Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012-2021)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic037OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac836lt

Topic interressant, je craquerai peut etre d'ici 2 ans ( location longue duree de la c zero en ce moment),

 

Mais j'avoue que le rx 400h me tente aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche a remplacer mon 4X4 de 2007

Je recherche une voiture spacieuse (je suis très grand et gros) et je ne fais que de la ville uniquement tous les jours

J’étais partis pour un RAV4 mais le 2 roue motrice n’existe qu’en diesel et je ne veux plus de diésel – cause FAP ingérable en ville

Le concessionnaire m’a fait essayé la Prius plus

Très convainquent !

Pas mal sauf peut-être cette barre juste devant la vue, mais je pense qu’il faut juste s’y faire, il faut prendre l’habitude, cela change de mon gros 4X4 ou la vue était bien dégagée

Bref le concessionnaire me tente et me propose la Dynamic 17 au prix de 33 000 euros

+ Option blanc nacré : 840

+ Option TOUCH GO + : 950

+ Accessoire divers : 187

La dessus il me fait une première remise de : - 2000 euros

Et le bonus écologique : - 3279 euros

Ce qui revient à un prix de 29771 euros

J’ai pu la négocier à 28000 euros

 

Ma question est : jusqu'à ou puis-je aller

Mes finances ne sont pas terribles en ce moment

A 28 000 euros, je ne peux encore pas me la payer

Est-ce que je peux lui demander 26 000 euros en dernier recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lc_lol

une énorme barre blanche qui sépare le par-brise du toit en verre

quelque chose en fer, d'immense qui me barre la vue

et qui gâche mon plaisir

mais je dois surement m'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin685Be

Bonjour

Je recherche a remplacer mon 4X4 de 2007

Je recherche une voiture spacieuse (je suis très grand et gros) et je ne fais que de la ville uniquement tous les jours

J’étais partis pour un RAV4 mais le 2 roue motrice n’existe qu’en diesel et je ne veux plus de diésel – cause FAP ingérable en ville

Le concessionnaire m’a fait essayé la Prius plus

Très convainquent !

Pas mal sauf peut-être cette barre juste devant la vue, mais je pense qu’il faut juste s’y faire, il faut prendre l’habitude, cela change de mon gros 4X4 ou la vue était bien dégagée

Bref le concessionnaire me tente et me propose la Dynamic 17 au prix de 33 000 euros

+ Option blanc nacré : 840

+ Option TOUCH GO + : 950

+ Accessoire divers : 187

La dessus il me fait une première remise de : - 2000 euros

Et le bonus écologique : - 3279 euros

Ce qui revient à un prix de 29771 euros

J’ai pu la négocier à 28000 euros

 

Ma question est : jusqu'à ou puis-je aller

Mes finances ne sont pas terribles en ce moment

A 28 000 euros, je ne peux encore pas me la payer

Est-ce que je peux lui demander 26 000 euros en dernier recours ?

 

 

Salut,

 

Déjà 28 000€ c'est déjà un excellent prix pour du neuf à commander. Il ne faut pas oublier que si la concession te fait plus de remise, ça va baisser le bonus écologique et il faut donc que la concession compense en augmentant encore la remise !

 

A mon avis, tu n'aura pas un meilleur prix, j'ai déjà tenté et j'avais obtenu 27 000€ mais sans tes options, donc c'est le même prix que toi.

 

Si tu veut l'avoir moins cher, il te faut prendre un modèle de démonstration (3 mois, 5000Kms), là tu peux l'avoir à 25 000€ (voir mon post dans la page précédente).

 

Si tu arrive à l'avoir à 26000€, tu me prend la même aussi ! lol.gif.a9ec875e71dfb532f6212d8c1e21fe39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

bounce.gifCa y est ! J'ai moi aussi recu mon coup de fil de Toyota !

Ma Prius+ Lounge gris atlas vient d'arriver chez le concessionnaire.

Elle a été commandée le 11 juin et sera livrée le 5 septembre le temps de lui installer les radars de recul.

 

Je passerais vendredi au garage histoire de faire quelques photos.

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été commandée le 11 juin et sera livrée le 5 septembre le temps de lui installer les radars de recul.

 

Un truc m'échappe. Dans la finition Lounge tu as le système de parking automatique... et ils te montent de radars AR en concession :??:

Tu peux expliquer ? Ca fait pas parti du système IPA monté de série en usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

L'IPA utilise un ensemble de capteurs latéraux permettant de déterminer si l'espace entre deux voitures est suffisant pour y faire un crénau.

Lors de la marche arrière, c'est le conducteur actionne le frein lorsque le créneau est terminé . Seule la caméra de recul avec ses lignes de guidage aide le conducteur à connaitre l'espace restant derrière lui car il n'a pas de capteurs arrière.

 

Pour ma part j'ai un garage dont la longueur est juste pour y rentrer la P+. Grâce aux radars, mon ancienne avensis s'y garait sans toucher à 5 cm près et depuis je ne peux plus m'en passer.

Je ne suis pas si sûr que la caméra m'apporte autant de confort que les capteurs car cela m'obligeait à garder un oeil sur l'écran. De plus je ne connais pas son efficacité lors d'une manoeuvre de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir la même d ici 2 mois et j espère ne pas m être trompé pour la couleur, je viens d appeler et pour une blanc nacré, les délais deviennent trop longs (rare en lounge)

J ai également pris les radars avant et arrière (indépendants des 4 capteurs de l ipa)

As tu pris l intèrieur fonçé ?

Quelqu un connait il le prix du tapis de coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPA utilise un ensemble de capteurs latéraux permettant de déterminer si l'espace entre deux voitures est suffisant pour y faire un crénau.

Lors de la marche arrière, c'est le conducteur actionne le frein lorsque le créneau est terminé . Seule la caméra de recul avec ses lignes de guidage aide le conducteur à connaitre l'espace restant derrière lui car il n'a pas de capteurs arrière.

 

 

Compris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me souviens maintenant, quand j'ai commandé la mienne j'ai du me dire "avec la caméra ça suffira bien".

Mais j'avais pas pensé à la nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bon ben je verrai à l'usage. Au pire j'irai faire monter les radars dans un deuxième temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

j'ai préféré l'intérieur clair qui me parrait plus luxueux mais certes sallissant. Je suis assez maniaque pour la propreté donc j'ai du commander des protections de sièges pour les préserver des méfaits des mes deux bambins.

Désolé pour le tapis de coffre, je n'en connait pas le prix. Par contre les tapis de sol siglés Prius+ m'ont été vendus a 60.50 eurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je me souviens maintenant, quand j'ai commandé la mienne j'ai du me dire "avec la caméra ça suffira bien".

Mais j'avais pas pensé à la nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bon ben je verrai à l'usage. Au pire j'irai faire monter les radars dans un deuxième temps :)

Pourquoi la nuit on voit très bien avec la Yaris HSD, grâce aux feux de recul, alors je ne vois pas pourquoi sur la Prius + on ne verrais rien :??: .jap.gif.d80b1c5d98eb50412aaef86ac4d0660c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPA utilise un ensemble de capteurs latéraux permettant de déterminer si l'espace entre deux voitures est suffisant pour y faire un crénau.

Lors de la marche arrière, c'est le conducteur actionne le frein lorsque le créneau est terminé . Seule la caméra de recul avec ses lignes de guidage aide le conducteur à connaitre l'espace restant derrière lui car il n'a pas de capteurs arrière.

 

Pour ma part j'ai un garage dont la longueur est juste pour y rentrer la P+. Grâce aux radars, mon ancienne avensis s'y garait sans toucher à 5 cm près et depuis je ne peux plus m'en passer.

Je ne suis pas si sûr que la caméra m'apporte autant de confort que les capteurs car cela m'obligeait à garder un oeil sur l'écran. De plus je ne connais pas son efficacité lors d'une manoeuvre de nuit.

 

J'ai un peu le meme soucis avec ma yaris CVT.

Efficace et pas cher: la planche ou la barre métalique a poser au sol au niveau des roues arrieres, une fois stationné.

On la laisse ramper jusqu'a ce qu'elle s'arette, et c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN
Invité §Vin685Be

Quelqu un connait il le prix du tapis de coffre?

 

 

Ouep, je l'ai commandé (tapis en caoutchouc avec rebord), le prix catalogue est à 78€TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

J'ai pas pu résister, je suis passé la voir ce matin. Bien qu'elle ne soit pas encore apprétée, je l'adore déjà !

 

 

 

 

 

 

P1010378.jpg

 

 

P1010377.jpg

 

 

L'intérieur me parait un poil plus clair que sur la version dynamique.

Les sièges sont dans un velour très doux au toucher.

 

Mon commercial m'a montré quelques menus du tableau de bord et il y en a beaucoup !

Il m'a remis les manuels pour que je puisse les lire en attendant mercredi.

 

Pour ce qui est du bonus écologique, ils vont me faire les 10% du prix de l'auto + les options - la remise.

Je lui ai aussi demandé de me neutraliser le bip bip continu de la marche arrière.

 

Vivement mercredi

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Je comprends que tu n'ai pas pu résister : elle est très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Ca y est : après trois (longs) mois d'attente, j'ai été chercher ma Prius+ Dynamic 16" blanc nacré ce matin http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_happy.gif

 

Elle est magnifique et super agréable à conduire (au moins pour la quinzaine de kilomètres que j'ai pu faire aujourd'hui ...).

 

Quelques photos :

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/5035504263ee518fa.jpg

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/5035504263ee85ce8.jpg

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/503550426403b4dbf.jpg

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/503550426403d1e97.jpg

 

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/50355042601c1db73.jpg

 

J'ai déjà lu le premier volume de la documentation utilisateur ... Il m'en reste encore trois à avaler

 

Je ferai un compte-rendu de mes premières impressions dès que j'aurai roulé un peu plus avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Pat_FR, sur tes photos, elle fait vraiment break et moins monospace, c'est assez "marrant".

 

Bel achat, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Pat_FR, sur tes photos, elle fait vraiment break et moins monospace, c'est assez "marrant".

 

 

C'est effectivement la dénomination officielle de la carte grise : c'est un break.

 

Le côté "monospace" se retrouve plus dans l'aménagement intérieur.

 

La position de conduite est vraiment celle d'une berline, pas d'un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

Sur un petit trajet d'une quarantaine de kilomètres en ville aujourd'hui, je suis arrivé à 4,2 l/100km.

 

Pas mal du tout pour un "novice" avec la voiture ...

 

Elle a beaucoup de potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru666tI

Bonjour à tous,

 

Et voilà c'est signé... pour une Prius+ Lounge blanc pur avec bac de coffre, livraison estimé 16 novembre, au plus tard 26 décembre.

Je suis un très mauvais négociateur et j'ai pas eu grand chose en plus (hormis les tapis velour au prix des plastiques)... Pour info j'ai même pas eu le doublement du bonus annoncé partout parce que la voiture reprise à moins de 8 ans :-( "juste" une aide à la reprise de 2000€

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru666tI

C'est plus de 8 ans la reprise pour avoir le bonus, non ? voyons.gif.a4ffcf33917627d73d520cdb2bd5ecb6.gif

C'est plus de 8 ans pour avoir le *doublement* du bonus par toyota... sinon le bonus écologique lui-même (de l’état) n'est pas soumis à condition de reprise...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai essayé et commandé la prius+ il y a 2 semaines, une lounge avec peinture métal qui devrait arriver entre le 15 octobre et le 20 novembre

J ai pris les radars avant et arrière, les écrous et le porte vélo en accessoire

 

Hello,

 

Je viens de recevoir la mienne :D mais je me suis fait peur à ma première marche arrière car je venais d'un véhicule avec radar de recul, et donc je reculais en toute confiance n'entendant rien :( Heureusement le cerveau a réagi suffisamment vite et je me suis arrêté avant l'obstacle :)

 

Bon tout ça pour dire que je me tâte sérieusement pour faire monter le radar à l'AR, et pourquoi pas à l'AV car Madame avait une voiture beaucoup plus courte de l'AV, et je vois qu'elle est pas à l'aise avec celle-ci...

 

Tu peux me donner le tarif catalogue des radars AR et AV s'il te plaît ? J'ai la flemme de retourner voir le concessionnaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un véhicule qui en est équipé, je ne voulais pas passer à un véhicule moins equipé, le prix marqué sur mon bon de commande est je pense remisé pour arriver au différentiel souhaité:

Radars avant: 358,20 euros

Radars arriére: 312,30 euros

Il n est pas précisé de pose, donc ce sont des prix posés

S il y a eu remise sur ces prix, c est maxi 10%, soit un global aux environs de 700 euros, que tu pourras peut etre discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je vais me fendre d'un petit billet d'humeur caustique après 24h et une petite cinquantaine de kilomètres au volant de notre P+ Lounge, sur le mode "cette voiture n'est pas conçue pour l'Europe et n'est pas à un paradoxe près".

 

1. Cherchez bien dans la production automobile actuelle un véhicule dont l'horloge présente sur le tableau de bord central ne permet pas l'affichage en mode "24H". Car croyez-le ou non, vous ne pourrez pas passer en mode "24" et vous devrez vous contenter d'une horloge dont le digit le plus à gauche ne sait pas que du "1"... Pour ceux qui en doutent, regarder l'affichage en pleine lumière, vous verrez ! Qui plus est cet indicateur ressemble à un vulgaire affichage de radio réveil d'il y a 30 ou 40 ans, ce qui est assez fabuleux pour un véhicule qui présente quand-même une somme de technologies de pointe...

 

2. En mode régulation de vitesse, une pichenette du commodo du régulateur vers le haut ou vers le bas changera la consigne respectivement de + ou - 1,6 km/h.... 1,6 km/h ça vous dit quelque chose ? Ah oui, un mile = 1,609 km. Bon là c'est clair, ils n'ont même pas fait l'effort de recalibrer cette fonction en km/h, ça devait être un effort surhumain par rapport à tout le reste. Et le plus drôle, c'est que quand vous êtes en mode "radar", alors les pichettes donnent + ou - 5 km/h ! Donc si, ils connaissent bien les km/h... mais que quand le radar est actif

 

3. Le système IPA... comment décrire ce gadget ? Vous pensez que les gens derrière vous vont attendre 30s à 1min avant que vous commenciez à entamer votre marche arrière ? Parce que l'IPA c'est ça : une programmation de votre manœuvre sur l'écran avant de tenter quoi que ce soit. Je suis pourtant un peu geek, mais rien qu'à lire la documentation j'étais consterné : mal traduite en français elle en est presque incompréhensible. Je pense donc l'utiliser...sur un parking désert de l'hypermarché du coin, pour épater la famille !

 

4. La condamnation des vitres électriques. Là je ne vais pas être trop méchant car ça semble être une maladie japonaise, ma Honda Jazz étant également touchée : quand vous condamnez les vitres de vos bambins à l'AR, sachez que votre passager AV subira le même sort ! On ne sait jamais, des fois qu'il soit trop turbulent ou qu'il ne vous obéisse pas, il mérite bien cette punition.

 

Voilà pour les petits côtés énervants, mais ne nous méprenons pas : cette voiture est vraiment sympa, et ces petits défauts la rendent attachante.

Je reviendrai un peu plus tard pour faire un résumé de ses points marquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin685Be

Je rajouterais le réglage de l'heure par 3 boutons alors que la voiture possède un ordinateur de bord à écran tactile, l'absence de verrouillage automatique des portes, l'absence de fermeture automatique de la voiture avec la carte main libre etc...

 

Ce qui est vraiment dommage, c'est que tout ces petits plus ne sont que des évolutions logicielles peu couteuse à intégrer. Mais bon, on a était mal habitué avec les productions européenne qui elle possède tout ces gadgets mais font l'impasse sur les motorisations hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat080NN

On peut aussi citer, en vrac :

 

- les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement mais manuellement : pourquoi n'ont-ils pas prévu un mode automatique (éventuellement débrayable) pour qu'ils se rabattent tous seuls quand on verrouille les portes et se rouvrent tous seuls quand on met le contact ?

 

- la fermeture centralisée des portes mais manuellement : même la Fiat Panda a un mode de fermeture automatique des portes dès qu'on commence à rouler !

 

- le cache-bagage implanté si bas qu'on ne peut pas rentrer dessous un sac "standard" pour faire les courses ! Le mien est désormais rangé sagement dans le sous-coffre ... et n'en ressortira certainement plus jamais !

 

- l'afficheur tête haute qu'on ne peut régler que verticalement et pas horizontalement

 

- la saisie des numéros de téléphones qui ne permet pas de les enregistrer au format international (+33123456789) car le signe + n'est pas disponible sur le clavier virtuel de saisie, ce qui empêche la reconnaissance des correspondants enregistrés lors d'un appel entrant : on a droit à un magnifique "Inconnu" sur l'afficheur alors que le correspondant est pourtant enregistré dans le système

 

- les dossiers des sièges de la 3ème rangée qui ne peuvent pas se relever si les sièges de la 2ème rangée ne sont pas avancés

 

- l'absence d'un thermomètre intérieur : on a bien l'affichage de la température extérieure mais pas celle de la température intérieure

 

- le manque (sur ma version Dynamic) d'un écran d'affichage de l'ensemble des "performances" du dernier voyage : il faut aller regarder sur plusieurs afficheurs (écran + tableau de bord) pour avoir l'ensemble des informations

 

Je m'arrête là car, en fait, c'est une super voiture très agréable à conduire et quand même bien foutue mais il est vrai que ce genre de petits détails (qui peuvent paraître insignifiants mais qui sont mis en relief par le fait justement que le reste est presque parfait) font un peu tache et montrent que Toyota n'a pas été jusqu'au bout de la maitrise technologique.

 

D'un autre côté, il y a (heureusement) beaucoup plus de points très positifs comme (aussi en vrac) : l'afficheur tête haute, le GPS très bien foutu, l'indication vocale de dépassement de vitesse autorisée, la direction à assistance variable (très souple en ville), le silence global de fonctionnement, les multiples modes audio (AM / FM / CD / USB : Bluetooth), le comportement roulant très sain, le frein de parking automatique quand on coupe le contact, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef538NE

A mon tour de faire un premier rapport sur les 4 permiers jours d'utilisation de ma Prius plus Lounge.

 

Etant encore débutant en conduite d'hybride j'ai réalisé 4.8l sur les routes a travers les villes, et 5.6l sur des trajets incluant des départementales à 110 Km/h.

 

Je rejoint les autres forumeurs sur le confort du véhicule : aucun à-coup du fait le l'absence de passage de vitesse, silence à vitesse stabilisée.

 

En ce moment nous voyageons à 4 adultes et 2 enfants très confortablement grâce à la modularité de la voiture. Les sièges auto se placent sans problème sur les strapontins.

Je ne pense pas que je serais géné par l'espace sous le cache bagages. Si j'ai besoin d'aller si haut je laisserais le cache ouvert, les vitres arrières étant tintées, personne n'y verra grand chose.

 

Au niveau des équipements le toit panoramique obtient une grand succès chez les enfants. Il faut tout le temps le laisser ouvert.

Les feux de croisement à LED sont très efficaces, ils écalairent très loin par rapport a mon ancienne auto.

La caméra arrière offre une bonne visiblité même avec une luminosité reduite, et est complémentaire du rétroviseur car elle a un angle de vue différent.

La sono JBL a un son très clair et fonctionne parfaitement avec l'Iphone en BT. Si on le connecte en USB les pochettes des disques s'affichent et le téléphone se recharge .

 

Au niveau des points négatifs :

 

Le niveau de bruit quand on est dans la zone power est certes présent mais pas beaucoup plus que la voiture de mon père que est aussi équipée d'une boite CVT. De plus en appuyant sur le bouton Power l'accélération sera d'autant plus rapide et permettra de revenir plus tôt a un régime calme.

 

 

Le point noir pour moi est le système de navigation :

 

Ma Lounge est équipée d'un gps 7 pouces. Certes l'écran est plus grand que l'écran que sur la dynamique et il inclut l'IPA ( que je ne maitrise pas encore pour le moment).

J'ai fait un petit essai de navigation qui m'a parru correcte par rapport au Tomtom mais je n'ai pas exploré toutes les possiblilites ( par exemple le TMC) .

Par contre, je trouve ce système nettement moins abouti que le touch&go plus de la dynamique.

- Il ne permet pas d'installer des app.

- il ne donne pas d'indications radars .

- Il n'est pas compatible avec l'Iphone ou des smartphone récents pour utiliser les services connectés.

- Le site de Toyota annonce qu'on peut le mettre a jour par internet mais dans le manuel il est indiqué qu'il faut aller chez un concessionnaire.

 

 

J'ai eu beaucoup de mal a activer mon système touch sur le site Ma Toyota car toutes les instructions y figurant sont pour le T&G plus et non pour le système 7 pouces qui est différent. L'assistance Toyota ne m'a pas aidé efficacement car visiblement ils n'étaient formés qu'au T&G plus.

J'ai réussi a l'activer que grâce a un tread du prius touring club.

Dans le site Ma toyota j'ai tenté d'accéder aux applications et mises a jour. Mais la rien n'était accessible, impossible de télécharger la Toolbox qui permet la mise a jour. Je rappelle l'assistance Toy qui me redonne des instructions uniquement prévues pour le T&G plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif . Bref après relecture du manuel je conclus qu'il faudra aller chez le concessionnaire quand je voudrais mettre a jour.

 

 

Au final ce GPS est inférieur a celui de la dynamique, ce qui est décevant quand on connait la différence de prix avec la Lounge.

Heureusement que les autres qualités du véhicule me feront oublier ce détail.

Je donne un moins a l'assistance Toyota qui n'est pas correctement formée sur ses produits.

 

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...