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605

PEUGEOT 605 3.0 SV 170CV


nonoberlingo

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Bonjour à tous,

 

Un voisin m'a proposé de me vendre sa 605 de 1996. Pour info c'est le V6 170cv.

 

La voiture est faiblement kilométrée genre 50 ou 60 000km en boîte auto mais a passé 10 ans dans un garage sans tourner.

 

Depuis mon voisin l'a redémarrée, mais il faut changer les 4 pneus et une aile arrière est cabossée. Il m'a parlé de problèmes électroniques dessus comme le voyant des suspensions pilotées qui reste bloqué ou parfois le voyant de la jauge a essence qui est bloqué également. La voiture a fait essentiellement de la région parisienne avant d'être remisée...

 

Pensez-vous que cela vaille le coup (pb potentiels d’électroniques et de boite auto, surtout si elle n'a jamais été vidangéee...) et surtout quel prix lui proposer ?

 

Que pensez-vous de ce modèle (pour rappel, 605 SV 3.0 V6 170cv)

 

Merci les copains :)

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C'est étonnant qu'un phase 2 ait tous ces soucis électronique... Tu es sur qu'elle est de 96??? Parce que je suis presque certain que la 605 SV 3.0 n'a existée qu'en phase 1 donc de 89 à 95.

 

Faudrait voir l'état exact de l'aile et savoir quel est son historique...

En plus des pneus, des fluides, des filtres et éventuellement quelques surprises en démontant, il va IMPERATIVEMENT falloir faire la distribution avec la pompe à eau....

 

Vu ce que tu décris, je ne mettrais pas plus de 500/700€ grand max.

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Oui mon voisin (plus tout jeune !) m'a dit qu'elle est de 1996. Même s'il y connaît rien, c'est ce que lui avait dit la concession a qui il l'a racheté y'a quelques mois. Elle a roulé 8-9 ans (environ 50 000km) et vers 2005 il l'a revendue a une concession Peugeot qui l'a stocké pendant 10 ans dans un garage ne trouvant apparemment pas d'acheteur (moteur v6 3.0 + bva, autrement dit invendable en france !!!) Il y a quelques mois, mon voisin l'achète fait quelques centaines de bornes avec et achète une autre 605... bref il veut pas garder les deux et c'est là qu'il me propose mais il avait dans l'idée de la vendre dans les 2000€ je crois à ce que m'a dit sa femme...

 

Bref, elle est faiblement kilométrée mais comme toutes les voitures qui restent longtemps endormie, elle doit nécessiter une petite remise en route

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et même si l'ayant vu et elle est très propre (intérieur impeccable), il n'y a pas d'anciennes factures de ce qui a été fait dessus du fait de son histoire (les documents ont dû être rangés puis oubliés...) et ça ça m'embête aussi un peu car j'aime bien les historiques clairs et limpides... :)

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Oui mais il me semble que c'était le 194ch de la SV24... Je connaissait la gamme par cœur... il y a 20 ans :ange: ! Aujourd'hui ma mémoire n'est plus ce qu'elle était! unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:D

 

L'ES9 est arrivé en mai 1997 ... avec le Coupé 406, donc les premières 605-Phase 2 avait (encore) le PRV 170 et 200cv ... le 170 a même survécu à l'ES9 ... pas très longtemps certes.

 

Ensuite, si c'est une PM, historique connu, belle carrosserie/peinture, ça peut valoir le coup/coût ... mais faudra se faire à la bva4, d'un autre âge déjà à l'époque ... alors 19 ans après ... buzz ...

 

2kE sauf si PM, qu'il fait lui même la remise en route avec CT (et donc les 4 pneus neufs et pas en savonnettes :o ) ...

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2000 €, c'est ce que ça doit se vendre en état neuf et tous les frais réalisés dessus.

 

Avec une carrosserie à revoir et l'entretien à reprendre à zéro, ton voisin va devoir sérieusement envisager atterrir et se reconnecter à la réalité.

 

ha oui d'accord effectivement vu comme ça je ne me rendais pas bien compte... :p

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Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Il y en a une similaire à vendre près de chez moi. Historique 100% connu. La présentation et le fonctionnement sont irréprochables. Mais la pompe à eau fuit... 1000 euros à débattre. Je suis sur la négociation, je la prendrai si le prix tombe à 800.

Donc à 2000 pour la tienne, passe ton chemin. Tu trouveras de belles phase 2 moteur essence 4 cylindres 16s en BVM sans rien à faire dessus pour la moitié du prix, et honnêtement ce "petit" moteur n'a pas à rougir face au V6.

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Bonjour,

 

Il y en a une similaire à vendre près de chez moi. Historique 100% connu. La présentation et le fonctionnement sont irréprochables. Mais la pompe à eau fuit... 1000 euros à débattre. Je suis sur la négociation, je la prendrai si le prix tombe à 800.

Donc à 2000 pour la tienne, passe ton chemin. Tu trouveras de belles phase 2 moteur essence 4 cylindres 16s en BVM sans rien à faire dessus pour la moitié du prix, et honnêtement ce "petit" moteur n'a pas à rougir face au V6.

 

effectivement à 800€ c'est intéressant ! Je ne connais pas encore le 4 cylindres 16s.

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Oui mais il me semble que c'était le 194ch de la SV24... Je connaissait la gamme par cœur... il y a 20 ans :ange: ! Aujourd'hui ma mémoire n'est plus ce qu'elle était! unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif:D

 

L'ES9 est arrivé en mai 1997 ... avec le Coupé 406, donc les premières 605-Phase 2 avait (encore) le PRV 170 et 200cv ... le 170 a même survécu à l'ES9 ... pas très longtemps certes.

 

Ensuite, si c'est une PM, historique connu, belle carrosserie/peinture, ça peut valoir le coup/coût ... mais faudra se faire à la bva4, d'un autre âge déjà à l'époque ... alors 19 ans après ... buzz ...

 

2kE sauf si PM, qu'il fait lui même la remise en route avec CT (et donc les 4 pneus neufs et pas en savonnettes :o ) ...

 

 

Voilà, c'est exactement ça, le V6 PRV 170 existait au début de la phase 2.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ça soit une BVA. Si souci, c'est cher!

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ok mais j'ai y=un sérieux doute qu'il la vende à 700€ :D

 

 

Tant pis pour lui, parce que moi j'ai la certitude qu'elle ne partira jamais au dessus... :D En plus des pièces à changer et de la révision, il ya un kit distribution + pompe à eau à faire... Et à moins que tu ne le fasse toi même, ça coûte un bras... ;)

 

 

Quelques exemples pour - de 1000€ :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/852547155.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/851274769.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/852980192.htm?ca=12_s

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Tant pis pour lui, parce que moi j'ai la certitude qu'elle ne partira jamais au dessus... :D En plus des pièces à changer et de la révision, il ya un kit distribution + pompe à eau à faire... Et à moins que tu ne le fasse toi même, ça coûte un bras... ;)

 

 

Quelques exemples pour - de 1000€ :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/852547155.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/851274769.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/852980192.htm?ca=12_s

 

oui merci pour ces exemples, effectivement elles ont l'air propres a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Le PRV n'est pas à chaîne?

 

Bien sûr que si.

 

La BCA4 n'a pas connu de soucis, c'est juste que c'ert une bva d'un autre âge ...

 

à 2kE, une SV24, soit en Phase 1 PRV soit en Phase 2 ES9, t'en trouves une palanquée en bon état ... après faut voir hein ... on a pas eu de photos ... mais bon j'y crois pas trop ...

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Bien sûr que si.

 

La BCA4 n'a pas connu de soucis, c'est juste que c'ert une bva d'un autre âge ...

 

à 2kE, une SV24, soit en Phase 1 PRV soit en Phase 2 ES9, t'en trouves une palanquée en bon état ... après faut voir hein ... on a pas eu de photos ... mais bon j'y crois pas trop ...

 

Bonjour,

 

Pourquoi est-ce une bva d'un autre âge ?

 

Merci

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Invité §Ron861Mb

Pourquoi dénigrer cette BVA ? Honnêtement, la ZF 4HP18 est loin d'être mauvaise. J'en ai une sur ma 605 avec laquelle je roule presque tous les jours et j'en ai déjà usé deux (la dernière a été prélevée à plus de 400.000km et remontée sur une autre voiture, qui roule encore). Silencieuse, souple, maniable, et pas molle du tout. Je fais de temps en temps quelques dépassements qui demandent de la réactivité, et elle répond bien. Elle est robuste (zéro électronique, que de l'hydraulique et de la mécanique), ne nécessite qu'une vidange (Dexron 3) pas chère et facile à réaliser (la crépine est démontable, nettoyable et réutilisable). Et comme elle a été montée sur plusieurs marques (Peugeot, Citroën, Saab...) la pièce, le cas échéant, est courante et pas très chère.

 

Elle est sûrement moins brillante que des boîtes plus récentes (d'ailleurs comparer de l'ancien et du moderne n'a pas trop de sens) mais au moins ce n'est pas un nid à emmerdes. Aujourd'hui, les BVA sont presque des consommables qui déconnent avant 100.000km. Et comme aucun garage ne sait s'y prendre, ça finit chez un spécialiste qui bénéficie d'une rente de situation et matraque.

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Si Blek, le PRV est à chaîne...c'est le 194 d'après qui est à courroie.

 

Bien sûr que si.

 

 

 

 

Ok, il me semblait bien aussi, merci!

Pourquoi dénigrer cette BVA ? Honnêtement, la ZF 4HP18 est loin d'être mauvaise. J'en ai une sur ma 605 avec laquelle je roule presque tous les jours et j'en ai déjà usé deux (la dernière a été prélevée à plus de 400.000km et remontée sur une autre voiture, qui roule encore). Silencieuse, souple, maniable, et pas molle du tout. Je fais de temps en temps quelques dépassements qui demandent de la réactivité, et elle répond bien. Elle est robuste (zéro électronique, que de l'hydraulique et de la mécanique), ne nécessite qu'une vidange (Dexron 3) pas chère et facile à réaliser (la crépine est démontable, nettoyable et réutilisable). Et comme elle a été montée sur plusieurs marques (Peugeot, Citroën, Saab...) la pièce, le cas échéant, est courante et pas très chère.

 

Elle est sûrement moins brillante que des boîtes plus récentes (d'ailleurs comparer de l'ancien et du moderne n'a pas trop de sens) mais au moins ce n'est pas un nid à emmerdes. Aujourd'hui, les BVA sont presque des consommables qui déconnent avant 100.000km. Et comme aucun garage ne sait s'y prendre, ça finit chez un spécialiste qui bénéficie d'une rente de situation et matraque.

 

 

T'as pas complètement tort.... Les anciennes BVA ont l'air d'être plus fiables....

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Pourquoi dénigrer cette BVA ? Honnêtement, la ZF 4HP18 est loin d'être mauvaise. J'en ai une sur ma 605 avec laquelle je roule presque tous les jours et j'en ai déjà usé deux (la dernière a été prélevée à plus de 400.000km et remontée sur une autre voiture, qui roule encore). Silencieuse, souple, maniable, et pas molle du tout. Je fais de temps en temps quelques dépassements qui demandent de la réactivité, et elle répond bien. Elle est robuste (zéro électronique, que de l'hydraulique et de la mécanique), ne nécessite qu'une vidange (Dexron 3) pas chère et facile à réaliser (la crépine est démontable, nettoyable et réutilisable). Et comme elle a été montée sur plusieurs marques (Peugeot, Citroën, Saab...) la pièce, le cas échéant, est courante et pas très chère.

 

Elle est sûrement moins brillante que des boîtes plus récentes (d'ailleurs comparer de l'ancien et du moderne n'a pas trop de sens) mais au moins ce n'est pas un nid à emmerdes. Aujourd'hui, les BVA sont presque des consommables qui déconnent avant 100.000km. Et comme aucun garage ne sait s'y prendre, ça finit chez un spécialiste qui bénéficie d'une rente de situation et matraque.

 

ha bah là effectivement avec ces précisions ça rassure quand même un peu sur la bête !

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Pourquoi dénigrer cette BVA ? Honnêtement, la ZF 4HP18 est loin d'être mauvaise. J'en ai une sur ma 605 avec laquelle je roule presque tous les jours et j'en ai déjà usé deux (la dernière a été prélevée à plus de 400.000km et remontée sur une autre voiture, qui roule encore). Silencieuse, souple, maniable, et pas molle du tout. Je fais de temps en temps quelques dépassements qui demandent de la réactivité, et elle répond bien. Elle est robuste (zéro électronique, que de l'hydraulique et de la mécanique), ne nécessite qu'une vidange (Dexron 3) pas chère et facile à réaliser (la crépine est démontable, nettoyable et réutilisable). Et comme elle a été montée sur plusieurs marques (Peugeot, Citroën, Saab...) la pièce, le cas échéant, est courante et pas très chère.

 

Elle est sûrement moins brillante que des boîtes plus récentes (d'ailleurs comparer de l'ancien et du moderne n'a pas trop de sens) mais au moins ce n'est pas un nid à emmerdes. Aujourd'hui, les BVA sont presque des consommables qui déconnent avant 100.000km. Et comme aucun garage ne sait s'y prendre, ça finit chez un spécialiste qui bénéficie d'une rente de situation et matraque.

 

Je comprends ton point de vue ...

 

Disons, qu'avant d'acheter une auto en BVA, j'en ai eu conduites plusieurs (et pas de 605, donc je ne faisais qu'extrapoler sans connaître, effectivement) :

De vieilles Jaguar XJ S3 4.2 et V12 ... niveau réactivité ... :lol:

Mercedes C270CDi 170cv bva5 ou 7 me souviens jamais ... bof bof

607 V6 2.7, C5-II 2.7 V6 ... ouaips ...

Saab 9-3-II TTiD 180 ... aille aille aille ...

 

Malgré cela, je roule en bva6 aisin sur une C5-II 2.2 HDi204 depuis juillet 2011 ... l'auto a 193'000 km, et pas encore de vidange et consort (justement car j'ai peur de l'incompétence du réseau pour ce genre d'opération et je crains que "le mieux soit l'ennemi du bien" ... surtout que si ça flanche après leur vidange, ils diront que c'est pas d eleur faute que la boite est trop kilométré et tout un tas de conneries ... donc je ne fais rien ... quoi si je roule :p )

 

C'est donc une bva dite "moderne" ... et tellement moderne qu ele frein moteur est quasi inexistant (je vis en Yaute/SuiSSe ;) ) ... donc encore heureux qu'il y a la position "M" ... sinon ... :pfff: ...

Et malgré cet inconvénient, lorsque sera venu le moment de changer, ben je prendrai encore une BVA (si je roule toujours autant s'entend ;) )

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