bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcf083It 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 c'est marrant c'est exactement la même finition que l'Inoxcar . A voir ils doivent bosser ensemble maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel326fy 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Je viens juste de recevoir le mien de chez aluform. J'ai recu un inoxcar diam. 80 NH pour ma sax. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap053ft 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Je viens juste de recevoir le mien de chez aluform. J'ai recu un inoxcar diam. 80 NH pour ma sax [/quotemsg] Le seul truc un peu con pour toi(si ils se ressemblent autant qu'on le dit) c'est que le Ragazzon en 80 est homologué ...où était homologué peut-être... enfin moi j'ai les papiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eon723BN 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 mais en inoxcar tu as le choix entre homologué et non homologué alors c'est pas con... c'est un choix : moi j'ai pris homologué quand on a fait la commande commnue mais nombreux ont pris du NH : c'est une question de choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap053ft 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Merci pour l'info et désolé je ne savais pas Mais quelle est alors la différence entre le H et le NH? Ils sont quand meme pas tous les deux 100% inox? Sinon je vois pas trop la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eon723BN 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 si ils sont 100% inox. La différence c'est qu'il y en a une qui est direct et que l'autre a des chicanes ou un système d'absorption pour diminuer le bruit. En réalité pas beaucou pde différence entre l'un et l'autre sinon que l'Inoxcar H se fait plus silencieux après 4000 tours (il ronfle fort entre 3 et 4000 tours) alors que le NH lui continue de se faire entendre. Hors si tu regardes ta CG le nombre de décibels est mesuré à quelquechose comme 5400 tours (de mémoire) sur les 16v donc là ou le H est moins bruyant que le NH. La différence en pratique doit juste se résumer à ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap053ft 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 tout est clair... et les chicanes si jamais, ca fout le camps facilement... tandis que le papier d'homologation lui il reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 c'est marrant c'est exactement la même finition que l'Inoxcar [/quotemsg] Si t'arrive a voir avec la sortie que ce sont les memes finitions J'ai un madac et je peux aussi dire que c'st la meme finition que le ragazon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jel326fy 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 pour résumé, homologué = ragazzon et non homologué = inoxcar c'est pas super logique et aluform devrait le mentionner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pit658oC 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 pour résumé, homologué = ragazzon et non homologué = inoxcar [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eon723BN 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 non il existe Inoxcar H et NH et Raggazzon H (je sais pas si ca existe aussi en NH). Alors pourquoi a t-il recu un Raggazzon ? Disons que c'est sans doute Aluform qui fabrique aussi Raggazzon (c'est déjà eux qui font Prowler) et soit c une erreur de matériel soit ils ont fait ca pour livrer dans les délais par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Non, aluform distribue Inoxcar, et récemment Raggazon (tubes afrique et inter). Mais il faudrait remanier le site parce que c'est pas évident à savoir déjà. Ca ne m'étonne pas que maintenant il fasse aussi les pots Raggazon, mais bon faudrait prévenir le client qui croit prendre du Inoxcar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar026Ie 5 avril 2004 Signaler Partager 5 avril 2004 Je suis d'accord avec toi, le client devrait être prévenu. Il est évident que si le silencieux n'avait pas été au niveau de qualité escompté, il serait reparti aussi sec chez Aluform. Leur logique commerciale m'échappe, j'ai peut être été "victime" d'une rupture de stock en Inoxcar ? Ou alors veulent ils commercialiser des pots Ragazzon désormais ? C'est pas clair, mais au final j'y gagne d'un point de vue financier (255 euros au lieu de 287 chez Ragazzon). Dans le futur, je passerai les commandes par tél. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 quelqu'un à l'adresse du site internet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcf083It 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 www.aluformproducts.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alu583mo 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 L'échappement inoxcar étant en rupture nous l'avons remplacé par un silencieux Ragazzon de qualité équivalente, il est vrai sans en avertir le client(comme vous pouvez le constater il n'y a pas perdu au change). Ce procedé est tout a fait exeptionnel et ne devrait plus se reproduire. Inoxcar n'a absolument rien a voir avec ragazzon. les élement séparés de ligne (inter + tube afrique) ont étés remplacés par des modéles de production inoxcar et aluformproducts. guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit878gu 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 Thanx pour l'adresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea623nk 7 avril 2004 Signaler Partager 7 avril 2004 L'échappement inoxcar étant en rupture nous l'avons remplacé par un silencieux Ragazzon de qualité équivalente, il est vrai sans en avertir le client(comme vous pouvez le constater il n'y a pas perdu au change). Ce procedé est tout a fait exeptionnel et ne devrait plus se reproduire. Inoxcar n'a absolument rien a voir avec ragazzon. les élement séparés de ligne (inter + tube afrique) ont étés remplacés par des modéles de production inoxcar et aluformproducts. guy[/quotemsg] Voila, tout s'explique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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