dos2000 7 février 2003 Signaler Partager 7 février 2003 hello bon, je vais pas tellement parler Sax, quoique ... je me suis offert la semaine une tite ax sport, 1ère du nom de 1987, 116 000 km, rupteur vers les 7000t (j'ai pas trop fait gaffe, j'ai juste vu que ca bloquait, dc zou 4 ème , je jouais un peu avec un collègue à moi en 106 xsi), blabla c'est sympa tout plein sauf ... quand il faut freiner par rapport à ma sax 1.4, c'est spongieux et faut vraiment taper dedans pour obtenir quelque chose de passable je me demandais ce qui seraient biens pour améliorer le système de freinage - juste des disques + gros (genre ceux de la phase 2) - étrier + disques (mais alors ce de quelle voiture, qu'est ce qui passe sur ma ch'tite ax) - durites - parachutes / grapins bref c'est bien d'avancer mais faut pouvoir s'arrêter je suppose que qlq forumeurs sont passés par la case AX et se sont posés les mêmes questions (s'il y avait les réponses qui vont avec ) merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup464AG 7 février 2003 Signaler Partager 7 février 2003 vut le kilometrage, un changement du liquide et des durites ne devrait pas lui faire du mal. Ensuite tu pourras voir pour une evolution, disque et plaquette plus sportif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 8 février 2003 Signaler Partager 8 février 2003 c'est une phase 1 donc ce sont les jantes en 13" la seule chose a faire c'est de récupérer étriers+ disques + plaquettes d'ax sport phase 2 + jantes en 14" car sinon ça passe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 8 février 2003 Signaler Partager 8 février 2003 julien a raison mais si la voiture a pas rouler depuis lontemps je pense comme tony et puis fau savoir que sur cette ax les pieces d'origine ne coute rien envion 250 les disques et pareil les plaquettes moi j'ai trouvé une marques de merdes pour les plaquettes reflex hyper tendre moins de 10000 les plaquettes masi ca freine bien pour 21 € pour les disque c'est du brembo origine l'argement suffisant perso je trouve que le probleme serai plutot l'arriere les garnitures chauffe se glace quelle que soit la marque et ca coute bonbon :L :L ma solution est pas compliqué tous les 10000 je ponce les garnitures avec du papier de vers sinon les tambours s'ovalise et apres ca fait une facture a 1000 de pieces je te conseille deja de vidanger le circuit de verifier les durites et les cylindres arrieres sinon pas de chance pour toi modele 87 donc correcteur sur l'essieu arriere a verifier car ca fuit facilement cette seleté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 8 février 2003 Auteur Signaler Partager 8 février 2003 merci pour vos réponses, j'en profite pour faire un message groupé julien : oui c'est bien du 13", je ne peux rien monter d'autres que l'origine? car du 238*10, c pas très gros, j'espérais au moins pouvoir mettre les disques de la phase 2, voir le système étrier-disques d'une sax par exemple sam59: les freins arrières ont été refaits en décembre, donc j'espère être tranquille un petit peu de ce côté là pour le liquide de frein, c'est vrai qu'une purge et du tout nouvo tout bo liquide ne ferait pas de mal quant aux durites, y'a un modèle à privilégier sur les ax ou je me pointe en demandant des durites, et c'est standard? durites aviation? pour finir, j'ai vu sur http://www.oreca.fr des disques groupe n, c'est efficace ou justement marketing? encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 8 février 2003 Signaler Partager 8 février 2003 perso j'ai essaye les gr N j'ai pas vu de difference le probleme est plus les plaquettes car plus d'amiante :L faut quand même savoir que tu as du 238 c'est a dire pareille qu'une megane phase 1 et tu as que 735 kg donc en théorie ca devrait etre suffisant par contre comme elle est de 87 tu as un gros maitre cylindre 21 je crois et c'est pas geniale car comme plus gros faut apuyer plus par contre les ax a partir de 89 on un maitre cylindre de 19 ce qui fait qe la reaction pedale est plus rapide pour les durites j'ai remis de l'origine ca va les etriers sont assez gros et y a des ecopes de refroidissement et puis une ax c'est ouvert de partout donc l'air circule bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 8 février 2003 Signaler Partager 8 février 2003 julien : oui c'est bien du 13", je ne peux rien monter d'autres que l'origine? car du 238*10, c pas très gros, j'espérais au moins pouvoir mettre les disques de la phase 2, voir le système étrier-disques d'une sax par exemple [/quotemsg] si comme je te l'ai dit tu peux monter les freins d'ax phase 2 mais il faut changer étriers + disques + jantes en 14" je connais quelqu'un qui doit avoir tout ça en stock si tu veux je lui demande combien il vends le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 8 février 2003 Signaler Partager 8 février 2003 tu oublies un truc important faut changer les pivots avant autant dire la jante de force car les etriers sont identique c'est le deport créé par le pivot qui fait que les etrie passe sur des disques de 258 donc faut seulement les pivots avant et les disques sachant quand neuf les disques ca coute rien reste a trouver des pivots :L paut etre du cote des saxo et 106 on doit pouvoir trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 8 février 2003 Auteur Signaler Partager 8 février 2003 sam59 : merci pour ton expérience la carte grise indique même 710 kg .. julien: je veux bien que tu te renseignes, ca sera toujours un système de freinage + costaud, mais l'achat se fera pas dans l'immédiat (s'il se fait), mon banquier me regarde de travers tout de suite (et mes pneus sont encore corrects) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 8 février 2003 Signaler Partager 8 février 2003 moi j'avais une gt de 88 (puis changement de moteur pour celui de la sport) ben c'est pareil ça freiné mal . pour dire ma femme qui avait une ax kway de 89 freiné mieux que moi ça ma foutait les boules de voir que son ax de 45 ch freiné mieux aller comprendre les ingenieurs citron . sinon bonne auto la sport bon sensation rien a voir avec la gt qui marche quand meme tres bien. je m'amusé bien avec les ax gt parce que quand les mecs voyaient que je les laissé sur place ils comprenez pas trop pourquoi je marchais mieux eh oui on pensais que c'etait une ax gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro682iO 8 février 2003 Signaler Partager 8 février 2003 Avec un collègue, on avait acheté une AX Sport phase 1 Gr N avec laquelle ont a couru 6 rallyes En frein, on avait les disques Gr N avec des plaquettes Ferrodo (avec amiante à l'époque), des durites aviation et du liquide haute température Motul A la fin des spéciales, les disques étaient rouge mais ça freinait quand même pas mal => c'est vraiement léger une AX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 9 février 2003 Signaler Partager 9 février 2003 pour l'ax Ca freine bien croire qu'une GT freine moins qu'une Gt c'est du au difference de passage avec une saxo a folembray je freinais tres tard et bouffé des grosses caisses au freinage c'est seulement du a la difference de vitesse la ou tu arrive en GT a 100 et tu freines avec une Kway t'es a 70 et peut encore faire 5 metres avant de freiner donc c'est pas vraiment comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos332qN 9 février 2003 Signaler Partager 9 février 2003 salut !! au passage ... moi aussi j ai une GT depuis peu de temps ... et c est du 14 pouces ... les etriers seraient ils donc les gros dont vous parlez un peu plus haut ???? merci !! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mos332qN 9 février 2003 Signaler Partager 9 février 2003 j'oubliais... elle est de 90 .. type mines ZAZD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea623nk 9 février 2003 Signaler Partager 9 février 2003 dos !! bon choix et bonne route mon copain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 10 février 2003 Auteur Signaler Partager 10 février 2003 dos !! bon choix et bonne route mon copain... [/quotemsg] c'est très sympa à conduire, ca pousse bien, c'est juste pour s'arrêter que c'est pas encore ca j'avais pensé à une 205 gti/rallye, mais trop banal, pis ax sport, c'est un tit peu un rêve de gosse un peu de mal en ville, je sens bien qu'elle n'est pas sur son terrain de jeu tu deviens quoi camarade, je te vois plus sur le chat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 24 juillet 2003 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2003 et un up de la mort ! tout ca pour dire qu'avec un peu de retard, c'est fait - disques percés / rainurés (bps rallye) - ds 2000 (commençons humblement) et le soucis ... les durites avia ... si jamais qlq a une idée, je repasse demain chez maxauto (the cowboys land) le soucis pour mon garagiste, c'est qu'elles font bien 5 cm de - que celles d'origines, et que roues braquées, elles sont tendues de chez tendues :/ (scénario : roues braquées et pouf je me prends un niz de poule, ca lâche au bout de cbien?) ca ce n'est pas trop le soucis n°1, c'est surtout que le boulon est trop gros d'un côté (pas celui de l'étrier, l'autre) et les bitonios qui "calaient" l'ancien, se retrouvent en plein sur l'axe du nouveau, donc impossible de le mettre normalement, donc de mettre la fourchette derrière je vais là où je les ai achetés,et ils me disent que mon garagiste ne doit pas avoir l'habitude, patati, patata (un peu cowboy inside), et qu'il n'y a aucun problème ca me laisse perplexe c'est que j'amènerai bien mamie jouer avec des saxo à charade, si tout pouvait aller pour le mieux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul658Wv 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 rachete des durites neuves d'origine ça changera pas grand chose y a que 700kgs a freiner c'est pas la mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 24 juillet 2003 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2003 merci julien c'est ce que je commence à me dire j'avais pris en avia pour l'occas, mais ce n'est pas vital non plus, c'est juste cette histoire les différences phase 1 et 2 peuvent expliquer ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 et puis ca va plus chauffer des masses avec les disques que tu as ca freine mieux ok mais comment est l'equillibre avant arriere elle se plante pas au freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 24 juillet 2003 Auteur Signaler Partager 24 juillet 2003 pour l'instant, on va dire que ca freine un poil mieux, mais les plaquettes sont encore toutes neuves, donc rodage tout doux aucun pb de plantage pour l'instant , je ne le cherche pas particulièrement non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juc470PP 24 juillet 2003 Signaler Partager 24 juillet 2003 faut récupérer toute la jambe d'amorto, sinon, les étriers ne se montent pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 2 août 2003 Auteur Signaler Partager 2 août 2003 hop les niouzes montage (enfin tentative) des durites par the cowboy's land et ... c'est trop court du coup j'ai pu voir l'état de mes disques 1 semaine après montage et heu... ils ont une vilaine tendance à bleuir (c'est léger) je suis en train de foirer leurs rodages? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 au fait ça freine tres mal une ax sport d'origine la mienne aussi freiné mal pour te dire ma femme a une ax kway et la sienne freinais mieux que la mienne mais que du bonheur cette voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 j'ai des etriers de sax vts, ça peus se monter sur quoi ? car moi ils me servent plu a rien là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far141Dj 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 perd pas le nord toi :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn868Pu 2 août 2003 Signaler Partager 2 août 2003 j'ai des réparations a payer, faut me comprendre Enfin, si il veut avoir du gros frein et passer en 247 j'ai meme le mc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 2 août 2003 Auteur Signaler Partager 2 août 2003 pkoi pas arnaud, ca peut être étudier vu que je viens de refaire les freins avants, ca va limiter ou ... /mode questions connes on à l'arrière, ce sont des tambours, pour passer aux disques, faut changer tout le train, où modif étrier + disques & co ca le fait (chuis en train de me dire que si ca le fait, les freins arrières seront + costauds que ceux de l'avant :/) ca se monte sans problème sur sax 1.4? (non vts) y'a besoin de quoi? /mode questions connes off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 13 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2003 faut bien le faire vivre ce petit topic récapitulatif des épisodes précédents ... retour du circuit de charade : on part tranquillou , eon fred et moi après avoir dit aurevoir au tit groupe devant l'acceuil on se fait 20 min de ville avant d'attaquer l'autoroute, tout baigne zou sur l'autoroute, à une vitesse sarkosienne, mat devait nous rejoindre ce qu'il fait au bout de 100 km (par contre, y'a une 206 bleue qui a continué à tracer ouioui) nous voici en petit convoi, et direction aire d'autoroute pour étudier +/- la route du retour, je ferme la marche donc on prend cette jolie sortie, je laisse mes comparses prendre un peu d'avance, je sais que ma tite ax freine pas top-top, donc je laisse jouer le frein moteur arrive le moment de freiner .... et rien ... la pédale s'enfonce sans rencontrer de résistance, et au plancher, ca freine, mais un peu comme si une mouche venait se planter dans le pare-brise haaaaaaaaaaa, coup de seconde, frein à main powaaaaaa, et ouf, je ne refaits ni l'arrière d'une sax, si celui d'une 106 arrêt aux stands : - niveau liquide de frein : ok (du 5.1, donc pas de soucis à priori, en plus ca m'a lâché dès mon 1er essai de freinage) démontage d'une roue : - disque : ok - plaquette : état ok - durite : ok gloups .... on repart tout cool, et 150 km + loin, je ré-essaie les freins ... ca refreine renseignement pris, ca serait la coupelle du maitre cylindre qui ne serait plus étanche bref, ca permet au - de rester éveillé et de garder ses distances de sécurité [/quotemsg] dans ma quête du maitre cylindre, je m'appercois que celui qui est monté actuellement est un 19, alors que d'origine c'est un 20.6 :/ si, par le plus grand des hasards, j'y monte un 22 de saxo vts, le limiteur pour le train arrière suit sans pb où je vais avoir le droit aux roues AR bloquées + facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 ben normalment non le limiteur est la pour equillibré perso suis pas convaincu par un mettre cylindre plus gros sur une AX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 13 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2003 c'est que je trouve ma course de pédale de freins excessivement longue, donc si ca pouvait arranger ca, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 une purge et ca rousoud le probléme je sais pas comment tu conduis moi j'ai jamais eu de probleme de freins avec l'ax ou bout d'un moment l'arriere ne freine plus mais jamais de problémes de a l'avant changement de plaquette entre 8 et 15000 voir beaucoup moins sur de grosses semaines :D mais je t'assure que comparer a une saxo le freinage de l'ax est top endurant je commence a deprimer coté freinage j'avais une GT elle doit avoir 5µ0 kg de moins sur l'avant peut etre que c'est ca sinon oui le maitre cylindre devrait raccourcir la course de pedale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 13 octobre 2003 Auteur Signaler Partager 13 octobre 2003 y'a eu 2 purges et aucune modif de la course, donc c'pas ca c'est pas trop un problème d'endurance mais d'attaque pour freiner comme une sax je dois taper dedans, c'est pas ce que je préfère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 moi c'est pareil je comprends plus je purge ca freine top je roule une journée sur circuit pas de probleme mais la course est beaucoup plus longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §x_o877Bd 13 octobre 2003 Signaler Partager 13 octobre 2003 bon moi je sais pas mais je vais peut etre dire une grosse conn... mais je crois que tu pourrais peut etre mettre _n train avant d'ax gti non avec des disque ventillé de 247 mm ca devrai le faire non enfin c'est une sugestion, avis aux pros? ca peut etre faisable je pense moi sur ma gti ca frene pas trop mal.... pour les ax @+ guillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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