Invité §jro607Vy 23 mars 2010 Signaler Partager 23 mars 2010 Punto EVO MultiAir 105 utilisation Général : 20% route 80% ville KM litres dernier plein total 11,50 12 48,65 95,83 309,58 446 84,03 10,91 8,15 837 115,11 10,04 7,95 1274 147,67 9,04 7,45 1701 178,31 8,68 7,18 2136 207,67 8,35 6,75 2560 240,39 8,11 7,72 3032 274,00 7,93 7,12 3275 293,01 8,37 7,82 3808 328,27 7,69 6,62 4287 364,87 7,66 7,64 4665 393,31 7,82 7,52 5132 432,11 7,66 8,31 5667 470,85 7,63 7,24 6109 504,90 7,71 7,70 6622 539,96 7,62 6,83 7135 575,80 7,57 6,99 7535 607,13 7,64 7,83 7930 639,03 7,66 8,08 8303 667,60 7,70 7,66 8797 702,10 7,59 6,98 9150 731,96 7,67 8,46 9556 763,70 7,66 7,82 9912 793,47 7,70 8,36 10278 823,28 7,72 8,14 10678 854,21 7,71 7,73 11115 886,43 7,69 7,37 11595 923,04 7,64 7,63 12154 963,40 7,59 7,22 12619 997,94 7,63 7,43 13049 1027,79 7,65 6,94 13664 1066,74 7,52 6,33 14211 1106,98 7,51 7,36 14686 1140,36 7,54 7,03 15190 1176,66 7,51 7,20 15768 1216,65 7,46 6,92 16309 1253,00 7,46 6,72 16920 1291,07 7,41 6,23 17333 1323,18 7,45 7,77 17866 1360,66 7,41 7,03 18185 1383,11 7,48 7,04 18651 1412,67 7,42 6,34 19120 1445,95 7,39 7,10 19554 1477,48 7,39 7,26 20043 1512,56 7,37 7,17 20576 1551,15 7,35 7,24 21020 1585,82 7,38 7,81 21402 1614,70 7,41 7,56 21884 1647,39 7,38 6,78 22384 1683,18 7,36 7,16 22944 1722,38 7,34 7,00 23416 1757,00 7,36 7,33 23868 1792,57 7,36 7,87 24347 1828,52 7,36 7,51 24854 1864,36 7,36 7,07 25301 1894,43 7,37 6,73 25797 1931,00 7,34 7,37 26366 1969,25 7,32 6,72 26716 1993,95 7,37 7,06 27288 2030,35 7,31 6,36 27742 2066,03 7,32 7,86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 9 octobre 2010 Signaler Partager 9 octobre 2010 mise à jour du 10 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Une conso de moins de 8 litres avec 80 % de ville et 105 cv, c'est bien quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 Une conso de moins de 8 litres avec 80 % de ville et 105 cv, c'est bien quand même... donné constructeur cycle urbain 7.5 extra urbain 4.7 mixte 5.7 avec 80% urbain et 20% extra urbain mathématiquement ça fait 6.94 , je suis dans les normes même si , (ne lui dites pas ) c'est ma femme qui la conduit à 95% , parce que je reste persuadé que si c'était moi , la conso serais plus basse. j'ai une conduite plus économique surtout en ville ou je laisse souvent " rouler " en descente et en anticipant beaucoup sur les arrêts , ce qui est très facile à faire lorsque l'on connait très bien le parcourt à faire , qui s'avère être en ville très souvent le même . un petit exemple , au sortir de chez moi , il y a un stop à 600 mts , mon épouse passe toute les vitesses et à peine à t' elle passer la 6em quelle rétrograde pour s'arrêter au stop. moi je fait 1,2,3, point mort , et la voiture s'arrête tout seule au stop . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 10 octobre 2010 Signaler Partager 10 octobre 2010 moi je fait 1,2,3, point mort , et la voiture s'arrête tout seule au stop . Moi je ferais 1,2,3,2, point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 mise à jours du 03 novembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia686gL 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Bonjour, en ce qui me concerne PUNTO EVO 1.4 105 cv Multiair, avec une utilisation essentiellement extra urbaine, faite de route limitées à 90, mais de nombreux ralentissements dus à des rond-points, et traversées de quelques villages, l'ODB me donne une conso moyenne de 6,8L. Je dois avouer qu'avec la technologie du "multiair", je m'attendais à mieux. Bon la voiture a à peine 3500 Km, mais la conso reste sensiblement la meme depuis le début. J'ai pourtant une conduite souple, et j'anticipe les ralentissements. Sinon, la voiture est agréable à conduire, trés souple, meme si je trouve le moteur un peu creux à bas régime. Cela manque un peu de péche. On a pas vraiment l'impression d'avoir 105 cv sous le pied droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 j' avoue , comme je l'ai déja dit , que ce n'est pas moi qui conduit cette EVO , c'est plutôt madame. cela à son importance sur la consommation , madame n'as pas le "pied lourd" mais ça conduite n'est pas aussi économique que la mienne , elle conduit à ça main , mais je trouve qu'elle n'anticipe pas assez les ralentissements , et passe trop de vitesse a mon gout , elle pourrais bien souvent faire en ville un égrainage 1,2,3,6 , la souplesse remarquable de ce moteur ce prêtant bien à cela. mais bon c'est ça façon de conduire.... mon EVO a presque 8 000 km et le moteur est maintenant bien rodé , si effectivement je le trouvais un peut "creux" à bas régime au début , je le trouve maintenant très performant . mais il est vrai qu'il a fallut que je m'habitue à lui et à ça remarquable souplesse qui donne toujours l'impression de ne rien avoir sous le pied alors qu'un petit coup d'œil dans le rétro me démontrait le contraire , vu comment j' enrhumais les "suces pare-choc" dé que je poussait un peut la mécanique . en ce qui concerne la conso , je vais avoir bientôt l'occasion de me taper plus de 400 km d'autoroute , je vais pouvoir enfin tester la bête sur un terrain différent. je l'avais déja fait mais elle avait a peine 4 000 km (limite que je mettais fixé avant un grand parcourt) , je ne l'avais pas trop bousculé lui laissant prendre ces tours tranquillement et sans jamais dépassé le 100/110. à la pépère quoi . j' avais fait moins de 7 litres a l'époque , je vais pouvoir faire une comparaison maintenant que les chevaux sont "libéré". à suivre........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia686gL 3 novembre 2010 Signaler Partager 3 novembre 2010 Tu as senti que le moteur se libérait vraiment à partir de quel kilométrage? Il est vrai que j'ai eu du mal à me faire à la conduite du 1.4. Je le conduisais au début, comme la PANDA 1.2 60cv que nous avions avant la PUNTO, mais ça ne le fait pas. La conduite est à mon sens totalement différente. Pour l'instant, j'ai comme l'impression que le "Multiair" rechigne à monter dans les tours. Pourtant, lors de la révision, que nous a fait le concessionnaire à 2500 km, passage à la valise, et tout est OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 4 novembre 2010 Signaler Partager 4 novembre 2010 en faite je n'est pas vraiment senti de libération , dison que j'ai rodé le moteur comme j'ai l'habitude de le faire , et dans ce cas je ne le maltraite pas avant la première vidange ( 4 000 ) a partir de las j' ai commencé à taper dans les tours , et c'est la que je me suis aperçus qu'il avait effectivement la "pèche" à condition de ne pas avoir peur de la bousculé , en conduite normal , voir pépère il prend ces tours tranquillement sans donné l'impression de pouvoir faire plus , par contre si on ne le laisse pas descendre en dessous de 3000 trs il est très véloce et va chercher les 5 000 trs en un rien de temps. avec toute les autres essence que j'ai eu jusqu'ici , j'avais l'habitude d'accompagné l'accélération de la voiture , ce qui est plus efficace que de mettre le pied au fond d'un point de vue rendement, avec le multiair il n'y a pas a ce posé de question sur la meilleur façon d'exploité le moteur , on met le pied au fond et l' électronique s'occupe du reste , cela donne une accélération très linéaire mais efficace à tout les régimes , pas d' engorgement à bas régime pas de coup de pied au cul à l'arrivé du couple , pas essoufflement a haut régime ; ça pousse tout le temps et de la même façon. les 100 cv sont bien là , pas de doute pour moi , à la différence qui sont la tout le temps et pas seulement au delà de 5 000 trs comme c'est souvent le cas avec les 16 soupapes . je l'ai déjà dit dans ce forum , amateur de moteur rageur qui vous colle au siège , passé votre chemin , y'a rien à voir , ici ça accélère pareil mais tout en souplesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 29 novembre 2010 Signaler Partager 29 novembre 2010 mise a jour du 29 novembre 2010 494 km effectué dont 400 sur autoroute à un bon 130 ( plutôt 140 d ailleurs ) le restes sur national 90km/h et voie express 110km/h je n' ai pas laissé reposé la bête avec des montées en régime a + de 6000 trs en 4/5em pour dépasser assez rapidement des trainard , comme dirait ma femme : " t'es content de toi tu la décalaminé la !!! " résultat 6,98 l pour l'aller , pour le retour je ne sais pas il me reste encore du carburant , j'auurais le chiffre quand j'irais faire un nouveau plein ,mais cela devrais être du même tonneau , j' avais mis l'affichage de la conso moyenne a zéro avant de partir , et cela tournait toujours au alentour de 7 lts , sachant que pour ce retour j'ai rouler encore plus vite que pour l'aller : 401 km > 4 hrs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bloops 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut A la vue de ton tableau depuis les 4000km de passés tu es à 7.7l/100 de moyenne. Merci pour ton tableau car je suis dans une situation où je réfléchis à savoir si je maintiens ma commande de la GPL ou si je pars sur une 105Ch +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 mise a jour du 10/01/2010 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bloops 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Salut Sur national à 90-100 km/h tu dois être à environ 5.5l/100 ? Autre point à 130km/h tu es à combien au compte tour ? +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 13 janvier 2011 Signaler Partager 13 janvier 2011 Salut Sur national à 90-100 km/h tu dois être à environ 5.5l/100 ? Autre point à 130km/h tu es à combien au compte tour ? +++ la seule fois ou j'ai fait vraiment un long parcourt sans jamais dépasser 90km/h pour cause de très mauvais temps , j' était a 6,5 l , mais l'evo n'avait même pas 5000km encore. la conso annoncé par FIAT , comme pour toute les marques est très flatteuse , elle ne peut servir que de comparaison par apport au autres marque qui pratique de la même façon. dans la réalité il faut compter au moins 1 bon litre en plus. elle sont même parfois carrément utopique comme pour la 500 twinair qui dans la réalité consomme 50% de plus. si mes souvenir sont bon , à 130 je doit être pas loin de 4000 trs , avec un ODB me donnant une conso instantané de 6.5 à 7 ltrs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 mise a jours tableau le 24/01/2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 19 février 2011 Signaler Partager 19 février 2011 mise a jour 18/02/2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 mise à jours le 5 mars 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 25 mars 2011 Signaler Partager 25 mars 2011 mise a jours du 24 mars 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir cette fois ci je n'ai pas raté le coche , cela fait plusieurs fois que j’emmène mes voitures en révision et qu’après coup^je reçois de la part de FIAT des offres de révision. cette fois ci je me suis dit " je vais attendre " ; bien m'en pris : j'ai reçus pour l'anniversaire de mon EVO malice , un ticket pour une révision gratuite pour ces 1 an. cool bon cela ne changera pas grand chose il faudra toujours que je paye la main d’œuvre et les consommable ; mais la facture devrais être un peut moins salé. Merci Mr fiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 3 mai 2011 Signaler Partager 3 mai 2011 mise à jours 3 MAI 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 mise à jours du 14 MAI 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 15 juillet 2011 Signaler Partager 15 juillet 2011 mise à jours du 15 juillet 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bloops 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Salut Je vois que depuis 3000km ta consommation a baissé, tu as changé ton style de conduite ou c'est le moteur qui se rôde? +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 effectivement depuis les 3 000km , la consommation ce stabilise au environ de 7.5. cela tendrais à démontrer que c'est la limite de "rodage" , pour ma part j' ai senti que le moteur ce libérait vraiment qu ' après 10 000 avec des accélération plus franche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 3 août 2011 Signaler Partager 3 août 2011 mise à jours du 3 AOÛT llet 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 mise à jours du 13 AOÛT 2011 Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 24 aout 2011 KM/total......I......Litres total...I.Consommation.I.Conso depuis.I parcourus....I......Consommé....I.......Total.......I.dernier plein..I € / km I € / an I ...16920......I........1291,07.....I.........7,41.......I.........6,23.....I.....0.45...I.....5020,96...I Prix de Revient EVO 105 MultiAir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 1 avril 2012 Signaler Partager 1 avril 2012 km total 23347 litres total 1828.52 consommation total 7.36 L/100 conso depuis le dernier plein 7.51 l/100 prix de revient au kilomètre tout compris ( carburant,assurance,entretien, ect...) 0.49€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jro607Vy 8 avril 2012 Signaler Partager 8 avril 2012 km total 24854 litres total 1864.36 consommation total 7.36 L/100 conso depuis le dernier plein 7.07 l/100 prix de revient au kilomètre tout compris ( carburant,assurance,entretien, ect...) 0.48€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.