Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.6 16v vs SAXO VTS 16v


Invité §Nar457vj

Messages recommandés

Invité §mic878nf

ben voilà, je voudrais changer mes fonds de compteur sur une 1.6 16s car je les trouve trop moche.

Qui peux me dire si c'est dur à remplacer soi même ou faut il passer par pigeot et combien vont ils me prendre ?

 

Merci d'avance .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar767DV

Pourquoi, Ils sont comment sur la 1.6l ? S'ils sont blancs on pourrait échanger avec les miens

ma copine étaient déçue de constater qu'ils étaient noirs :)

 

Sinon je crois que c'est assez compliqué à faire, il faut démonter une grande partie

du TDB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Cherche dans les archives j'avais expliquer en detail comment faire (mais c trop long je recommence pas) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

Ou se trouve la difference des deux moteurs?

 

les perf des saxo sont meilleur, 120 pour la sax et 'seulement' 110 pour la lionne.

 

?

 

 

edit de OuiOui : correction titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

et seulement 138cv pour un 2.0L tu en penses quoi!!

oui .Peugeot a du mal a les sortir ses chevaux

au compte goutte

mais ils sont performant..enfin presque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Y'a pas mal de différences. J'me souviens plus exactement. DC doit pouvoir te le dire précisément.

 

Mais la puissance ne fait pas tout. En fait il est difficile de savoir comment réagirait le 120ch sous le capot de la 206 plus lourde, moins aérodynamique, avec une boite plus longue.

 

De la meme façon le 1.6 110ch serait certainement bien plus à l'aise dans la Saxo, et les différences atténuées.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

et seulement 138cv pour un 2.0L tu en penses quoi!!

oui .Peugeot a du mal a les sortir ses chevaux

au compte goutte

mais ils sont performant..enfin presque

Ca ne signifie pas grand-chose. Comme avec le 1.6 110ch PSA réalise des économies d'échelle, en placant ces moteurs partout.

 

Le développement, la production, le suivi du 1.6 16v 120ch ont dû couter bien cher pour etre montés juste dans 2 modèles. Avec des pièces telles qu'un collecteur spécifique, silencieux spécifique... bref.

 

Apparemment ils rationnalisent un max. Mais après tout monter un 2.0 138ch dans la 206 c'est un peu le meme esprit que monter le 1.9 130ch dans la 205 à l'époque. C'est bien aussi des "gros" moteurs pas trop poussés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nar457vj

Mais on peux tiere combien de Ch d'un bloc 8S sans turbo?

 

Je vois les puisance des 106 rally a l'epoque, le 1.4, une bombe ce moulin !!!

 

Alors un 1.6, j'vois aps pourquoi y a pas moy !!!

 

Si y a que les AAC a changer, je veux je veux je veux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

c est aussi le reste de la voiture qu il faut changer....

mais pour la S16 il aurait pu faire un peu plus genre 150cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

J'imagine que poser un moteur standard est l'une des raisons qui permet à la S16 d'etre si bon marché. ;)

 

Et puis l'avantage d'un moteur comme celui ci c'est qu'il est plus facile de gratter de la puissance, et que globalement c'est plus fiable, pièces moins chères.. etc etc.

 

Enfin vu le poids, les impératifs de conso, de bruit.. des caisses actuelles on ne peut plus se contenter de faire un "moteur qui tourne vite" pour gratter de la puissance, si en bas ça suit pas. Et rajouter une boite courte n'est pas une solution magique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mais justement pour la RC on voit la nouvelle politique PSA je pense. J'ai entendu qu'ils s'étaient associés à Lotus pour le coup??

 

Donc ils ne veulent plus développer de moteurs spécifiques chez PSA.

 

Mais bizarrement à chaque fois qu'un modèle est développé par/ avec Lotus j'ai échos de problèmes de fiabilité.. :L

 

Moi la RC je m'en méfie. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

attends peugeot n a jamais balance de moteur non fiable

justement cest la force de Peugeot

pour les elevages de rossignols la ok - ils sont parmis les meilleurs aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Jamais balancé de moteurs non fiables... :nanana:

 

Tu t'avances un peu je crois. :D

 

En plus PSA c'est des petits malins, parce que si le moteur en lui-meme est généralement fiable, les périphériques, les accessoires... :q :q

 

Ils se foutent de notre gueule sur beaucoup de niveaux, voilà ce que je pense. Mieux vaut développer le service clientèlle et jouer sur le carottage de garantie plutot que de mettre des pièces de meilleure qualité. :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

non non moteur tres fiable meme

le reste en accessoires ok !!

maintenant cest du Francais a un prix moyen

donc si on veux mieux on paye plus et la c est pas toujours gagner non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Mais comment ça "très fiable"? PSA fait de bons moteurs, mais y'a des ratage. Le 1.4d, Le D12 de la XM...

 

Y'en a surement d'autres je suis pas spécialiste. je me suis laissé dire que les 1.3 des Rallye et 1.4 des XSI devaient etre fragiles quand meme. Le moteur de la Saxo 16v n'est pas exempt de reproches non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Je vois les puisance des 106 rally a l'epoque, le 1.4, une bombe ce moulin !!!

 

C'est surtout qu'il n'y avait pas de cata et que ca ne pesait rien...

 

Ce moulin dans une caisse de 1.5 T, ben ca doit etre autre chose.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro755lL

ouaip le bon 1.3 de Peugeot en a fais des ravages a l epoque

 

 

ahhhhhhh nostalgie quand tu nous tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou782cc

ces vrai que j'ai possédé une saxo vts16s il y a 4 ans ça marche !!

(la boite surrement) 1ans apres j'ai acheté une 20616s j'etais vraiment déçu par les perfs mais bon coté agrément,option,moderne,confort,;) ces mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...