Invité §mic878nf 5 décembre 2001 Signaler Partager 5 décembre 2001 ben voilà, je voudrais changer mes fonds de compteur sur une 1.6 16s car je les trouve trop moche. Qui peux me dire si c'est dur à remplacer soi même ou faut il passer par pigeot et combien vont ils me prendre ? Merci d'avance ............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar767DV 5 décembre 2001 Signaler Partager 5 décembre 2001 Pourquoi, Ils sont comment sur la 1.6l ? S'ils sont blancs on pourrait échanger avec les miens ma copine étaient déçue de constater qu'ils étaient noirs Sinon je crois que c'est assez compliqué à faire, il faut démonter une grande partie du TDB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif687Qg 6 décembre 2001 Signaler Partager 6 décembre 2001 Cherche dans les archives j'avais expliquer en detail comment faire (mais c trop long je recommence pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nar457vj 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Ou se trouve la difference des deux moteurs? les perf des saxo sont meilleur, 120 pour la sax et 'seulement' 110 pour la lionne. ? edit de OuiOui : correction titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 et seulement 138cv pour un 2.0L tu en penses quoi!! oui .Peugeot a du mal a les sortir ses chevaux au compte goutte mais ils sont performant..enfin presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Y'a pas mal de différences. J'me souviens plus exactement. DC doit pouvoir te le dire précisément. Mais la puissance ne fait pas tout. En fait il est difficile de savoir comment réagirait le 120ch sous le capot de la 206 plus lourde, moins aérodynamique, avec une boite plus longue. De la meme façon le 1.6 110ch serait certainement bien plus à l'aise dans la Saxo, et les différences atténuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 et seulement 138cv pour un 2.0L tu en penses quoi!! oui .Peugeot a du mal a les sortir ses chevaux au compte goutte mais ils sont performant..enfin presque Ca ne signifie pas grand-chose. Comme avec le 1.6 110ch PSA réalise des économies d'échelle, en placant ces moteurs partout. Le développement, la production, le suivi du 1.6 16v 120ch ont dû couter bien cher pour etre montés juste dans 2 modèles. Avec des pièces telles qu'un collecteur spécifique, silencieux spécifique... bref. Apparemment ils rationnalisent un max. Mais après tout monter un 2.0 138ch dans la 206 c'est un peu le meme esprit que monter le 1.9 130ch dans la 205 à l'époque. C'est bien aussi des "gros" moteurs pas trop poussés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nar457vj 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Mais on peux tiere combien de Ch d'un bloc 8S sans turbo? Je vois les puisance des 106 rally a l'epoque, le 1.4, une bombe ce moulin !!! Alors un 1.6, j'vois aps pourquoi y a pas moy !!! Si y a que les AAC a changer, je veux je veux je veux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 c est aussi le reste de la voiture qu il faut changer.... mais pour la S16 il aurait pu faire un peu plus genre 150cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nar457vj 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 j'vois pas pourquoi tu dis ca.....m'enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 J'imagine que poser un moteur standard est l'une des raisons qui permet à la S16 d'etre si bon marché. Et puis l'avantage d'un moteur comme celui ci c'est qu'il est plus facile de gratter de la puissance, et que globalement c'est plus fiable, pièces moins chères.. etc etc. Enfin vu le poids, les impératifs de conso, de bruit.. des caisses actuelles on ne peut plus se contenter de faire un "moteur qui tourne vite" pour gratter de la puissance, si en bas ça suit pas. Et rajouter une boite courte n'est pas une solution magique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 ya plus que la RC a attendre pour avoir une vrai 206 sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Mais justement pour la RC on voit la nouvelle politique PSA je pense. J'ai entendu qu'ils s'étaient associés à Lotus pour le coup?? Donc ils ne veulent plus développer de moteurs spécifiques chez PSA. Mais bizarrement à chaque fois qu'un modèle est développé par/ avec Lotus j'ai échos de problèmes de fiabilité.. Moi la RC je m'en méfie. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 attends peugeot n a jamais balance de moteur non fiable justement cest la force de Peugeot pour les elevages de rossignols la ok - ils sont parmis les meilleurs aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Jamais balancé de moteurs non fiables... Tu t'avances un peu je crois. En plus PSA c'est des petits malins, parce que si le moteur en lui-meme est généralement fiable, les périphériques, les accessoires... :q :q Ils se foutent de notre gueule sur beaucoup de niveaux, voilà ce que je pense. Mieux vaut développer le service clientèlle et jouer sur le carottage de garantie plutot que de mettre des pièces de meilleure qualité. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 non non moteur tres fiable meme le reste en accessoires ok !! maintenant cest du Francais a un prix moyen donc si on veux mieux on paye plus et la c est pas toujours gagner non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Mais comment ça "très fiable"? PSA fait de bons moteurs, mais y'a des ratage. Le 1.4d, Le D12 de la XM... Y'en a surement d'autres je suis pas spécialiste. je me suis laissé dire que les 1.3 des Rallye et 1.4 des XSI devaient etre fragiles quand meme. Le moteur de la Saxo 16v n'est pas exempt de reproches non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf007mL 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Je vois les puisance des 106 rally a l'epoque, le 1.4, une bombe ce moulin !!! C'est surtout qu'il n'y avait pas de cata et que ca ne pesait rien... Ce moulin dans une caisse de 1.5 T, ben ca doit etre autre chose..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401vw 18 novembre 2002 Signaler Partager 18 novembre 2002 Oui pis sur les Rallye c'est le 1.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro755lL 19 novembre 2002 Signaler Partager 19 novembre 2002 ouaip le bon 1.3 de Peugeot en a fais des ravages a l epoque ahhhhhhh nostalgie quand tu nous tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou782cc 19 novembre 2002 Signaler Partager 19 novembre 2002 ces vrai que j'ai possédé une saxo vts16s il y a 4 ans ça marche !! (la boite surrement) 1ans apres j'ai acheté une 20616s j'etais vraiment déçu par les perfs mais bon coté agrément,option,moderne,confort, ces mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.