Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

clé bloquée dans le contacteur


Invité §gtv285NE

Messages recommandés

Invité §gtv285NE

Bonjour à tous,

 

Ayant reçu une voiture de société, j'ai laissé ma belle 166 2.4 JTD Sportronic de 2004 à l'arrêt pendant 4 mois. La batterie était fortement déchargée. J'ai donc mis les câbles et elle a démarré du premier coup :). J'ai fait à peu près 25 km et un signal sonore continu (semblable à celui de la marche AR mais en plus enroué) s'est fait entendre :( . Tout le reste fonctionnait bien. Je rentre la voiture au garage et là, plus moyen d'enlever la clé du barrillet de contact :??: . Le signal P au tableau de bord s'allume, le contacteur de freins fonctionne. Obligé de laisser la clé et de fermer avec la deuxième. Quinze jours plus tard, je retourne à la voiture. Démarrage immédiat, plus de signal sonore mais après 2 km, le témoin de la boîte automatique s'allume :cry: . Je me rends chez un concessionnaire Alfa qui me dit que cela peut être un problème de centrale à reprogrammer. Aucun code défaut côté moteur mais impossible d'entrer dans la centrale de la boîte. Un garagiste indépendant me dit qu'il fat changer toutes les clés, serrures, etc et faire reprogrammer chez Alfa :??: . Quelqu'un a-t-il une expérience la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Oui, enfin ce bouton ne sert pas à ça : Ce bouton sert, lorsqu'on est en feux de position, à pouvoir déloger la clé tout en gardant les feux de position allumés.

Si la clé sort comme ça, et bien tant mieux, mais ça ne va pas résoudre le souci pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

En quoi la décharge d'une batterie empêcherait une clé de sortir ?

 

Balance du WD40 dans le neiman, ca devrait débloquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Je vois mal en quoi un dispositif mécanique (clé) pourrait être impacté par la décharge d'une batterie... perso j'essayerais avec un peu de WD40 (pulvérisé avec le petit tuyau, on peut être très précis) ?

 

Cela dit, à voir tous tes symptomes, il est en effet possible qu'il faille re-paramétrer la centrale, qui, elle, peut avoir été impactée par une décharge prolongée, au point que les réglages par défaut soient devenus erratiques... Espérons que ca ne nécessitera pas de la changer, ce qui n'entrainerait pas, pour moi, le changement des serrures etc. (pourquoi ?) Perso j'ai eu un ennui sur une 156, pris sous garantie, pour lequel il a été nécessaire de changer cette fameuse centrale.

 

Le fait que tu aies réussi à démarrer sans encombre la seconde fois (donc après une charge, même légère) laisse à penser que la batterie est seule en cause en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv285NE

Salut à tous et merci pour vos réponses.

1. je n'ai pas ce bouton sous le contacteur (feux de stationnement en tournant commutateur vers la gauche

2. j'ai noyé le contacteur de WD40 plusieurs fois

3. le contacteur a besoin des signaux P et stop pour libérer la clé. J'attaque demain pour voir s'il y a communicatio entre le boîtier bototo et le contacteur

A+

P.S: quelqu'un a-t-il les schémas électriques phase 2 après 10-2003?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv285NE

Salut à tous,

 

Pontiac GTO, tu es génial et moi je suis miraud. Il y abien un bouton à tirer sous la coiffe de la colonne de direction et moi je cherchais un bouton noir sur le bord inférieur du contacteur. Il libère la clé et je suis dépanné pour le moment, grand merci. Comme dit Reglisse, il faut trouver ce qui bloque la clé. Vraiment personne n'a les schémas électriques pour cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des soucis similaires ... alternateur HS pour ma part.

 

Tout s'est déreglé quand les 12V n'alimentaient pas les organes qui en demandaient notamment la BVA.

 

Essaie avec un multimètre de mesurer la tension sur les bornes de la batterie, moteur en marche. Tu dois avoir en 13,7 et 14,4 V (pas moins et pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...