Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Direction assistée peut on rouler sans ?


Invité §oli376Rx

Messages recommandés

Invité §oli376Rx

Bonjour a tous,

 

J'ai une alfa 145 1.4 16v essence année 1999 avec 138 000 km.

 

Depuis quelques jours j'ai une fuite d'huile de direction assistée, je suis obligé de faire des appoints avant chaque trajet. j'ai rendez-vous chez midas pour savoir exactement qu'elle est le problème. Mais j'ai bien peur que la réparation soit trop couteuse environ 1000 € si c'est la pompe de da...

 

Y a t il un risque de rouler sans direction assistée sans faire d'appoints d'huile constament ? Es ce que la voiture passe encore au contrôle technique sans huile de direction assistée ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red421kL

Pour le contrôle, je ne sais pas mais j'ai un pote qui à eu le même problème que toi sur une 306 et il roulait quand même

ça ne posait pas de problème, juste que la direction était dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli376Rx

ok merci beaucoup de vos réponses ca sera un peux plus fatiguant mais c'est pas un problème ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Attention, car la direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoires. Si la courroie casse à cause de la DA qui ne fonctionne pas, ça pourrait poser quelques soucis (casse distribution)... Bon, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Je crois qu'il faut éviter, ça m'était arrivé sur une Lancia, pompe foutue, + de 800€ de réparations pour la changer, le mécano m'a dit qu'il fallait éviter de rouler que ça pouvait endommager d'autres organes (bon après parole de mécano, à prendre avec des pincettes :D, y'avait peu de chance qu'il me dire de pas la changer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

je déconseille de rouler souvent sans direction assister

la colonne de direction risque de souffrir a long termes ;) sachant que normalement elle ne subit pas de grosse force . la colonne va être fortement sollicite

pour dépanner sa va mais éviter de rouler trop longtemps comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX
Attention, car la direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoires. Si la courroie casse à cause de la DA qui ne fonctionne pas, ça pourrait poser quelques soucis (casse distribution)... Bon, ce n'est que mon avis.

la casse de distri est un scénario extreme peu probable bien que possible

mais +1 pour l'ensemble de ce com tu va tout bousiller à terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli376Rx

Attention, car la direction assistée est entrainée par la courroie d'accessoires. Si la courroie casse à cause de la DA qui ne fonctionne pas, ça pourrait poser quelques soucis (casse distribution)... Bon, ce n'est que mon avis.

 

 

c'est vrai que quand je démarre la voiture j'entand pendant une seconde un bruit d'une courroie qui patine, je le signalerai à mon garagiste. Merci du conseil.

 

Pour l'instant je continue a rajouter de l'huile , j'ai été chez midas et ma crémaillaire n'arien du tout la fuite provient d'un gros tuillaut, mais il n'a pas la pièce pour réparer. Donc je vais aller l'acheté chez alfa et lui apporter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...