Invité §ter010Bw 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Voilà, tout est dans le titre... Intéressé par une version 2006/2007, en 1.3 87ch, j'aimerai connaître les qualités et défauts de cette voiture. Merci pour avis éclairés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rcsc022 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bloc qui a la réputation d'être très fiable. Distribution par chaîne, donc pas de frais à prévoir de ce côté. Consommation maitrisée. Voilà pour ma maigre contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ter010Bw 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 merci, c'est déjà pas mal ! Je recherche, en éffet, pour ma prochain achat, une voiture fiable, sans soucis, en dehors d'autres considérations... PS : j'adore votre signature (je suis aussi 1 anti-mazout ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo468NR 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 merci, c'est déjà pas mal ! Je recherche, en éffet, pour ma prochain achat, une voiture fiable, sans soucis, en dehors d'autres considérations... PS : j'adore votre signature (je suis aussi 1 anti-mazout ) A priori c'est du costaud ! Je vais sur mes 92000 km et 6 ans avec ce bloc... ras... aucun soucis... Pour l'instant je n'ai aucune différence par rapport au bloc neuf... zéro vibration, moteur très "rond", aucune pertes de perf. Un kilométrage élevé avec ce bloc semble tout à fait réalisable sans frais. Actuellement, je fais 120 km/jour avec ma yaris pour aller au boulot. Ca démarre au quart de tour tous les matins. Le reste du véhicule est du même acabit, c'est très fiable. J'ajoute que ce moteur à un très bon agrément et marche très bien pour un "petit" moteur. Et ça consomme pas beaucoup, que du bonheur ps: Moi c'est une Yaris 1, mais c'est le même bloc à quelques détails près. L'entretien est très facile et peu coûteux (vidange et filtre tous les ans, en gros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rcsc022 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Ca confirme ce que j'avais entendu dire sur ce moteur. Si tu trouves une occasion bien entretenue, pas de soucis à te faire. Tu vas pouvoir aligner les bornes en toute tranquilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asa465fL 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Personnellement je conduis une toyota yaris de 2003 87cv moteur vvti donc l'ancien modèle, je l'ai racheté à mon père il ya 3 ans au passage de mon permis. Bon comme tout jeune abruti j'ai tiré sur les rapports, freins à main etc, pas eu d'accident bien heureusement. Maintenant plus conscient du monde de la route et connaissant bien ma voiture je peux t'affirmer que c'est solide comme petite voiture. -Environ 6/7 litres aux 100km ( modèle essence pour ma part) -Moteur fiable -Direction légère et agréable -boite de vitesse électronique, donc pas de risque de rétrograder trop violemment, donc de ne pas voir les pistons traverser le capot. -Sonorisation agréable, ( après je ne pense pas que cela soit ton intérêt précis pour ta voiture) -Les freins sont fiables et moins violents que certaines voitures au toucher ( pour exemple une fiat panda qui n'a rien dans le capot mais si tu effleures le frein tu traverses le parebrise ) -Tout dépend si tu prends Diesel où la je ne pourrai te dire si ça a du couple ou non, néanmoins le modèle essence est assez puissant pour une petite voiture, dépassements sans problème surtout si tu roules tout les jours avec c'est plutôt utile en cas de besoin) -Au niveau des frais c'est plus qu'appréciable, Toyota ne tape pas dans le porte monnaie pour une révision. -Le pédalier est assez rigide ( ce qui est appréciable pour ma part : un sentiment de solidité ) -J'ai racheté la voiture a 60 000 km, j'en suis a 205 000, attention tout de même à bien respecter les vidanges aux bons kilometres (tout les 15 000) -Vidange personnelle très simple -je n'y vois qu'un seul léger inconvénient, le changement des ampoules sur les phares (surtout avant), de petites mains sont plus appréciables. -Je suis très satisfait de cette voiture, qui laisse un monde de différence sur le plan qualité comparé à une clio, twingo, ou meme Peugeot 106/206 tout en restant très raisonnable sur le prix. ps : tu souhaites acquérir le modèle après la mienne, donc peut être certaines modifications entre les deux modèles, mais je pense que tu y trouveras ton bonheur tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur785RB 1 juin 2013 Signaler Partager 1 juin 2013 proprietaire d'une yaris 1.3 vvti 87 cheveaux depuis 2007 165000 km au compteur changements: -deux fois la batterie -plaquettes de freins à 110000 -disque d'embrayage à 160000. voilà rien de plus aucun bruit climatisation ok electronique ok plastiques ok ,,un coup de chiffon suffit à donner une impression de neuf,,,, des défauts il y'en a qques uns mais rien en ce qui concerne la fiabilité. pour les défauts ,,juste la suspension très molle et moteur bruyant à haut régime,,aussi quelques détails de finition (mais avec le temps vous verrez pas un bout de plastique se détacher ,,longévité des plastiques très très bonne ) voilà c ma première toyota...on n'arrive pas à s'en detacher ,,,j'ai acheté une autre voiture récemment (un 1.6 tdi ....ehh oui) mais on a gradé la yaris ,ma femme et moi l'utilisons pour la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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