Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stilo

Probleme demarrage à froid Fiat Stilo jtd 1115 ( 2003 )


Invité §Dev130FQ

Messages recommandés

Invité §Dev130FQ

Bonjour besoin d'avis d'experts !

 

Ma fiat Stilo est quelque peu capricieuse dès qu'il fait froid.

En effet une fois la température exterieur proche des 3° ou en dessous et que la voiture n'a pas tourné depuis 3 jours, elle démarre environ pendant 5 secondes puis le compte tours baisse progressivement jusqu'à ce qu'elle cale, et ensuite plus moyen de démarrer comme si il n'y avait plus de carburant.( le fait d'accelerer n'a aucun effet ).

J'ai trouvé une solution pour la rédemarrer qui consiste à me faire tracter jusqu'à ce que le moteur mette en route, suite à ça il m'est impossible d'accélérer pendant 2 à 3 minutes le temps qu'une fumée fort blanche sorte de l'échappement ( vapeur ?) .Ensuite le moteur reprend ses tours normalement et c'est reparti mon kiki.

 

La batterie est neuve, peut-être l'injection ? mais bon je ne suis vraiment pas fortiche en mécanique.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Une forte fumée blanche est peut être le signe d'un joint de culasse qui rend l'âme (pas très courant sur ce moteur) .

 

Vérifie le niveau d'huile et si tu voit comme une sorte de mayonnaise sur la tige , c'est le joint qui est mort .

 

Petite indication coté tarif :

 

1200€ à prévoir si c'est le joint de culasse .

 

Si c'est l'injection , une pompe coûte 1100-1200€ (hors montage) et les 4 injecteurs +ou- 2000€ (main d'œuvre incluse) :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev130FQ

Bonjour Michel, la fumée ressemble beaucoup à de la vapeur d'eau. On dirait que de l'eau s'accumule quelque part et une fois qu'il fait froid empêche le démarrage. Petite précision, cela m'était arrivé également l'hiver dernier et depuis la vidange a été faite et pas mal de kms aussi.C'est vraiment bizar comme phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Voila ce que j'ai trouver sur le forum :

 

Il y a plusieurs symptômes de la défectuosité du joint de culasse.

Voici les principaux symptômes.

-Une Importante fumée blanche qui sort du pot d'échappement.

-Au ralenti, le moteur ne tourne plus rond. (sur3 pattes).

-Il y a des bulles dans le vase d'expansion.

-Il y a de l'huile dans le vase d'expansion.

-L'huile du moteur est blanche (mayonnaise).

-Montée conséquente du niveau de l'huile.

-Baisse du niveau du liquide de refroidissement (sans fuites apparentes).

-Montée rapide en température du moteur.

-Moteur bloqué par l'eau dans les cylindres

 

 

Le problème de joints de culasse sur le 1.9 JTD 115 de la Stilo , jamais entendu ou lu sur un forum (sauf du à une mauvaise conduite ou une surchauffe) , c'est un moteur fiable et endurant contrairement à ce que l'on dit sur Fiat ) . A titre personnel , le mien affiche 202000km et j'ai juste changer le "capteur tour" à 170000km .

Mais on n'est jamais à l'abri .

Les pannes les plus courantes sur ce moteur sont les vannes egr qui s'encrassent (comme tout les constructeurs) , le capteur tour qui déconne (passer les 150000km) et peut être le volant moteur qui rend l'âme (quoique de ce coté là , la Stilo n'est pas à plaindre par rapport à la concurrence) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev130FQ

Bonjour, le problème pourrais t-il venir du catalyseur ? En effet un dépot d'huile pourrait se faire et lorsque la temperature exterieur baisse celle-ci serait visqueuse ce qui boucherai le catalyseur ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...