Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Ben oui si on avait pas les excités du pied droit qui ne supportent pas le ralentissement temporaire !

 

non il y'a des voies de progrès concernant l'alcool et les stup... mais pas seulement, mais voila, un kit salivaire pour faire une détection de cannabis coute cher.. donc..

la vitesse est plus fastoche à contrôler et à réprimer voilà tout...

pas besoin de petit personnel en bleu sur la route.. autant que ce soit le privé qui fasse le boulot et l'Etat qui tel un maquereau relève les compteurs..

c'est bien mal barré tout cela

m'enfin ça va pas m'empêcher de roupiller ce soir...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri270yw

 

A cette heure ci il y a des clients, il doit relancer des frites et nettoyer les tables th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

"Ouais c'est trop la honte il fait un boulot de pauvre lol ptdr xD"

 

Manifestement, les nerfs craquent chez les sécuritophobes.. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pas d'argument ?

 

ça fait 162 pages qu'on démonte patiemment la théorie comme quoi il suffirait de réduire l'énergie cinétique pour que les morts disparaissent par enchantement (qui a dit poudre de perlimpinpin?). Du coup c'est un peu fatiguant au bout d'un moment de se répéter ;)

 

 

Mais bon c'est le principe d'un forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les études ne sont pas bidonnées... regarde les chiffres.

 

Le Danemark: 15 tronçons sont passés de 80 à 90. Mais, des gros aménagements ont eu lieu sur l'ensemble du réseau: glissières de sécurité généralisées, aménagements, élargissement, création de pistes cyclables. De plus, les vitesses moyennes ont très peu évolué.

 

 

Les chiffres sont certainement exacts. J'ai juste entendu à la radio ce matin qu'ils étaient controversés car les fameuses routes avaient été remise en état, comme au Danemark justement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Danemark a augmenté sur 15 tronçons la vitesse. Tronçons qui ont été plus qu'améliorés: glissières de sécurité, bandes rugueuses, séparateurs centraux... et on est loin de centaines de milliers de km.

Mea culpa je pensais que c'était le pays entier. :jap:

 

Il n'empêche que les résultats sont contradictoires avec les nôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ouais c'est trop la honte il fait un boulot de pauvre lol ptdr xD"

 

Manifestement, les nerfs craquent chez les sécuritophobes.. :( :(

Ah tiens, j'ai mis le doigt sur quelque chose. tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

Trop cool j'ai bossé en fast food il y a quelques années, je suis un expert en sécurité routière moi aussi! fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

 

Bon @Retarded me manque quand même, il est nul celui-ci, il disjoncte trop vite on s'amuse pas robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

 

 

T'es en train de dire que tu ne peux rouler à 90 à cause de la densité du trafic et que celui-ci t'impose de rouler à moins de 80... et qu'une fois que la vitesse sera limitée à 80, tu rouleras délibérément plus vite. Jusqu'ici, je comprends... mais le trafic qui te bloquait vers 80, il te bloquera plus?

 

Y a pas un problème?

 

 

Tu utilises le bon mot : bloquer.

 

Les inventeurs des voies carrossables les avaient penser pour : circuler.

 

Désuet sans doute de circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Justement, les accidents c'est quand il y a un choc... donc, les lois de la physique ont une importance en cas de choc.

 

Concernant la suppression de 3/4 des accidents, vas-y donne la recette sans modifier ni la vitesse, ni le volume circulé...

 

Le reste du message est hypothèse et illogique... essaie encore.

 

Comme tu le dit, les accident arrive quand il a y a un choc, et justement le 80 va augmenter le facteur choc vus que les dépassement vont augmenter !

Et entre avoir un choc frontal 80 et pas avoir de choc du out a 90, mon choix est vite fait...

 

Ben oui si on avait pas les excités du pied droit qui ne supportent pas le ralentissement temporaire !

 

Comme tu le souligne un ralentissement temporaire se doit d être temporaire, et pas duré 45km a cause d un branle quéquette qui a probablement appris a conduire dans une calèche et celui qui le suit depuis 20km n'est pas mieux vus qu'il ne sait pas qu'en dépassant les 3000tr/m sa voiture libère ses 70 poney malad... Français... ce qui va conduire à des files de 15/20 bagnole... et si dans le lot tu a une vrai voiture avec 200ch, bha elle va enquiller tout le monde et se faire un joli contre sens a 180km/h...

 

Tous ces arguments désespérés de la part des sécuritophobes auraient un côté comique si la mortalité routière n'était pas aussi dramatique..

 

Gardez en tout de même sur le coude car nous proposons également la limitation à 30 km/h partout en ville ; c'est un projet qui a toutes ses chances de se concrétiser avant la fin du quinquennat. :jap: :jap:

 

Ha oui en ville, la ou il y a le moins de morts chaque années...

Et qui sont en majorité des cycliste et piéton ou des motards, et qui sont dans l immense majorité responsable de leurs propre morts par des comportement irresponsable, du coup c'est tellement plus logique de limité les voiture à 30km/h... pour laisser encore plus de facilité au vélo de faire de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je suis rassuré Édouard Philippe veille sur nous, je me sens tellement mieux maintenant que je sais que notre héros veut sauver des vies.

Ouf nous ne risquons plus rien sur la route haleluia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

dans 6 mois ce sera la vitesse en ville qui va baisser à 30 km/h

 

comme ça plus de dos d'ânes, ils vont distraitement, rabotés comme la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ceux qui s'opposent n'ont malheureusement pas les arguments pour le faire... donc, mieux vaut se taire qu'utiliser les arguments actuels que l'on a lu sur les 158 dernières pages. Aucun ne tiendrait la route!

 

Cazeneuve s'y est opposé. Il a prétendu faire mieux...Il n'a rien expliqué...Il a fait des dizaines de lois...Et il a inversé la courbe!

 

Il est normal que les usagers ne comprennent plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait? Ah bon? Une nouvelle hypothèse?

 

Oui, le Danemark a augmenté sur 15 tronçons la vitesse. Tronçons qui ont été plus qu'améliorés: glissières de sécurité, bandes rugueuses, séparateurs centraux... et on est loin de centaines de milliers de km.

ben y serait tant de faire la meme chose au lieu de subventionner perrichon et d'autres parasites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

33 morts contre 10, ça veut dire scientifiquement que les conducteurs de la Haute Saône ont augmenté leur vitesse de combien pour rire ?

 

+300% ?

 

Ils roulent en moyenne à 300 km/h ?

 

En plus un département entier, ça pèse plus comme validité que 86 km de route.

 

 

Ben dites ! Si c est dit sans aucun humour.

C' est une clownerie de comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Criminel est en PLS devant :D

 

Et Michel je t'en parle même pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tellement bien conçues pour rouler à 90 que c'est un massacre quotidien.. Et la mortalité routière explose depuis quelques années !

 

Qui peut encore supporter de voir nos routes jonchées de cadavres ?

 

 

Le taux de tués au Md de véh*km est stable depuis quelques années.

Ce n est pas à un consultant expert en sécurité routière qui peut me contredire sur ce sujet.

Ou alors vous ne savez pas lire les graphiques que je mets en ligne.

NON ! La mortalité routière n' explose pas. Elle suit le volume de circulation, volume saisonnier dépendant des conditions météo saisonnières court terme.

 

Je vous l ai déjà demandé. En quoi consistent vos activités de consultance et 'expertise en sécurité routière.

Ne me faites pas languir. :)

 

je ne vous lâcherai pas sur cette demande, compte tenu du langage extrême que vous employez, et que vous reprochez aux autres

Exemple "la mortalité routière explose"

Je ne ferme jamais a porte à ce que quelqu' un pourrait m' apprendre sur le sujet, car je ne suis aucunement un expert en quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir . Demain ça y est on l'a dans le c.... Doivent jubiler les adorateurs de mémé Pérrichon . L'état baisse la vitesse de 11 % ce qui devrait permettre de sauver entre 250 et 400 vies sur les 3000 annuels (s'en sont même pas sur !!!!! )

Alors je me suis amusé à faire un petit calcul (avec la calculette de l'ordi ,suis pas Einstein ) Si nous prenons la fourchette haute ,400 Il faut baisser la vitesse 7 fois de 11 % soit au bout du compte une allure de 20.7 km/h pour tuer les 200 personnes qui sont pas encore mortes Par contre si l'on prends la fourchette basse ,là ça se corse . C'est 12 fois -11% ,génial y a plus de morts mais on est 28 km/h en arrière donc on remonte le temps . Si c'est pas beau!!!!! , enfin un problème de physique quantique résolu grâce à une bande d'abrutis qui ne vont tarder à imposer le 2+2= 5 applaudis par une grosse bande de branques

 

Clownerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mobiles ont des règles de fonctionnement différentes selon qu'ils sont fixes ou mobiles.

Fixes les règles sont les mêmes que tous les autres radars.

 

NON ! Les radars mobiles qu' ils soient en stationnaire ou en mouvement ont les mêmes règles de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca443oC

 

Ben dites ! Si c est dit sans aucun humour.

C' est une clownerie de comptoir.

 

 

Pour dire que si à l'échelle d'un département rien n'est significatif statistiquement sur une année, alors sur 86 km de routes, et même sur 5 années, c'est une clownerie parfaite (un nez rouge pour Edouard Philippe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces arguments désespérés de la part des sécuritophobes auraient un côté comique si la mortalité routière n'était pas aussi dramatique..

 

Gardez en tout de même sur le coude car nous proposons également la limitation à 30 km/h partout en ville ; c'est un projet qui a toutes ses chances de se concrétiser avant la fin du quinquennat. :jap: :jap:

 

 

Tuer la voiture en ville ? C' est le but inavouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...