Invité §wil776pW 30 août 2003 Signaler Partager 30 août 2003 Je viens de mettre mes derniers SX GT qu'il me restait en stock dans ma cave (les précédents ont tenu à peine 9.000 km, mais j'm'en fous, ça tient le pavé par rapport à l'Exalto, j'ai testé). je m'empresse d'en commander d'autres (centre auto très connu dont je ne citerai pas le nom, ils sont super sympas , j'voudrais pas leur faire du tort), pas de pb à la commande : 1400 F montés (MEV), je fais montés mes SX que j'avais et j'attends les autres (je m'arrange pour en avoir toujours 2 d'avance, je roule bcp et si la maréchaussée s'excite car je flirte avec les 0,6 mm, j'peux en faire monter des neufs rapidos .... et comme le SX devient rare ...) au bout d'une semaine, le gars du centre auto m'appelle : "impossible d'en trouver" appel du gars du centre auto chez michelin, réponse de michelin "dites à votre client que quand il a acheté sa paire de pompes y'a 10 ans, il ne retrouvera jamais les mêmes l'été 2003 ; n'avez qu' à lui vendre de l'Exalto et plus nous appeler pour des conneries ! ... bla bla bla ...." Cool la nana de chez Michelin ! (c'était une gonz' ...) Ben ma cocotte, tu te colles sur le siège passager et j'vais te faire une montée + la descente du col du ballon d'Alsace montés en SX GT et je te refais la même en Exalto, verra bien avec lequel boudin tu mouilleras le + la ficelle de ton string ! je tente par le site michelin, en précisant que c'est pour une SAXO 1.6 16v VTS 120 ch (faut tout leur dire, vaut mieux) .... réponse : nous vous confirmons que le SX GT n' est plus commercialisé. Comme monte pour votre saxo, nous vous conseillons l' Energy E3A en 185/ 55 R14 80H, qui est un pneumatique qui detiens la meilleure adhérence de sa catégorie, sur sol secs comme sur sols mouillés. Je vous fais parvenir une documentation sur ce pneumatique. Espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs. Catherine Sprimont Alors là, c'est le pompom !!!! Mettre du E3A sur ma SAX 16v !!!! pourquoi pas du SAVA ? t'es ouf ma p'tite catherine !!!! ça va pas chez Michelin ???? :q j'vais y mettre quoi maintenant sur ma SAX' dans 3-4 mois ???? et j'aime pas panaché avant arrière avec des pneus différents, vu comment j'roule quand j'ai décidé d'arsouiller .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106256IF 30 août 2003 Signaler Partager 30 août 2003 Putain j'suis mort de rire, ils sont trop forts Michelin, depuis quand les Energy sont des pneus sportifs? T'en fait pas quand même, ya pas que les SXGT dans la vie, c clair que les exalto c'est de la merde, mais il y a d'autres pneus qui tiennent tout aussi bien le pavé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 30 août 2003 Signaler Partager 30 août 2003 j'ai essayé P5000, BF Goodrich Profiler G, Exalto .... sur différentes SAX ou 106 16v (merci les potes) .... j'reviens toujours au SX GT ... désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106256IF 30 août 2003 Signaler Partager 30 août 2003 Ben oui mais si tu les trouves pas, tu vas pas les fabriquer, t'as déjà essayé les Eagle F1? perso je les préfère aux SXGT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej200gL 30 août 2003 Signaler Partager 30 août 2003 lolll, y'a des circuit pour se défouler........mais c'est une autre question. Si ta le compte qui suis.....eesaye les yoko a048. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 30 août 2003 Signaler Partager 30 août 2003 COmment peut on préférer les F1 au SXGT??????????????????? Ils crissent et font plein de bruit, ils tiennet moins bien sur le sec et ils on un temps de réaction étant donné les flancs trop souples. Moi je vois juste qu'ils sont + progressifs, c'est tout... Sinon je ne me rappele + ton pseudo , lequel pneu parmis ceux que tu as testé, tu déteste le - ? Autrement pour le SXGT, je pense que le seul pneu qui s'en rapproche c'est YOKO A032R. gidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 30 août 2003 Signaler Partager 30 août 2003 A032 !? pourquoi pas du N20 tant que tu y es... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi808zi 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 moi je dis pourquoi pas du bridgestone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZEBOSS 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 Je viens de mettre mes derniers SX GT qu'il me restait en stock dans ma cave (les précédents ont tenu à peine 9.000 km, mais j'm'en fous, ça tient le pavé par rapport à l'Exalto, j'ai testé). je m'empresse d'en commander d'autres (centre auto très connu dont je ne citerai pas le nom, ils sont super sympas , j'voudrais pas leur faire du tort), pas de pb à la commande : 1400 F montés (MEV), je fais montés mes SX que j'avais et j'attends les autres (je m'arrange pour en avoir toujours 2 d'avance, je roule bcp et si la maréchaussée s'excite car je flirte avec les 0,6 mm, j'peux en faire monter des neufs rapidos .... et comme le SX devient rare ...) au bout d'une semaine, le gars du centre auto m'appelle : "impossible d'en trouver" appel du gars du centre auto chez michelin, réponse de michelin "dites à votre client que quand il a acheté sa paire de pompes y'a 10 ans, il ne retrouvera jamais les mêmes l'été 2003 ; n'avez qu' à lui vendre de l'Exalto et plus nous appeler pour des conneries ! ... bla bla bla ...." Cool la nana de chez Michelin ! (c'était une gonz' ...) Ben ma cocotte, tu te colles sur le siège passager et j'vais te faire une montée + la descente du col du ballon d'Alsace montés en SX GT et je te refais la même en Exalto, verra bien avec lequel boudin tu mouilleras le + la ficelle de ton string ! je tente par le site michelin, en précisant que c'est pour une SAXO 1.6 16v VTS 120 ch (faut tout leur dire, vaut mieux) .... réponse : nous vous confirmons que le SX GT n' est plus commercialisé. Comme monte pour votre saxo, nous vous conseillons l' Energy E3A en 185/ 55 R14 80H, qui est un pneumatique qui detiens la meilleure adhérence de sa catégorie, sur sol secs comme sur sols mouillés. Je vous fais parvenir une documentation sur ce pneumatique. Espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs. Catherine Sprimont Alors là, c'est le pompom !!!! Mettre du E3A sur ma SAX 16v !!!! pourquoi pas du SAVA ? t'es ouf ma p'tite catherine !!!! ça va pas chez Michelin ???? [/quotemsg] Y'a 4 ans, tu tph à Michelin, il te répondait bien, avec précision, te donnait la pression des pneus... Maintenant, c'est Ils sont devenus avares de conseils, et lorsque t'en a un, c'est un boulet. Il y a une floppé de con qui ont été embauché, à croire que je me les paie tous (enfin, j'suis pas le seul). j'vais y mettre quoi maintenant sur ma SAX' dans 3-4 mois ???? et j'aime pas panaché avant arrière avec des pneus différents, vu comment j'roule quand j'ai décidé d'arsouiller .... [/quotemsg] Bonne question. Y'a pas grand chose (en tout cas sur les sites on line) dans cette monte ! Brigestone RE720, serait l'alternative. Déçu du Profiler G ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea623nk 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 Brigestone RE720[/quotemsg] Moi c'est ceux que j'ai et je n'en suis pas decu Ils sont vraiment tip top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 Moi j'ai mis A032R car il se rapproche de la rigidité structurelle du SXGT.(même >) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 will, dis leur que tu va mettre du pirelli ou du bridgestone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ans657Mh 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 Je suis en Brigestone RE720 (185x55/R14H). Il sont juste un peu plus durs que le SX-GT quand il fait trés froid. Sinon sous la pluie il sont nickels aussi ! Et pas trop chers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 Pour avoir fait 10 000 Km avec 2 trains de SXGT et 4000 Km avec des AO48R, j'aimerai bien qu'on me disent comment on peut les juger équivalent.... Ces 2 pneus n'ont rien a voir les uns avec les autres. le Yoko est 400000 fois plus rigide que le michelin (vous n'avez qu'a les prendre par le flan quand ils ne sontpas monté : le michelin se déforme sou son poids, le yoko ne bouge pas) Le SX est marrant car très prévenant, mais il manque de grip en latéral et c'est une vrai savonnête sur le mouillé (mais c'est très amusant ) @+ Gipsy, bouffeur de gommards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 AU niveau bruit et rigidité hum...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gipsy 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 au nivo bruit, le yoko, on dirait un avion de chasse au décolage!! mais on s'en bas les coucougnettes du bruit, c'est hyper efficace!! Pour la rigidité il n'y a pas photos, les SX sont mou comme c'est pas permis, aucune tenus latérale par rapport au AO48. @+ Gipsy, maintenant en Bridgestone RE040 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 Je disais pas ca pour toi Gipsy mais c'eétait pour le monsieur + haut sur ces RE040 justement. C'est sur que les YOKO se rapprochent le + des pneus de courses azu niveau rigidité. Mais regarde un GSD2 en rigidité et tu vas pleurer rien que par rapport au SXGT alors bridgestone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax354VD 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 Les YOKO AVS sport sont bien en 195/45 pour un usage route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 gapi les as .... c'est de la bombe !!! vraiment pas mal comme pneu !! du coup moi je m'en prends 4 en 16 !! que je recois ce lundi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wac270Vm 31 août 2003 Signaler Partager 31 août 2003 moi je suis en Bridgestone Re720 est je les trouvent et pas trop cheres @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap053ft 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 COmment peut on préférer les F1 au SXGT??????????????????? Ils crissent et font plein de bruit, ils tiennet moins bien sur le sec et ils on un temps de réaction étant donné les flancs trop souples. [/quotemsg] Là mon cher gidé je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car j'ai 4 F1 sur ma sax' et je peux te dire qu'ils sont très silencieux, ne crissent pas et ne font aucun bruit! C'est pour moi un des meilleurs pneus que je connaisse. Le seul gros défaut est bien sûr l'usure ultra rapide, c'est pourquoi je ne reprendrai pas ceux-ci l'an prochain.. Probablement des Bridgestone RE720 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YAK481Ag 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 quelle est la différence entre RE720 et RE040? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 c'est clair que michelin c'est plus ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 Papitch tu as les GSD2 ou GSD3 ? Tiens mon test du GSD2 test du GSD2 C'est sur qu'ils ne font pas de bruit en normal, faut attaquer un petit peu quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §skr261SM 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 T'es un vrai pro du pneu Démonte les ,tire sur les flancs et si tu vois un grande différence c'est que tes mains sont d'une précision diabolique Ils cuoinent à froid mais ils ont pas les flancs trop souples Je ne connais pas le RE 720 mais il semble également très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 Comment avec les mains ...Non monsieur. si tu n'arrives pas à ressentir la rigidité d'un pneu en attaquant bonjour....tes qualités de metteur au point. C'est quand même assez simple : le GSD2 s'écrase sur ses flancs avant de trouver du grip ! , ce qui induit un temps de réaction désagréable entre ton braquage et la mise en lacet effective. Pour preuve en 3000 km l'extérieur est complétement usé alors que le SXGT avait une usure très uniforme. gidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap053ft 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 J'ai des GSD3, et effectivement il est totalement different du GSD2 qui crie à tous les virages L'amélioration qui a été faite entre ces 2 modèles est vraiment impressionnantes (comme quoi ils n'ont pas tous la meme politique que Michelin), mais l'usure reste cependant également très impressionnante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 Tu as les GSD3 en 14 ou 15 pouce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap053ft 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 en 195 45 15 je crois pas qu'il le font en 185 55 14 pour cette taille c'est le GSD2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gid734bK 1 septembre 2003 Signaler Partager 1 septembre 2003 EN 14'' y a pu rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 14 septembre 2003 Signaler Partager 14 septembre 2003 si y'a plus de pilot SX GT pour ma SAX' 16v, j'crois que j'vais acheter une 2o6 HDi :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kes512Di 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 J´ai parlé avec un pote ce WE: il a une Clio 16S et trouve l´Exalto plutot bon! Bref passons: il m´affirme avoir acheté du "Michelin Pilot Sport" (tout court), qui n´est ni de l´Exalto ni du SX-GT... C´est quoi ca?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arn674CL 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 le michelin pilot sport est excellent, j'ai fait plusieurs parcours la semaine derniere dans l'aveyron avec un pote qui a une williams et bien c'est terrible, 4 pilot sport et vous passez partout le seul hic c'est le prix et vu la taille 195/50 ZR 15 et oui c'est de l'indice Z et ils ne guelent jamais mais alors jamais ils encaissent sans broncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 15 septembre 2003 Signaler Partager 15 septembre 2003 Kestu : le Pilot Sport est le haut de gamme sportif (et vieillissant) de Michelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil776pW 21 septembre 2003 Signaler Partager 21 septembre 2003 (juste pour relancer la pétition pour le SX GT !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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