Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

Fiabilté Yaris 1.3 vvti, vos avis ?


Invité §ter010Bw

Messages recommandés

Invité §ter010Bw

Voilà, tout est dans le titre... Intéressé par une version 2006/2007, en 1.3 87ch, j'aimerai connaître les qualités et défauts de cette voiture.

Merci pour avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bloc qui a la réputation d'être très fiable. Distribution par chaîne, donc pas de frais à prévoir de ce côté. Consommation maitrisée.

 

Voilà pour ma maigre contribution :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter010Bw

:jap: merci, c'est déjà pas mal ! Je recherche, en éffet, pour ma prochain achat, une voiture fiable, sans soucis, en dehors d'autres considérations...

PS : j'adore votre signature (je suis aussi 1 anti-mazout ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

:jap: merci, c'est déjà pas mal ! Je recherche, en éffet, pour ma prochain achat, une voiture fiable, sans soucis, en dehors d'autres considérations...

PS : j'adore votre signature (je suis aussi 1 anti-mazout ;) )

 

 

A priori c'est du costaud !

Je vais sur mes 92000 km et 6 ans avec ce bloc... ras... aucun soucis...

Pour l'instant je n'ai aucune différence par rapport au bloc neuf... zéro vibration, moteur très "rond", aucune pertes de perf.

Un kilométrage élevé avec ce bloc semble tout à fait réalisable sans frais.

Actuellement, je fais 120 km/jour avec ma yaris pour aller au boulot. Ca démarre au quart de tour tous les matins.

 

Le reste du véhicule est du même acabit, c'est très fiable.

 

J'ajoute que ce moteur à un très bon agrément et marche très bien pour un "petit" moteur.

Et ça consomme pas beaucoup, que du bonheur :o

 

ps:

Moi c'est une Yaris 1, mais c'est le même bloc à quelques détails près.

L'entretien est très facile et peu coûteux (vidange et filtre tous les ans, en gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asa465fL

Personnellement je conduis une toyota yaris de 2003 87cv moteur vvti donc l'ancien modèle, je l'ai racheté à mon père il ya 3 ans au passage de mon permis.

Bon comme tout jeune abruti j'ai tiré sur les rapports, freins à main etc, pas eu d'accident bien heureusement.

Maintenant plus conscient du monde de la route et connaissant bien ma voiture je peux t'affirmer que c'est solide comme petite voiture.

 

-Environ 6/7 litres aux 100km ( modèle essence pour ma part)

 

-Moteur fiable

 

-Direction légère et agréable

 

-boite de vitesse électronique, donc pas de risque de rétrograder trop violemment, donc de ne pas voir les pistons traverser le capot.

 

-Sonorisation agréable, ( après je ne pense pas que cela soit ton intérêt précis pour ta voiture)

 

-Les freins sont fiables et moins violents que certaines voitures au toucher ( pour exemple une fiat panda qui n'a rien dans le capot mais si tu effleures le frein tu traverses le parebrise :o )

 

-Tout dépend si tu prends Diesel où la je ne pourrai te dire si ça a du couple ou non, néanmoins le modèle essence est assez puissant pour une petite voiture, dépassements sans problème surtout si tu roules tout les jours avec c'est plutôt utile en cas de besoin)

 

-Au niveau des frais c'est plus qu'appréciable, Toyota ne tape pas dans le porte monnaie pour une révision.

-Le pédalier est assez rigide ( ce qui est appréciable pour ma part : un sentiment de solidité )

 

-J'ai racheté la voiture a 60 000 km, j'en suis a 205 000, attention tout de même à bien respecter les vidanges aux bons kilometres (tout les 15 000)

-Vidange personnelle très simple

-je n'y vois qu'un seul léger inconvénient, le changement des ampoules sur les phares (surtout avant), de petites mains sont plus appréciables.

 

-Je suis très satisfait de cette voiture, qui laisse un monde de différence sur le plan qualité comparé à une clio, twingo, ou meme Peugeot 106/206 tout en restant très raisonnable sur le prix.

 

 

ps : tu souhaites acquérir le modèle après la mienne, donc peut être certaines modifications entre les deux modèles, mais je pense que tu y trouveras ton bonheur tout de même. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur785RB

proprietaire d'une yaris 1.3 vvti 87 cheveaux depuis 2007

165000 km au compteur

changements:

-deux fois la batterie

-plaquettes de freins à 110000

-disque d'embrayage à 160000.

voilà rien de plus

aucun bruit

climatisation ok

electronique ok

plastiques ok ,,un coup de chiffon suffit à donner une impression de neuf,,,,

des défauts il y'en a qques uns mais rien en ce qui concerne la fiabilité.

pour les défauts ,,juste la suspension très molle et moteur bruyant à haut régime,,aussi quelques détails de finition (mais avec le temps vous verrez pas un bout de plastique se détacher ,,longévité des plastiques très très bonne )

voilà c ma première toyota...on n'arrive pas à s'en detacher ,,,j'ai acheté une autre voiture récemment (un 1.6 tdi ....ehh oui) mais on a gradé la yaris ,ma femme et moi l'utilisons pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...