Pepin La Bulle 9 septembre 2013 Signaler Partager 9 septembre 2013 Bonjour à tous Ma question est dans le titre, Chaine ou courroie de distribution pour la K13 1.2 DIG-S? Par ailleurs je voudrais également savoir si les consos annoncées sont réalisables Le système GPS de la version Connect édition a t'il évolué par rapport à celui de la K12. Merci d'avance pour vos réponses. Çà ferait la 4 ème Micra chez nous, après deux K11: une 1.0 SLX 3p que ma mère à gardé 16 ans et qui a été remplacée par une K12 "Connect Edition" Pour ma part j'ai possédé une K11 1.3 Super S "Stars Cup" pendant quinze ans, remplacée par une Honda Insight. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roucky700 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 je pense que c'est une chaine, mais a confirmer. Pour les conso tu connais le principe c'est homologation sur banc à un régime constant qu'on ne retrouve jamais dans la rue. Donc c'est mini 5.2 l en roulant cool, ou 6.5 L si tu veux profiter du caractère du DIGS. Moi aussi je suis tombé dans les Micra assez jeune, ma fiancée était secrétaire de direction chez un concessionnaire Nissan et on a d'abord eu une K10 blanche en 1989. Puis une K11 verte en 1993, après une K12 crème en 2003 et enfin la K13 cassis en 2012 ! (j'ai juste fait une infidélité chez Mitsubishi en 2005). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 12 septembre 2013 Signaler Partager 12 septembre 2013 Le 1.2 DIG6s fonctionne sur le cycle de Miller, il possède un compresseur pour la suralimentation et l'injection directe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pepin La Bulle 13 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 13 septembre 2013 Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai cherché un peu de mon coté et c'est bien une chaine de distribution qui est montée sur ce moteur. J'ai pu faire un petit essai de cette voiture,c' est une finition "connect edition" de 2011 qui totalise 11000km, remise à zero de l'ODB, petit parcours d'une quinzaine de kilomètres, avec de la voie rapide et un peu de ville, résultat à l'arrivée: 4,7l/100, à voir en usage quotidien mais cela semble prometteur coté consos. La voiture est véloce et on ressent bien l'apport du compresseur lors d'accélérations un peu franches, le système stop&start est assez réactif, les redémarrages sont rapides et assez discrets. Bref j'étais parti pour acheter une Pixo Look neuve, et bien, ce sera une Micra d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.