Invité §log033Dw 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Voili, voilou, il est arrivé a la maison 2 mois et demi d'attente pour l'avoir, c'est raisonnable je trouve, on va pouvoir le roder gentiment avant de partir en vacances. Quelques photos d'origine, en bon tuneur roumain que je suis, il ne devrait pas le rester longtemps Prochaines étapes, monter 4 enceintes en 16cm plus caisson, teintage des vitres complet (surement maison), mettre un tapis de coffre et des rangements derrière les sièges avants. Voila pour le moment, a bientot pour la suite des modifs Edit:J'ai oublié les tofs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 par contre tu vas être obligé de changer ton pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Clair qu'il est périmé mon pseudo maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 t'attends quoi pour nous faire un reportage photo de ton nouveau joujou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 super !!! je trouve que c'est pas mal l'emplacement autoradio qui permet de monter du 1 DIN ou du 2 DIN et en plus, ça fait un rangement supplémentaire en 1 DIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 Enfin de beaux enjoliveurs de roue chez Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 19 juillet 2012 Signaler Partager 19 juillet 2012 C'est sympa le petit vide poche grace au 2 din, surtout que le lodgy a peu de rangements et celui a gauche sous le volant fait vraiment camelote, j'ose pas trop l'utiliser Pour les enjos, c'est vrai qu'ils sont sympas, ils resteront pour le moment, on verra si madame les frotte ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 20 juillet 2012 Signaler Partager 20 juillet 2012 Enfin de beaux enjoliveurs de roue chez Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 22 juillet 2012 Signaler Partager 22 juillet 2012 De retour d'un petit week end, 580 km parcourus, ses 580 premiers kilomètres Vraiment très content. Très silencieux jusqu'a 130km/h, j'ai pas été au dessus cause rodage, peu de bruits d'air. Le confort est vraiment pas mal, l'amortissement est cependant assez ferme surtout a l'arrière d'après mon père qui y a été, c'est moins bien qu'a l'avant. (je m'en fous un peu, quand je serais dedans je serais toujours a l'avant ) La direction est extremement souple, un peu déroutante les premiers km, on s'habitue après, rien de dangereux toutefois. La conduite est agréable, le chassis relativement vif, c'est mieux que la logan. Les sièges bien qu'ayant un maintien latéral insuffisant, sont confortables (pour notre morphologie en tout cas) et soutiennent bien le bas du dos, bien que dépourvus de réglage lombaire. La rétro vision est nickel dans les rétros qui sont assez grand, dans le rétro interieur, on voit bien sans plus vu que la lunette arrière est assez petite. Ca fait bizarre au début, la lunette arrière est super loin par rapport a une berline, on a l'impression que la glace est a 3 mètres . Niveau conso, avec le plein donc environ 50 litres et 580 km effectués, retour en reserve avec 70 km d'autonomie d'après l'odb. Ca donne a peu près: 50/600x100=8.3 litres au cent En rodage, c'est pas mal, je m'attendais a bien pire. Sinon, pour finir, étonné de la volonté du moteur, aucun soucis pour doubler, la réserve de puissance bien que modeste est suffisante pour dépasser en toute sécurité. Les montées pas trop sévères ou l'on arrive a 90 ou 110 se passent sans perdre de vitesse, j'en suis le 1er étonné. J'ai pris une route que j'ai fais peut etre plus de cent fois ( maison de campagne familliale), j'ai donc énormément de points de comparaison, plusieurs petites portions ou la logan ramait se passent sans ralentissement. Le moteur 8 soupapes est vraiment agréable, surtout en ville a bas régime, il accepte de reprendre sur un filet de gaz en seconde a 10km/h sans broncher, on peut passer la 3ème a 30 sans soucis, c'est presque un diesel! () Après, nous on est 2 adultes et 2 enfants et pas trop chargés en affaires, pas sur qu'a 5 adultes et 150 kilos de bagages, le mpi soit autant a la fete Pour celui qui ne recherche pas des perfs canon et des équipements high tech, une bonne bagnole pour un prix canon. Voila mes 1eres impressions au volant, madame apprécie aussi beaucoup, surtout la direction assistée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Super retour d'expérience d'un LODGYiste ravis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Merci gilles Sinon, j'ai monté des enceintes a l'avant mais mauvaise surprise, les portes arrières sont cablées mais pas reliées au faisceau du poste apparemment. Le fil est la mais pas de jus. J'ai vu un garagiste, d'après lui, le fil est pas relié au poste. Il a déja eu le coup de portes cablées mais non reliées au poste sur une renault. Ca doit etre un peu comme la logan ou il fallait trouver les fils sous le tdb A part ça, le son est bon, pas de vibrations dans les portes mais les aigus sont un peu étouffés derrière le panneau, faudrait des tweeters pour etre au top mais cela restera comme ça. Reste a monter le caisson et teinter les vitres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Merci gilles Sinon, j'ai monté des enceintes a l'avant mais mauvaise surprise, les portes arrières sont cablées mais pas reliées au faisceau du poste apparemment. Le fil est la mais pas de jus. J'ai vu un garagiste, d'après lui, le fil est pas relié au poste. Il a déja eu le coup de portes cablées mais non reliées au poste sur une renault. Ca doit etre un peu comme la logan ou il fallait trouver les fils sous le tdb A part ça, le son est bon, pas de vibrations dans les portes mais les aigus sont un peu étouffés derrière le panneau, faudrait des tweeters pour etre au top mais cela restera comme ça. Reste a monter le caisson et teinter les vitres. C'est le Cas des Sandy Stepway: Gribouille en a parlé: ses HP arrières ne fonctionnaient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Faudra prendre de belles tofs au grand pique-nique Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Faudra prendre de belles tofs au grand pique-nique Dacia Si tu viens avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 De retour d'un petit week end, 580 km parcourus, ses 580 premiers kilomètres Vraiment très content. Très silencieux jusqu'a 130km/h, j'ai pas été au dessus cause rodage, peu de bruits d'air. Le confort est vraiment pas mal, l'amortissement est cependant assez ferme surtout a l'arrière d'après mon père qui y a été, c'est moins bien qu'a l'avant. (je m'en fous un peu, quand je serais dedans je serais toujours a l'avant ) La direction est extremement souple, un peu déroutante les premiers km, on s'habitue après, rien de dangereux toutefois. La conduite est agréable, le chassis relativement vif, c'est mieux que la logan. Les sièges bien qu'ayant un maintien latéral insuffisant, sont confortables (pour notre morphologie en tout cas) et soutiennent bien le bas du dos, bien que dépourvus de réglage lombaire. La rétro vision est nickel dans les rétros qui sont assez grand, dans le rétro interieur, on voit bien sans plus vu que la lunette arrière est assez petite. Ca fait bizarre au début, la lunette arrière est super loin par rapport a une berline, on a l'impression que la glace est a 3 mètres . Niveau conso, avec le plein donc environ 50 litres et 580 km effectués, retour en reserve avec 70 km d'autonomie d'après l'odb. Ca donne a peu près: 50/600x100=8.3 litres au cent En rodage, c'est pas mal, je m'attendais a bien pire. Sinon, pour finir, étonné de la volonté du moteur, aucun soucis pour doubler, la réserve de puissance bien que modeste est suffisante pour dépasser en toute sécurité. Les montées pas trop sévères ou l'on arrive a 90 ou 110 se passent sans perdre de vitesse, j'en suis le 1er étonné. J'ai pris une route que j'ai fais peut etre plus de cent fois ( maison de campagne familliale), j'ai donc énormément de points de comparaison, plusieurs petites portions ou la logan ramait se passent sans ralentissement. Le moteur 8 soupapes est vraiment agréable, surtout en ville a bas régime, il accepte de reprendre sur un filet de gaz en seconde a 10km/h sans broncher, on peut passer la 3ème a 30 sans soucis, c'est presque un diesel! () Après, nous on est 2 adultes et 2 enfants et pas trop chargés en affaires, pas sur qu'a 5 adultes et 150 kilos de bagages, le mpi soit autant a la fete Pour celui qui ne recherche pas des perfs canon et des équipements high tech, une bonne bagnole pour un prix canon. Voila mes 1eres impressions au volant, madame apprécie aussi beaucoup, surtout la direction assistée la boite a l'air super courte, comme sur ma twing', faudrait voir a combien il plafonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Si tu viens avec moi J'voudrais pas que des pauvres m'harcèlent en me voyant arriver en Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Je sais pas encore, effectivement la boite est courte, on doit etre aux environs de 4000tr/mn a 130km/h. Il doit prendre dans les 160/170 compteur maxi a mon avis. J'ose pas imaginer la conso digne d'une 750i a cette allure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 je suis a peu près dans ces régimes là. et elle est donnée pour 185 km/h en pointe. cela dit, y a pas de secret, mettre un petit moteur dans un monospace, faut forcément en passer par là. Ceci dit, c'est pas fait pour faire péter des chronos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 J'voudrais pas que des pauvres m'harcèlent en me voyant arriver en Renault. Cela se saurait si Renault était une marque pour les riches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Vel Satis touSSa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Cela se saurait si Renault était une marque pour les riches Laisses le, le pauvre croit qu'une clio dci est la quintessence de l'automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Voili, voilou, il est arrivé a la maison 2 mois et demi d'attente pour l'avoir, c'est raisonnable je trouve, on va pouvoir le roder gentiment avant de partir en vacances. Quelques photos d'origine, en bon tuneur roumain que je suis, il ne devrait pas le rester longtemps Prochaines étapes, monter 4 enceintes en 16cm plus caisson, teintage des vitres complet (surement maison), mettre un tapis de coffre et des rangements derrière les sièges avants. Voila pour le moment, a bientot pour la suite des modifs Edit:J'ai oublié les tofs Ils te l'ont livré avec le trou dans la console centrale ? Toussa ne vaut pas une 740i fiable et sobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Vel Satis touSSa Ce laideron interstellaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 8.3 litres pour un 1.6 MPI 85ch, je trouve qui boit pas mal, le futur 1.2 TCE 115ch fera sans doute mieux que le 1.6 MPI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Ils te l'ont livré avec le trou dans la console centrale ? Toussa ne vaut pas une 740i fiable et sobre Non, y'avait un vide poche que j'ai viré pour monter le poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 8.3 litres pour un 1.6 MPI 85ch, je trouve qui boit pas mal, le futur 1.2 TCE 115ch fera sans doute mieux que le 1.6 MPI. Bien sur, par contre moi a 200000km je serais encore en rodage. L'heureux propriétaire du tce en sera a son 3ème échange standart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Ce laideron interstellaire Il a été officieusement crée par Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Bien sur, par contre moi a 200000km je serais encore en rodage. L'heureux propriétaire du tce en sera a son 3ème échange standart J'avoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 Non, y'avait un vide poche que j'ai viré pour monter le poste photo du poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 photo du poste C'est mon ancien, pas encore de tof dans le lodgy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 L'autoradio vaut la moitié du prix du bordel, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §106483wO 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 trop de technologie pour ton lodgy, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 oula !!!!!!!!!!!!!! c'est un complot ou quoi la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
noho 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 oula !!!!!!!!!!!!!! c'est un complot ou quoi la !! Les BG de la Bleue sont tous là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw 23 juillet 2012 Signaler Partager 23 juillet 2012 oula !!!!!!!!!!!!!! c'est un complot ou quoi la !! J'ai invité un copain roumain de la bleue et voila, ca part en gpnd sur mon topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.