Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ProCeed

[Présentation] Kia Proceed GT - [Space Shaman]


Space Shaman
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bravo elle est superbe.

Même si je suis plus fan du rouge, ce bleu là lui va comment un gant.

Par contre l'autocollant qu'est ce qu'ils soulent avec ça. Moi aussi je vais l'enlever rapidement quand j'aurais récupéré la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo elle est superbe.

Même si je suis plus fan du rouge, ce bleu là lui va comment un gant.

Par contre l'autocollant qu'est ce qu'ils soulent avec ça. Moi aussi je vais l'enlever rapidement quand j'aurais récupéré la mienne.

 

 

Oui on est d'accord, ils me l'ont fait en direct dès que je l'ai demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience après quelques kilomètres en compagnie de la belle :

Intérieur : très belle finition, pas de rossignol, les sièges sont vraiment très confortable tout en maintenant efficacement le corps (c'est jamais facile d'avoir les deux), cela me change de mes anciennes voitures. Personnellement j'adore le système de sortie du siège (le siège recule pour laisser plus de place pour entrer/sortir) très pratique pour sortir ou entrer plus facilement (surtout quand on a quelque chose dans les mains au même moment). Les commandes sont douces et j'ai enfin le coup de main avec le toit ouvrant pour n'ouvrir que le rideau occultant et pas tout l'ensemble. Seul bémol j'ai un des essuie glace qui couine beaucoup lorsqu'on l'utilise, il va falloir que je regarde cela.

 

Conduite : je n'ai fait que de la petite route mais déjà très bonne tenue de route, les suspensions sont fermes mais pas du tout inconfortables (bien au contraire je suis agréablement surpris surtout avec des jantes de 18', c'était ma seule inquiétude lors de l'achat) cela participe à l'agrément de l'ensemble. Etant encore en "rodage" je ne pousse pas le moteur mais celui-ci fonctionne très bien, on sent que l'on a de la réserve sans avoir un moteur pointu comme avec une sportive : c'est le principe du GT. La boîte est super agréable (quel bonheur !) et surtout très douce, les rapports sont égrainés sans à-coups au bon moment pour une conduite coulée et sereine (je n'ai pas encore essayé de la pousser). Surpris de voir que la boîte est en 7e à 80km/h :eek: . Concernant les bruits je ne suis pas gêné par les bruits de roulement que je trouve contenus jusqu'à présent, j'attends de faire de l'autoroute pour me faire une idée exacte. Le bruit du moteur est gentiment présent à chaque accélération mais se fait plus discret à vitesse stabilisée (pareil je verrai sur autoroute), cela donne un petit côté GT pas si désagréable au quotidien (on sait que cela avance). Chaque démarrage fait son petit effet avec son bruit caractéristique pendant plusieurs secondes.

 

En gros ces premiers kilomètres se passent bien et confirme tout le bien que je pensais de la Proceed GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour après un peu plus de kilomètres parcourus :

 

Extérieur :

La ligne toujours cette ligne superbe, la version GT fait déjà son petit effet à l'arrêt (comme dans un parking) mais lorsque l'on démarre et que les échappements grondent lors des premières secondes alors là les gens sont surpris (et je n'ai pas encore mis le mode sport).

De l'aveu même des mécanos de ma concession, depuis qu'il ont vu ma GT bleu toutes les autres versions leur paraissent fades (ils adorent la couleur avec le look et les finitions intérieures de la GT) :sol:

 

Intérieur :

La finition me plait toujours autant et je trouve le volant vraiment très agréable à manipuler (de même avec les commandes). Bluffé par le confort des sièges.

Le premier essai avec le GPS n'est pas très concluant : ma destination est une ville à une dizaines de kilomètres et le GPS me donne 450km de routes et 5h de trajet :mouais: . Bon je ne sais pas si cela vient de mon essai avec la recherche vocale mais je lui laisse le bénéfice du doute avec un prochain test.

 

Conduite :

J'ai enfin fait de l'autoroute, quel bonheur ! Tenu de route impeccable et aides à la conduite vraiment intéressantes. Le régulateur adaptatif (avec correction de la trajectoire) marche très bien (même ma femme a été surprise) et n'est pas trop intrusif. En gros il est très naturel de l'utiliser. J'ai juste eu a adapter très légèrement la position de mes mains sur la volant pour éviter que la voiture ne me demande de le tenir.

La voiture est facile à prendre en main et ne demande pas une éternité pour se l’approprier. Elle est très confortable et même au niveau sonore, je trouve que le bruit des échappements s'estompe avec la vitesse (ça c'est bien), on se fait plaisir à basse vitesse et on est dans un bon confort auditif sur voie rapide.

 

 

En conclusion :

Encore plus satisfait de mon achat, cela faisait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas donnée autant le sourire en la conduisant, et cerise sur le gâteau, Madame a pu la conduire et la voiture s'est chargée de faire tomber les quelques réticences qui lui restait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu plus d'information concernant mon attelage en discutant avec les personnes de la concession et je pense que cela peut intéresser certains sur le forum.

 

Donc mon modèle d'attelage provient bien de chez Kia et est parfaitement couvert par la garantie, il a été commandé via le réseau officiel et est parfaitement disponible pour d'autres concessions.

 

Il faut quasiment une journée de montage car il faut déposer le pare-choc arrière, faire le montage + branchements de l'attelage et refaire les réglage d'alignement du pare-choc. Cela demande pas mal de main d'oeuvre (la concession ne pensait pas autant) et au final j'ai plus ou moins compris que la rentabilité de la vente + pose n'est pas assurée pour la concession (ou alors de justesse). Cela peut expliquer le fait que beaucoup de concession ne le propose pas et font passer cela pour un produit non disponible.

 

Le mécano est devenu grâce à ma voiture un vrai expert en montage/démontage/réglage du pare-choc arrière.

 

Il m'a aussi été indiqué que je suis le seul en France à posséder une GT (voire une Proceed) avec un attelage via Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu plus d'information concernant mon attelage en discutant avec les personnes de la concession et je pense que cela peut intéresser certains sur le forum.

 

Donc mon modèle d'attelage provient bien de chez Kia et est parfaitement couvert par la garantie, il a été commandé via le réseau officiel et est parfaitement disponible pour d'autres concessions.

 

Il faut quasiment une journée de montage car il faut déposer le pare-choc arrière, faire le montage + branchements de l'attelage et refaire les réglage d'alignement du pare-choc. Cela demande pas mal de main d'oeuvre (la concession ne pensait pas autant) et au final j'ai plus ou moins compris que la rentabilité de la vente + pose n'est pas assurée pour la concession (ou alors de justesse). Cela peut expliquer le fait que beaucoup de concession ne le propose pas et font passer cela pour un produit non disponible.

 

Le mécano est devenu grâce à ma voiture un vrai expert en montage/démontage/réglage du pare-choc arrière.

 

Il m'a aussi été indiqué que je suis le seul en France à posséder une GT (voire une Proceed) avec un attelage via Kia.

 

 

Top. Tu as des photos de ton installation ? Ça n'affecte pas la beauté stylistique du "diffuseur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top. Tu as des photos de ton installation ? Ça n'affecte pas la beauté stylistique du "diffuseur" ?

 

 

Mon modèle est détachable donc quand tu ne l'utilises pas (et donc que tu l'enlèves), tu ne sais même pas qu'il y a un attelage de monté car il n'y a rien qui dépasse.

 

Encore une fois la concession a fait du très beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 1000 euros, l'attelage était compris dans un pack voyage avec les écrous antivols, les tapis de sol et le gravage des vitres (je ne suis plus sûr pour ce dernier).

 

Quand on connaît le temps qu'ils y ont passé et quand on voit le résultat, je relativise le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Wf

Magnifique et quel bonheur à conduire !

Je suis à 2 doigts de me laisser tenter (en blanc nacré ou orange cuivre si possible)

Qu'en est-il STP des fréquences d'entretien ?

Tu parviens a maintenir quel niveau de consommation ?

Sur mon essai longue durée difficile de descendre sous les 8l/100 (mais difficile également de ne pas taquiner l'accélo ou mettre le mode sport)

Le retour d'expérience pour l'attelage est très utile. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique et quel bonheur à conduire !

Je suis à 2 doigts de me laisser tenter (en blanc nacré ou orange cuivre si possible)

Qu'en est-il STP des fréquences d'entretien ?

Tu parviens a maintenir quel niveau de consommation ?

Sur mon essai longue durée difficile de descendre sous les 8l/100 (mais difficile également de ne pas taquiner l'accélo ou mettre le mode sport)

Le retour d'expérience pour l'attelage est très utile. Merci

 

 

Pour l'entretien c'est tout les ans ou 15000Km (premier terme échu)

 

Pour la conso je suis à un peu moins de 8L/100Km en sachant qu'elle n'est pas rodée et que je roule très peu avec en ce moment.

 

Pour l'attelage n'ayant pas encore acheté mon porte vélo (d'autres priorités sont apparues depuis), je n'ai pas pu le tester, mais au quotidien on ne le voit pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après quelques kilomètres effectués lors des vacances.

 

Conduite : toujours un régal, la voiture tient très bien la route et est confortable malgré les jantes de 18'. Le régulateur adaptatif me convient parfaitement et gère très bien les voitures de devant (même les tr...ucs qui se rabattent très près après avoir doublé). Je ne trouve pas les aides à la conduite invasives. Elles apportent un surcroît de sérénité au volant (pour ma part) qui me convient, tout en restant maître du véhicule. Globalement la boîte fait son boulot (elle est douce), mais de temps en temps, en monté sur autoroute, elle a tendance à descendre en 6e ce qui fait prendre des tours au moteur et génère un peu plus de bruit ce qui m'agace. Heureusement cela reste rare.

On sent que la voiture est une Gt et non une sportive : suffisamment de puissance sans craindre pour son permis. De plus beaucoup de personne aime le bruit au démarrage (et sont surpris).

Avec la poursuite du rodage, ma conso a baissé de plus de 2L, je suis à moins de 8L/100 avec un parcours mixte et je vois l'autonomie de l'odb augmentée avec le temps.

 

 

Confort : l'intérieur est agréable avec des commandes douces et ergonomiques (vive les vrais boutons pour la clim). Globalement le confort est de haut niveau, le moteur est inaudible à haute vitesse et l'échappement fait moins de bruit sur route/autoroute (juste un léger ronronnement). Aucun bruits d'air aux vitesses légales. Petit bémol sur les bruits de roulement (les Michelin en cause ?) sur mauvais revêtement qui sont plus prononcés que sur mon ancienne voiture.

 

 

Vie à bord : de la place pour tous, j'en suis même surpris, elle est aussi (voir plus) habitable que des berlines et le coffre est plus que largement suffisant pour les voyages et même pour les gros achats. Il faut juste faire avec une hauteur sous tablette moyenne, mais une surface "au sol" plutôt élevée. L'ensemble des rangements sous le plancher est géant et très pratique.

 

 

En conclusion : du bonheur, du bonheur et du bonheur ! Ce qui est fou avec cette voiture c'est qu'elle donne le sourire à chaque fois que l'on est au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui357jn

Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je viens d'essayer une proceed Gt et je suis sous le charme ...malgré les 12 litres de consommation moyenne !

Malgre tout je suis envoûté mais je dois absolument installer un attelage.

Pourrais-tu me donner davantage de renseignements sur celui-ci. Où l'as-tu acheté ? Quelle concession te l'a monté ? Le prix exact ? Et j'ai aussi remarqué sur tes photos que l'on ne voyait pas la prise une fois la boule enlevée, est-ce parce qu'elle se rétracte ?

Merci par avance pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je viens d'essayer une proceed Gt et je suis sous le charme ...malgré les 12 litres de consommation moyenne !

Malgre tout je suis envoûté mais je dois absolument installer un attelage.

Pourrais-tu me donner davantage de renseignements sur celui-ci. Où l'as-tu acheté ? Quelle concession te l'a monté ? Le prix exact ? Et j'ai aussi remarqué sur tes photos que l'on ne voyait pas la prise une fois la boule enlevée, est-ce parce qu'elle se rétracte ?

Merci par avance pour tes réponses

 

 

Mon attelage a été pris lors de la commande puis monté en concession avant la livraison, je n'aurai donc pas de problème de garantie. Il s'agit d'un modèle détachable et en effet, la prise se remonte vers le haut pour être invisible.

 

A priori toutes les concessions ne le font pas (le montage) car cela demande de démonter le pare-choc arrière et au moins une demie journée de travail. Pour ma part le travail est parfait car si on ne le sait pas, on ne voit rien du tout.

 

La concession qui me l'a vendu (ainsi que la voiture) et posé est celle de Kia Carpentras Berbiguier (que je recommande d'ailleurs).

 

Son prix faisait parti d'un pack "voyage" avec écrous antivol, sur-tapis, bac de coffre, gravage des vitres (et montage bien sûr). Il m'en a coûté 1100€

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

 

 

 

PS: ma conso moyenne est plus vers les 8/8.5L. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite question : comment ça se passe pour le chargement d'objets longs , style longboard ?

Est ce que le siege avant passager est basculant ? Si non peut il etre basculé un minimum ? Vers l'avant ? L'arrière ? Est ce que l appui tête est retirable ?

Merci d'avance

Cordialement

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite question : comment ça se passe pour le chargement d'objets longs , style longboard ?

Est ce que le siege avant passager est basculant ? Si non peut il etre basculé un minimum ? Vers l'avant ? L'arrière ? Est ce que l appui tête est retirable ?

Merci d'avance

Cordialement

Maxime

 

 

Tu ne devrais pas être embêté, siège replié tu as un beau plancher quasiment plat et une belle longueur, j'ai su y mettre toute ma sono plus mes lumières sans avoir besoin de toucher le siège passager ni avancer le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jolie présentation, faudrait que je fasse la mienne lol.

J'ai aussi l'attelage amovible. Par contre à tes photos, je ne vois pas le crochet de chaîne (il est visible chez moi en se baissant).

 

Pour ma part, le retour d'expérience te rejoint sur pas mal de choses après 6000 km à bord :

- le bruit qui s'estompe dès que l'on roule sur autoroute (bien pensé),

- le confort du véhicule, stabilité, les sièges, les rossignols absents etc.

 

Quelques hics à mes yeux :

- pas de prise allume cigare dans le coffre ou 220v (un 12V/220V AC onduleur suffit pour 35€)

- à la limite en étant chiant, un seul bouton pour commander le toit ouvrant (mais bon, on chipotte).

 

Le fait d'avoir détourné l'autoradio avec AA en Wifi m'a reconcilié avec les capacités télématiques de la voiture et j'apprécie !

 

Après, je trouve que les gens qui annoncent des consos de folie n'ont soit pas le véhicule, soit j'aimerai être avec eux quand ils roulent.

 

Je fais quotidiennement 50km avec 20km de bouchons dans Nice et je tourne à 8/9l de moyenne (et les 20 autres restants sont de la voie rapide).... Donc pour faire 12l au 100, soit les gens roulent tout le temps fort, soit ils ne font que des bouchons non-stop.

 

On m'avait décrit ce véhicule comme glouton. Perso avec ma moyenne actuelle, je le trouve normal (voir même moins) qu'une Mégane GT ou à ce que j'attendais ! Record à 7l sur autoroute à 135 stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Jolie présentation, faudrait que je fasse la mienne lol.

J'ai aussi l'attelage amovible. Par contre à tes photos, je ne vois pas le crochet de chaîne (il est visible chez moi en se baissant).

 

Pour ma part, le retour d'expérience te rejoint sur pas mal de choses après 6000 km à bord :

- le bruit qui s'estompe dès que l'on roule sur autoroute (bien pensé),

- le confort du véhicule, stabilité, les sièges, les rossignols absents etc.

 

Quelques hics à mes yeux :

- pas de prise allume cigare dans le coffre ou 220v (un 12V/220V AC onduleur suffit pour 35€)

- à la limite en étant chiant, un seul bouton pour commander le toit ouvrant (mais bon, on chipotte).

 

Le fait d'avoir détourné l'autoradio avec AA en Wifi m'a reconcilié avec les capacités télématiques de la voiture et j'apprécie !

 

Après, je trouve que les gens qui annoncent des consos de folie n'ont soit pas le véhicule, soit j'aimerai être avec eux quand ils roulent.

 

Je fais quotidiennement 50km avec 20km de bouchons dans Nice et je tourne à 8/9l de moyenne (et les 20 autres restants sont de la voie rapide).... Donc pour faire 12l au 100, soit les gens roulent tout le temps fort, soit ils ne font que des bouchons non-stop.

 

On m'avait décrit ce véhicule comme glouton. Perso avec ma moyenne actuelle, je le trouve normal (voir même moins) qu'une Mégane GT ou à ce que j'attendais ! Record à 7l sur autoroute à 135 stabilisé.

 

 

Salut benj29,

 

Je pense que c'est toi que ma femme a croisé ce matin vers Sophia (une GT blanche) :sol:

 

Etant novice dans les attelages (c'est mon premier) et n'ayant toujours pas de remorque (j'attends les beaux jours pour le porte vélo), je ne sais pas ce qu'est le crochet de chaîne.

 

Sinon pour la consommation, j'avais fait un petit retour de mon expérience sur le sujet Proceed. En effet comme toi je suis surpris que certains annonce plus de 12L.

 

Après plusieurs tests (Sp85 puis Sp98), je tourne à une moyenne de 7.7L / 7.8L en Sp98 (8.5L en Sp95) (après calcul et non via OdB) en faisant des parcours mixtes, un peu plombés en ce moment par de la ville en petits trajets (moins de 2Km). Pour rappel dans notre région, les routes ne sont pas plates :p

 

Après j'ai une conduite éco mais je n'hésite pas à pousser la "bête" lorsqu'il le faut (dépassement, insertion, entrée d'autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, je suis plutôt sur Nice ;).

 

Moi je n'ai pas attendu les beaux jours, il y a déjà régulièrement (tri !).

 

Je te rejoins sur la conso ! Si je suis conduis "sale", je tourne à 9/9.5 ; si je conduis intelligemment, je suis à 8.5/9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec le déconfinement, reprise du boulot et donc de la voiture.

 

Toujours un bonheur à conduire, cependant j'ai une petite ombre au tableau : dans les montées sur autoroute (que ce soit à 110 ou 130) la boîte repasse systématiquement en 6e (voire en 5e !) au lieu de garder la 7e. Et ce même seul dans la voiture.

 

C'est agaçant car cela engendre plus de bruit (pas top quand les enfants dorment) et la conso augmente. D'autres parmi vous ont-ils ce phénomène ? Dois-je demander un reprogrammation de la boîte DCT à ma concession ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonsoir

Pas remarqué ces symptômes sur XCeed. Je prends souvent l'A6 et vers Auxerre, de belles montées et descentes. Je suis en diesel, ceci expliquant cela.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonjour

Quand ton attelage est installé et remorque ou autre attelée, et que tu passes sur R, tes bip se font entendre ou tu les éteints par le bouton sur la console où sont ils silencieux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec le déconfinement, reprise du boulot et donc de la voiture.

 

Toujours un bonheur à conduire, cependant j'ai une petite ombre au tableau : dans les montées sur autoroute (que ce soit à 110 ou 130) la boîte repasse systématiquement en 6e (voire en 5e !) au lieu de garder la 7e. Et ce même seul dans la voiture.

 

C'est agaçant car cela engendre plus de bruit (pas top quand les enfants dorment) et la conso augmente. D'autres parmi vous ont-ils ce phénomène ? Dois-je demander un reprogrammation de la boîte DCT à ma concession ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour. En effet je rencontre le même soucis avec ma GT lorsque je reviens de Clermont Ferrand sur A75 entre autre dans les montées. Apparemment, une mise à jour sur la boite de vitesse et boitier électronique réglerait quelques soucis à ce niveau. Après en effet, ce n'est pas un diesel et l'électronique réagit en fonction du couple à fournir. La parade que j'ai trouvé dans l'immédiat à vitesse stabilisée est de passer en boite manuel quand je suis en septième. A voir donc prochainement lors des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand ton attelage est installé et remorque ou autre attelée, et que tu passes sur R, tes bip se font entendre ou tu les éteints par le bouton sur la console où sont ils silencieux?

Merci

 

 

J'ai pas encore eu l'occasion d'acheter une remorque ou autre (merci le covid :non: ) donc je ne peux pas répondre à ta question. Dès que cela sera fait je ferai un retour.

 

Merci pour ta réponse concernant la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En effet je rencontre le même soucis avec ma GT lorsque je reviens de Clermont Ferrand sur A75 entre autre dans les montées. Apparemment, une mise à jour sur la boite de vitesse et boitier électronique réglerait quelques soucis à ce niveau. Après en effet, ce n'est pas un diesel et l'électronique réagit en fonction du couple à fournir. La parade que j'ai trouvé dans l'immédiat à vitesse stabilisée est de passer en boite manuel quand je suis en septième. A voir donc prochainement lors des révisions.

 

 

Merci, lors de ma révision je demanderai à la concession de regarder ça (comme la mise à jour GPS d'ailleurs).

 

On est d'accord c'est pas un diesel mais 204ch quand même, un ami avec une Mégane 4 1.2TCE 130ch et EDC7 (qui ne doit pas avoir plus de couple que la Proceed GT) n'a pas cet effet de rétrogradage.

 

Sinon pareil que toi je passe la 7e manuellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Effectivement, ça ne doit pas être bien normal, de se mettre en séquentiel pour éviter de rétrograder....

En plus les boîtes auto Renault ne sont pas réputées pour leurs souplesses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça ne doit pas être bien normal, de se mettre en séquentiel pour éviter de rétrograder....

En plus les boîtes auto Renault ne sont pas réputées pour leurs souplesses.....

 

 

Pour avoir testé une EDC 7 sur une Mégane, je peux te garantir qu'elle est très souple et plus douce qu'une DSG.

 

Renault fait quand même des choses bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap787kw

Bonsoir

Ah bon alors ils ont fait des efforts....

Justement ils ne se seraient pas accouplés avec VW a ce sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...