Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Tracter une caravane avec une saxo


Invité §sub430ir

Messages recommandés

Invité §sub430ir

Bonjour, :coucou:

 

je voulais savoir si parmi vous certains ont déjà tracté une caravane (ou une grosse remorque) avec leur Sax http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum14.gif car j'en ai parlé sur un forum de caravanes et ils me prennent tous pour un fou :beuh: alors que ma boîte à vacances n'est pas si grosse (640kg à vide et 790kg en charge maxi).

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/vacancesanim02.gif

 

Là ou ils me font rigoler c'est lorsqu'ils me disent que niveau moteur ma tuture va avoir du mal à tracter, ils n'ont jamais du monter dans une sax 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_fl660vN

 

Ton moteur va etre un peu plus en force que d'habitude et ta boite aussi...

Mais bon :D

C'est pour aller en vacances :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Salut, je crois que c'est indiqué sur ta carte grise, la charge maxi autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Sur mon GTT je tractais des Jet (de 100 a 400 kilos) plusieurs fois par semaine sans problémes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Attends un jet c'est que dalle.

 

Je tracte un monobras Superjet 700 de 150kilos et la remorque de 50 kilos tous les jours avec mon express 1.1l. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat540Mq

Avec ma sax' VTS 1.4l j'ai deja tracté la vieille volvo P1800ES de mon pere qui etait tombée en panne ! Alors avec un plus gros moteur, doit pas y avoir de problemes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Voila j'ai même tracté jusqu'a un LRV yam :eek:

 

 

Yam powaaaaa

C'est mon 3ème.

J'ai eu le 650 prépa complet, le 700 (juste plaque, helice et ecope) et la j'ai le 2005 serie limitée Rius. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

J'étais responsable compet dans une grosse concession Sea doo, Yam et Kawa :o|

Donc j'ai eu tous les jets :sol: gratuit pas chére :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar366hM

Il a qu'a demander à Raphael (si ca se trouve il a une VTS).... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax821se

C'est pas raisonnable de tracter une caravane : Tu vas être à la merci des TDI :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud767Rx

Au niveau freinage, c'est un peu léger : la Sax' est a peine plus lourde que la caravane, sur l'autoroute tu vas te faire doubler par ta caravane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol207lp

Faut rouler cool, sinon c'est sur que tu vas avoir des problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub430ir

même sur autoroute je n'ai pas prévu de dépasser le 90 km/h, je ne suis pas pressé ! http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-26.gif

 

niveau freinage, j'espère qu'avec mes disques oreca et mes plaquettes Ferrodo 2500 ça suffira.

 

Heureusement que je n'ai que 360 bornes à faire car avec l'admi dynamique et la ligne Inoxcar ça va être un peu soulant http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Comme je te l'avais déjà dis chez rufus, je suis ça me ferai un peu flippé, la caravanne est quasiement plus lourde que la sax' et vu comme la sax' est joueuse va falloir y aller vraiment tout doux dans les virolo :L

 

Moi je le ferai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev448mb

En roulant vraiment coulé, et en anticipant bien les freinage ca devrai le faire.

Question puissance ca devrai aller j'ai tracter une 106 xsi la semaine derniere dans des bonnes cotes avec ma 8s et aucun probleme, ya juste l'embrayage qui trinque un peu quoi !

 

Bonne vacances à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub430ir

http://subasax.free.fr/attelage.jpg

 

Je suis rentré il y a 1 semaine et les 800 bornes ce sont bien passées, en fait il suffit de ne pas jouer au cowboy !

 

à une vitesse constante de 110km/h la sax commence à dandiner légèrement du cul donc en roulant à 100 sur l'autoroute et à la limitation sur les autres routes ça se fait bien.

 

le seul problème : la caravane fausse la jauge à essence et donne l'impression que l'on consomme beaucoup plus.

 

niveau conso : 10 l/100 sur autoroute et 10,5 sur nationnal donc pas plus que sans la caravane :D

 

niveau moteur : c'est trés correct, je me suis même amusé à faire un D.A. (0 - 70 km/h) à un feu contre un Yarris et match nul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste788Ip
:bien: Tant mieu pour toi si ca c'est bien passé! Saxo ca marche :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Il y a un gars sur le forum qui l'as fais , je sais plus qui il avait une saxo bleue (100 ch en plus je crois bien) .

Caravene + porte vélo avec vélo, j'avais bien rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new764Ce

Vais peut etre aggrandir la photo en poster :cyp::ptdr:

 

PS: pas de probleme reconnu mais ceci dit ça fait pas du bien au chassis quand meme :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob505dt

C'est la voiture de deuch la sax bleue qui tracte une espece de grosse remorque avec les velos sur le coffre. Ben quoi la sax a pas le droit de partir en vacances ! :) ca doit etre marrant a voir quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Surtout que c'est un 1.4l ! ;)

 

deuch_1124382999_copie_de_photo_098.jpg.815cd33cd3e54e6f2aec7da07134bdda.jpg

 

 

Voilà c'est celle là!

 

Terrible la photo.

Qui a dis qu'une 1.4l ça tirais pas?

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div524OA

J'ai déjà tracté un clio 1L9D et dans les descentes, elle poussait tellement la sax que le cul se levait presque :eek: . Impressionnant pour freiner, c'était chaud comme la braise. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...