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Choix 997


Invité §Doc053PF

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Invité §Doc053PF

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur le forum.

J'ai 30 ans, 2 enfants en bas âge donc actuellement j un volvo XC 60 5 cylindres diesel pour les trajets familiaux. Je cherche donc une auto "plaisir" pour aller travailler une à deux fois par semaine,et pour des ballades le weekend.

Je fais appel à vos avis car je suis perdu. Je souhaite un moteur atmosphérique, pour bruit+++, et quelque chose de puissant pour pouvoir doubler très facilement. Le caractère exclusif de la voiture est important à mes yeux, de même qu'une décote limitée. Dans ma tête, une 4RM est bien plus sécurisante mais je peux me tromper...

Budget max 85-90 ke. Initialement je partais sur des 997 4s phase 2. Je suis allé voir un concessionnaire extrêmement serieux et réputé spécialisé Porsche. Il m' dit que la carrera S etait déjà suffisante. Budget 62-69 ke. Puis j'ai entendu une gts et là, je me suis dit que c'était le modèle parfait. Un peu plus chère.

J'ai un peu regardé les prix et j'ai vu que des 997 gt3 n'étaient plus très éloignées...Modèle mythique que je n'imaginais pas à la base. A priori le modèle ne décotera plus tellement, moteur magique.

Je precise que la turbo me plait beaucoup esthétiquement, mais je prefere rester sur de l'atmo

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bon weekend à tous

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Invité §rfr144Ev

Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur le forum.

J'ai 30 ans, 2 enfants en bas âge donc actuellement j un volvo XC 60 5 cylindres diesel pour les trajets familiaux. Je cherche donc une auto "plaisir" pour aller travailler une à deux fois par semaine,et pour des ballades le weekend.

Je fais appel à vos avis car je suis perdu. Je souhaite un moteur atmosphérique, pour bruit+++, et quelque chose de puissant pour pouvoir doubler très facilement. Le caractère exclusif de la voiture est important à mes yeux, de même qu'une décote limitée. Dans ma tête, une 4RM est bien plus sécurisante mais je peux me tromper...

Budget max 85-90 ke. Initialement je partais sur des 997 4s phase 2. Je suis allé voir un concessionnaire extrêmement serieux et réputé spécialisé Porsche. Il m' dit que la carrera S etait déjà suffisante. Budget 62-69 ke. Puis j'ai entendu une gts et là, je me suis dit que c'était le modèle parfait. Un peu plus chère.

J'ai un peu regardé les prix et j'ai vu que des 997 gt3 n'étaient plus très éloignées...Modèle mythique que je n'imaginais pas à la base. A priori le modèle ne décotera plus tellement, moteur magique.

Je precise que la turbo me plait beaucoup esthétiquement, mais je prefere rester sur de l'atmo

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bon weekend à tous

 

Salut à toi,

J'ai fait l'acquisition d'un 997 c4 Ph2 Targa de 2009 en Suisse chez Porsche en PA, une petite beauté, 2 e mains 82 Mkms, PA 24 mois en France c'est 70 KE en Suisse avec le taux de change c'est interressant.

Je suis passé par un courtier, c'est plus simple pour les transactions.

N'hesite pas si besoin en MP je te donne plus d'info.

Cordialement

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Vu que tu as 2 enfants en bas âge, je laisserai tomber la GT3 qui est une stricte 2 places.

La GTS pourrait donc être le bon compromis pour toi avec les options "qui vont bien" (dont le PSE pour la sonorité).

 

Vu ton budget, tu peux aussi commencer à lorgner vers les 991.

D'autant qu'avec l'arrivée de la 992, le nombre de voiture d'occasion va augmenter avec à la clef, une baisse de sa cote.

A voir si tu es pressé ou pas.

 

Personnellement, je trouve que les 4RM n'apporte pas grand chose sur une 911, sauf à habiter une région où la neige est fréquente.

Donc, pour moi, ce n'est pas un critère primordiale.

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Invité §Doc053PF

Merci pour vos réponses.

En fait, les 2 places arrières ne me seront pas utiles, car je n'emmènerai pas les enfants dedans. Ce sera vraiment une auto plaisir, d'ou le choix de la GT3 possible.

Je ne suis pas hyper pressé, car ce sera pour 2019. Par contre je veux absolument un moteur atmosphérique, donc pas de 911 car elles sont avec turbo après 2013 il me semble? Je ne suis pas expert Porsche, je peux me tromper.

Pour les 4RM, tu n'es pas le premier à me dire cela. Le concessionnaire lui même m'a dit que si la voiture devait partir, elle partirait, 2S ou 4S... Il a une 997 S de 2012 en PDK à 62 KE, peut être que cela me sera suffisant. Le problème c'est que j'ai vu les GT3 désormais...

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Salut, dans ton cas et vu ton budget 997GTS ou 997 GT3 MK1.

Perso, je trouvais sublime la 991 mk1, puis à force d'en voir bof-bof je suis revenu sur la 997 mk2 qui est pour moi la plus aboutie des 911 modernes. La 991 est devenue un gros gabarit vs la 997 qui n'est déjà plus une ballerine...

Si tu n'as vraiment pas besoin de 4 places alors la GT3 est un bon choix.

La GTS est hyper agréable à conduire et blindée d'options.

Mon Graal chez Porsche reste quand même la 981 spyder...

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Invité §POR815dp

Merci pour vos réponses.

En fait, les 2 places arrières ne me seront pas utiles, car je n'emmènerai pas les enfants dedans. Ce sera vraiment une auto plaisir, d'ou le choix de la GT3 possible.

Je ne suis pas hyper pressé, car ce sera pour 2019. Par contre je veux absolument un moteur atmosphérique, donc pas de 911 car elles sont avec turbo après 2013 il me semble? Je ne suis pas expert Porsche, je peux me tromper.

Pour les 4RM, tu n'es pas le premier à me dire cela. Le concessionnaire lui même m'a dit que si la voiture devait partir, elle partirait, 2S ou 4S... Il a une 997 S de 2012 en PDK à 62 KE, peut être que cela me sera suffisant. Le problème c'est que j'ai vu les GT3 désormais...

 

 

Si c'est pour 2019 les prix auront changé.

 

La 997 va baisser tout comme les 991.

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Invité §Doc053PF

Salut, dans ton cas et vu ton budget 997GTS ou 997 GT3 MK1.

Perso, je trouvais sublime la 991 mk1, puis à force d'en voir bof-bof je suis revenu sur la 997 mk2 qui est pour moi la plus aboutie des 911 modernes. La 991 est devenue un gros gabarit vs la 997 qui n'est déjà plus une ballerine...

Si tu n'as vraiment pas besoin de 4 places alors la GT3 est un bon choix.

La GTS est hyper agréable à conduire et blindée d'options.

Mon Graal chez Porsche reste quand même la 981 spyder...

 

La 981 spyder a un moteur atmo? Disons que pour une première porsche, une 911 s'impose pour moi. J'avais vu un magique cayman gts à 55ke, j'ai hésité car cela semble être une auto quasi parfaite, mais non, je reste sur la 911.

La gts était pon choix jusqu'il y a quelques jours, mais les jantes noirs me freinent. De même quue d'autres details. Pourtant l'intérieur alcantara-ciir semble sublime.

Je vais donc partir sur une 997 gt3.

Il y a t'il une version à privilégier? Des options? Bref,je suis preneur de tous conseils.

Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche

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Certes, la GT3 est magique mais ...

Ne pas oublier qu'elle a d'abord été conçue pour faire du circuit.

Donc, question confort, cela n'a rien à voir avec une 911 "normal".

A méditer pour un usage sur route uniquement ;) .

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Invité §POR815dp

La 981 spyder a un moteur atmo? Disons que pour une première porsche, une 911 s'impose pour moi. J'avais vu un magique cayman gts à 55ke, j'ai hésité car cela semble être une auto quasi parfaite, mais non, je reste sur la 911.

La gts était pon choix jusqu'il y a quelques jours, mais les jantes noirs me freinent. De même quue d'autres details. Pourtant l'intérieur alcantara-ciir semble sublime.

Je vais donc partir sur une 997 gt3.

Il y a t'il une version à privilégier? Des options? Bref,je suis preneur de tous conseils.

Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche

 

 

 

Une GT3 pour aller quelques fois par semaine au travail ? J'espère que tu ne bosses pas dans le centre de Paris, tes trajets vont être un peu pénibles à la fin et ton costard un peu froissé dans les sièges baquet...

 

De plus ton budget pour une belle 997 GT3 va être un peu serré. La phases 2 est plus esthétique que la 1 et une pas trop rincée est aux alentours voire plus de 100 K€.

 

C'est pareil, ton achat en 2019 : début ou fin d'année ? Les cotes changent énormément en ce moment.

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Invité §Doc053PF

Je ne sais pas trop. 2019 en tout cas. A partir de l'été je pense.

Je travail en blouse, donc pas de problème de costume

Et je travaille à la campagne, avec de petites routes sinueuses entre champs, vignes et petites rivières. Et accessoirement pas mal de tracteurs,d'où l'intérêt de doublerr rapidement

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N'importe quelle Porsche fait l'affaire pour doubler un tracteur ;)

 

La GT3 est plus dure et plus bruyante, il faut mieux essayer avant d'acheter. Sur petites routes bosselées ça peut être pénible. La phase 1 a un moteur plus fiable, le tarif entre les deux versions est maintenant assez proche... Tu devrais avoir pas mal de choix dans ton budget quelle que soit la 997 :) ...

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Invité §Doc053PF

En effet. Le problème c'est que ce concessionnaire bosse essentiellement avec de l'import Allemagne et italie. Et pas de gt3 en stock. Mais bon, pour 80 ke, c'est certain qu'il vait mieux l'essayer.

C'est si raide que ça une gt3?

J'avais vu un cayman gts, il m' dit que ça marchait terriblement bien. Si le 997 gts marche aussi bien ça me fait réfléchir.

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Ça marche mieux. 330ch vs 407ch pour un poids presque équivalent à 50kg près. Je suis passé d’une C2S (385ch) à une 981 S (315ch): tu sens tout de suite la différence crois moi!!

La prise en main, en revanche, est très différente, sur un 981 tu es à l’aise tout de suite et tu passes partout vite voir très vite, avec la 997, cela demande qcq milliers de kilomètres pour parvenir au même résultat. Position du moteur oblige...

J’ai pu essayer une 997 GTS sur des petites routes, c’est jouissif! Tant au niveau des accélérations que du bruit!

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La GTS pourrait donc être le bon compromis pour toi avec les options "qui vont bien" (dont le PSE pour la sonorité).

 

 

 

La GTS est une S enrichie de pas mal d'options dont le fameux X51 qui fait beaucoup couler d'encre quant à son intérêt réel au regard des +10k€ demandés.

Ce kit X51 inclut l'échappement sport - qui plus est j'avais lu que l'échappement sport des GTS est spécifique pour encore plus de son et donc différent des échappements sports qui ne changent pas grand chose sur les 997.2.

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Invité §Doc053PF

Ça marche mieux. 330ch vs 407ch pour un poids presque équivalent à 50kg près. Je suis passé d’une C2S (385ch) à une 981 S (315ch): tu sens tout de suite la différence crois moi!!

La prise en main, en revanche, est très différente, sur un 981 tu es à l’aise tout de suite et tu passes partout vite voir très vite, avec la 997, cela demande qcq milliers de kilomètres pour parvenir au même résultat. Position du moteur oblige...

J’ai pu essayer une 997 GTS sur des petites routes, c’est jouissif! Tant au niveau des accélérations que du bruit!

 

Ta description est exactement ce que je recherche!

La gts peut donc être un bon compromis a' la gts plus radicale. Je sais que je suis sur le forum 911, mais entre une 997 gts et le Cayman gts, que me conseillez vous? Il y a un cayman à 70 ke magnifique en ce moment. La conduite n'a rien à voir si j'ai bien compris. Je ne suis pas un pilote, peut être que je vais aller me perfectionner sur circuit.

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Invité §POR815dp

Ta description est exactement ce que je recherche!

La gts peut donc être un bon compromis a' la gts plus radicale. Je sais que je suis sur le forum 911, mais entre une 997 gts et le Cayman gts, que me conseillez vous? Il y a un cayman à 70 ke magnifique en ce moment. La conduite n'a rien à voir si j'ai bien compris. Je ne suis pas un pilote, peut être que je vais aller me perfectionner sur circuit.

 

 

Tu veux une 997, peut-être 4RM parce que plus sécurisant, puis une GT3, et pas de Cayman, mais maintenant peut-être un Cayman GTS.

 

Tu vas chez Porsche, tu essaies tous les modèles, au moins tu auras ta propre opinion sur la conduite.

 

En plus si ton achat est "prévu" courant 2019 l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là, les Porsche seront revenues à des prix normaux.

 

Enfin avec ton budget de 85/90 K€, si tu veux plaisir, puissance, sécurité prends une 997 turbo, moins radicale qu'une GT3, plus plaisante qu'une GTS.

 

A deux défauts près : l'entretien et le choix du modèle.

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Invité §Doc053PF

Je pense que tu as raison. Je suis trop dispersé. A la base je parlais sur une turbo comme tu le dis. Elle me semblait tout offrir dans mes critères. Puis j'ai entendu des atmosphériques....

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Invité §big028yd

La GT3 est le must pour se faire plaisir, voir la RS si tu en as les moyens.... MAIS, tu oublies

pour aller bosser la semaine.

C'est vraiment pas prévu pour ça, c'est tape-cul, la garde au sol est très basse et aucune place

à l'arrière.

 

De plus, si c'est pour le boulot, y aura forcément plus de monde sur les routes à cause

des heures de pointe. Donc tu seras sans arrêt en train de débrayer à cause des bouchons.

 

Faut savoir que l'embrayage d'une GT3 n'est pas le même que sur les autres 911... et c'en

est encore un autre dans la RS. L'embrayage est très dur, donc pénible dans les bouchons.

 

Si c'est pour faire des routes de montagne et du circuit alors fonce pour une GT3.

Mais sinon, pour plus de polyvalence, prends une GTS qui marche très fort aussi.

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Bonjour à tous,

Voici mon premier message sur le forum.

J'ai 30 ans, 2 enfants en bas âge donc actuellement j un volvo XC 60 5 cylindres diesel pour les trajets familiaux. Je cherche donc une auto "plaisir" pour aller travailler une à deux fois par semaine,et pour des ballades le weekend.

Je fais appel à vos avis car je suis perdu. Je souhaite un moteur atmosphérique, pour bruit+++, et quelque chose de puissant pour pouvoir doubler très facilement. Le caractère exclusif de la voiture est important à mes yeux, de même qu'une décote limitée. Dans ma tête, une 4RM est bien plus sécurisante mais je peux me tromper...

Budget max 85-90 ke. Initialement je partais sur des 997 4s phase 2. Je suis allé voir un concessionnaire extrêmement serieux et réputé spécialisé Porsche. Il m' dit que la carrera S etait déjà suffisante. Budget 62-69 ke. Puis j'ai entendu une gts et là, je me suis dit que c'était le modèle parfait. Un peu plus chère.

J'ai un peu regardé les prix et j'ai vu que des 997 gt3 n'étaient plus très éloignées...Modèle mythique que je n'imaginais pas à la base. A priori le modèle ne décotera plus tellement, moteur magique.

Je precise que la turbo me plait beaucoup esthétiquement, mais je prefere rester sur de l'atmo

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance et bon weekend à tous

 

 

 

1er chose, bienvenu à toi sur FA !

 

Je vais te donner mon humble avis sur les modèles mais sans tenir compte des prix, car je ne les connais pas en Europe.

 

Ton 1er choix d'une 997 4S MKII est déjà tres bon, sécurisante et performante et sait mettre en valeur ses belles anches...

J'ai eu la chance d'avoir eu un Cab de cette configuration et elle m'a procurer beaucoup de plaisir.

 

Une "S" est aussi une belle auto, mais ce n'est pas un châssis large... D'ou ma préférence d'une "4S"

Donc de toute celles que tu parle cela sera mon dernier choix.

 

Si tu fais le choix d'une GTS, tu ne peux pas te trompé... Elles sont superbe avec leurs petits détails qui font le différence !

Tu disais cherche une certaine exclusivité, avec une GTS, tu es dedans ! Idem pour la cote qui sera toujours meilleur qu'une "S" ou une "4S"

 

Pour ce qui est du choix de la GT3, la c'est autre chose... Tu n'es plus à la même place !

Ces autos ont été faite pour faire du circuit, elles sont donc plus exclusive dans tous les sens du terme, prix, suspension, moteur...

Ne pas oublier que dans ce modèle, il n'y a pas de place à l’arrière...

Ce modéle demande a être inspecté de façon plus en profondeur, leur historique est d'autant plus important, car elles sont faite pour être exploiter sur piste, elles sont mise à rude épreuve !

 

Ne surtout pas oublier d’obtenir OBLIGATOIREMENT leurs PIWI, d'autant plus pour les voitures manuelles qui ont fait de la piste !!!!!

 

Tenant compte de tout cela, la GTS me semble être la plus proche de tes besoins.... Mais encore là, ce n'est qu'un avis personnel !

 

Bonne recherche et si tu fais bien attention à ton achat, tu ne sera pas déçu en achetant une 911 quelque soit le modéle.

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Invité §Jer616qz

Je vais donner mon avis puisque j'ai craqué pour une 997 gts.

1. C'est un plaisir permanent. Que tu veuilles t'amuser en montagne ou aller au boulot avec

2. 2 enfants peuvent monter à l'arrière.

3. La gts est certes plus chère qu'une S mais tout le monde (sauf certains connaisseurs ici) sait que la gts qui est la version quasi finale de la 997 est une version suréquipée. Résumer la gts au simple x51... Tu peux longtemps chercher comme certains te le conseillent ici des gts avec option PSE. Mais comme c'est de série... La gts est parfaitement équipée de base. Et le x51 pour ceux qui l'ont conduit savent que le gain chronométré est quasi nul mais que l'agrément de conduite est transformé.

4. La gts a un atout esthétique énorme : les ailes élargies comme la turbo avec des jantes rs spyder. Ça déchire.

5. C'est un moteur atmo. Sans direction électrique. On parle beaucoup du passage de l'air à l'eau. Pour moi le passage au turbo et à la direction électrique rend cette 997 particulière et jouissive.

6. C'est un modèle qui fait partie de ceux conseillés par flat 6 cet été et qui ayant été produit en un nombre d'exemplaires faible devrait decoter raisonnablement. On lit tout et son contraire sur le sujet. Les 997 remontent en ce moment... Comme les 996 ont monté quand tant de spécialistes nous expliquaient que c'était un modèle pourri voué au prix d'une twingo.

La gt3 ça reste une voiture typée circuit, la où la gts peut vraiment s'utiliser au quotidien et qui reste plus discrète.

 

Mais forcément mon avis est biaisé.

 

85-90ke tu es dans le budget pour un modèle avec 50-70mkms.

 

Carnet entretien. Garantie PA et tu vas kiffer.

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Invité §Doc053PF

Merci beaucoup à tous, pour vos avis et remarques.

Étant assez perdu vous m'avez bien orienté.

Mon choix se fera entre la gt3 et la gts. Pour le quotidien je pense que je vais aller vers mon premier choix, soit une belle gts. Qui me permettra d'avoir un beau modèle. C'est vraiment une auto magnifique et le bruit est réputé magique. Je vous posterai la belle dès que je l'aurai. 2 roues ou 4 roues motrices pour les connaisseurs?

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Merci beaucoup à tous, pour vos avis et remarques.

Étant assez perdu vous m'avez bien orienté.

Mon choix se fera entre la gt3 et la gts. Pour le quotidien je pense que je vais aller vers mon premier choix, soit une belle gts. Qui me permettra d'avoir un beau modèle. C'est vraiment une auto magnifique et le bruit est réputé magique. Je vous posterai la belle dès que je l'aurai. 2 roues ou 4 roues motrices pour les connaisseurs?

 

 

2 roues ça passe tout seul, presque partout ;)

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Invité §Jer616qz

La 4 rm a forcément une tenue de route plus sécurisée. Mais la 2 rm est déjà tellement bien gérée...

Et en hiver ma gts elle dort au garage

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Merci beaucoup à tous, pour vos avis et remarques.

Étant assez perdu vous m'avez bien orienté.

Mon choix se fera entre la gt3 et la gts. Pour le quotidien je pense que je vais aller vers mon premier choix, soit une belle gts. Qui me permettra d'avoir un beau modèle. C'est vraiment une auto magnifique et le bruit est réputé magique. Je vous posterai la belle dès que je l'aurai. 2 roues ou 4 roues motrices pour les connaisseurs?

 

 

 

Dans les deux cas, cela sera tres bien...

Mais tu ne trouvera de belles hanche que sur la 4RM !

 

Mon choix est donc 4RM pour le look !

Sans compter le coté sécurité qu'elle apporte en plus...

 

Si tu as l'occasion de faire du circuit avec... Cela ne sera pas non plus un problème pour l'avoir fait !

 

Il faut que tu essais une GT3 et la GTS.... Apres cela je pense que ton choix sera plus clair

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Invité §Jer616qz

N'importe quoi

Mais tu vérifies ce que tu racontes ?

Une gts 2rm ou 4rm a des ailes élargies

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Invité §Ano013Lq

Bonjour

J'ai une Porsche 997 4s en phase II depuis 4 ans ( achetée chez Porsche Toulouse) et j'en suis très content. C'est sur il peut marquer quelques chevaux dans certaines situations mais c'est amplement suffisant dans la majorité des cas ( voiture très polyvalente). Le choix d'une GTS en 4RM est aussi une très bonne chose ( à voir si les quelques chevaux supplémentaires apporte un plus) je ne connais pas.

Porschistement

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Invité §oul767Da

Bonjour

J'ai une Porsche 997 4s en phase II depuis 4 ans ( achetée chez Porsche Toulouse) et j'en suis très content. C'est sur il peut marquer quelques chevaux dans certaines situations mais c'est amplement suffisant dans la majorité des cas ( voiture très polyvalente). Le choix d'une GTS en 4RM est aussi une très bonne chose ( à voir si les quelques chevaux supplémentaires apporte un plus) je ne connais pas.

Porschistement

 

J'ai possédé une 996 4S. Je trouvais que les 330 poneys étaient largement suffisant pour se foutre en l'air ou se faire sucrer son permis! Il te faudrait combien de chevaux? 400, 500, 600, plus? :D

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Invité §Jer616qz

Mdr

C'est clair

Au delà de 300ch on chipote un peu.

Et c'est quoi le délire avec la gts 4rm plutôt que la 2rm ?

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N'importe quoi

Mais tu vérifies ce que tu racontes ?

Une gts 2rm ou 4rm a des ailes élargies

 

 

 

Toi, la première chose que tu aurai dû apprendre avant les caractéristiques techniques des Porsche....

C'est la politesse !

Malheureusement, il semble que cela n'ait pas été le cas... C'est bien dommage !

 

Je suppose que pour avoir un avis si tranché sur la question de la transmission... Tu as eu la chance d'être le propriétaire de 2RM puis d'une 4RM !!! :sol:

 

 

PS / Sur ce, je dois reconnaître que tu as raison sur la largeur des GTS

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Invité §Jer616qz

Cher ami,

Merci de reconnaître que j'ai raison pour les ailes élargies. Quand on affirme quelque chose sans vérifier on s'expose à la critique alors si tu veux rebondir sur la forme pour te dédouaner... C'est ton droit.

Quant à mon avis sur la transmission, je n'ai même pas d'avis tranché... Simplement mettre en avant la 4rm sans aucun autre argument que les 4 roues tournent au lieu de 2 c'est pour le moins léger non ?

Cela reste avant tout une question de ressenti. Sinon on aurait tous la même voiture.

Plus sécurisant peut être. Plus pataud probablement. Un bandeau lumineux forcément.

Donc gts 2rm ou 4rm ? Tu as bien raison, l'idéal c'est essayer. Sans oublier que la production de la gts est limitée et que trouver des modèles équivalents sur sa zone de chalandise ça reste compliqué !!!

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Cher ami,

Merci de reconnaître que j'ai raison pour les ailes élargies. Quand on affirme quelque chose sans vérifier on s'expose à la critique alors si tu veux rebondir sur la forme pour te dédouaner... C'est ton droit.

Quant à mon avis sur la transmission, je n'ai même pas d'avis tranché... Simplement mettre en avant la 4rm sans aucun autre argument que les 4 roues tournent au lieu de 2 c'est pour le moins léger non ?

Cela reste avant tout une question de ressenti. Sinon on aurait tous la même voiture.

Plus sécurisant peut être. Plus pataud probablement. Un bandeau lumineux forcément.

Donc gts 2rm ou 4rm ? Tu as bien raison, l'idéal c'est essayer. Sans oublier que la production de la gts est limitée et que trouver des modèles équivalents sur sa zone de chalandise ça reste compliqué !!!

 

 

Je n'ai aucun problème à reconnaître mes erreurs... En voici la preuve !

 

 

S'expose à la critique... Non pas forcement, il y a juste façon et façon de s'exprimer ou d'expliquer l'erreur !

Ce n'est pas plus complique que ça...

 

Il n'y a qu'a relire tes interventions à propos de ces transmissions pour se rendre compte de ton avis est tout de même bien tranché...

Tu peux avoir ton propre avis sans que pour cela dénigré celui des autres.

Mais tu n'as pas tort de dire qu'il en faut pour tout le monde et c'est bien mieux ainsi !

 

Avoir un avis c'est bien... Malheureusement lorsqu'il est basé uniquement sur des informations de magasines...

Comme tu le dis, c'est autre chose que de le vivre et de parcourir plusieurs milliers de kms... Que de ne retranscrire l'avis des autres.

 

Je ne suis pas la pour essayer de te faire changer d'avis, mais juste t'expliquer que tu peux t'exprimer de façon moins virulente !

 

Sur ce, je te souhaite une bonne journée et peut être que nous aurons l'occasion d'échanger une prochaine fois à propos d'un autre sujet.

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