Invité §lou483ek 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici. J'expose mon souci récurrent depuis quelques semaines. J'ai une laguna 1 phase 2 1.9 DCI de 2000, 205000km Depuis quelques temps, j'ai quelques ratés, voire des micro calage en roulant ou au ralenti. Et ce, quelque soit mon allure ou ma vitesse. Un récent diag moteur m'a donné un code P0191 : capteur de pression "rail", un signal pas plausible. Mon aiguille de température moteur fait du yoyo. Elle monte puis redescend puis remonte. Parfois elle reste en bas sans bouger même moteur chaud. Mercredi dernier après une panne (moteur calé au feu rouge, dans un rond point à une heure de pointe), j'ai vainement essayé de redémarrer. Rien à part la batterie qui commençait à flancher. J'appelle une dépanneuse, le gars arrive au bout de deux heures et là, il essaie de démarrer une fois : rien. Il enlève la clé, active le verrouillage centralisé, le désactive, remet la clé et ça redémarre. Ce matin, encore un calage en roulant, je refait la même manip et ça repart. Serais-je face à un problème électronique plutôt que mécanique? Merci pour vos éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 impossible de savoir regarder si mettre les phares quelques secondes a le même effet que enlever la clé, verouiller/dévérouiller la différence c'est que le fait d'enlever la clé provoque une RAZ partielle du calculateur Le fait que ça marche en enlevant la clé et la remettant militerait pour un problème électrique .... mais car il y a un mais ça a aussi pour effet de remettre les bougies de préchauffage en route un court instant donc de faire varier la tension batterie ==> le signal de pression rail peut être modifié ==> il faudrait non seulement lire le code défaut mais aussi la valeur de pression dans le rail ... si la pression est trop incorrecte, notamment trop faible le calculateur refusera la mise en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou483ek 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Merci Ceyal pour cette réponse très intéressante. Au final, le mieux est que je pose la voiture chez un garagiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou483ek 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 Bonjour. Quelques news après avoir amené la voiture chez un garagiste ce matin. Au vu des symptômes, la sonde de température serait défectueuse. Elle enverrait donc un signal erroné au calculateur pour ce qui est de la gestion du démarrage. Cela expliquerait aussi les arrêts intempestifs du moteur : mauvaise information reçue quant à la température moteur et le pauvre calculateur qui ne sait plus ni où il habite ni à quel saint se vouer. Je suis dans l'attente de la confirmation (valise à l'appui). En tout cas cette explication me semble très cohérente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou483ek 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 Oups. J'avais ouvlué de redonner des news tellement satisfait que ça soit règlé. Donc oui l'affaire est réglée. La sonde de température était bien la source du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 24 novembre 2012 Signaler Partager 24 novembre 2012 merci pour le retour, bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou483ek 7 décembre 2012 Signaler Partager 7 décembre 2012 Bonjour, Alors que je croyais être tiré d'affaire avec mes soucis de moteur qui cale, hé bin non!!! Le Topo: changement de la sonde de température: tout nickel. Sauf que deux jours plus tard, rebelote et ça recommence. Je la ramène chez mon Garagiste (au demeurant très sympa). Il recontrôle le tout, repassage à la valise: rien Il amène la voiture chez Renault pour un diagnostique plus profond: là encore, rien de rien. Tout devrait aller, aucun problème détecté. il garde la voiture 4 jours et là, il teste le débitmètre d'air, vanne EGR, pompe de gavage, filtre à gasoil, change le filtre à air un peu encrassé et me dit que tout va. Je la récupère mercredi soir, je fait le kilomètre qui sépare le garage de chez moi et là je recale en bas de chez moi. La voiture cale (en roulant, à l'arrêt) systématiquement dès que l'aiguille de température moteur commence à bouger vers le bas. Elle redémarre mais parfois après un long temps. Je précise que je n'ai plus d'affichage au tableau de bord (affichage de température extérieure, date, heure et informations auto-radio). Un problème électrique? une idée? quelqu'un? HELP Merci de m'éclairer avec vos tuyaux parce que là, c'est à déprimer. un autre fait, quand je plante la pédale d'accélérateur au fond pour bien tremper une seconde et décrasser un peu tout le bazar, elle ne prend pas la puissance et cale illico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou483ek 30 décembre 2012 Signaler Partager 30 décembre 2012 Bonjour à tous. Des news de mes problèmes. après presque deux semaines passée chez mon garagiste (très sympa au demeurant), panne toujours pas trouvé malgré ses efforts. Je me suis néanmoins rappelé que certains de mes soucis sont apparus après un changement d'aile avant droite, suite à un choc. Je l'ai dit au garagiste qui a démonté le le cache au dessus du pneu et à tout vérifié: rien Il a changé le filtre le filtre à GO par précaution. Je l'ai récupéré. Après roulage, tout allait bien tant que je roulais à 90 kmh maxi. Dès que je voulais décrasser un peu le moulin avec un belle accélération: coupure moteur puis redémarrage quasi tout de suite. Du mieux donc. Hier j'ai osé aller du coté de Blois pour un aller retour dans l'après midi. Là, aucun souci, elle roule bien, prend bien les gaz, même si je n’appuie pas franchement mais très progressivement. Me suis même retrouvé à 150 sans m'en rendre compte. Je touche du bois... je l'amène quand même chez un diéséliste la semaine prochaine. Le diéséliste m'a dit que le souci pouvait se situer (schématiquement) entre le réservoir de GO et les injecteurs. Donc il faut chercher et tester. Sinon, mon garagiste à tout testé (pompe de gavage y compris) et rien. Voilà voilà. En tout cas merci pour vos posts. Bonne fêtes à tous et belle année 2013 au volant. Prudence sur la route hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbj753YZ 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 JAI LE MEME PROBLEME DEPUIS AUOT 2012 COUPURE MOTEUR ON ROULANT ET AU RALENTI .JAI CHANGE FILTRE A GASOIL ET LA C BON MAIS DEPUIS UNE SEMAINE ELLE A RECOMMENCE DE CALE LE MECANO IL MA DIT UN PROBLEME ELECTRIQUE PAR CONTRE MOI JAI LE VOYANT PRECHAUF ET SERV ALLUME AVANT LA COUPURE ET PUIS LA VOYANT PRECHAUF NE SALLUME PLUS AU CONTACT IMPSSIBLE DE FAIRE TOURNE LE MOTEUR DANS LA BOITE DE PRECHAUFFAGE JAI TROUVE UN RELIS MORT JAI REMET UN NEUF VOITURE DEMARRE QUELQUE MINUTE APRES VOITURE CALE SI QULQU UN IL SAIT DE OU VIENT LE PB MERCI DE MAIDER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbj753YZ 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 MA LAGUNA CEST UNE 1PHASE 2 1.9TDI DE 1998 ALIZE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 janvier 2013 Signaler Partager 28 janvier 2013 Bonjour, il faudrait éviter d'écrire en majuscules, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
quiqui77 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 bonjour a tous une ame charitable pourrez me dire une tel panne chiante en roulant normalement ma laguna 2 essence 1.8 16v ,le moteur s’arrête et de suite je redémarre avec start ca me fait cela par intermittence pas toujours j'apppel ca une panne merdique si une personne a eu ou a ce genre de probleme je suis preneur la valise annonce p0000 donc pas de pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo326lj 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 Tu peux regarder la pompe à essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.