G-0427 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 moi quand j'ai acheté ma clio 3, la 1ère chose que j'ai fais c'est lire le manuel d'utilisation justement pour ce genre de fonction qui n'est pas toujours simple d'utilisation, et justement (pour la clio 3) il était clairement noté comment passer la clim en manuel, je pense que ça doit être également le cas pour la 4 Et oui le manuel d'utilisation est très utile pour apprendre à se servir des fonctions que l'on avait pas sur son ancienne voiture mais malheureusement il est très peu lu ou alors survolé et puis rangé dans un tiroir au domicile ou au fond de la boite à gants du véhicule. Les nouvelles fonctions ce ne sont pas des fonctions compliquées mais il faut apprendre à les connaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 moi quand j'ai acheté ma clio 3, la 1ère chose que j'ai fais c'est lire le manuel d'utilisation justement pour ce genre de fonction qui n'est pas toujours simple d'utilisation, et justement (pour la clio 3) il était clairement noté comment passer la clim en manuel, je pense que ça doit être également le cas pour la 4 Eh oui !!!! Mais quand j'avais la clio 3, tout était tres simple concernant la clim. Le passage en mode auto et manuel était très simple. Seulement, sur la clio 4, ils ont fait une nouvelle gestion de clim (sans doute pour l'environnement). Et le fonctionnement est radicalement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ten877ka 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Si c'est pour l'environnement ils ont de sacré idées chez Renault car si j'ai bien compris ce qu'il y a avait d'écrit juste avant sur ce topic, la clim est toujours en route à moins qu'on appuie sur le bouton "AC OFF" ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Oui c'est a peu de choses pres cela. Mais la clim s'arrete d'elle même dans certaines circonstances (température ext, ... ). Et c'est la que ca commence à se compliquer car tu ne peux pas la forcer à se remettre en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ten877ka 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 mais c'est bizarre quand même ce qu'il t'arrive, car moi dans tes conditions bah je met désembuage avant et ensuite une fois fini je remet sur Auto 21.5°C et il n'y a plus de buée qui se forme donc bizarre que chez toi ça se reforme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Effectivement en mode désembuage avant on passe en mode manuel, puis ensuite sans repasser en mode auto on peut baisser la ventilation si elle est trop forte et ça devrait rester avec AC activé. En mode Auto le compresseur risque de s'arrêter et la buée risque de ré apparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Je vous rappelle quand meme que depuis ma petite visite chez mon concessionnaire, le problème n'est pas réapparu. Donc le souci provenait sûrement du calculateur de clim. Et vu qu'ils l'ont reprogrammé, cela a du le réinitialiser et tout fonctionne correctement désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ten877ka 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 C'est cool alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Super ! C'est pour ça qu'ils ont supprimé le bouton AC On. Et tu ne leurs a pas demandé si c'était possible de forcer la clim et éventuellement comment il fallait procéder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Petites news pour suivre l'évolution du sujet. Ma clio est de nouveau chez Renault depuis mercredi dernier. La reprogrammation du calculateur de clim n'a pas remédié complètement au problème. La concession me dit que Renault France ne connaît pas ce problème (sauf que la dernière fois, ce sont eux qui avait préconisé une reprog du calculateur). Apparemment, ils vont chercher d'éventuelles entrées d'eau dans le véhicule puisque le souci surgit quand on roule et qu'il pleut. A mon avis, l'affaire est pas solutionnée encore !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ten877ka 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Peut-être, du coup, serait-il judicieux de te débarrasser de la voiture le plus vite possible ? Ou tu y tiens vraiment et tu peux subir ce genre de soucis ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Peut-être, du coup, serait-il judicieux de te débarrasser de la voiture le plus vite possible ? Ou tu y tiens vraiment et tu peux subir ce genre de soucis ? ^^ C'est tout a fait ce que je suis en train de planifier !!!! Je vais aller en concession pour estimer la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Salut à tous, Au sujet de ma voiture qui est chez Renault depuis presque 2 semaines, ils n'arrivent pas à trouver d'où provient le problème. On m'a même appelé vendredi pour me dire de venir la récupérer et qu'ils ne savent pas d'où vient le problème ! Et puis quoi encore !!! La solution a été radicale. Je suis allé en concession samedi, la voiture est reprise par la concession et sa remplaçante sera une megane 5 portes limited en dci 110. Ça tombait bien ils étaient en portes ouvertes!!! Les conditions de reprises étaient très favorables en plus. Donc voilà pour la fin de l'histoire. N'empêche que le problème n'est pas solutionné et qu'on ne sait pas d'où cela provient. Vive Renault !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Salut, Tu l'auras quand ta Mégane 3 limited ? Il vont la refourguer à quelqu'un d'autre certainement ta Clio 4. C'est pour ça que moi je préfère acheter un modèle éprouvé (comme la Clio 3, la Mégane 3 etc.) mais bon il faut bien des gens qui achètent les tout nouveaux modèles. Ta voiture a dû être construite un vendredi comme on dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 20 janvier 2014 Signaler Partager 20 janvier 2014 Je recupere la megane jeudi soir. Et le comble, ce soir j'ai été recuperer la clio pour vider mes affaires et remettre les roues d'été. Ils ont réussi à pulvériser le spoiler avant du pack carbone !! Encore un bon point pour eux ! Le gars me dit " je vais vous en commander un". Je lui ai dit "commandez le pour vous surtout !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Heureusement que pas toutes les concessions sont comme ça et puis comme ils savaient qu'ils allaient la reprendre la Clio... Ils vont y faire une révision avant de la refourguer je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Ca y est, le colis a été déposé à la concession et je suis reparti avec mon nouveau "bolide". C'est vraiment pas le même confort entre une clio et une megane !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ten877ka 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 tu pourrais nous mettre quelques photo extérieur et intérieur de ton nouveau bolide et (plus tard) nous la différence entre la pub tv mensongère (1700km) et la vrai conso de ce dci 110 ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Va voir sur le topic du dCi 110 Energy. Il consomme un peu moins que l'ancien à 240 N.m. Il est plus "mou" pour certains par rapport au dCi 110 non energy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 24 janvier 2014 Signaler Partager 24 janvier 2014 Oui je vous mettrai des photos des que le temps me permettra d'en faire des jolies. Pour la conso, je vais pas pouvoir vous faire un retour tout de suite car il faut que je fasse le rodage et on sait pertinemment que la conso à cette période est fausse. Donc faudra attendre un peu ! (pour l'instant je suis à 18L/100km :eek: ) Pour l'instant, le ressenti que j'ai c'est que le dci 110 marque une grosse différence avec le dci 90 de la clio 4. Il reprend à bas régime et répond assez vite vers 1700-2000t/mn. Et en comparaison avec ma clio 3 que j'ai eu en dci 105ch, je n'ai plus ce creux a bas régime que l'on pouvait ressentir certaines fois. Je pars en vacance ce weekend donc je pourrais vous en dire un petit peu plus dans la semaine sur ce moteur et sa souplesse en montagne. Demain, la megane va être équipée de 4 pneus neige alpin pour être tranquille. Ce seront 4 michelin alpin A4 en 205 55 16. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton044iv 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Oui je vous mettrai des photos des que le temps me permettra d'en faire des jolies. Pour la conso, je vais pas pouvoir vous faire un retour tout de suite car il faut que je fasse le rodage et on sait pertinemment que la conso à cette période est fausse. Donc faudra attendre un peu ! (pour l'instant je suis à 18L/100km :eek: ) Pour l'instant, le ressenti que j'ai c'est que le dci 110 marque une grosse différence avec le dci 90 de la clio 4. Il reprend à bas régime et répond assez vite vers 1700-2000t/mn. Et en comparaison avec ma clio 3 que j'ai eu en dci 105ch, je n'ai plus ce creux a bas régime que l'on pouvait ressentir certaines fois. Je pars en vacance ce weekend donc je pourrais vous en dire un petit peu plus dans la semaine sur ce moteur et sa souplesse en montagne. Demain, la megane va être équipée de 4 pneus neige alpin pour être tranquille. Ce seront 4 michelin alpin A4 en 205 55 16. Plus cas changer ton avatar maintenant Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Effectivement, des que j'ai une photo sympa, je change mon avatar. Cette semaine, étant à la montagne, il y a moyen que je vous fasse quelques photos de la megane dans un environnement neige !! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3S314tc 4 février 2014 Signaler Partager 4 février 2014 Allé, voici deux photos prises vite fait pendant ma semaine de vacances. Désolé pour la propreté de la voiture mais bon sur la neige, c'est rare que ca reste propre longtemps. http://img11.hostingpics.net/pics/475820IMG2185.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/535487IMG2184.jpg Voici mes impressions : J'ai passé les 1500km hier. Je dois dire que je suis plus que satisfait de ce dci 110ch. Il n'a vraiment rien à voir avec l'ancien dci 105ch. Il commence à se lacher et les routes de montagne lui ont fait le plus grand bien !!! Pour la consommation, je ne peux pas tirer de conclusions dans la mesure où c'est le debut de vie du moteur. Neanmoins, sur 1200km avec toutes les conditions de route possible (nationale, autoroute, montagne, neige) la conso moyenne est de 5.8L/100. Logiquement, cela devrait diminuer au fur et à mesure. Et surtout que sur ce parcours, les routes de montagne font augmenter la conso. Sinon, j'ai équipé la voiture de 4 pneus hiver Michelin alpin A4 et rien à dire de ce coté la. Tout accroche correctement en accélération et au freinage dans toutes les conditions. Seul hic, ils m'ont trahi sur l'essieu avant dans un virage en dévers (décrochage brutal). Un peu bruyant tout de même, mais je suis habitué avec les pneus hiver. Autre point, sur les meganes, desormais, l'esp n'est plus déconnectable. J'avais un doute quant à la conduite sur neige et l'esp enclenché. Eh bien, rassurez-vous, ce n'est plus du tout le meme esp qu'auparavant. Je n'ai pas du tout été dérangé par sa mise en route. Il autorise la voiture à patiner un minimum pour garder de la motricité sur la neige. Il ne se met en route uniquement quand la voiture dérape des 4 roues ! Coté intérieur cette fois, rien de bien special. Le confort est la et tout à fait honorable comparé à la clio. On est vraiment dans une voiture un "cran" au dessus. Demain, j'ai rdv chez renault car j'ai un souci avec les hauts parleurs arriere. Ils marchent quand ils veulent par deux ou un a la fois. A priori, il va falloir changer l'autoradio (cela proviendrait de la gestion de l'autoradio). Petit problème de jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano678of 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 moi quand j'ai acheté ma clio 3, la 1ère chose que j'ai fais c'est lire le manuel d'utilisation justement pour ce genre de fonction qui n'est pas toujours simple d'utilisation, et justement (pour la clio 3) il était clairement noté comment passer la clim en manuel, je pense que ça doit être également le cas pour la 4 il ya une solution actis chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano745Hg 5 octobre 2017 Signaler Partager 5 octobre 2017 bonjour je viens d apprendre que sur certaine clio4 AC manuel : le 3 bouton a une fonction de désembuage sur les trois dernière fonction les plus haut : exemple si vous mettez la ventilation sur 1 et que vous mettez le 3 ème bouton sur la fonction air vers les pied et vers la vitre (petit logo sur le bouton) cela enclenche automatiquement la clim sans etre obliger d appuyer sur le bouton AC et cela sur les trois derniers fonctions de ce bouton. si vous laisser les fonction comme sa lors de l'arrêt du véhicule au prochain démarrage la climatisation s'enclenchera automatique et pour la couper vous devrais appuyer sur le bouton AC. Je viens d'apprendre cela aujourd'hui j'ai une clio4 dynamique TCe année 2013. Il serais souhaitable que Renault mette quand même un voyant lumineux lorsque l on met cette configuration cela nous rappellerais que la clim fonctionne! J'espère que sa aidera beaucoup de gens cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano766Nt 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Bonsoir à tous, Je créé un nouveau sujet afin de récolter quelques informations sur un désagrément qui me met les nerfs a vif et je pense que d'autres utilisateurs de clio 4 doivent avoir le même souci. Alors voila, en fait le problème que je rencontre c'est une buée importante sur les vitres et pare brise (interieur) lorsqu'il pleut ou le temps est maussade (humidité élevée). Je m'explique : lorsqu'il pleut, j'ai constamment de la buée a l'interieur de l'habitacle. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de désembuage pour pouvoir oter tout ca. Et, 3 min env apres, ca recommence. Je ne fais que ca de jouer avec les boutons de ventilation. Ma question est la suivante : comment faire pour obliger la climatisation a rester en route (en mode chaud ou froid) ??? On possède un bouton AC off pour l'arreter mais on n'a pas de moyen pour la laisser fonctionner en permanence. Lorsque je roule, je sens très bien quand la climatisation (compresseur) s'arrete. L'air devient étouffant et la buée arrive dans la foulée. J'ai essayé en enlevant le mode Auto mais c'est pas pour ca que la climatisation reste en route. Si j'appuies sur le bouton de désembuage, la vitesse de ventilation augmente et on sent tout de suite l'air conditionné se remettre en route. Pour rappel, l'air conditionné supprime l'humidité de l'air de l'habitacle et donc la buée. Encore faut-il qu'il reste enclenché constamment. Alors, les pro environnement vont dire que c'est pour des économies d'énergies et de carburant. Certes, mais les inconvénients sont relativement pénibles pour le conducteur. Est-ce que l'un d'entre vous a ou subi ce problème ? Faut-il que j'aille à la concession leur en parler ? Merci. Exactement le même problème , ma clio 4 a 1 an je l'ai acheté neuve 8 fois que je la ramène en concession ... A ce qu'il paraît je suis la seule avec ce problème . Vous lire me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.