Invité §jex205se 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Bonjour, Je rencontre un problème sur ma Dacia Sandero 1.4 Mpi 75cv GPL Depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui clignote aléatoirement (depuis les première fraîcheur apparemment) Avec ma prise OBD j'ai détecter l'erreur P0300 donc j'ai essayé d'y remédier en mettant du nettoyant à injecteur. Cela n'a pas marché vu que le soucis est sur le mode GPL. J'ai également remarqué que dès que le voyant clignote, si je fais monter les tours, le voyant s'éteint jusqu'à la prochaine fois. Je ne sais pas d'où viens le problème. Quelqu'un aurais t'il le même soucis, saurais ce que sait ou aurez une solution? D'avance merci Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Salut N'ayant pas de GPL je ne pourais dire, mais cette erreur code P0300 n'est elle pas celle de des sondes lambda sur les deux catalyseurs (en amont et en aval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Un gars avait ce problème y'a quelques jours de celà , il a fini par acheter les deux sondes je pense et plsu de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Salut N'ayant pas de GPL je ne pourais dire, mais cette erreur code P0300 n'est elle pas celle de des sondes lambda sur les deux catalyseurs (en amont et en aval Je ne sais pas du tous. J'en saurais peu-être plus demain avec une valise Renault d'un ami. Je vais regarder de ce côté. La P0300 dit: problème d'injecteur, bobines ou je ne sais plus quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 le voici le lien Voyant anti-pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Un gars avait ce problème y'a quelques jours de celà , il a fini par acheter les deux sondes je pense et plsu de problème As-tu le lien du sujet? ou le nom? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Le lien est sur le post juste en haut de ton dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Le lien est sur le post juste en haut de ton dernier Merci, J'ai l’impression que ce n'est pas le même problème: -Voyant constamment allumé (pour lui) - Pas en mode GPL. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Merci, J'ai l’impression que ce n'est pas le même problème: -Voyant constamment allumé (pour lui) - Pas en mode GPL. :/ En effet mais il me semble qu'il y a eu beaucoup de cas pareils sur des GPL mais je ne me souviens plus très bien Attendons les GPListes alors y'en a pas mal ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 En effet mais il me semble qu'il y a eu beaucoup de cas pareils sur des GPL mais je ne me souviens plus très bien Attendons les GPListes alors y'en a pas mal ici Oui, merci pour ta contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 1 décembre 2013 Signaler Partager 1 décembre 2013 Oui, merci pour ta contribution De rein, ca pourrait même m'aider aussi vu que j'ai un 1.4 mpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 . Erreur P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés Bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau Ca sous-entend que le problème ne touche pas un cylindre en particulier, que le problème est détecté comme un défaut d'allumage même si la cause peut être ailleurs, il faut d'abord chercher de ce côté. Ca peut être en amont de l'allumage, le capteur de point mort haut s'encrasse assez fréquemment sur le 1.4 MPI: il pourrait bien être la cause d'un défaut aléatoire d'allumage. Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de cette Sandero 1.4 MPI GPL et savoir si l'entretien courant a été effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car557Mr 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 J'ai eu ce problème (aussi par temps froid), qui a disparu après un réglage minutieux du jeu aux soupapes. Sur la mienne ce jeu se dérègle dès environ 15000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 42000kms et pas de problèmes pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 . Erreur P0300 Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés Bougie(s) d'allumage, câbles HT, injecteur(s), bobine(s) d'allumage, basse compression, faisceau Ca sous-entend que le problème ne touche pas un cylindre en particulier, que le problème est détecté comme un défaut d'allumage même si la cause peut être ailleurs, il faut d'abord chercher de ce côté. Ca peut être en amont de l'allumage, le capteur de point mort haut s'encrasse assez fréquemment sur le 1.4 MPI: il pourrait bien être la cause d'un défaut aléatoire d'allumage. Il serait intéressant de connaitre le kilométrage de cette Sandero 1.4 MPI GPL et savoir si l'entretien courant a été effectué. Ma Dacia à 50 000 Kms, acheté il y à un peu plus de 3 mois avec tous les entretiens fais chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Voici des captures d'écran de la valise Renault. Y-a t'il quelque chose d'anormal? edit: Hop désolé: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Voici des captures d'écran de la valise Renault. Y-a t'il quelque chose d'anormal? Il manque quelque chose dans ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Il manque quelque chose dans ton message Merci, C'est rajouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Voici des captures d'écran de la valise Renault. Y-a t'il quelque chose d'anormal? On reste sur la panne P0300 qui touche l'allumage. Les autres données (7A) ne sont qu'explicatives du contexte existant au moment où la panne est survenue (température, régime moteur, charge etc...) A noter qu'un allumage qui commence à défaillir se fait sentir d'abord en fonctionnement GPL (le GPL est plus difficile à enflammer que le SP car indice d'octane supérieur: 110 vs 95/98) Outre le capteur de PMH, vérifier les bougies, la bobine et le faisceau de câbles d'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Ma Dacia à 50 000 Kms, acheté il y à un peu plus de 3 mois avec tous les entretiens fais chez Renault Attention, entretien fait dans le réseau d'un constructeur. Ce n'est pas certain, que ce soit un gage de travail bien fait. Ils sont meilleurs pour l'établissement des factures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Attention, entretien fait dans le réseau d'un constructeur. Ce n'est pas certain, que ce soit un gage de travail bien fait. Ils sont meilleurs pour l'établissement des factures. Je suis d'accord. Par contre, c'est un bon point lorsque l'on a une prise en charge à demander au constructeur hors garantie contractuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor747mE 10 décembre 2013 Signaler Partager 10 décembre 2013 Bonjour, Je rencontre un problème sur ma Dacia Sandero 1.4 Mpi 75cv GPL Depuis quelque temps j'ai le voyant moteur qui clignote aléatoirement (depuis les première fraîcheur apparemment) Avec ma prise OBD j'ai détecter l'erreur P0300 donc j'ai essayé d'y remédier en mettant du nettoyant à injecteur. Cela n'a pas marché vu que le soucis est sur le mode GPL. J'ai également remarqué que dès que le voyant clignote, si je fais monter les tours, le voyant s'éteint jusqu'à la prochaine fois. Je ne sais pas d'où viens le problème. Quelqu'un aurais t'il le même soucis, saurais ce que sait ou aurez une solution? D'avance merci Cordialement bonjour j'ai déja eut ce pbm, j'ai amené ma sandero au garage, le mécano a du changer un injecteur, apres plus de voyant moteur. tu peu aller voir mon post dans le forum sander: http://sandero.forum-dacia.com [...] php?t=5059 à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas382Kj 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Eu ce problème aussi changer les 4 injecteurs sous garantie le problème était encore la fait un réglage de soupapes le problème a disparu cela dit j avais quand quand même des injecteur de boucher prochaine étape ta voiture aura du mal a démarré a froid se qui a sûrement fait que mon neimann a lâcher prématurément d ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 . Attention ! Le voyant "anti-pollution" peut s'allumer pour une une infinité de raisons... Le cas qui nous intéresse ici est dans le cadre de la panne répertoriée P0300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nor747mE 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 . Attention ! Le voyant "anti-pollution" peut s'allumer pour une une infinité de raisons... Le cas qui nous intéresse ici est dans le cadre de la panne répertoriée P0300 oui c vrai ce n'est donc qu'une piste, l'hivers arrive j'espere que je n'aurai pas ce pbm de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 On reste sur la panne P0300 qui touche l'allumage. Les autres données (7A) ne sont qu'explicatives du contexte existant au moment où la panne est survenue (température, régime moteur, charge etc...) A noter qu'un allumage qui commence à défaillir se fait sentir d'abord en fonctionnement GPL (le GPL est plus difficile à enflammer que le SP car indice d'octane supérieur: 110 vs 95/98) Outre le capteur de PMH, vérifier les bougies, la bobine et le faisceau de câbles d'allumage. Justement, je voulais savoir si les autres données indiqué un peu plus l'origine de la panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 11 décembre 2013 Signaler Partager 11 décembre 2013 Eu ce problème aussi changer les 4 injecteurs sous garantie le problème était encore la fait un réglage de soupapes le problème a disparu cela dit j avais quand quand même des injecteur de boucher prochaine étape ta voiture aura du mal a démarré a froid se qui a sûrement fait que mon neimann a lâcher prématurément d ailleurs Je pars le matin a 6 h a des températures approchant le 0°C et je n'ai pour l'instant pas détecté de soucis au démarrage. Juste mon pot d'échappement qui rejette par impulsion (mais pas de fumer noir ou quoi que ce soit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 Justement, je voulais savoir si les autres données indiqué un peu plus l'origine de la panne? Non. Rien d'anormal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 12 décembre 2013 Signaler Partager 12 décembre 2013 J'ai eu ce problème (aussi par temps froid), qui a disparu après un réglage minutieux du jeu aux soupapes. Sur la mienne ce jeu se dérègle dès environ 15000 kms. Hmmm... Ce que je crois, par contre, c'est que pour accéder aux soupapes, il faut démonter la bobine d'allumage et déconnecter le faisceau... Le fait de déconnecter puis reconnecter le faisceau d'allumage permet de "nettoyer" des contacts qui commencent à s'oxyder... et de ce fait de retrouver de bonnes caractéristiques de conduction électrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 . Une panne qui pourrait bien correspondre au cas qui nous intéresse ici: Voir: Ma solution SANDERO GPL qui broute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Bonsoir, Je relance le sujet suite à une avancée. Mon erreur P0300 c'est transformé en P0304 avec le temps ce qui indique un mauvais état de fonctionnement de l'injecteur numéro 4. Lorsque j'ai dut réaliser la révision, lors de la partie GPL, le garagiste m'annonce, après analyse avec la valise Renault que ma voiture va très bien. Je lui est donc demandé d allumer le gpl et d écouter le bruit et il a reconnu qu'il y avais effectivement un problème. De la je repasse la voiture avec ma valise et lui montre l erreur. Il m'a donc indiquer une marche à suivre pour voir d'où venais le problème. 3 possibilités à vérifier dans l'ordre: - le problème vient du câblage (phase relier à la masse) - le problème vient de l arrivée gaz (détection de fuite par eau savonneuse ) - le problème vient de l'injecteur. Suite à cela il c'est écoulé 2 mois durant lesquelles j'ai roulé à l essence par manque de temps de regarder. Aujourd'hui ayant un peu de temps j'ai décidé avant toute chose d'inverser deux injecteurs pour voir si le problème ce déplacé ou non. Avant mon inversion l'erreur était P0304 après inversion l erreur est devenue P0303. Lorsque j'ai vu ça j'ai eu comme un soulagement de connaître enfin la source du problème. J'ai donc un injecteur défectueux. D'où ma question d'aujourd'hui: Où est ce que je pourrais acheter des injecteurs gpl? Je n'en ai pas trouvé sur internet. Pour ceux que ça intéresse je peux éventuellement poster un tutoriel sur le montage et démontage d'injecteur gpl. D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 . Vous devriez trouver là votre bonheur... http://www.ebay.fr/itm/Landi-R [...] 417fc1ce94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jex205se 15 août 2014 Signaler Partager 15 août 2014 Y a t il besoin de faire un réglage des injecteurs ou le branchement suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Y a t il besoin de faire un réglage des injecteurs ou le branchement suffit? Lorsque le logiciel est lancé, vous accédez à un menu qui permet d'effectuer toutes sortes d'opérations de réglage et de contrôle. La touche F4 permet cependant de faire un calibrage automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Pour ceux que ça intéresse je peux éventuellement poster un tutoriel sur le montage et démontage d'injecteur gpl. Ca serait tout à fait intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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