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Megane

Mégane 3 d'occasion: quel est le dci le + fiable?


Invité §kes521Wh

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Invité §kes521Wh

Bonjour,

 

je vais devoir changer bientôt ma voiture (ma Xsara 2.0 hdi 90ch totalise plus de 350mkm, jamais eu de pépins... mais les meilleures choses ont une fin) et la Mégane 3 me plaît bien.

 

Mon budget de 10000€ me permettrait d'avoir un modèle de 2009 en finition Expression, voir Dynamique, avec moins de 80mkm au compteur.

Je fais un peu moins de 50mkm/an.

 

Quel est le dci le plus fiable? 85, 105 ou 130ch?

 

merci pour vos lumières :)

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Invité §tot686Cd

Pas de 1.5 DCI 85ch sur Mégane 3, c'est un 1.5 DCI 90ch.

Besoin d'un diesel?

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Invité §kes521Wh

En 2009 les Mégane 3 étaient équipées du dci 85ch.

Je fais 50000km par an.

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Invité §Jez148wV

Pas de 1.5 DCI 85ch sur Mégane 3, c'est un 1.5 DCI 90ch.

Besoin d'un diesel?

 

 

Put*** mais t'apprend JAMAIS de tes erreurs? On t'a déjà dit qu'il y a eu un dCi 85cv sur la Mégane III, faut apprendre à lire bordel! nibiru.gif.ffebba5cb01f8e4eb7a8d5dd94aae109.gif

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Invité §Jez148wV

Sinon le 130cv est sans doute le meilleur choix, j'explique : le dCi 85cv est vraiment trop limité (je parle en connaissance de cause, mon frère à une RM3 avec ce moteur) et le 105cv connait quelques soucis de courroie de distribution (fâcheux!).

 

Le 1.9 dCi 130cv quant à lui ne pose pas de problème particulier et est très bien adapté au poids de la voiture.

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Invité §kes521Wh

merci Jezza91 pour ta réponse. La puissance est un peu secondaire pour moi, je roule aux limitations et comme je fais beaucoup de km, la consommation passe avant le plaisir de conduite.

 

La fiabilité aussi est importante pour maîtriser son budget. Par exemple, j'aimerai éviter l'expérience d'un copain qui avait une Mégane 2 dci 105; dont le turbo a laché à 60mkm, quelques mois après la fin de garantie (même si Renault a pris en charge 80% de la facture).

 

Le 1L9 de 130ch est plus fiable que 1L5 de 85ch?

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Invité §Jez148wV

Le dCi 85cv ne connait pas à ma connaissance de soucis particuliers sur la Mégane III, l'avantage c'est qu'il n'a pas de FAP (contrairement à la version 90cv) donc un potentiel problème en moins. Mon frère a mis 100.000 bornes à la sienne en 3 ans avec une utilisation un peu dure (beaucoup de Paris) et il n'a pas eu de problème moteur. A ce même kilométrage il avait déjà pété une boite sur son ex-C4 HDI 92cv et sa Mégane II dCi 80cv (véridique!). Côté consommation c'est pas mal du tout (mais ca reste moins sobre que la C4 HDI 92cv qui est un vrai chameau -faire 1.000kms avec un plein est une formalité!-).

 

Le 1.9 dCi 130cv fait vraiment très peu parler de lui, il a été LARGEMENT fiabilisé depuis ses nombreuses années de commercialisation. Ce qui me fait pencher pour ce dernier c'est la boîte 6 qui permet des économies sur autoroute (au plan de la consommation mais aussi des tympans). Par ailleurs c'est peut-être bête mais j'aurai tendance à dire qu'une Mégane avec un "petit" 85cv -donc forcément plus sollicitée- sera plus usée qu'une 130cv avec une confortable réserve de puissance...

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Besoin d'un diesel?

 

avec 50000 km par an je pense qu'un essence serait plus approprié siffle.gif.f0df7e9ae9437429e442f0d04cbdc01e.gif t'en penses quoi Môssieur Toto le roi du Fofo

 

1901437469_quicksi20@2029.gif.a0de4a0ed774c16ef423481b167d24fb.gif

t'es chiant avec tes post identiques partout (besoin d'un diesel, et patati et patata...)

 

Put*** mais t'apprend JAMAIS de tes erreurs? On t'a déjà dit qu'il y a eu un dCi 85cv sur la Mégane III, faut apprendre à lire bordel! nibiru.gif.9ddaef715e52f9bcaad6b9f0c7c1ba72.gif

 

alex66.gif.38dd8a43a13f5ecc95af2babe8123054.gif Toto

 

Le 1.9 dCi 130cv quant à lui ne pose pas de problème particulier et est très bien adapté au poids de la voiture.

je l'ai sur mon RM3 Estate, et il est parfait pour la bête ;)

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Invité §kes521Wh

Bonjour,

 

désolé finalement je ne me pose la question que pour le 1,5 dci (85 vs 105ch) car 1,9 dci consomme trop pour mon budget (et j'ai même pas regardé le coût de l'assurance).

 

Donc, entre le 85 et le 105ch, savez-vous s'il y a vraiment une grosse différence en fiabilité?

merci

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Invité §Djo732BE

Bonjour,

 

désolé finalement je ne me pose la question que pour le 1,5 dci (85 vs 105ch) car 1,9 dci consomme trop pour mon budget (et j'ai même pas regardé le coût de l'assurance).

 

Donc, entre le 85 et le 105ch, savez-vous s'il y a vraiment une grosse différence en fiabilité?

merci

Salut,

 

Donc si tu dis que le plaisir de la conduite n'est pas ta priorité, le Dci 85 ch est un bon moteur.

Comme celà à été dit il y a eu des problèmes sur le Dci 105, mais bon, c'est un peu la roulette russe parfois.

 

Question conso tu consommeras peut être un tout petit peu moins avec le 105, mais le Dci 85 ch est aussi économique.

Moi je suis un Scénic II Dci 85 ch (et oui le veau comme dirait toto .... gui-93.gif.ae70ebe858724083c449ee32dcc7a1a5.gif), je suis en conso de 5.7L/100 km en faisant pas mal de ville, et je suis à 166.000 km et jamais de passage au garage mécaniquement, très satisfait.

 

En espérant pouvoir t'aider,

Djo

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le 1.9dci consomme trop , j'aurai tout entendu , meme s'il fait 0.5l de plus aux 100 sa te fait meme pas 50km sur un plein , sur mon scenic en respectant les limitations hors aglo je tourne aux allentours de 5.8 , sur les 4 vois bretonne a 110 j'ai reussi a descendre a 5.5 et en semi urbain a 6.5 pour une bete de presque 1.6t avec un 130cv , whaou c'est la mort !!!

entre le 105 et le 130 il y a 6eur d'ecart par mois niveau assurance , le seul bemol que je consois c'est que la carte grise est un 8cv la effectivement mais c'est qu'une fois ,

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Franchement pour avoir une RM3 en dci de 85cv, je ne suis jamais fait peur et j'arrive même à doubler des fois, si si! oui.gif.0c657af34fa5718e7f556f6bc1f67738.gif

Bon en charge en haut d'une côte, tu ressens les limites bien sûr... mais si tu n'es pas un fou du volant, elle est amplement suffisante au quotidien.

Le 105cv a réputation d'avoir un creux désagréable à bas régime.

:)

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Invité §kes521Wh

le 1.9dci consomme trop , j'aurai tout entendu , meme s'il fait 0.5l de plus aux 100 sa te fait meme pas 50km sur un plein , sur mon scenic en respectant les limitations hors aglo je tourne aux allentours de 5.8 , sur les 4 vois bretonne a 110 j'ai reussi a descendre a 5.5 et en semi urbain a 6.5 pour une bete de presque 1.6t avec un 130cv , whaou c'est la mort !!!

 

 

hé cool ;)

 

Je fais 50000km par an. Un litre de + aux 100km = 700€ de + de gazole par an. Pour moi oui, c'est la mort.

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Invité §kes521Wh

merci aussi à Djo1806 et R9 Louisia​ne pour vos témoignages :-)

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