laurent2l 25 juillet 2012 Signaler Partager 25 juillet 2012 Bonsoir Le 17/07/2012, après 600 kms sur l'A4, juste après la frontière allemande, un bruit de claquement se fait entendre. Mon mari s'arrête et fait le tour du scenic. Nous décidons de sortir de l'autoroute. Aucun voyant n'est allumé et pas de fumées... Nous arrêtons la voiture un petit kilomètre après, et toujours aucun autre signe que le bruit de claquement. Un dépanneur intervient après appel de notre assurance d'assistance. Nous tentons de remettre la voiture en marche, et là, l'ordinateur du tableau de bord nous indique : Problème d'injection (ou un truc du même genre) puis plus rien et le moteur refuse de redémarrer. Je vous épargnerais les moultes détails de notre périple, mais en tous cas, notre scénic est transporté chez Renault Saarbrucken. Après 3 jours de bagarre pour obtenir un diagnostic, le verdict tombe : inutile de démonter, le moteur du scenic 2005 est mort à 130 000 kms ! Quelle ne fut pas ma surprise, moi qui roule depuis toujours en Renault et dont la Clio Fidji 1.9 Diesel tourne comme une horloge avec ses 250 000 bornes ! On m'avait pourtant prévenue que le 1.5 Dci avait quelques faiblesses, mais bon... ça n'arrive qu'aux autres ! Alors évidemment, on me propose de mettre mon véhicule en épave économique, mais comme dirait l'autre, ça me reste un peu en travers de la gorge ! Avec les conseils éclairés de mon p'tit papa, je fais quelques recherches sur le net. Je vois bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de connaisseurs plutôt que de rester sur le diagnostic d'un concessionnaire. Merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 pour commencer bonsoir non??? internet n’interdit pas la politesse. sinon mis à part raconter votre mésaventure on n'y peu rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonjour, Les coussinets de bielles on suppose. Maintenant première procédure courrier avec AR à Renault pour de demande prise en charge. Après la réponse négative, à coup sûr, vous pouvez si vous le souhaitez contacter votre assistance juridique pour entrer dans une procédure longue contre Renault pour vice caché (Immobilisation du véhicule pendant la procédure). Si l'entretien de votre véhicule ne souffre pas critique vous avez peut être une chance d'aboutir. Plan B. Monter un moteur d’occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent2l 26 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 26 juillet 2012 pour commencer bonsoir non??? internet n’interdit pas la politesse. sinon mis à part raconter votre mésaventure on n'y peu rien... Bonjour Pour le bonsoir , je suis d'accord, et j'ai modifié j'ai fais trop rapidement un copier coller du post de ma fille ( Marylou)qui s'etait trompé de forum et d'habitude je termine par Merci Pour le " on y peut rien"!!!! ça n' empeche pas de repondre au probleme ou alors je ne sais pas ce que tu viens faire sur ce forum ! ! ! ! ! je suis moderateur sur un autre site technique et ce genre d'intervention negative , je la suprime comme va certainement faire le modo de ce site Merci a l'intervenant suivant qui est bc plus positif LL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonjour Pour le bonsoir , je suis d'accord, et j'ai modifié j'ai fais trop rapidement un copier coller du post de ma fille ( Marylou)qui s'etait trompé de forum et d'habitude je termine par Merci Pour le " on y peut rien"!!!! ça n' empeche pas de repondre au probleme ou alors je ne sais pas ce que tu viens faire sur ce forum ! ! ! ! ! je suis moderateur sur un autre site technique et ce genre d'intervention negative , je la suprime comme va certainement faire le modo de ce site Merci a l'intervenant suivant qui est bc plus positif LL tu cherche sur gogole et tu trouvera ton bonheur ma chérie c'est biiien t'es modo autre part...on va sabrer le champagne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif on connait meme pas la puissance de ton cercueil. sa fait pas mal d'année que je suis sur le FOFO sauf que là je suis en invité c'est tout. Tu veux que Wildone supprime? Limite il fait parti de la famille maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ahaha. je pense que tu es plus hors charte que moi ma poulette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Buzz soit gentil avec la dame Il aboit , mais il mord pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 on connait meme pas la puissance de ton cercueil. un 105 je parie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Buzz soit gentil avec la dame Il aboit , mais il mord pas. jamais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 un 105 je parie... jpense pas le 106 encaisse mieux que le 85 ou le 100... au fait bientot 250 000 km mon dCi 106cv!!! VenAr me paie une bouteille de champ' à 300 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonjour, Les coussinets de bielles on suppose. Maintenant première procédure courrier avec AR à Renault pour de demande prise en charge. Après la réponse négative, à coup sûr, vous pouvez si vous le souhaitez contacter votre assistance juridique pour entrer dans une procédure longue contre Renault pour vice caché (Immobilisation du véhicule pendant la procédure). Si l'entretien de votre véhicule ne souffre pas critique vous avez peut être une chance d'aboutir. Plan B. Monter un moteur d’occasion. je déconseille le plan B y'en a des neufs, enfin échange standard à moins de 2000€ Bonjour Pour le bonsoir , je suis d'accord, et j'ai modifié j'ai fais trop rapidement un copier coller du post de ma fille ( Marylou)qui s'etait trompé de forum et d'habitude je termine par Merci Pour le " on y peut rien"!!!! ça n' empeche pas de repondre au probleme ou alors je ne sais pas ce que tu viens faire sur ce forum ! ! ! ! ! je suis moderateur sur un autre site technique et ce genre d'intervention negative , je la suprime comme va certainement faire le modo de ce site Merci a l'intervenant suivant qui est bc plus positif LL 7ans et 180000kms, t'as peut être tes chances, mais faut faut t'attendre à une participation http://www.automobile-magazine.fr/actualites/fiabilite_rappels/renault/fiabilite_1_5_dci_renault Afin qu'il te baisse la participation, essaie de trouver plein de forum comme celui là, et tu entames une procédure, si tu n'est pas satisfait ! Casse moteur scénic 2 1.5 dci 100ch jpense pas le 106 encaisse mieux que le 85 ou le 100... au fait bientot 250 000 km mon dCi 106cv!!! VenAr me paie une bouteille de champ' à 300 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif promis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 au fait venar depuis mon dernier CT j'ai fait 88 000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif les 300 000 sa va etre sans doute pour milieu d'année prochaine on se la boira ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 si ta voiture est chez segura en principe ils sont serieux la bas , si tu la rapatries en france le soucis c'est qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre , y a 2 garages renault de valable , si t'es pas du coin contacte moi en mp avant samedi car je pars en vacance , j'habite a 20km de sarrebruck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 si ta voiture est chez segura en principe ils sont serieux la bas , si tu la rapatries en france le soucis c'est qu'il y en a pas un pour rattraper l'autre , y a 2 garages renault de valable , si t'es pas du coin contacte moi en mp avant samedi car je pars en vacance , j'habite a 20km de sarrebruck Pas mal Sarrebrucken moi j'ai habité 4 ans à Saarburg avant Treves (Trier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin802Rr 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Salut à tous, je possede le scenic 2 1.5dci 100ch (2004) et à force de voir tous les moteurs HS je prends de plus en plus peur!!! J'arrive bientôt à 90000km et je ne voudrais pas avoir la même mésaventure. surtout que j'habite aux Antilles et que les moteurs et piece coute environ 2 fois plus cher! ma question est la suivante: si je change le coussinet de biellette est-ce que j'évite la casse moteur? merci d'avance de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Bonjour, Le 1.5 dci 100 n'est concerné pas le problème. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §QEY040Zv 30 juillet 2012 Signaler Partager 30 juillet 2012 Bonjour, Le 1.5 dci 100 n'est concerné pas le problème. A+ tu plaisante thematrix j'espere bien sur que le dCi 100 est concerné par des problèmes de coussinet du aux sous régime et au poinds du scénic 2 d’ailleurs sur rmc il y a un papier sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Pas vu avec le 100 ch (dans les mêmes proportions) mais avec le 105 chevaux Sinon de toute façon, changer les coussinets me parait complétement disproportionné (Cela doit avoir aussi un cout important si on est pas mécano). Il vaut mieux raccourcir les vidangse (Genre 10 000 kms). C'est à mon avis assez efficace et bien moins coûteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r62608xT 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Salut à tous, je possede le scenic 2 1.5dci 100ch (2004) et à force de voir tous les moteurs HS je prends de plus en plus peur!!! J'arrive bientôt à 90000km et je ne voudrais pas avoir la même mésaventure. surtout que j'habite aux Antilles et que les moteurs et piece coute environ 2 fois plus cher! ma question est la suivante: si je change le coussinet de biellette est-ce que j'évite la casse moteur? merci d'avance de vos réponse Tu vends ton mazoil et tu changes de marque au pire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin802Rr 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 Salut, Effectivement ici (aux Antilles) ils conseillent une vidange tous les 15000 kms au lieu de 30. Je vais donc opté pour une solutions de ce genre, en croisant les doigts. Par contre je ne sais pas si ça peut avoir un rôle mais ici on ne dépasse quasiment jamais le 90 et exceptionnellement le 110km/h (une voie rapide de 5 km de long), c'est plutôt lent comme conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Salut, L'autre chose à retenir. Les sous régime sont à éviter si on veut préservé les coussinets. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dhY336Qd 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Bonjour à tous, Juste une petite anecdote en forme d'avertissement à tous... Et une forme d'exutoire je l'avoue. À mon tour de faire les frais des malfaçons de Renault. Je possède un Scenic 2 1.5 DCI de 2004 de 90000 km. Le mois dernier, le moteur de clim nous lâche. Puis c est la poulie d'alternateur. Quelques frais, grrrr, mais j'ai toujours bien entretenu mes véhicules, je fais réparer. Quelques temps après, bruit bizarre et inquiétant sur l'autoroute. Je retourne chez mon garagiste préféré et là, le verdict tombe: le moteur est mort. À 93000 km....!!!?! Un coussinet de bielle, le défaut de série de tous les moteurs DCI 1.5 Renault, Scenics et Méganes. Le bilan: 4500 € de frais pour un moteur neuf!!! Après moults négociations, car le premier prix proposé était 5500€ en passant par le réseau Renault. Super pour une familiale diesel censée durer, non? Aussi cher quasiment que la voiture elle-même. Mon conseil? Si vous avez un Scenic ou une Megane concernée, vendez-la vite!!! Et à votre avis, vu le nombre de personnes spoliées que nous sommes, cela vaudrait-il le coup de se regrouper pour demander dédommagement à Renault pour vice caché? Visiblement, le problème est archi connu, les véhicules n'auraient-ils pas du être rappelés par le constructeur??.. En attendant votre avis à tous Lilifée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dhY336Qd 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Bonjour à tous, Juste une petite anecdote en forme d'avertissement à tous... Et une forme d'exutoire je l'avoue. À mon tour de faire les frais des malfaçons de Renault. Je possède un Scenic 2 1.5 DCI de 2004 de 90000 km. Le mois dernier, le moteur de clim nous lâche. Puis c est la poulie d'alternateur. Quelques frais, grrrr, mais j'ai toujours bien entretenu mes véhicules, je fais réparer. Quelques temps après, bruit bizarre et inquiétant sur l'autoroute. Je retourne chez mon garagiste préféré et là, le verdict tombe: le moteur est mort. À 93000 km....!!!?! Un coussinet de bielle, le défaut de série de tous les moteurs DCI 1.5 Renault, Scenics et Méganes. Le bilan: 4500 € de frais pour un moteur neuf!!! Après moults négociations, car le premier prix proposé était 5500€ en passant par le réseau Renault. Super pour une familiale diesel censée durer, non? Aussi cher quasiment que la voiture elle-même. Mon conseil? Si vous avez un Scenic ou une Megane concernée, vendez-la vite!!! Et à votre avis, vu le nombre de personnes spoliées que nous sommes, cela vaudrait-il le coup de se regrouper pour demander dédommagement à Renault pour vice caché? Visiblement, le problème est archi connu, les véhicules n'auraient-ils pas du être rappelés par le constructeur??.. En attendant votre avis à tous Lilifée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 Bonjour à tous, Juste une petite anecdote en forme d'avertissement à tous... Et une forme d'exutoire je l'avoue. À mon tour de faire les frais des malfaçons de Renault. Je possède un Scenic 2 1.5 DCI de 2004 de 90000 km. Le mois dernier, le moteur de clim nous lâche. Puis c est la poulie d'alternateur. Quelques frais, grrrr, mais j'ai toujours bien entretenu mes véhicules, je fais réparer. Quelques temps après, bruit bizarre et inquiétant sur l'autoroute. Je retourne chez mon garagiste préféré et là, le verdict tombe: le moteur est mort. À 93000 km....!!!?! Un coussinet de bielle, le défaut de série de tous les moteurs DCI 1.5 Renault, Scenics et Méganes. Le bilan: 4500 € de frais pour un moteur neuf!!! Après moults négociations, car le premier prix proposé était 5500€ en passant par le réseau Renault. Super pour une familiale diesel censée durer, non? Aussi cher quasiment que la voiture elle-même. Mon conseil? Si vous avez un Scenic ou une Megane concernée, vendez-la vite!!! Et à votre avis, vu le nombre de personnes spoliées que nous sommes, cela vaudrait-il le coup de se regrouper pour demander dédommagement à Renault pour vice caché? Visiblement, le problème est archi connu, les véhicules n'auraient-ils pas du être rappelés par le constructeur??.. En attendant votre avis à tous Lilifée 100 ch ou 105 ch? Pour le rappel. Vu qu'il est impossible de déterminer quel véhicule va casser ou pas, ils préfèrent faire l'autruche et tabler sur des clients riches et pas chiants au point de partir en procédure en vice caché. La procédure en vice caché étant longue pour le client et coûteuse car il faut bloquer le véhicule . Mais c'est la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin802Rr 1 août 2012 Signaler Partager 1 août 2012 merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pec540gQ 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 bonsoir à tous, désolé du deterrage de topic. j'ai moi-même un 1.5 dci 100 sur clio 2.3 j'ai acheté le véhicule neuf (09/2004), je l'ai fait reprogrammer à 5000km environs.( 120 ch ) le motoriste m'avait dit ( 12/2004 ) de faire une vidange tous les 15000 maximum. à 70 000 km un claquement a froid est apparu, que j'ai toujours et un peu plus fort maintenant. aujourd'hui la voiture a 270 000 km et ronronne toujours aussi fort, je lui tire dessus à chaque utilisation. ( respect des temps de chauffe depuis toujours evidement ) jamais de carburant autre que elf ( total access maintenant ) plus deux vidanges de boites, bientot une 3e. la poulie d'alternateur j'en suis à la 3e ( je change moi-même ), c'est un défaut connu sur la poulie debrayable, il y avait une note interne la-dessus à l'époque. je me dit que ce sera bientôt mon tour, mais je la garde vu comment je la bichonne. je suis désolé pour ceux qui ont connu le malheur avec ce moteur. je racheterai bientot un autre véhicule en prévision du drame mais ne reprenderai pas renault quand je vois comment sont traités la plupart des problèmes récurrents de certains moteurs. Au moins un moteur 1.5 dci 100 qui aura tenu peux-t-on dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicogane 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 a voir si les recents dci seront pas concerné par ces pb moteur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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