pascalsandrine 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Bonjour, Ayant possédé une 206 S16 138cv SW, je me tourne peut être sur l'achat d'une 206 3 portes Quiksilver 1.6 HDi 110. Que pensez vous de ce modèle ? fiabilité, points à surveiller avant l'achat ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Bonjour, Ayant possédé une 206 S16 138cv SW, je me tourne peut être sur l'achat d'une 206 3 portes Quiksilver 1.6 HDi 110. Que pensez vous de ce modèle ? fiabilité, points à surveiller avant l'achat ? Merci pour vos réponses. moteur à fuir tous simplement tourne toi vers un 2.0 hdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 15 avril 2015 Auteur Signaler Partager 15 avril 2015 Pourquoi donc? Tu peux argumenter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 problème turbo, problème bi masse, fuite injecteur à répétition, moteur qui tourne sur 3 pattes à froid et j'en passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 http://blogautomobile.fr/psa-s [...] -hdi-90017 voici le problème concernant les fuites d'injecteurs qui engendre la casse turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic363qH 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 bonsoir ! Le 1.6l HDI 16v 110cv est un des plus mauvais moteur PSA construit ces dernières années il faut l'éviter ce 1.6 110 cv 16 s, casses fréquentes de turbo, volant moteur bi-masse. il a été remplacé début 2010 par le 1.6 mais en 8 s beaucoup plus fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 15 avril 2015 Auteur Signaler Partager 15 avril 2015 j'ai eu ce moteur sur une 307 j'ai fait 200.000 km et aucun soucis. l'embargo et le volant moteur sont neuf. Le turbo c'est sur est d'origine. comment peut on vérifie les injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 j ai eu cette 206 1.6 HDI 110 pendant plusieurs années, je l'avais meme reprog un an avant de la revendre et RAS. il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte et ce faire sa propre expérience. si j avais écouter les gens je n'aurais pas acheter cette 206 ( pas fiable selon eux) ni la 207 rc ni la 308 GTI (problème de distri sur les THP) au final je n'ai jamais eu le moindre problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager 16 avril 2015 Merci pour ton retour, en effet certains problèmes sont constatés mais de la à en faire des généralités. .. Bref je vais me décider aujourd'hui je vous tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Bonjour,pour voir quelques avis sur le 1.6L hdi 110. Il y a google,bon c est vrai,comme on le dit souvent,il n y a que les gens qui sont embêtés qui postent mais quand la liste est longue,ca donne quand même une idee de la fiabilité du moteur.... En gros,soit tu tomberas sur une 1L6 hdi 110 sans problemes particuliers ou ça sera le contraire. Quelques avis... https://www.google.fr/webhp?so [...] 0hdi%20110 Moi vu la liste,ca me suffirait a ne pas prendre un 1.6 hdi 110. Il y a quand même plusieurs pages. Ceci dit,les problemes qu a ce moteur sont les problemes recurrent sur presque tous les commonrail. Mais bon ils me semblent que les problemes se presentent assez tôt ou tres tôt et regulierement sur le 1.6. Un turbo qui lache a 30000 km,ce n est pas tres logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager 16 avril 2015 Merci pour ton retour David ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 si il l'entretient correctement chez peugeot, il aura pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 L entretien chez le constructeur,ce n est pas donner a tout le monde mais bon,c est a lui seul de faire le choix,c est lui qui sort le cheque. Nous,on donne juste nos avis,apres,c est lui qui tranche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 L entretien chez le constructeur,ce n est pas donner a tout le monde mais bon,c est a lui seul de faire le choix,c est lui qui sort le cheque. Nous,on donne juste nos avis,apres,c est lui qui tranche. ce genre de voiture ne coûte plus grand chose. pour l'entretient tout dépend dans quel Peugeot tu va, si c'est en concession Peugeot :lol: le tarif c'est une horreur mais si tu va chez les petits garages Peugeot ce n'est pas très chère. comme on parle de tarif révision, j avais fait la révision des 60 000km de cette 206 HDI 110, prix en concession 480€ prix petit garage peugeot 307€ ça fait une belle économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 vive les agents qui souvent sont des bons pros , les grosses concessions ( toutes marques confondues ) ne pensent qu'a faire un max de thunes= aux mains de gros groupes financiers ( parfois six ou sept garages ont les memes proprios ) et actionnaires loi du profit maximal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager 16 avril 2015 Bonjour à tous ! J'ai essayé la voiture ce soir et je vais la réserver demain. Courroie distribution faite l'année dernière, il vont changer les triangles, les rotules de direction, l'embrayage et le volant moteur. Sinon elle est nickelle pour son age (mars 2005) elle a 138 000 km. Je post les photos de l'annonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager 16 avril 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 dommage en sachant que la 206 existe avec le 2.0 increvable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager 16 avril 2015 Oui mais plus gourmand en q gasoil c'était un critère pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 sa doit être léger de toute façon tu va dépenser beaucoup + en entretien avec ce moteur je connait plusieurs personnes qui ont eu ce moteur et des problèmes j'en ai vu passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 très bon choix félicitation. un petit moment de nostalgie pour moi de revoir cette belle 206 qui ressemble a quelque détail prêt à ma 206 xs de mars 2005, mais la mienne avait les vitres teintés + la casquette de la RC, que j avais rajouter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager 17 avril 2015 Ah sympa .... ce modèle remplace ma s16 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap548it 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 avec le 2.0L sans trop taper dedans et en SW, je tourne à 6.1L /100 par plein de gazoil. La voiture est super propre cela étant. Je te souhaite que le moteur soit fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spa365bL 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 Oui vive le 2.0 hdi [:kev1 hdi:1] Mais jolie bombinette, moi aussi très nostalgique de la mienne et son intérieur typé sport avec les sieges semi-bacquet et le pommeau et pédalier alu, c'était une des rare voire la seule à proposer cet équipement de série... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager 17 avril 2015 Merci à vous oui c'est une petite voiture sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 avec le 2.0L sans trop taper dedans et en SW, je tourne à 6.1L /100 par plein de gazoil. La voiture est super propre cela étant. Je te souhaite que le moteur soit fiable... oui mais ta un 90 bourrin avec le 2.0L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap548it 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 oui mais ta un 90 bourrin avec le 2.0L C'est ça qui est bon !! tant qu'il bourrine, tout va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 C'est ça qui est bon !! tant qu'il bourrine, tout va bien j avais pu comparer la différence entre un 90ch d'un ami et ma 110ch et il y avait pas photo la 90ch était loin derrière. pascalsandrine vient d'une S16 138 ch,alors tu imagine le choc de repartir sur du 90ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap548it 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 j avais pu comparer la différence entre un 90ch d'un ami et ma 110ch et il y avait pas photo la 90ch était loin derrière. pascalsandrine vient d'une S16 138 ch,alors tu imagine le choc de repartir sur du 90ch à sa place je serai resté en essence, sauf si comme c'est mon cas c'est une question de budget. Perso, j'ai fais 65 chevaux pendant 7 ans + des véhicules de prêt etc à 140 chevaux max avant de passer au 90 chevaux, par contre, j'avoue que revenir en arrière quand tu a gouté à plus puissant tous les jours, c'est pas possible. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 oui mais ta un 90 bourrin avec le 2.0L suffit de le reprog pour avoir 120 ch et un moteur bien plus fiable que le dv6 reprog est décata mon frère arrive à tourner à 5l est aucun souci depuis de nombreuses années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fangtisport 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 suffit de le reprog pour avoir 120 ch et un moteur bien plus fiable que le dv6 reprog est décata mon frère arrive à tourner à 5l est aucun souci depuis de nombreuses années le 110ch se reprog aussi en 140ch et j ai eu zéro problème, faut pas en faire une généralité des problèmes de ce moteur 1.6 hdi. comme j ai déjà dit si tu écoute les commentaires des gens tu n’achète pas de 1.6 hdi ni de THP chez PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 elle est propre cette 206 !! sur ma sw j'ai le 1.6hdi110 j'ai jamais était emmerder , maintenant il a 133800km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 le 110ch se reprog aussi en 140ch et j ai eu zéro problème, faut pas en faire une généralité des problèmes de ce moteur 1.6 hdi. comme j ai déjà dit si tu écoute les commentaires des gens tu n’achète pas de 1.6 hdi ni de THP chez PSA totalement d'accord avec toi , et puis quand on respect les temps de chauffe & d'arret sa limite deja certaine panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager 17 avril 2015 Merci pour vos commentaires les gars. Le diesel est pour moi une question de d'argent car 100km par jour pour le boulot. donc pas à hésiter. même si je préfère l'essence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer500bB 17 avril 2015 Signaler Partager 17 avril 2015 oh tu sais , depuis juin2014 on a fait 10.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.