Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Michelin Pilot SX GT : question posée à Michelin


Invité §wil776pW

Messages recommandés

Invité §wil776pW

Je viens de mettre mes derniers SX GT qu'il me restait en stock dans ma cave (les précédents ont tenu à peine 9.000 km, mais j'm'en fous, ça tient le pavé par rapport à l'Exalto, j'ai testé).

 

je m'empresse d'en commander d'autres (centre auto très connu dont je ne citerai pas le nom, ils sont super sympas :bien:, j'voudrais pas leur faire du tort), pas de pb à la commande : 1400 F montés (MEV), je fais montés mes SX que j'avais et j'attends les autres (je m'arrange pour en avoir toujours 2 d'avance, je roule bcp et si la maréchaussée s'excite car je flirte avec les 0,6 mm, j'peux en faire monter des neufs rapidos .... et comme le SX devient rare ...)

 

au bout d'une semaine, le gars du centre auto m'appelle : "impossible d'en trouver"

:L

appel du gars du centre auto chez michelin, réponse de michelin

"dites à votre client que quand il a acheté sa paire de pompes y'a 10 ans, il ne retrouvera jamais les mêmes l'été 2003 ; n'avez qu' à lui vendre de l'Exalto et plus nous appeler pour des conneries ! ... bla bla bla ...."

:mad:

Cool la nana de chez Michelin ! (c'était une gonz' ...)

Ben ma cocotte, tu te colles sur le siège passager et j'vais te faire une montée + la descente du col du ballon d'Alsace montés en SX GT et je te refais la même en Exalto, verra bien avec lequel boudin tu mouilleras le + la ficelle de ton string !

 

je tente par le site michelin, en précisant que c'est pour une SAXO 1.6 16v VTS 120 ch (faut tout leur dire, vaut mieux) ....

 

réponse :

 

nous vous confirmons que le SX GT n' est plus commercialisé.

 

Comme monte pour votre saxo, nous vous conseillons l' Energy E3A en 185/ 55 R14 80H, qui est un pneumatique qui detiens la meilleure adhérence de sa catégorie, sur sol secs comme sur sols mouillés.

Je vous fais parvenir une documentation sur ce pneumatique.

 

Espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Catherine Sprimont

 

 

Alors là, c'est le pompom !!!! Mettre du E3A sur ma SAX 16v !!!!

pourquoi pas du SAVA ?

t'es ouf ma p'tite catherine !!!!

:nanana:

 

 

ça va pas chez Michelin ???? :q

 

j'vais y mettre quoi maintenant sur ma SAX' dans 3-4 mois ????

et j'aime pas panaché avant arrière avec des pneus différents, vu comment j'roule quand j'ai décidé d'arsouiller ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §106256IF

Putain j'suis mort de rire, ils sont trop forts Michelin, depuis quand les Energy sont des pneus sportifs? T'en fait pas quand même, ya pas que les SXGT dans la vie, c clair que les exalto c'est de la merde, mais il y a d'autres pneus qui tiennent tout aussi bien le pavé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

j'ai essayé P5000, BF Goodrich Profiler G, Exalto .... sur différentes SAX ou 106 16v (merci les potes) .... j'reviens toujours au SX GT ... désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106256IF

Ben oui mais si tu les trouves pas, tu vas pas les fabriquer, t'as déjà essayé les Eagle F1? perso je les préfère aux SXGT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

lolll, y'a des circuit pour se défouler........mais c'est une autre question.

 

Si ta le compte qui suis.....eesaye les yoko a048.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

COmment peut on préférer les F1 au SXGT???????????????????

 

Ils crissent et font plein de bruit, ils tiennet moins bien sur le sec et ils on un temps de réaction étant donné les flancs trop souples.

Moi je vois juste qu'ils sont + progressifs, c'est tout...

 

Sinon je ne me rappele + ton pseudo , lequel pneu parmis ceux que tu as testé, tu déteste le - ?

 

Autrement pour le SXGT, je pense que le seul pneu qui s'en rapproche c'est YOKO A032R.

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

A032 !? pourquoi pas du N20 tant que tu y es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre mes derniers SX GT qu'il me restait en stock dans ma cave (les précédents ont tenu à peine 9.000 km, mais j'm'en fous, ça tient le pavé par rapport à l'Exalto, j'ai testé).

 

je m'empresse d'en commander d'autres (centre auto très connu dont je ne citerai pas le nom, ils sont super sympas , j'voudrais pas leur faire du tort), pas de pb à la commande : 1400 F montés (MEV), je fais montés mes SX que j'avais et j'attends les autres (je m'arrange pour en avoir toujours 2 d'avance, je roule bcp et si la maréchaussée s'excite car je flirte avec les 0,6 mm, j'peux en faire monter des neufs rapidos .... et comme le SX devient rare ...)

 

au bout d'une semaine, le gars du centre auto m'appelle : "impossible d'en trouver"

 

appel du gars du centre auto chez michelin, réponse de michelin

"dites à votre client que quand il a acheté sa paire de pompes y'a 10 ans, il ne retrouvera jamais les mêmes l'été 2003 ; n'avez qu' à lui vendre de l'Exalto et plus nous appeler pour des conneries ! ... bla bla bla ...."

 

Cool la nana de chez Michelin ! (c'était une gonz' ...)

Ben ma cocotte, tu te colles sur le siège passager et j'vais te faire une montée + la descente du col du ballon d'Alsace montés en SX GT et je te refais la même en Exalto, verra bien avec lequel boudin tu mouilleras le + la ficelle de ton string !

 

je tente par le site michelin, en précisant que c'est pour une SAXO 1.6 16v VTS 120 ch (faut tout leur dire, vaut mieux) ....

 

réponse :

 

nous vous confirmons que le SX GT n' est plus commercialisé.

 

Comme monte pour votre saxo, nous vous conseillons l' Energy E3A en 185/ 55 R14 80H, qui est un pneumatique qui detiens la meilleure adhérence de sa catégorie, sur sol secs comme sur sols mouillés.

Je vous fais parvenir une documentation sur ce pneumatique.

 

Espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Catherine Sprimont

 

 

Alors là, c'est le pompom !!!! Mettre du E3A sur ma SAX 16v !!!!

pourquoi pas du SAVA ?

t'es ouf ma p'tite catherine !!!!

 

 

 

ça va pas chez Michelin ????

[/quotemsg]

 

Y'a 4 ans, tu tph à Michelin, il te répondait bien, avec précision, te donnait la pression des pneus...

Maintenant, c'est zeboss_1062313294_ninport.gif.20b53b0a375ff77ba288b2e3c5dac6d4.gif Ils sont devenus avares de conseils, et lorsque t'en a un, c'est un boulet.

Il y a une floppé de con qui ont été embauché, à croire que je me les paie tous (enfin, j'suis pas le seul).

j'vais y mettre quoi maintenant sur ma SAX' dans 3-4 mois ????

et j'aime pas panaché avant arrière avec des pneus différents, vu comment j'roule quand j'ai décidé d'arsouiller ....

[/quotemsg]

Bonne question.

Y'a pas grand chose (en tout cas sur les sites on line) dans cette monte !

Brigestone RE720, serait l'alternative. Déçu du Profiler G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bea623nk
Brigestone RE720[/quotemsg]

 

Moi c'est ceux que j'ai et je n'en suis pas decu :non:

 

Ils sont vraiment tip top the_beautiful_stranger..._1062323903_yes.gif.38036ac6c5b002be07f393ecff556e90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Moi j'ai mis A032R car il se rapproche de la rigidité structurelle du SXGT.(même >)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

will, dis leur que tu va mettre du pirelli ou du bridgestone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Je suis en Brigestone RE720 (185x55/R14H).

Il sont juste un peu plus durs que le SX-GT quand il fait trés froid.

 

Sinon sous la pluie il sont nickels aussi !

 

Et pas trop chers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 10 000 Km avec 2 trains de SXGT et 4000 Km avec des AO48R, j'aimerai bien qu'on me disent comment on peut les juger équivalent....

 

Ces 2 pneus n'ont rien a voir les uns avec les autres. le Yoko est 400000 fois plus rigide que le michelin (vous n'avez qu'a les prendre par le flan quand ils ne sontpas monté : le michelin se déforme sou son poids, le yoko ne bouge pas)

Le SX est marrant car très prévenant, mais il manque de grip en latéral et c'est une vrai savonnête sur le mouillé (mais c'est très amusant :p )

 

@+

 

Gipsy, bouffeur de gommards

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au nivo bruit, le yoko, on dirait un avion de chasse au décolage!! :p:W mais on s'en bas les coucougnettes du bruit, c'est hyper efficace!! Pour la rigidité il n'y a pas photos, les SX sont mou comme c'est pas permis, aucune tenus latérale par rapport au AO48.

 

@+

 

Gipsy, maintenant en Bridgestone RE040

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Je disais pas ca pour toi Gipsy mais c'eétait pour le monsieur + haut sur ces RE040 justement.

 

C'est sur que les YOKO se rapprochent le + des pneus de courses azu niveau rigidité.

Mais regarde un GSD2 en rigidité et tu vas pleurer rien que par rapport au SXGT

 

alors bridgestone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax354VD

Les YOKO AVS sport sont bien en 195/45 pour un usage route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac270Vm

moi je suis en Bridgestone Re720 est je les trouvent :bien: et pas trop cheres

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap053ft
COmment peut on préférer les F1 au SXGT???????????????????

 

Ils crissent et font plein de bruit, ils tiennet moins bien sur le sec et ils on un temps de réaction étant donné les flancs trop souples. [/quotemsg]

 

Là mon cher gidé je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car j'ai 4 F1 sur ma sax' et je peux te dire qu'ils sont très silencieux, ne crissent pas et ne font aucun bruit! C'est pour moi un des meilleurs pneus que je connaisse. Le seul gros défaut est bien sûr l'usure ultra rapide, c'est pourquoi je ne reprendrai pas ceux-ci l'an prochain.. Probablement des Bridgestone RE720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Papitch tu as les GSD2 ou GSD3 ?

 

Tiens mon test du GSD2

 

test du GSD2

 

C'est sur qu'ils ne font pas de bruit en normal, faut attaquer un petit peu quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr261SM

T'es un vrai pro du pneu :D

Démonte les ,tire sur les flancs et si tu vois un grande différence c'est que tes mains sont d'une précision diabolique

Ils cuoinent à froid :oui: mais ils ont pas les flancs trop souples :non:

Je ne connais pas le RE 720 mais il semble également très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gid734bK

Comment avec les mains ...Non monsieur.

 

si tu n'arrives pas à ressentir la rigidité d'un pneu en attaquant bonjour....tes qualités de metteur au point.

 

C'est quand même assez simple : le GSD2 s'écrase sur ses flancs avant de trouver du grip ! , ce qui induit un temps de réaction désagréable entre ton braquage et la mise en lacet effective.

 

Pour preuve en 3000 km l'extérieur est complétement usé alors que le SXGT avait une usure très uniforme.

 

gidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap053ft

J'ai des GSD3, et effectivement il est totalement different du GSD2 qui crie à tous les virages :oui:

 

L'amélioration qui a été faite entre ces 2 modèles est vraiment impressionnantes (comme quoi ils n'ont pas tous la meme politique que Michelin), mais l'usure reste cependant également très impressionnante :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap053ft

en 195 45 15

 

je crois pas qu'il le font en 185 55 14 :non: pour cette taille c'est le GSD2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

si y'a plus de pilot SX GT pour ma SAX' 16v,

j'crois que j'vais acheter une 2o6 HDi

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

J´ai parlé avec un pote ce WE: il a une Clio 16S et trouve l´Exalto plutot bon! :eek::D

 

 

Bref passons: il m´affirme avoir acheté du "Michelin Pilot Sport" (tout court), qui n´est ni de l´Exalto ni du SX-GT... C´est quoi ca?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn674CL

le michelin pilot sport est excellent, j'ai fait plusieurs parcours la semaine derniere dans l'aveyron avec un pote qui a une williams et bien c'est terrible, 4 pilot sport et vous passez partout

le seul hic c'est le prix et vu la taille 195/50 ZR 15 et oui c'est de l'indice Z

et ils ne guelent jamais mais alors jamais ils encaissent sans broncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Kestu : le Pilot Sport est le haut de gamme sportif (et vieillissant) de Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...