Invité §Hug570eS 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Bonjour, J'ai un soucis de lève vitres arrière qui ne fonctionnent plus sur un Scenic II de 2003. La pannes est vraisemblablement électrique car ils ont cessé de fonctionner en même temps des deux cotés. Plus aucun bruit lorsqu'on actionne les boutons. Le fusible est bon. Y a t'il d'autres fusibles que sous le TDB? Des idées de trucs à vérifier avant de tout démonter? Merci, A+ H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri757zK 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 tiens c'est drole, à midi en sortant du boulot un collegue sachant que j'ai un scenic me demandait ou j'etais garé car il y avait un avec le vitre arriere ouverte sur le parking. as tu essayer de changer le fusible car des fois c'est pas evident de voir si il est bon, à moins de l'avoir testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug570eS 28 février 2012 Signaler Partager 28 février 2012 Le fusible est bon, j'ai testé au multimètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri757zK 29 février 2012 Signaler Partager 29 février 2012 Le fusible est bon, j'ai testé au multimètre... tu as essayer les boutons arriere et avant. enfin ceux qui commmande l'arriere depuis l'avant. sinon peut etre un bouton en cours circuit ce qui empêche l'utilisation ou tout simplement la commande avant debranchè. ou est ce que c'est multiplexé? car si c'est le cas ca peut venir de la aussi ou la connectique au niveau des passages de porte. et c'est les deux arriere, et en même temps. je crois avoir fait le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierre37GS 29 février 2012 Signaler Partager 29 février 2012 Bonjour, J'ai un soucis de lève vitres arrière qui ne fonctionnent plus sur un Scenic II de 2003. La pannes est vraisemblablement électrique car ils ont cessé de fonctionner en même temps des deux cotés. Plus aucun bruit lorsqu'on actionne les boutons. Le fusible est bon. Y a t'il d'autres fusibles que sous le TDB? Des idées de trucs à vérifier avant de tout démonter? Merci, A+ H Bonjour, Il y a d' autres fusibles dans le compartiment moteur qui peuvent être concernés mais tout le reste fonctionne correctement ? Par exemple le verrouillage des portes arrières sur ton modèle est t' il activé quand on appuie sur le bouton de commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug570eS 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Merci pour les pistes! Alors plein de questions : - Le bouton de verrouillage des portes AR de l’accoudoir conducteur fonctionne normalement - les vitres AV fonctionnent normalement - les vitres AR ne fonctionnement pas, que ce soit de la commande conducteur ou des accoudoirs AR - Je vais aller à la recherche de fusibles sous le capot. Je n'ai rien remarqué d'autre qui pose problème. Le fonctionnement des ouvertures arrière est un peu erratique mais ça c'est pas nouveau... -je vais regarder les branchements des boutons de commande dans les accoudoirs AR, le truc c'est que c'est plein de fils partout coté conducteur et du coup je suis un peu perplexe avec mon multimètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri757zK 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 je penses pas qui ai un fusible sous le capot pour les vitres comme y en a deja un sous le volant. mais bon c'est que mon avis, et je n'ai jamais ouvert cette boite la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug570eS 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Je ne crois pas trop à l'option fusible non plus. Plutôt un faux contact ou un truc dans le genre. Le seul soucis c'est que je ne comprends rien aux branchements, il y a plein de fils partout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri757zK 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 as tu changé ta baterie recement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug570eS 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 Il y a 1 ans et demi je crois, c'était rigolo d'ailleurs, je suis tombé en panne au feu devant chez Reno! A 15 mètres prés et je bouchais l'entrée du garage... Bref, je ne crois pas que ce soit lié? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri757zK 1 mars 2012 Signaler Partager 1 mars 2012 la je cale, desolé de ne pas avoir la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mk6327vN 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 salut moi j ai le meme probleme avec en plus le frein de parc qui s affiche defaillant on m a dit que c etait du a la corosion sur le fraisceau moteur comme les scenic ont des problemes avec la filtrarion de l eau quand il pleut! sinon j ai toujours pas trouvé et j ai la console centrale qui ne fonctionne plus alors tous les fusibles sont bon meme sous le siege conducteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug570eS 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Je viens de retenter ma chance et toujours rien. Effectivement, il y a des fusibles sous le siège conducteur mais je ne sais pas ce que ça commande. Les connexions sont quasi inaccessibles à cause du changeur de CD. J'ai aussi le voyant de frein de parking à vérifier qui s'allume depuis quelques temps. Il faudrait mettre la main sur un schéma électrique pour voir comment tout ça est câblé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bxm552Bl 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Bonjour, j'ai le même soucis avec mon scénic : j'ai retrouvé la vitre passager avant descendu au retour de l'école. Après démontage, et passage au garage, il s'agit d'un problème électrique (mon véhicule avait été rappelé par renault suite aux problèmes de vitres) Il s'agit du petit boitier noir logé sous le moteur du lève vitre. Une prise y est fixé à une extrémité et à l'autre extrémité une petite vis doit être dévissée pour enlever ce boitier. Le garagiste avait un boitier de secours (qu'il garde). Il a fait le test avec le sien et nickel. Le seul problème c'est de trouver ce boitier... il m'a remonté la vitre et pour éviter qu'elle descende de nouveau, il a débranché le moteur. en espérant vous avoir aidé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEC732Nk 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Bonjour, D'après ce que tu dit (plus de vitre électrique à l'arrière et voyant de frein de parking allumé) c'est la prise reliant les deux faisceau habitacle situé sous le siège conducteur qui est morte (problème connu chez renault). Au niveau de la trappe dans le sol juste devant ton siège coté conducteur lorsque tu touche ressent tu de l'humidité? Il faut démonter le siège conducteur sortir ton tiroir et démonter la cage en plastique pour pouvoir accéder à cette fameuse prise. Tu remarquera que la mousse est gavée de flotte et ta prise oxydée. Ne tire pas tout de suite sur la prise car tout risque de lacher, essai de repérer tes correspondances de fils. Deux solutions s'offrent à toi : remplacement les deux faisceaux habitacle ou tu répare toi même. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ABD015KR 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Salut,je me permets de te proposer si tu veux bien vouloir essayer de me réparer mon vl comme tu l'as fais pour le tiens,c'est mieux que de continuer de donner de l'argent a ces escrocs de renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat630Dy 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bonjour, j'ai le même soucis avec mon scénic : j'ai retrouvé la vitre passager avant descendu au retour de l'école. Après démontage, et passage au garage, il s'agit d'un problème électrique (mon véhicule avait été rappelé par renault suite aux problèmes de vitres) Il s'agit du petit boitier noir logé sous le moteur du lève vitre. Une prise y est fixé à une extrémité et à l'autre extrémité une petite vis doit être dévissée pour enlever ce boitier. Le garagiste avait un boitier de secours (qu'il garde). Il a fait le test avec le sien et nickel. Le seul problème c'est de trouver ce boitier... il m'a remonté la vitre et pour éviter qu'elle descende de nouveau, il a débranché le moteur. en espérant vous avoir aidé.... Bonsoir, je pense avoir le même problème que vous, pouvez-vous me renseigner sur la solution que vous avez opté. Est-ce que cette pièce est en vente chez Renault, car pour mon cas, le moteur fonctionne sans se boitier et le mécanisme est en bon état. et le prix éventuel si vous l'avez acheté neuf ou à la casse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §san413Mg 30 septembre 2012 Signaler Partager 30 septembre 2012 J'ai eu un soucis avec la vitre passager droite. Pour y remédier, j'ai déconnecté la batterie ( la cosse noire suffit, la rouge étant plus galère à enlever ), ensuite ( qq secondes ) on reconnecte la batterie et on verrouille les portes en appuyant deux fois consécutivement sur le bouton bas de la clé ce qui a pour effet de relever de qq centimètres la vitre bloquée. on recommence cette opération autant de fois que nécessaire pour lever la vitre à fond. Une fois toutes les vitres fermée, il suffit de les reprogrammer en levant la vitre au max avec les inter des portières attendre 10 secondes et faire la même opération vitre baissée : et voilà, pas besoins de filer des ronds à Reno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nes331sA 13 novembre 2012 Signaler Partager 13 novembre 2012 Bonjour, D'après ce que tu dit (plus de vitre électrique à l'arrière et voyant de frein de parking allumé) c'est la prise reliant les deux faisceau habitacle situé sous le siège conducteur qui est morte (problème connu chez renault). Au niveau de la trappe dans le sol juste devant ton siège coté conducteur lorsque tu touche ressent tu de l'humidité? Il faut démonter le siège conducteur sortir ton tiroir et démonter la cage en plastique pour pouvoir accéder à cette fameuse prise. Tu remarquera que la mousse est gavée de flotte et ta prise oxydée. Ne tire pas tout de suite sur la prise car tout risque de lacher, essai de repérer tes correspondances de fils. Deux solutions s'offrent à toi : remplacement les deux faisceaux habitacle ou tu répare toi même. N'hésite pas à me contacter par MP si tu as besoin. Salutations Bonjour TECH10 Je me permet de vous contacter ce jour, car il me semble que vous êtes calé niveau mécanique en ce qui concerne les Renault Scénic(en tout cas bien plus supérieur à moi). Et le problème décrit sur ce forum est exactement celui que je rencontre et je voulais savoir si vous étiez vous même mécanicien, officiel ou officieux pour me venir en aide. Les réparations chez Renault étant hors de question tant les tarifs exorbitants qui sont appliqués que le simulacre de professionnalisme dont ils font preuve! D'avance merci pour le temps que vous prendrez quelque soit votre réponse. Cordialement NessNulleEnMecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUM425eh 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 merci, pour ce renseignement, j'ai eu le même soucis et grâce a vous j'ai pu refermer ma vitre arrière droite. maintenant elle est bloquée, j ai essayé de redescendre la vitre avec les interrupteurs des portes mais elle ne descend plus. (les 3 autres fonctionnes sauf celle là). sauriez vous me donner une solution svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MUM425eh 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 J'ai eu un soucis avec la vitre passager droite. Pour y remédier, j'ai déconnecté la batterie ( la cosse noire suffit, la rouge étant plus galère à enlever ), ensuite ( qq secondes ) on reconnecte la batterie et on verrouille les portes en appuyant deux fois consécutivement sur le bouton bas de la clé ce qui a pour effet de relever de qq centimètres la vitre bloquée. on recommence cette opération autant de fois que nécessaire pour lever la vitre à fond. Une fois toutes les vitres fermée, il suffit de les reprogrammer en levant la vitre au max avec les inter des portières attendre 10 secondes et faire la même opération vitre baissée : et voilà, pas besoins de filer des ronds à Reno. merci, pour ce renseignement, j'ai eu le même soucis et grâce a vous j'ai pu refermer ma vitre arrière droite. maintenant elle est bloquée, j ai essayé de redescendre la vitre avec les interrupteurs des portes mais elle ne descend plus. (les 3 autres fonctionnes sauf celle là). sauriez vous me donner une solution svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kd.708Ya 28 décembre 2012 Signaler Partager 28 décembre 2012 J'ai exactement le même soucie avec mas vitre arrière droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPM505Hh 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 J'ai le même problème que vous... Comme quoi, c'est encore un problème de fabrication.... La vitre arrière droite sur un grand scénic II ne fonctionne plus. J'ai réussi à remonter la vitre en démontant la batterie avec double clic sur la télécommande (plusieurs fois) J'ai trouvé la réponse ici : http://droit-finances.commentc [...] -scenic-ii Je vais donc citer une partie du message de kobez : "Deuxième type : sur scenic II (2005), la vitre fonctionne de temps en temps, ou descend ou monte quand elle veut, quand on démonte ça marche puis ça s'arrête = fonctionnement irrégulier. J'ai constaté sur 3 des 4 lève vitres de cette voiture que la pièce incriminée est le boitier électronique de commande qui est défectueux. C'est un boitier de marque TEMIC, il sert à pourvoir actionner la fermeture de toutes les vitres en même temps lorsque l'on blip 2 fois pour fermer la voiture, ou bien lorsqu'on appuis sur un commande pour fermer la vitre d'un coup. En démontant ce boitier (scié dans sa longueur), je me suis aperçu que l'électronique dont le relais était bonne. Les problèmes viennent du connecteur coté boitier : les fiches plates (5 ou 6 de mémoire). Il y a un défaut de contact entre le mal et la femelle (le cordon qui se branche dessus), et/ou un défaut de contact de ce connecteur et le circuit imprimé électronique. J'ai donc refait les soudures en ré-étammant, et étammé les contacts du connecteur. " J'ai refait les soudures sans enlever la platine... je rebranche et miracle, ça fonctionne !!!! Le plus dûr a été de démonter le boitier noir TEMIC. Il faut juste soulever une petite patte sur le côté visible et de tortiller l'ensemble. Donc merci à kobez et à vous pour vos messages. JP Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JPM505Hh 4 mai 2013 Signaler Partager 4 mai 2013 je vais ajouter quelques remarques. Après le premier montage, les trois premières tentatives ont été fructueuses mais j'ai alors déplacé le module (pour replacer les différentes parties du boitier) puis plus rien... J'ai insisté mais rien n'y a fait. J'ai entrepris de le démonter. Le module est collé. Je l'ai donc découpé avec une scie à métaux sur sa longueur juste au dessus de la platine (côté composants). Je n'ai pas réussi à défaire le connecteur qui se branche sur le moteur. J'ai néanmoins réussi à ouvrir le boitier . La partie inférieure a glissé sur la glissière platine. J'ai supprimer une partie des renforts plastiques des connecteurs pour refaire les soudures en double face (une était oxydée) mais cela n'a pas suffit. Dans un dernier sursaut, j'ai changé le condo 100µF/35V. Et là, miracle, ça fonctionne à nouveau. Donc : - un peu d'oxydation -> traitement -> un coup de fer à souder - un condo changé par un condo provenant d'une récupération de carte mère PC....* Coût 0€ mais 4h de travail soit 50€/h*4 = 200€ (avec les taxes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben201Bb 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 bonjour a tous et meilleurs voeux j ai un scenic de 2004,j ai ma vitre electrique avant qui fonctionne mais plus les 3 autres,lorsque j appuies sur les boutons,rien ne se passe, pas de bruit aux moteurs ou autres,ce qui est bien embetant sans vitres electriques les fusibles sont bons, y aurait il une bonne ame pour m aider s il vous plait? en vous remerciant tous d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ned718UL 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour, J'ai un soucis de lève vitres qui ne fonctionnent plus sur un Scenic II de 2003. La pannes est électrique car ils ont cessé de fonctionner en même temps des deux cotés. Il y a de bruit lorsqu'on actionne les boutons.et en même temps j'ai les essuies glace qui bouge ou la centralisation des portes Pour info j'ai eu une infiltration d'eau à l'intérieur Le fusible est bon . Y a t'il d'autres fusibles que sous le TDB? Des idées de trucs à vérifier avant de tout démonter? Merci, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik738vA 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour, Merci de relire ce topic dans son intégralité, il y a la réponse au problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ned718UL 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Bonjour, Comment tester les fusibles care mauve qui ce trouve sous le siège conducteur ?? Si non combien coûte il Merci, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dra112IV 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Bonjour Moi j'ai une scénic II et j'ai un probleme avec le lève-vitre arrière gauche, il ne fonctionne plus. Est-ce le moteur ou autre ? comment réparer je n'ai aucun tuto ni schéma Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant335uc 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Bonjour j'ai un renault scenic 2 1.9 dci 120 chevaux, mon problème es que mais deux vitre arrière ne fonctionne plus ainsi que le bouton sécurité enfant ne fonctionne plus et y'a plus la lumière rouge ceci et arriver juste après la réparation que j'ai faite turbo, vanne EGR, FAP, j'ai du débrancher la batterie, j'ai fait l'apprentissage des vitres avant. Ma question: y'a t'il un apprentissage à faire pour les vitres arrière et comment peut t'on faire ?! Merci beaucoup car la je sèche total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Salut, Pour l'apprentissage : - descendre la vitre jusqu'en bas (elle descend par accoups), - laisser le doigt appuyé vers le bas pendant quelques secondes, - remonter la vitre (par accoups) jusqu'en haut, - laisser le doigt appuyé pendant quelques secondes L'apprentissage est effectué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant335uc 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Pour gouda_man Désoler j'ai oublier de préciser que aucune des vitres ne fonctionne aucun bruit, moteur des deux coter neuf Donc je sèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Pour gouda_man Il doit y avoir une erreur, je n'aime pas les fromages hollandais :-P Pour tes vitres, tu devrais peut-être lire tout le sujet ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant335uc 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Désoler gouna_man Je n'arrive pas à comprendre car il parle que d'une seul vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dreamland49 16 mars 2015 Signaler Partager 16 mars 2015 bonjour moi le problème est un petit peu différent mais ressemblant. quand j'ai acheté le scenic la vitre ARD ne fonctionnait pas j'ai donc acheté un moteur d'occas et le problème est le suivant la vitre descend (mais pas en automatique) seulement avec le bouton conducteur et monte seulement avec le bouton AR. j'ai donc pris le bouton ARG pour testé mais rien, c'est même pire car maintenant ça marche plus a ARG non plus la vitre descend et monte (auto fonctionne) avec le bouton conducteur, et ne fait que monté avec le bouton AR petite précision ça fessait 2ans1/2 qu'il ne roulait plus (coussinet de bielle) et il était stationner près d'un étang donc quand j'ai ouvert la trappe au pieds conducteur il y avait 5cm d'eau et 2cm dans la roue de secours et j'ai débranché et rebranché la prise de la porte ARD avant de remettre le bouton ARG en place donc je ne sais pas si ça vient de ça. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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