Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Mon RENAULT Scénic 1ph 2 - 1,9 dCi 105 de 2000


Invité §Nic855Kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic855Kt

Bonsoir à tous, je vais vous présenter une belle auto, qui a su donner du fil à retordre !

 

Un Renault Scenic 1 phase 2 de juillet 2000. En finition RXE Pack Clim, dans sa robe bleu foncé métallisée.

 

Achetée et entretenue à Renault La Rochelle jusqu'en 2012, puis chez leclerc car déménagement dans le sud Ouest près de Bayonne.

 

Toujours fidèle à elle même, jamais une panne électronique depuis le début,

mais une consommation d'huile qui nous a permis de refaire le moteur entièrement à neuf à 194.000kms, aujourd'hui à plus de 199.300kms, que du bonheur à son bord ! :D

Cependant, un accident est à recenser en 2010, sinon, l'équipe Renault La Rochelle l'avait bien retapé ! Jusqu'en Aout 2013 ou des malins m'ont rayé le véhicule :gun:

 

 

Place au photos de la belle !

 

 

scénic1.jpgscénic2.jpg

 

scénic4.jpgscénic3.jpg

Avec les rayures d'aout ...

 

 

CAM00213.jpgCAM00214.jpg Et sans ces vilaine rayures après 6 mois d'attente ... :jap:

 

CAM00194.jpgCAM00195.jpg

La voilà avec sa petite soeur une 106 1,1i 60cv de novembre 1996 en finition Bahia avec aujourd'hui 158.500kms achetée neuve également à La Rochelle, mais chez Peugeot :pt1cable:

 

 

CAM00215.jpg Une photo de l'intérieur !

 

 

scénic7.jpgscénic6.jpg

 

Et voilà qqs photo à mon retour de La Rochelle hier :

 

 

CAM00232.jpgCAM00237.jpg

 

CAM00230.jpg la barre des 199.000kms franchis passé Saintes :wahoo:

 

CAM00231.jpg Ca roule bien sur l'autoroute c'est temps ci ! :lol:

 

A vos claviers ! :na:

 

(PS, l'ancien poste à disparu, mauvaise manip ou bug ??)

 

Nicolas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic855Kt

Que pensez vous de faire une reprogrammation moteur, pour accroître le couple et la puissance ? Sachant quand même que le moteur est neuf.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Ah, si si, je le vends toujours, je vais le mettre en dépôt en vente dans le Sud Ouest. Je ne fais plus assez de kms pour le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je ne ferais pas de reprog dessus vu que je le vend. Y'a plus qu'à attendre un futur possesseur ... Je vais le mettre en dépôt vente, je penses que c'est le mieux pour ne pas avoir d'ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonsoir à tous !

 

C'est décidé, demain je vais revoir le vendeur près de chez moi, et signer le contrat de dépôt vente chez lui. En espérant qu'elle se vende assez vite, après tous les frais réalisé dessus, je n'ai plus trop envie de la voir malgré qu'elle tourne comme une horloge. J'ai déjà en tête et en discutions avec le vendeur du remplaçant du Scenic.

 

Bonne soirée,

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous,

en attendant le vente du scenic, j'ai décidé de faire qqs modifs dessus et de le louer.

 

CAM00274.jpg

 

J'ai repeint la grille avant couleur carrosserie :

 

CAM00275.jpg

 

 

CAM00280.jpg

 

J'ai fais également la peinture des rétros qui en avaient bien besoins au bout de 14 ans !

 

CAM00277.jpg

 

J'ai refais les baguettes latérales. La semaine pro je m'occupe des poignées de portes et des protections avant du PC avant et je refais la peinture du PC arrière également suite à un léger accrochage avec un poteau, mais on voit pas grand chose ceci dit.

 

CAM00276.jpg

 

 

CAM00279.jpg

 

 

CAM00278.jpg

 

Je ferais également le contour des grilles avant façon chrome comme sur la megane berline.

Et entourer les anti brouillard avant de chrome également.

 

Bonne soirée,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour tout le monde !

La location entre particulier est très intéressant je trouve.

Ceci dit, j'aimerais savoir, peut t'on changer la tringlerie ou il faut carrément changer la boite de vitesse car ca fait 4 fois qu'on me règle cette tringlerie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous,

 

pas de réponse pour la tringlerie ?

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous,

Vous savez s'il est possible de passer la boite de vitesse BVM5 en BVA ?

 

Merci d'avance ;)

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour tous le monde,

j'ai une perte de puissance et une conso d'huile.

Je me suis donc rendu chez mon agent Renault et c'est une durite du turbo qui dois être changé, cout de l'opération : + de 230€

question, au niveau de l'embrayage, la pedale est assez dur je trouve, on peut changer le cable d'embrayage ?

 

de plus, je voulais savoir si on pouvais faire une reprog dessus ?

en effet je le garde apres les frais effectués dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Personne à une aide à apporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Mon scenic étant chez Renault la concession m'a prêter un scenic 1 phase 1 en 1.6 essence, une bombe !!

 

 

 

CAM00441.jpgCAM00440.jpg

 

La semaine dernière ils m'avaient prété une clio 2 phase 1 1.2 Alizé

 

CAM00418.jpgCAM00417.jpg

 

CAM00420.jpgCAM00419.jpg

 

CAM00421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro208cM

ce que je regrette le plus sur mon Scenic 1 c'était la possibilité de le mettre en 4 grandes places ... :love:

j'enlevais le siège arrière du milieu et je rapprochais d'un cran les 2 autres, à l'arrière ça faisait beaucoup plus spacieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

C'est vrai que le scenic est le roi de la modularité !

 

Comme le Pontiac Trans Sport mais on ne joue plus dans la même cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Bonjour à tous,

 

Voilà qqs nouvelles du scenic, après un moment chez Renault, -> durite du turbo percé; plus nouvelles fixation de boite + changement des ampoules de commandes de clim ainsi que du feu anti brouillard avt gauche grillé, pose de nouvelles ampoules phillips, ainsi que de leds. Je repeins les baguettes latérale et je penses faire la même chose au niveau des pc avt /ar.

Par contre j'ai toujours un manque de puissance, celon vous, d'ou viendrai ce pb, débimètre ? Vanne EGR ? Un nettoyage moteur ne serai pas du luxe à votre avis ?

 

A vous lire,

 

Bonne soirée,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

Bonjour petite question j'ai en vue d'acheter un scenic 1 phase 2 1.9 dci année 2001 177.300 kilomètre révision faite par le garage contrôle ok jusque la ça va vu que je connais absolument rien j'aurai voulu savoir si cette version a pas trop de problème niveau moteur enfin j aimerai avoir des avis sur cette voiture merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Salut,

 

le moteur en lui même est fiable,

normalement ta le joint de culasse qui a été fait dessus.

Faits gaffe à la Pompe de gavage, vérifie si la pompe de la glace marche bien. les dci permière génération sont les plus fiables. Fait un essai si possible sur voie rapide pour voir s'il monte aisément à 90/110/130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

Merci pour les renseignement je vais me renseigné au prés du garage pour avoir plus de détail sur la révision qui a était fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Essaye d'avoir toutes les factures d'entretient également, c'est un plus pas négligeable, un entretien tous les ans 15.000kms maxi, perso je fais les vidanges tous les 10.000kms ou tous les ans. en 5w40 c'est mieux pour la longévité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

D'accord merci pour les renseignement ça va me servir car je vais resté sur se modèle j'aime bien le coté familiale du véhicule et l’intérieure j'adore je vais demander le maximum de détail sur le scenic car j'ai pas envie de me retrouver avec des mauvaise surprise et être déçu par la suite car on ma prévenu entre parenthèse qu'il y avais pas mal de problème sur cette version pour sa que je m’inquiète et me renseigne comme je peu car encore une fois j'aime bien cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

J'ai pas spécialement eu de soucis avec, au bout de 194.000kms il c'est avéré que la compression était moins bonne, alors j'ai refais faire le moteur, turbo changé à 190.000kms et sinon pas de soucis particulier, ah si !

Regarde car c'est la maladie de renault, les broches et les platines des feux arrières. SI ca fait sapin de noel, les paltines doivent être changé et surement les broches ce que j'ai fais, peut etre une attention sur l'embase de l'antenne, en faisant un lavage au rouleau l'eau ets tombé du plafonier, un remplacement chez renault ne coute que 10/15€ avec 30mins de travsil. 5€ de pieces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

D'accord je vais demander a une personne de venir avec moi sa va être mieux car moi je suis vite perdu après vous m'avais donner pas mal de renseignement je vais poser les question au sujet du scenic bien regarder et j’espère que tous sera ok encore merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Pas de soucis, c'est un pro , donc garantie de 3 mois mini, a tout hasard il le vend combien ?

Fait une petite liste, comme ca y'aura toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

Sur l'annonce j'ai pas vue qu'il était garantie 3 mois donc j’espère que vous avais raison oui je vais écrire sa sur une feuille pour rien oublier ils le vend 2000 euros pour moi le prix reste correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

c'est un pro ?

J'y pense regarde le volant, il a tendance à s'abimé au soleil, maladie de renault :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

OUI OUI c'est un professionnel le scenic et a vendre depuis 2 mois environ ils renouvelle l'annonce mes pas d'acheteur a par moi qui es intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Alors tu dois avoir 3 mois de garanties mini c'est obligatoire sinon fuit au plus vite.

Il dois être à 1.700€ à l'argus. Le miens ayant 204.000kms cote d'apres l'expert 1.500€ argus que me reprend mon assurance avant de faire réparer la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Pose des question, accidenté ou pas c'est obligatoire de le mentionner sa vaut une annulation de vente. Je me suis déjà fais avoir alors bon :/Si c'est une première main ou non joue beaucoup sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

OK déjà je vais lui demander pour la garantie et pour le prix j’espère que j'arriverai a le faire descendre après lui avoir posé les question vue le nombre de question j’espère qu'il va pouvoir me répondre avec le maximum de preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Si tu peux rajouter une garantis de 3 mois supp pour le même prix fais le ;) Tu sera couvert au cas, ou, en espérant que t'ai pas de soucis. Faut voir ce qu'il en est du Turbo / vanne egr et débimetre mais vu l'age peut etre que le turbo été changé, mais sinon ca peut tenir 30.000kms de plus au moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr320IV

Je vais essayé pour la garantie pour le reste je vais téléphoné demain en espèrent qu'il y a pas de souci et que l'entretien a était fait correctement sinon je laisse tombé car il y a beaucoup de chose a voire et a faire ou qu'a ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...