Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

MAINTENANCE HONDA CRV4


Invité §ENE788Id
 Partager

Messages recommandés

Invité §ENE788Id

Bonjour,

Je posséde un CRV4 2.2 ctdi.

Je n'ai pas trouvé dans le manuel du constructeur à quelle maintenance correspondait le numéro et l'icone m'informant sur l'afficheur du véhicule d'une info maintenance.

Auriez-vous la liste et la correspondance des numéro.

Merci d'avance.

F.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

concernant le bloc moteur du Crv IV 2014 en diesel certainement le iDtec de 150 cv.

 

L'indicateur de maintenance permet de visualiser le vieillissement de l'huile moteur.

Arrivée à 15% de vie restante (paramétrage usine en fonction de l'utilisation) l'indicateur averti par un nombre et une lettre que l'entretien arrive à échéance.

Le menu maintenance indique avec des lettres (A & B) le type de service, un chiffre de 1 à 6 pour les opérations secondaires.

 

{ L'aide-mémoire de l'entretienMD qui est utilisé pour les véhicules Honda vérifie un certain nombre de variables afin de déterminer si le moment est venu pour amener votre véhicule Honda chez le concessionnaire et faire effectuer une vidange d'huile Honda d'origine.

Lorsque la durée utile de l'huile moteur atteint 15 %, vous serez alerté par un message généré sur l'afficheur de votre tableau de bord indiquant « entretien bientôt ». Avec ce message, une lettre (A ou B) indiquant le type de service requis s'affichera.

Selon le kilométrage au moment de la vidange d'huile requise, des points d'entretien additionnels requis, indiqués par un symbole secondaire numérique (1-6) apparaitront également. Ces sous symboles s'accumulent entre les intervalles de vidange d'huile afin de vous faciliter un entretien approprié de votre véhicule Honda. }

Pour info voir le lien@: Programme d'entretien Honda CRV 2014

 

Guide du Crv 2014 "générique" pour exemple: Manuel d'entretien Honda CRV 2014 (page 267 - Entretien)

 

- voir page 274 calculateur de maintenance.

 

J'ai pas l'équivalence du CRV 2014 en diesel, trop récent pour moi.

Si cela peut aider, si les liens sont pas disponibles je peux transmettre un PDF.

 

Lien de recherche: Manuels entretien Honda

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENE788Id

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Avez-vous la liste des maintenances par rapport aux chiffres de 1 à 6 car je ne les trouve pas dans mon manuel de maintenance?

Je n'ai pas pu ouvrir les deux liens que vous m'avez envoyé.

Cordialement,

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Avez-vous la liste des maintenances par rapport aux chiffres de 1 à 6 car je ne les trouve pas dans mon manuel de maintenance?

Je n'ai pas pu ouvrir les deux liens que vous m'avez envoyé.

Cordialement,

 

François

Bonsoir,

 

j'ai transféré la documentation sur mon hébergeur.

Je transmets les liens de connexion.

 

Manuel CRV IV 2014: Ouvrir lien@ Crv 2014 chapitre entretien - (entretien page 267)

- page 274 Calculateur de maintenance.

 

Calculateur de maintenance Honda: Ouvrir le lien@ Calculateur de maintenance Honda

 

Les détails sont mentionnés, dans le manuel en chapitre "entretien" et dans le document de maintenance.

 

 

Pour info, si le lien se perd / (document Honda copié-coller)

 

Le système d'aide-mémoire de l'entretien Honda : Aide les propriétaires de véhicules Honda à suivre de près leurs coûts d'entretien

L'aide-mémoire de l'entretienMD qui est utilisé pour les véhicules Honda vérifie un certain nombre de variables afin de déterminer si le moment est venu pour amener votre véhicule Honda chez le concessionnaire et faire effectuer une vidange d'huile Honda d'origine. Lorsque la durée utile de l'huile moteur atteint 15 %, vous serez alerté par un message généré sur l'afficheur de votre tableau de bord indiquant « entretien bientôt ». Avec ce message, une lettre (A ou B) indiquant le type de service requis s'affichera. Selon le kilométrage au moment de la vidange d'huile requise, des points d'entretien additionnels requis, indiqués par un symbole secondaire numérique (1-6) apparaitront également. Ces sous symboles s'accumulent entre les intervalles de vidange d'huile afin de vous faciliter un entretien approprié de votre véhicule Honda.

 

L'aide-mémoire de l'entretienMD ne vérifie pas le niveau d'huile moteur de votre véhicule Honda. Il est essentiel de maintenir le niveau approprié d'huile afin de prolonger la durée utile du moteur et son bon fonctionnement. Par conséquent, s'assurer que l'huile moteur est au niveau approprié en le vérifiant sur une base régulière représente une bonne habitude à acquérir ; veuillez donc consulter le manuel du propriétaire pour obtenir de plus amples détails. Si plus de 12 mois se sont écoulés depuis la dernière vidange d'huile, Honda exige que l'huile moteur soit vidangée, peu importe le pourcentage (%) de la durée utile d'huile affiché. De même, l'aide-mémoire de l'entretienMDne vérifie pas l'épaisseur des plaquettes de frein, la condition du liquide de frein ou la profondeur de la bande de roulement du pneu. Il est important de s'assurer que ces éléments essentiels respectent les spécifications pour votre sécurité sur la route. Si la durée d'utilisation du liquide de frein de votre véhicule adépassé 3 ans, Honda exige qu'il soit remplacé. Votre concessionnaire Honda se fera un plaisir de déterminer la condition de chacun de ces éléments.

Comprendre l'aide-mémoire de l'entretien MD, de même que suivre l'échéancier d'entretien Honda recommandé constitue la meilleure façon d'obtenir une expérience de conduite satisfaisante et durable à titre de propriétaire Honda. Chaque propriétaire Honda possède des habitudes de conduite distinctes, ce qui signifie que chacun a des besoins particuliers et uniques en ce qui concerne l'entretien. Pour vous garantir que le travail est bien fait et qu'il répond à vos besoins particuliers, votre concessionnaire Honda utilisera seulement des pièces Honda d'origine, installées par des techniciens formés par le fabricant qui connaissent votre véhicule Honda comme nul autre. Puisque l'objectif principal de l'aide-mémoire de l'entretien MD est de s'assurer que l'entretien de votre véhicule est effectué comme il est requis, le technicien Honda réinitialisera l'aide-mémoire de l'entretien MD selon le type d'entretien qui a été complété sur votre véhicule Honda. En procédant ainsi, le système sera en mesure de déterminer de façon précise les éléments d'entretien futurs, requis lors de votre prochaine visite au département de service.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant votre échéancier particulier, veuillez communiquer avec le conseiller de service de votre concessionnaire Honda.

-- SUIVANT LA MOTORISATION --

- A = vidanger l'huile moteur.

- B / B1 = Entretien recommandé par le fabricant

  • Vidanger l'huile moteur et remplacer le filtre.
  • Effectuer l'entretien freins avant et arrière.
  • Faites la vérification du réglage du frein de stationnement.
  • Permutation des pneus,** inspection du degré d'usure et ajustement de la pression.
  • Inspecter les biellettes, l'engrenage et les soufflets de direction.
  • Inspecter les composants de suspension.
  • Inspecter les soufflets des arbres de transmission.
  • Inspecter les boyaux et les canalisations de freins (incluant l'ABS/VSA).
  • Vérifier le niveau et l'état de tous les liquides.
  • Inspecter le système d'échappement.
  • Inspecter les canalisations de carburant et leurs raccords.

 

  • N°1 Effectuer la permutation des pneus, inspecter les pneus et ajuster la pression

 

  • N°2 Remplacer l'élément du filtre à air.
  • Remplacer le filtre à poussière et à pollen.
  • Inspecter la courroie d'entraînement

 

  • N°3 Remplacer le liquide de transmission.
  • Remplacer le liquide du boîtier de transfert (Véhicules 4 roues motrices).

 

  • N°4 Remplacer les bougies d'allumage.
  • Inspecter le jeu des soupapes.

 

  • N°5 Remplacer le liquide de refroidissement moteur.

 

  • N°6 Remplacer le liquide du différentiel arrière (Véhicules 4 roues motrices).

 

Si cela peut renseigner.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano440Pa

Merci beaucoup pour les informations, c'est très détaillé et ça va bien m'aider pour la maintenance du véhicule.

Encore merci et Bonne soirée.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173Bu

Bonjour,

Et l'indication avec le numero 7, savez vous à quoi cela correpond ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et l'indication avec le numero 7, savez vous à quoi cela correpond ?

Merci

Bonsoir,

 

l'échéance incrémentée en [ 7 ] correspond au renouvellement du liquide de frein.

 

- Honda doit préconiser un renouvellement du liquide de frein tous les 3 ans afin de garantir un fluide non dénaturé.

Cette courte durée de 3 ans peut sembler étonnante pour un fluide de type DOT 4 qui a une hygrométrie faible.

Par précaution sachant que le fluide de frein absorbe l'humidité de l'air et afin de garantir un fluide de performance un renouvellement à 3 ans permet d'éviter les effets de "Vapor look" en cas d’échauffement. L'humidité fait baisser le point d’ébullition du fluide de frein.

 

Je sais que le sujet appel à discussion, souvent le fluide de frein est remplacé après 5 ans, voir bien moins souvent.

Cette opération de purge est souvent effectuée lors d'une remise en état des freins.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...